Il me dit que c'est normal !

Si tu l'aime et que tu veux tenter quelque chose avant de demander le divorce une thérapie de couple pourrait être utile afin de régler les problèmes et d'avoir un point de vue extérieur meilleur que ce que tu pourras avoir ici.
Un professionnel pourra vous proposer plusieurs solutions, vous faire mieux comprendre le point de vue de l'autre etc car ici pour moi il y a un réel problème de communication et de rapport à l'autre.
 
t'es vraiment tolérante. pour moi c'est un allié (le plus important des alliés) qui agit en ennemi donc c'est une grave trahison. on ne peut pas redevenir alliés après ça.

je suis d'accord, ce sont des paroles graves, cela dit je ne connais pas le contexte

ps : je n'aime pas suggérer le divorce, mais c'est bien un divorce que je visais en parlant d'un "avant/après"

c'est à dire que tant qu'il n'a pas compris que menacer de tuer sa femme n'est pas normal, elle n'a rien à faire avec lui
 
bon j'ai lus tes topics
n'as tu jamais essaye de faire appelle a une tiers personne qui ne serais pas de la famille?
bon il changer donc il accepte que tu discute avec lui il entend se que tu lui dis

fais le raisonner pourquoi utilise t il la violence
mais comme sa famille le soutient il ne se remettras jamais en question
et ta famille est lui parle ???
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Si tu l'aime et que tu veux tenter quelque chose avant de demander le divorce une thérapie de couple pourrait être utile afin de régler les problèmes et d'avoir un point de vue extérieur meilleur que ce que tu pourras avoir ici.
Un professionnel pourra vous proposer plusieurs solutions, vous faire mieux comprendre le point de vue de l'autre etc car ici pour moi il y a un réel problème de communication et de rapport à l'autre.

il faut oublier tout ce qu est thérapeute ou psy il me dit ils sont aussi fous que toi
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
bon j'ai lus tes topics
n'as tu jamais essaye de faire appelle a une tiers personne qui ne serais pas de la famille?
bon il changer donc il accepte que tu discute avec lui il entend se que tu lui dis

fais le raisonner pourquoi utilise t il la violence
mais comme sa famille le soutient il ne se remettras jamais en question
et ta famille est lui parle ???

il ne veut pas de ma famille
 
Je suis peut être défaitiste mais il n y a rien à faire, il ne changera jamais même avec une aide extérieure (psy ou autre) surtout si lui ne voit pas de problème. Les solutions qui s'offrent à elle c'est soit elle accepte et continue à vivre ainsi soit elle refuse et le quitte.

elle peut entamer une démarche pour divorcer, demander l'intervention des familles, de psy ou autres médiateurs et s'il reconnait l'ampleur de sa faute, elle peut se rétracter,

de telles menaces ne doivent pas rester sans conséquence
 
je suis d'accord, ce sont des paroles graves, cela dit je ne connais pas le contexte

ps : je n'aime pas suggérer le divorce, mais c'est bien un divorce que je visais en parlant d'un "avant/après"

c'est à dire que tant qu'il n'a pas compris que menacer de tuer sa femme n'est pas normal, elle n'a rien à faire avec lui
moi dans un tel cas je conseille vivement le divorce.

bon j'ai lus tes topics
n'as tu jamais essaye de faire appelle a une tiers personne qui ne serais pas de la famille?
bon il changer donc il accepte que tu discute avec lui il entend se que tu lui dis

fais le raisonner pourquoi utilise t il la violence
mais comme sa famille le soutient il ne se remettras jamais en question
et ta famille est lui parle ???
la tierce personne à laquelle elle doit faire appel c'est un avocat.
 
elle peut entamer une démarche pour divorcer, demander l'intervention des familles, de psy ou autres médiateurs et s'il reconnait l'ampleur de sa faute, elle peut se rétracter,

de telles menaces ne doivent pas rester sans conséquence
Cela peut fonctionner sur du court terme seulement, le temps de la récupérer. Chassez le naturel, il revient au galop.
 
moi dans un tel cas je conseille vivement le divorce.


la tierce personne à laquelle elle doit faire appel c'est un avocat.
si c'était aussi simple lol


Cela peut fonctionner sur du court terme seulement, le temps de la récupérer. Chassez le naturel, il revient au galop.

oui bah si c'est son mode de fonctionnement normal, elle n'a pas à tolérer ça
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tant qu'il ne se sera pas vu entrain de faire ou qu'une tierce personne lui envoie à la figure que ce qu'il fait n'est pas moral, il n'y aura aucune lueur d'espoir pour qu'il change.

Maintenant avec ce genre de personne, encore une fois, c'est ta peau qu'il faut sauver, t'éloigner au moins un temps, absolument, POUR TOI déjà !

Et si tu veux vraiment l'aider, vu que tu n'as pas trop l'air qd mm décidée à partir ou du moins à divorcer mm si tu le dis (et c'est normal, après tout cet homme si tu l'as épousée, c'est que tu l'aimais ^^), c'est pdt cet éloignement qu'il faudra l'aider.
Pour l'aider, il faut déjà comprendre dans quel contexte il a été élevé, quel environnement, ce qu'il a eu comme cadre de référence.
Ne pas revenir tant qu'un professionnel n'a pas mis tout ça en ordre.
Je ne sais plus qui plus haut disait que ces personnes là ne changent pas, c'est faux.
Lui même, en prenant un graaaaaaaaand recul sur la situation, doit être en souffrance de qqchose.
Les pervers narcissique, les manipulateurs, ou autre, sont tjrs en souffrance de qqchose. Faut juste démeler la pelote de laine.... sauf que ça peut être trèèèèèèès long, trèèèèèèèès usant aussi ^^
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
voilà je lui dis clairement que je veux divorcé que j 'en peux plus de cette vie de m.... que je mène avec lui

la semaine passée c'était la goutte qui a fait débordé le vase ,pourtant je n'ai vraiment rien fais de mal ,je suis sortie pour acheté un cadeau pour LE PETIT DE SON COUSIN ,et en rentrant monsieur m'attendait dans le salon avec un regard furieux en me demandant ou j'étais ,bien évidement je lui dis la vérité car je n ai rien fais de mal ,et la il commence a péter les plombs on me disant mais tu te crois ou a sortir toute seule ce n'est pas tous les jours noël soit tu te calme ou je vais finir par te massacré ,un jour je vais te tuer et je m en fou d aller en prison ,il m'a tellement choqué que je suis restée bouche bée ,,et pour couronné l atmosphère il a cassé des objets j'ai fallait faire pipi dans mon pantalon wallahe ,
j'ai laisser passer les choses pour ne pas les empirées ,2 jours après je lui dis clairement que je veux plus continue ma vie a ses cotés car je me sens pas du tout en sécurité a ses coté ,
a ma grande surprise me dit que je suis une gamine immature que ce n est pas une raison valable pour divorcé que le juge se foutra de ma gueule ,et que il a dit des choses au moment de la colère mais et oui il y a toujours un mais ce n est pas une raison pour divorcé ,par contre sa colère est justifier, étonnent .

pas de pardon pas d'excuse de sa part

ça vous ai déjà arrivé ce genre de dispute ??est ce normal ce genre de menace dans le couple quand on est en colère??
Ce n est pas normal.
qu il controle tes sorties non plus.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
voilà je lui dis clairement que je veux divorcé que j 'en peux plus de cette vie de m.... que je mène avec lui

la semaine passée c'était la goutte qui a fait débordé le vase ,pourtant je n'ai vraiment rien fais de mal ,je suis sortie pour acheté un cadeau pour LE PETIT DE SON COUSIN ,et en rentrant monsieur m'attendait dans le salon avec un regard furieux en me demandant ou j'étais ,bien évidement je lui dis la vérité car je n ai rien fais de mal ,et la il commence a péter les plombs on me disant mais tu te crois ou a sortir toute seule ce n'est pas tous les jours noël soit tu te calme ou je vais finir par te massacré ,un jour je vais te tuer et je m en fou d aller en prison ,il m'a tellement choqué que je suis restée bouche bée ,,et pour couronné l atmosphère il a cassé des objets j'ai fallait faire pipi dans mon pantalon wallahe ,
j'ai laisser passer les choses pour ne pas les empirées ,2 jours après je lui dis clairement que je veux plus continue ma vie a ses cotés car je me sens pas du tout en sécurité a ses coté ,
a ma grande surprise me dit que je suis une gamine immature que ce n est pas une raison valable pour divorcé que le juge se foutra de ma gueule ,et que il a dit des choses au moment de la colère mais et oui il y a toujours un mais ce n est pas une raison pour divorcé ,par contre sa colère est justifier, étonnent .

pas de pardon pas d'excuse de sa part

ça vous ai déjà arrivé ce genre de dispute ??est ce normal ce genre de menace dans le couple quand on est en colère??

pour être honnête votre situation un peu tendue, ce qu il faudrait prendre en compte les conséquences a subir a vos enfants donc je vous conseille de bien analyser la source de problème!!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ben réponds lui que "NON c'est pas normal ...."
les gens se compliquent troop la vie :rolleyes: alors que la solution est évidente .


it's a joke ;p ;
Trêve de plaisanterie, j'avoue que c'est chaud ta situation , mais avant d'en arriver au divorce peut etre ça vaut le coup de lui expliquer que son comportement te choque ( il aurait fallut d'ailleurs lui en parler AVANT d' engager le mot divorce , parce que la du coups ça le braque et le met sur la défensive ; et oui avec leur fierté mal placée ces hommes il faut savoir comment les aborder )
Et si après une discussion calme et posée il te répond qu'à l'avenir chaque sortie sera contrôlée ect ect et que bien sur il ne fera pas plus attention à ses excès de nervosité et bien là tu pourras lui expliquer que vous vous êtes tous les deux bien trompés sur la notion que vous aviez du mariage et la conception du mot couple ,confiance , communication , et vouloir et n'imaginer que lkhir de l'autre .
Au lieu d'imaginer tout un tas de saleté ( bon ça j'avoue se faire des films c'est la spécialité de la nature humaine , une sorte de mécanisme de défense pour se préparer au pire et être prêt à affronter intolérable pour notre esprit ... ENFIN BREF :rolleyes: )
 
se qui m’énerve le plus c est le faite qu il justifie ses paroles c toute a fait normale pour lui ,c moi qui devais rester a la maison

T'auras toujours tort tu seras toujours la coupable ton mari est malade
Est ce qu'on peut raisonner une personne malade ? non Il lui faut des soins et déjà avoir conscient qu'il a un problème . Tout ce qui va se passer c'est qu'il va te user, bouffer ton energie et transférer ses problèmes psychologiques sur toi, la saine d'esprit voir te frapper un jour pour de bon
C'est une vie de m*erde que tu vis et t'as pas à subir les désordres et troubles mentaux de ton mari s'il veut pas reconnaitre et se faire soigner! C'est toi qui va tomber malade ou qui va mal finir.
Pour te menacer de mort, c'est que c'est habituel chez lui de te sortir des phrases bizarres et que tu laisses faire
Ca ira de pire en pire
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
T'auras toujours tort tu seras toujours la coupable ton mari est malade
Est ce qu'on peut raisonner une personne malade ? non Il lui faut des soins et déjà avoir conscient qu'il a un problème . Tout ce qui va se passer c'est qu'il va te user, bouffer ton energie et transférer ses problèmes psychologiques sur toi, la saine d'esprit voir te frapper un jour pour de bon
C'est une vie de m*erde que tu vis et t'as pas à subir les désordres et troubles mentaux de ton mari s'il veut pas reconnaitre et se faire soigner! C'est toi qui va tomber malade ou qui va mal finir.
Pour te menacer de mort, c'est que c'est habituel chez lui de te sortir des phrases bizarres et que tu laisses faire
Ca ira de pire en pire

de toute façon il a réussit son coup ,je suis déjà malade
 
de toute façon il a réussit son coup ,je suis déjà malade

en restant tu le seras davantage, en t'éloignant, tu redeviendras bien, ya pas de fatalité, pense à toi et juste à toi, t'as qu'une vie ;)
Quand une personne nous rend malade, après avoir dit ce qu'on accepte pas, continue, c'est FIN.
T'es pas sa chose, t'es hasna qui veut du respect et la paix, donc fais en sorte d'avoir cette paix.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oui c est rapide il a du s i'quieter pour elle d ou sa reaction
que d'indulgence!!
moi je vois juste un gas qui a pas confiance en sa meuf
s'il s'inquiétait ses propos auraient été autre genre" tu étais où? je me suis inquiété tu aurais du laisser un mot etc.." et lui ça lui coutait rien de l'appeler vite fait...
donc désolée je lui conseillerai pas de divorcer c'est SA décision mais elle devrait avoir une sacré discussion avec mr
ce qu'il fait s'apparente de beaucoup a de la violence psychologique et verbale :"je vais te tuer" et ironiser sur le fait que le juge ne prendrait pas sa demande au sérieux c'est bon pour essayer de la destabiliser petit a petit....
bref!!
 
que d'indulgence!!
moi je vois juste un gas qui a pas confiance en sa meuf
s'il s'inquiété ses propos auraient été autre genre" tu étais où? je me suis inquiété tu aurai du laisser un mot etc.." et lui ça lui coutait rien de l'appeler vite fait...
donc désolée je lui conseillerai pas de divorcer c'est SA décision mais elle devrait avoir une sacré discussion avec mr
ce qu'il fait s'apparente de beaucoup a de la violence psychologique et verbale :"je vais te tuer" et ironiser sur le fait que le juge ne prendrais pas sa demande au sérieux c'est bon pour essayer de la destabiliser petit a petit....
bref!!

Le problème c'est quelle se laisse faire, il lui fait peur, donc ses menaces et sa déstabilisation marche du coup il a encore plus d'emprise sur elle et va encore plus se défouler.
Dès qu'il dit un mot de travers, elle aurait du prendre ses clics et ses clacs et faire un tour dehors, comme les chiens faut les dresser, après une fois le calme, lui dire que son comportement est inadmissible, et s'il nie et continue à part le larguer je vois pas d'autres solutions avec ces gens malades
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je comprend que ta situation est pas simple, mais a ta place je me poserais une seule question: que m'apporte t'il de bien?

Ne pas se sentir en sécurité avec la personne aimée et chez soi c'est tout de même un grave problème a mn sens

C *** mais dans cette situation il ne fait pensée qu'a toi, la famille, lui ça n'a pas d'importance

Préservé toi un peu, tu n'es pas une enfant , impose toi ou part mais tu te rend bien compte que ce n'est plus tenable
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le problème c'est quelle se laisse faire, il lui fait peur, donc ses menaces et sa déstabilisation marche du coup il a encore plus d'emprise sur elle et va encore plus se défouler.
Dès qu'il dit un mot de travers, elle aurait du prendre ses clics et ses clacs et faire un tour dehors, comme les chiens faut les dresser, après une fois le calme, lui dire que son comportement est inadmissible, et s'il nie et continue à part le larguer je vois pas d'autres solutions avec ces gens malades
s'il lui fait peur alors il a gagné une grande part de son travail sur elle...
la peur est le pire des freins ...tout ce qui va en découler ne fera qu'accentuer son mal être il n'aura presque plus rien a faire maintenant
jsuis pas loin de penser que un seul regard maintenant suffira a la tétaniser...
@hasnati12 c'est triste faut pas que tu te résigne rien ni personne ne vaut que tu te mette dans cet état...
c'est pas une vie ...
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Le problème c'est quelle se laisse faire, il lui fait peur, donc ses menaces et sa déstabilisation marche du coup il a encore plus d'emprise sur elle et va encore plus se défouler.
Dès qu'il dit un mot de travers, elle aurait du prendre ses clics et ses clacs et faire un tour dehors, comme les chiens faut les dresser, après une fois le calme, lui dire que son comportement est inadmissible, et s'il nie et continue à part le larguer je vois pas d'autres solutions avec ces gens malades

mais il dit qu il est tout a fait normal que c est moi qui devrai aller me faire soigner
 
Haut