Fusillade à charlie hebdo

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Autrement , j ai toujours pas compris pourquoi le gars a pris des gens en otage à Vincennes ?
les deux autres étaient en fuite et ont voulu se couvrir , mais lui il voulait quoi ?
Ce genre d activiste ne prend pas d ' otages d ' habitude ,d ' ailleurs il ne l a pas fait à Montrouge
c était quoi ses revendications ? Il voulait quelque chose ?
Personne n'a dit qu'il était forcément intelligent...
 
Autrement , j ai toujours pas compris pourquoi le gars a pris des gens en otage à Vincennes ?
les deux autres étaient en fuite et ont voulu se couvrir , mais lui il voulait quoi ?
Ce genre d activiste ne prend pas d ' otages d ' habitude ,d ' ailleurs il ne l a pas fait à Montrouge
c était quoi ses revendications ? Il voulait quelque chose ?
Il y a une interview donne a BFM du type en question
 
Al-Qaida revendique l'attaque contre Charlie Hebdo Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, a revendiqué auprès de l'Associated Press l'attaque meurtrière qui a visé mercredi les locaux de Charlie Hebdo. L'organisation explique qu'elle venge ainsi l'honneur du Prophète. Selon le texte transmis à l'agence, les responsables d'Aqpa aurait coordonné les opérations et méticuleusement choisi leurs cibles.

Je viens de prendre ça sur le figaro
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL

moi la seule chose avec laquelle j'ai du mal en lisant certains, c'est comment est ce possible que vous n'ayez pas l'ombre d'un doute concernant cette affaire?
on est pas obligé d'adhérer aux arguments de la CNI, des rétros machin bidule chouette...mais êtes vous convaincus par la version officielle? sincèrement?
Pour le moment aucun élément ne me permet de remettre en question ou de douter des évènements qui se sont déroulés devant des centaines de témoin.
Quand aux complotistes, ils n'ont absolument rien, si ce n'est leurs paranoïas.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
l ne s'agit pas d'eux mais de la sécurité de l france , vous dites que se sont deux terroriste apartenant a alquaida du yemene, si j'etais le chef de cette opération je ferais tous pour les avoir vivant, afin d'voir plus d'information
meme vivant ils n auraient pas balancé d infos je pense,ils savent très bien que s ils causent ou il y aura des représailles sur eux au mieux et pire sur leur famille,mais les téléphones,les ordinateurs etc tu peux en savoir beaucoups plus sans avoir à tirer les vers du nez d un gars en obtenant qu une petite info par semaine et encore s il dit la vérité,et puis ils ont enregistré leur revendications entre autre avant les assauts,ils ont eu le temps de parler ensemble,c est mon avis qui vaut ce qu il vaut ;)
 
Pour le moment aucun élément ne me permet de remettre en question ou de douter des évènements qui se sont déroulés devant des centaines de témoin.
Quand aux complotistes, ils n'ont absolument rien, si ce n'est leurs paranoïas.

ok, qu'as tu vu?
2 hommes cagoulés tirer sur un policier et partir en C3,une photo de CNI, ensuite une armada de policiers et pompiers et l'annonce de la mort de 2 personnes...ca te suffit à étre sure?

les "complotistes" ne sont pas fondamentalement contre la thèse officielle, ils demandent juste un peu plus de preuves, car sans preuve on ne peut accuser qui que ce soit, ou alors il ne fait pas bon être arabe et vivre en France, car demain c'est peut être son nom qu'on verra à la une et accusé de terrorisme, pour qu'on soit en marge de la société.
 
ok, qu'as tu vu?
2 hommes cagoulés tirer sur un policier et partir en C3,une photo de CNI, ensuite une armada de policiers et pompiers et l'annonce de la mort de 2 personnes...ca te suffit à étre sure?

les "complotistes" ne sont pas fondamentalement contre la thèse officielle, ils demandent juste un peu plus de preuves, car sans preuve on ne peut accuser qui que ce soit, ou alors il ne fait pas bon être arabe et vivre en France, car demain c'est peut être son nom qu'on verra à la une et accusé de terrorisme, pour qu'on soit en marge de la société.

on ne doit pas parler des mêmes personnes alors.
 
Al-Qaida revendique l'attaque contre Charlie Hebdo Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, a revendiqué auprès de l'Associated Press l'attaque meurtrière qui a visé mercredi les locaux de Charlie Hebdo. L'organisation explique qu'elle venge ainsi l'honneur du Prophète. Selon le texte transmis à l'agence, les responsables d'Aqpa aurait coordonné les opérations et méticuleusement choisi leurs cibles.

Je viens de prendre ça sur le figaro
Bizarrement y'a que le figaro qui a eu cette nouvelle
Il doit avoir des relations étroites avec ce groupe terroriste dis donc...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le 6 janvier, les services secrets algériens ont prévenu leurs homologues français: « une attaque terroriste d’envergure est en préparation en France. » Cette alerte aurait donc été donnée 24 heures avant l’attaque de Charlie Hebdo.

L’information a été dévoilée à l’instant sur I>Télé – par le rédacteur en chef de la chaîne.
Un des cerveaux de ces attentats serait au Yémen. D’ailleurs, ces attentats (Charlie Hebdo, Montrouge, HyperCasher) sont revendiqués par Al Qaïda au Yémen ; pays où ils (les Kouachi) sont passés il y a très peu de temps. Enfin, et toujours sur le sujet: Saïd Kouachi s’est entraîné au Yémen.
http://jssnews.com/2015/01/09/les-services-algeriens-avaient-prevenu-la-france-le-6-janvier-de-limminence-dune-attaque-denvergure/

ok, qu'as tu vu?
2 hommes cagoulés tirer sur un policier et partir en C3,une photo de CNI, ensuite une armada de policiers et pompiers et l'annonce de la mort de 2 personnes...ca te suffit à étre sure?

les "complotistes" ne sont pas fondamentalement contre la thèse officielle, ils demandent juste un peu plus de preuves, car sans preuve on ne peut accuser qui que ce soit, ou alors il ne fait pas bon être arabe et vivre en France, car demain c'est peut être son nom qu'on verra à la une et accusé de terrorisme, pour qu'on soit en marge de la société.
Oui deux hommes cagoulés qui ensuite prennent des gens en otage et sont abattus après avoir tuer quelques otages et des flics.
Est ce qu'ils portaient toujours leurs cagoules, je ne sais pas. Maintenant qu'ils sont morts il est facile de savoir qui se cache sous la cagoule^^
Et non les complotistes sont complètement hermétiques aux faits et à la raison.
Je ne dis pas que c'est ton cas, l'avenir le dira :)
 
Dernière édition:
via associated press , un équivalent de l'AFP
via associated press , un équivalent de l'AFP
J'ai également vu cette info passer sur iTélé.
Continuez de croire...

Non mais je crois rêver des terroristes qui prennent la peine de discuter avec des journalistes au tel... J'ai juste envie de rigoler
Pk les tuer alors que les moyens sont largement suffisant pour les avoir vivants? Alors que le peuple entier attend des réponses
 
Bonsoir,
dorénavant les dessins de CH seront associés à la mort et plus à l'humour

c'est vraiment dommage d'en être arrivé là

Exact. Le plus ironique est que les assassins de Charlie Hebdo ont propulsé leurs victimes au rang de martyrs. Et de héros. Des assassins fanatiques, on ne retiendra que la barbarie et la stupidité de leurs actes.

oui sauf qu'aujourd'hui on sait rien et on ne saura jamais!!!
Oui, mais les otages sont libérés... le fait de prendre des otages et de piéger le supermarché casher relativise la présomption d'innocence, non ?

ou trois pauvre innocent qui on étais piégés ou tué avant pour les accuser maintenant pour des fins politique et religieuse dans un pays qui a déclarer la guerre ouvertement a l'islam et au musulmans

mdr, je vois bien les flics se trimballer un cadavre pour le placer opportunément dans un magasin où on a vu le terroriste entrer vivant et prendre une dizaine de personnes en otage. Pas super pratique... Vu qu'en plus, y'avait des caméras partout, ils l'ont fait passer par où le gars tué à l'avance ?
Vous dites : "dans un pays qui a déclarer la guerre ouvertement a l'islam et au musulmans", la France a déclaré la guerre à l'islam ? Quand ça ?

Le suicide du numéro 2 chargé de l'affaire CH est une nouvelle preuve que l'on nous cache quelque chose.
Euh... Vous fumez quoi ? J'en veux ! ça fera peut-être passer ma déprime...

Pour en juger en général on écoute les présumés coupables.
La justice quoi mais bon tant pis.
La justice, oui, c'est beau. Mais si le gars tire sur le GIGN en premier (comme ce fut apparemment le cas pour les deux frangins), faut pas trop s'étonner que cela se passe mal.
D'ailleurs, pensez-vous que ces "présumés" assassins ont fait un juste procès aux dessinateurs, aux journalistes, au correcteur, au gars qui était juste venu là présenter ses dessins à Cabu, au livreur, à l'agent de maintenance, au garde du corps, au flic abattu à terre, à la flicquette qui faisait la circulation et aux pauvres quidams qu'ils ont pris en otage ? J'en doute.
Mes pensées vont aux victimes. Pas à leurs assassins.
Edit : j'aurai préféré qu'on les prenne vivants pour les faire parler. Mais si les deux premiers tirent en premier sur les policiers et que le second détient des otages. Sorry, mais j'approuve les forces de l'ordre qui les ont "neutralisés".

Fais gaffe tu te radicalises, tu me fais peur ne me tue pas stp.
Pour le moment, les fanatiques islamistes en sont à 17 innocents contre 3 "présumés" coupables tués les armes à la main... On peut pleurer maintenant ?

Continuez de croire...
Non mais je crois rêver des terroristes qui prennent la peine de discuter avec des journalistes au tel... J'ai juste envie de rigoler
Pk les tuer alors que les moyens sont largement suffisant pour les avoir vivants? Alors que le peuple entier attend des réponses
De mémoire, me semble que Merah a fait pareil... Ces abrutis veulent que leurs actes soient médiatisés, donc sont friands des médias : le quart d'heure de gloire de Wharol version gore. Idem pour les malades de Daesh qui filment leurs meurtres et les font tourner sur la toile. La seule différence est que les premiers n'ont pas eu le loisir de faire des montages vidéo pour faire ressortir le sang de la tête du flic abattu à terre (erreur de débutant sans doute)

Pour finir, un dessin qui résume assez bien la finalité de cette triste affaire (désolé si vous l'avez déjà vu)
10403440_10152963786917674_508283067851848783_n.jpg
 
Dernière édition:
Ben il n'est pas Français, c'est normal et c'est son droit.
Il est juste là pour prendre un max de fric....:D
 

Pièces jointes

  • 10356019_764624050294132_4632205170173981283_n.jpg
    10356019_764624050294132_4632205170173981283_n.jpg
    38.8 KB · Affichages: 1
les meurtriers méritent la mort, mais arrêtez de dire qu'ils ne sont pas musulmans.......

"mais arrêtez de dire qu'ils ne sont pas musulmans"

Là aussi sa dépend dans quel sens on l'entend, si ils sont musulmans car ce revendiquant de l'islam oui si par contre par "ils sont musulmans" on entend "alors sa veut dire que l'islam cautionne cela" là non.

Je sais bien que venant de toi c'est pas le deuxième sens que tu prônes mais c'est pour anticiper les réactions des petits fachos qui ont un autre sens des mots à l'esprit lorsqu'il les prononces.
 
Haut