Il me dit que c'est normal !

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bah de toute façon c est que je suis entrain de faire j attend juste qu il me dit oui

Tu risques d'attendre longtemps ^^ Pourquoi le ferait il ? Il te coupe de tout le monde, tu es sa chose, pourquoi se séparerait il de sa chose qu'il façonne ?
Pourquoi même là, tu attends encore son accord ? Tu te rends compte de l'emprise qu'il a sur toi ?
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Tu te rends compte au moins de tout ce que tu nous écris ?

Il faudrait te décider à prendre ta vie en main et ne pas compter sur lui ou sur nous pour le faire.

je sais , sa me rassure en faite de voir ce genre de réponses en me disant c est vrai ce n est pas normal ce que je vis il m a fait un lavage de cerveau je ne sais plus ce qu il faut accepter
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
parfois je me dis il a raison je suis une gamine je connais rien dans la vie ,mais ma famille me traite de soumise de ***** d'avoir accepter ce genre de genre imaginez vous quand je veux m'acheter un pantalon je dois d'abord lui téléphoner s il veut bien et si je peux le prendre ou pas ,je sors jamais sans le prévenir que ce soit par sms ou je laisse un mot sur sa table de nuit rien a faire il râle il veut que je reste 7jours sur 7 a la maison après le boulot
 
parfois je me dis il a raison je suis une gamine je connais rien dans la vie ,mais ma famille me traite de soumise de ***** d'avoir accepter ce genre de genre imaginez vous quand je veux m'acheter un pantalon je dois d'abord lui téléphoner s il veut bien et si je peux le prendre ou pas ,je sors jamais sans le prévenir que ce soit par sms ou je laisse un mot sur sa table de nuit rien a faire il râle il veut que je reste 7jours sur 7 a la maison après le boulot

il faut discuter
 

Pirouettete

杜妮娅
voilà je lui dis clairement que je veux divorcé que j 'en peux plus de cette vie de m.... que je mène avec lui

la semaine passée c'était la goutte qui a fait débordé le vase ,pourtant je n'ai vraiment rien fais de mal ,je suis sortie pour acheté un cadeau pour LE PETIT DE SON COUSIN ,et en rentrant monsieur m'attendait dans le salon avec un regard furieux en me demandant ou j'étais ,bien évidement je lui dis la vérité car je n ai rien fais de mal ,et la il commence a péter les plombs on me disant mais tu te crois ou a sortir toute seule ce n'est pas tous les jours noël soit tu te calme ou je vais finir par te massacré ,un jour je vais te tuer et je m en fou d aller en prison ,il m'a tellement choqué que je suis restée bouche bée ,,et pour couronné l atmosphère il a cassé des objets j'ai fallait faire pipi dans mon pantalon wallahe ,
j'ai laisser passer les choses pour ne pas les empirées ,2 jours après je lui dis clairement que je veux plus continue ma vie a ses cotés car je me sens pas du tout en sécurité a ses coté ,
a ma grande surprise me dit que je suis une gamine immature que ce n est pas une raison valable pour divorcé que le juge se foutra de ma gueule ,et que il a dit des choses au moment de la colère mais et oui il y a toujours un mais ce n est pas une raison pour divorcé ,par contre sa colère est justifier, étonnent .

pas de pardon pas d'excuse de sa part

ça vous ai déjà arrivé ce genre de dispute ??est ce normal ce genre de menace dans le couple quand on est en colère??

Il parle comme quelqu'un qui s'est construit avec pour modèle des taulards, des délinquants ou tout au moins des violents dérangés. Pour lui ce sont des modèles de force.
Il t'infantilise (tu ne connais rien à la vie/ne sors pas sans ma permission...)
Et il y'a quelque chose en toi qui adhère à cette façon de penser de toi. C'est parce que tu te crois peu de chose, ou tu ne t'es pas affranchie de ta position d'enfant/femme sous tutelle de sa famille/de son père. C'est pour cela que la première fois, tu as accordé la possibilité à quelqu'un comme lui de t'approcher, d'instaurer cette relation de domination et de lier ta vie à lui.
Mais ce n'est pas peine perdue pour toi, parce que tu n'es pas complètement amorphe. Il y'a aussi ton intelligence qui fais que tu te rends bien compte que quelque chose n'est pas normale.
Soit tu choisis la solution de la facilité: tu divorces. Soit tu choisis la solution de la guerre: tu rééquilibres la relation, tu refais son éducation, tu désarçonnes l'ordre établi et tu réécris les règles. Mais pour cela, il faudrait que tu sentes chez lui du répondant,un tant soit peu de conscience de son état. Or de ce que tu racontes, à aucun moment il ne se remet en question. Il est profondément persuadé de te dominer complètement et d'avoir toutes les cartes en main pour te manipuler comme une petite poupée entre ses mains.
Maintenant à toi d'être une femme, une adulte, une vraie, et de faire tes choix, et les assumer ensuite.
 
voilà je lui dis clairement que je veux divorcé que j 'en peux plus de cette vie de m.... que je mène avec lui

la semaine passée c'était la goutte qui a fait débordé le vase ,pourtant je n'ai vraiment rien fais de mal ,je suis sortie pour acheté un cadeau pour LE PETIT DE SON COUSIN ,et en rentrant monsieur m'attendait dans le salon avec un regard furieux en me demandant ou j'étais ,bien évidement je lui dis la vérité car je n ai rien fais de mal ,et la il commence a péter les plombs on me disant mais tu te crois ou a sortir toute seule ce n'est pas tous les jours noël soit tu te calme ou je vais finir par te massacré ,un jour je vais te tuer et je m en fou d aller en prison ,il m'a tellement choqué que je suis restée bouche bée ,,et pour couronné l atmosphère il a cassé des objets j'ai fallait faire pipi dans mon pantalon wallahe ,
j'ai laisser passer les choses pour ne pas les empirées ,2 jours après je lui dis clairement que je veux plus continue ma vie a ses cotés car je me sens pas du tout en sécurité a ses coté ,
a ma grande surprise me dit que je suis une gamine immature que ce n est pas une raison valable pour divorcé que le juge se foutra de ma gueule ,et que il a dit des choses au moment de la colère mais et oui il y a toujours un mais ce n est pas une raison pour divorcé ,par contre sa colère est justifier, étonnent .

pas de pardon pas d'excuse de sa part

ça vous ai déjà arrivé ce genre de dispute ??est ce normal ce genre de menace dans le couple quand on est en colère??
Salam,

c'est délicat, parfois les paroles dépassent la raison ...les gestes aussi ça arrive qu'ils dépassent les intentions, et tu te retrouve poignardée

à ta place, je ferais quelque chose pour qu'il comprenne que non ce n'est pas normal (sauf pour les fous)

il y aura un avant/après ses menaces de mort
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Salam,

c'est délicat, parfois les paroles dépassent la raison ...les gestes aussi ça arrive qu'ils dépassent les intentions, et tu te retrouve poignardée

à ta place, je ferais quelque chose pour qu'il comprenne que non ce n'est pas normal (sauf pour les fous)

il y aura un avant/après ses menaces de mort

se qui m’énerve le plus c est le faite qu il justifie ses paroles c toute a fait normale pour lui ,c moi qui devais rester a la maison
 
Salam,

c'est délicat, parfois les paroles dépassent la raison ...les gestes aussi ça arrive qu'ils dépassent les intentions, et tu te retrouve poignardée

à ta place, je ferais quelque chose pour qu'il comprenne que non ce n'est pas normal (sauf pour les fous)

il y aura un avant/après ses menaces de mort
t'es vraiment tolérante. pour moi c'est un allié (le plus important des alliés) qui agit en ennemi donc c'est une grave trahison. on ne peut pas redevenir alliés après ça.
 
Salam,

c'est délicat, parfois les paroles dépassent la raison ...les gestes aussi ça arrive qu'ils dépassent les intentions, et tu te retrouve poignardée

à ta place, je ferais quelque chose pour qu'il comprenne que non ce n'est pas normal (sauf pour les fous)

il y aura un avant/après ses menaces de mort

Je suis peut être défaitiste mais il n y a rien à faire, il ne changera jamais même avec une aide extérieure (psy ou autre) surtout si lui ne voit pas de problème. Les solutions qui s'offrent à elle c'est soit elle accepte et continue à vivre ainsi soit elle refuse et le quitte.
 
Haut