Islam : quelle réforme veut-on ?

L'idée de "réformer l'islam", comme si l'islam avait toujours été figé, revient souvent. Malek Chebel rappelle pourtant que l'islam n'a cessé de se réinventer et de se remettre en question à travers la voix de penseurs, de théologiens et de mystiques qui se sont heurtés à l'establishment clérical et politique.

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/...-malek-chebel-646074.html#4qmAhttMkUMkofOd.99

Qu'en pensez-vous ?
Que le Livre est figé, qu'un chat reste un chat
 
Un homme musulman ne fornique pas avec 4 femmes...Il a établi un contrat de mariage avec plusieurs femmes selon des conditions, il a des droits et des devoirs de part et d'autres!

La lapidation est le chatiment pour les adultériens effectivement homme ou femme selon des conditions très strictes mais parler de fiqh avec certains c'est comme pisser dans un violon...

Un souci gynécologique? si la femme est souffrante, le mari devra s'abstenir de relations sexuelles tout simplement...

Ne venez pas parler d'Islam alors et occupez vous de votre religion si vous ne voulez pas être renvoyé à votre sacristie...

La polygamie, la lapidation, les flagellations, les amputations font partie de la Charia Islamique ne vous en déplaise!

1/ j'ai employé volontairement le mot forniquer. Tu vois, moi aussi je peux utiliser un vocabulaire injurieux, il n'est pas indispensable d'être convertie pour le faire.:rolleyes:

2/ on peut avoir un souci de santé et ne pas s'en apercevoir immédiatement. Donc, oui, un homme peut propager une maladie par l'intermédiaire d'une de ses épouses.

3/ "ma" sacristie ??? Non je n'ai pas de sacristie personnelle. Si tu étais vraiment chrétienne auparavant, tu le saurais.

4/ puisque la lapidation et autres joyeusetés font partie de la charia, tu sembles donc prête à les accepter. Au moins ça t'évite de réfléchir:bizarre:

5/ si tu avais des arguments à avancer, tu ne serais pas aussi insultante.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors si c'est ça être figé je le suis...une puriste...ils voudraient un islam selon leurs passions...

Dévoilons les femmes
Rasons les barbes
Marions les musulmanes avec des non musulmans
Interdisons la polygamie
Supprimons la lapidation
Supprimons les 100 coups de fouets pour les fornicateurs
Supprimons les amputations pour vol
Supprimons la peine de mort pour les sorciers
Supprimons la peine de mort pour les criminels

En fait ils veulent réécrire le Coran qui est Sacré et les 14 siècles de sciences islamiques sont nulles et non avenues car maintenant c'est des malek chabel,des chalgoumi, des historiens, des philosophes, des apostats, des chrétiens arabes, des sociologues qui connaissent mieux les Paroles d'Allah Ta'âla, mieux que Le Sceau des Prophètes, mieux que les compagnons, mieux que les pieux prédecesseurs....:confused:

On veut pas de leur réforme, ils ont réformé la Bible on a vu ce que ça a donné pendant 2000 ans....

Le Coran est protégé par les héritiers du Prophète Saws depuis 1400 ans, il est tel qu'Allah Ta'âla l'a transmis à Son Prophète Saws qui à son tour l'as transmis aux sahabas, aux suivants et aux suivants des suivants...

Qu'Allah Ta'âla préserve les musulmans...



Figé égale avec des pensées moyenageuse comme dirait hanach. C'est a dire que quand tu es d accord avec le coran. Tu es figé. Par rapport à la lapidation par exemple sur laquelle dieu n'a pas dis que la date de préemption de cette loi était au Xe siècle par exemple. Donc si tu es.Daccord avec la lapidation tu es figé sinon tu es moderne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman ne fornique pas avec ses femmes, il établi un niqah charia qui permet d'avoir des relations sexuelles avec une ou plusieurs femmes qui sont ses femmes...il a des droits et des devois, ses femmes ont des droits et des devoirs...

Un non musulman ne pouvant être polygame selon les lois de la laicité, répoublique peut forniquer avec une ou plusieurs maitresses...il n'est nullement tenu de subvenir à ses besoins, nullement tenu de partager ses jours équitablement entre sa femme et sa maitresse, l'héritage etc...

Y'a pas plus de risques dans un couple polygame pour les maladies, enfin beaucoup moins de risques puisque ce couple est musulman, la chasteté est là à contrario d'un adultérien, fornicateur qui culbute avec ou sans préso..ils sont sensés s'être préservés avant et pas avoir eu 36 relations sexuelles avec n'importe qui et n'importe quoi...

Al Coran

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.




Les châtiments corporels font partie de la charia, celui qui les renie est un apostat...c'est clair...

On va pas supprimer la lapidation ou les flagellations des textes pour vous faire plaisir, vous pouvez continuer de faire cocu ou de forniquer à tout va, vous ne risquez rien là ou vous êtes... : )

Insultante? pas plus que vous qui venez troller allègrement ici, qui insultez à longueur de journée l'Islam, le Prophète Saws et les musulmans, dans l'Islam on ne tend pas la joue gauche...



1/ j'ai employé volontairement le mot forniquer. Tu vois, moi aussi je peux utiliser un vocabulaire injurieux, il n'est pas indispensable d'être convertie pour le faire.:rolleyes:

2/ on peut avoir un souci de santé et ne pas s'en apercevoir immédiatement. Donc, oui, un homme peut propager une maladie par l'intermédiaire d'une de ses épouses.

4/ puisque la lapidation et autres joyeusetés font partie de la charia, tu sembles donc prête à les accepter. Au moins ça t'évite de réfléchir:bizarre:

.
 
Excuse moi de ne pas tout lire et de supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire...

Tu n'es pas musulman (ne) peut-être un homme qui se cache derrière le pseudo femme, tu as plusieurs pseudos ici et tu distilles ton venin anti-islam, anti-musulman, tu es xénophobe en stigmatisant les "barbus " qui sont des musulmans sunnites du minhaj salafi, tu ne fais pas la différence entre une bique et un bouc puisque tu nous a déjà ramené des références de shias, tu ne connais rien au fiqh pas plus que tu ne connais le Coran et je me demande si tu as déjà ouvert un book de tafsirs...

En fait tu es une salman rushdie, une wafa sultan ....apostat and co possible toujours en train de combattre l'Islam et les musulmans...

On t'a démasquée depuis longtemps, ça fait rire, tu répètes la même chose...:D

Relis-toi, ton langage est celui d'une paranoïaque qui croit au complot.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne suis pas parano' encore...entre musulman on se reconnait fusse t'on de culture différente...Ce pseudo est connu

Par contre quel était ton ancien pseudo? :D

Relis-toi, ton langage est celui d'une paranoïaque qui croit au complot.....
 
1/ j'ai employé volontairement le mot forniquer. Tu vois, moi aussi je peux utiliser un vocabulaire injurieux, il n'est pas indispensable d'être convertie pour le faire.

2/ on peut avoir un souci de santé et ne pas s'en apercevoir immédiatement. Donc, oui, un homme peut propager une maladie par l'intermédiaire d'une de ses épouses.

3/ "ma" sacristie ??? Non je n'ai pas de sacristie personnelle. Si tu étais vraiment chrétienne auparavant, tu le saurais.

4/ puisque la lapidation et autres joyeusetés font partie de la charia, tu sembles donc prête à les accepter. Au moins ça t'évite de réfléchir:bizarre:

5/ si tu avais des arguments à avancer, tu ne serais pas aussi insultante.

je vois que je suis pas la seule à la percer à jour ce qui sous-tend son mode de réflexion :).

En même temps, rien ne fait tilt chez elle, je ne crois pas qu'elle soit apte à accéder à un niveau supérieur de réflexion par rapport à celui où elle se complait, qui est, comme bcp hélas, celui d'un fixisme de pensée qui interprête tout au pied de la lettre et ne s'embarasse pas de domaines de réflexion autres. Il ne faut pas lui parler de la manière dont le discours coranique est adapté, selon les analyses qui portent sur lui, aux normes, aux repères et aux réalités de la société et du lieu récipiendaire du message. Cela l'effraie parce qu'elle l'assimile à une remise en cause de toutes les règles qu'elle tient pour immuables et figées, et qui pour elles ne s'embarassent pas de réflexions additionnelles autres que "C'est écrit donc c'est comme ca et pis c'est tout".

C'est l'archétype du genre de musulman qui maintient l'Islam dans sa pensée congelée actuelle.
 
Relis-toi, ton langage est celui d'une paranoïaque qui croit au complot.....

elle croit à tout ce qui lui évite de se remettre en cause ni de questionner la pensée unique qu'on oui a apprise et qu'elle tient pour sacrée.

"Quand tu dis le contraire de moi, tu es islamophobe"
"Quand tu n'interprètes pas le Coran au sens littéral, tu es un troll"

:D
 
Alors si c'est ça être figé je le suis...une puriste...ils voudraient un islam selon leurs passions...



En fait ils veulent réécrire le Coran qui est Sacré et les 14 siècles de sciences islamiques sont nulles et non avenues car maintenant c'est des malek chabel,des chalgoumi, des historiens, des philosophes, des apostats, des chrétiens arabes, des sociologues qui connaissent mieux les Paroles d'Allah Ta'âla, mieux que Le Sceau des Prophètes, mieux que les compagnons, mieux que les pieux prédecesseurs....:confused:

On veut pas de leur réforme, ils ont réformé la Bible on a vu ce que ça a donné pendant 2000 ans....

Le Coran est protégé par les héritiers du Prophète Saws depuis 1400 ans, il est tel qu'Allah Ta'âla l'a transmis à Son Prophète Saws qui à son tour l'as transmis aux sahabas, aux suivants et aux suivants des suivants...

Qu'Allah Ta'âla préserve les musulmans...
tu as bien compris


la réforme dont nous parle certaines personnes, c'est la même réforme qu'à subit le christianisme en europe (et on a vu le résultat que cela a donné)


mais al hamdoulil Lâh, les muslim du monde ne sont pas dupe.
 
Un musulman ne fornique pas avec ses femmes, il établi un niqah charia qui permet d'avoir des relations sexuelles avec une ou plusieurs femmes qui sont ses femmes...il a des droits et des devois, ses femmes ont des droits et des devoirs...

Un non musulman ne pouvant être polygame selon les lois de la laicité, répoublique peut forniquer avec une ou plusieurs maitresses...il n'est nullement tenu de subvenir à ses besoins, nullement tenu de partager ses jours équitablement entre sa femme et sa maitresse, l'héritage etc...

Y'a pas plus de risques dans un couple polygame pour les maladies, enfin beaucoup moins de risques puisque ce couple est musulman, la chasteté est là à contrario d'un adultérien, fornicateur qui culbute avec ou sans préso..ils sont sensés s'être préservés avant et pas avoir eu 36 relations sexuelles avec n'importe qui et n'importe quoi...

Al Coran

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.




Les châtiments corporels font partie de la charia, celui qui les renie est un apostat...c'est clair...

On va pas supprimer la lapidation ou les flagellations des textes pour vous faire plaisir, vous pouvez continuer de faire cocu ou de forniquer à tout va, vous ne risquez rien là ou vous êtes... : )

Insultante? pas plus que vous qui venez troller allègrement ici, qui insultez à longueur de journée l'Islam, le Prophète Saws et les musulmans, dans l'Islam on ne tend pas la joue gauche...

1/ pour moi, qui ne suis pas musulmane, un homme qui passe d'une femme à une autre fornique. Tu as ton point de vue, j'ai le mien.

2/ des mycoses, ça peut arriver sans rapport sexuel, juste parce que la femme est fatiguée. Le temps qu'elle s'en aperçoive, le mari l'aura transmise à épouse number two. Désolée de devoir préciser ces choses-là, à se demander si tu es vraiment une femme...:eek:

3/ tu es capable d'expliquer froidement que parce que les mots lapidation et flagellation se trouvent dans la Charia, il n'y a pas de quoi .... fouetter un chat ?!...
Il est beau l'amour de ton Dieu....

4/ à te lire, on pourrait croire que celui qui n'est pas musulman fornique à tout va.....

5/ oui tu es insultante, injurieuse, méprisante et bourrée de préjugés.

6/ selon toi, j'insulterais à longueur de journée l'islam, ton prophète et les musulmans ?
Trouve-moi des propos que j'aurais tenus dans ce sens.
Sinon ferme ta grande bouche. J'ai cessé depuis pas mal de temps de tendre l'autre joue, notamment par réaction aux discours tenus par certains de tes semblables.
Tu es une tête à claques. Si tu es vraiment convertie, tu n'es pas une bonne publicité pour le prosélytisme musulman. J'ai constaté que tu es incapable de parler de ceux qui ne sont pas musulmans sans les insulter d'une manière ou d'une autre. Tu veux entrer dans le livre des records ? Rubrique " la convertie qui déteste le plus ses anciens corréligionnaires ???"
T'es bien partie pour.....
 
elle croit à tout ce qui lui évite de se remettre en cause ni de questionner la pensée unique qu'on oui a apprise et qu'elle tient pour sacrée.

"Quand tu dis le contraire de moi, tu es islamophobe"
"Quand tu n'interprètes pas le Coran au sens littéral, tu es un troll"

:D

الرد على من أخلد إلى الأرض، وجهل أن الاجتهاد في كل عصر فرض


tu comprends ?


c'est le titre d'un livre écrit par l'imam souyouti, donc viens pas nous dire que l'ijtihad est fermé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as jamais amené une seule référence sunnite, un seul dalil d'oulémas sunnites reconnu par les 4 écoles, aucun avis de mujtahid, de juriste...tu nous as amené des liens de sites fachos et islamophobes en plus de réf's de shias...

Tu blablates dans le vent, tu insultes les wahabos-salafis, les barbus tous les jours, les musulmans... tu ne reconnais même pas un achariyya d'un sunnite du minhaj salafi pas plus que tu ne fais la différence entre le Fiqh des shias et le Fiqh Shaféite et tu viens m'escagasser...

Tu n'as aucune crédibilité dans l'Islam car l'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Mûhammad a dit et les pieux prédecesseurs ont dit...




Retourne dans ta cuisine femme !!!! :D
elle croit à tout ce qui lui évite de se remettre en .
:D
 
En fait ils veulent réécrire le Coran qui est Sacré et les 14 siècles de sciences islamiques sont nulles et non avenues car maintenant c'est des malek chabel,des chalgoumi, des historiens, des philosophes, des apostats, des chrétiens arabes, des sociologues qui connaissent mieux les Paroles d'Allah Ta'âla, mieux que Le Sceau des Prophètes, mieux que les compagnons, mieux que les pieux prédecesseurs....:confused:

On veut pas de leur réforme, ils ont réformé la Bible on a vu ce que ça a donné pendant 2000 ans....

tu es vraiment trop nulle :). Tu ne sais même pas ce dont tu parles quand tu parles de "14 siècles de sciences islamiques". Ce n'est que pendant les 6 premiers siècles que le débat théologique a vraiment existé en Islam, et que des courants divers se sont affrontés, notamment entre mutazilistes et acharites. C'est pendant cette péride seulement que le débat a fait rage et que la pensée musulmane a évolué. Depuis le 13ème siècle, l'Isjtihad est fermée et l'interprétation coranique décrétée comme achevée. Depuis, on se contente de régurgiter encore et toujours la même exégèse sans la questionner ni la remettre en cause, et on trouve des moutons comme toi pour s'en sustenter en leur donnant la nourriture spirituelle qu'ils recherchent.

Apprends l'histoire de la pensée islamique au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. Apprends aussi à découvrir des auteurs musulmans autres que Chebel, comme Ansary, Esack, Charfi, Sorough, Abderraziq et autres pour découvrir que ceux qui parlent d'une réforme n'entrent pas dans la caricature gamine et ignare que tu veux donner d'eux pour te rassurer sur le non-fondé de leur démarche.

Tu es vraiment d'une pauvreté intellectuelle, d'une mauvaise foi craintive et d'une ignorance de ta religion qui donnent la nausée.
 
Tu n'as aucune crédibilité dans l'Islam car l'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Mûhammad a dit et les pieux prédecesseurs ont dit...

Pas ma faute si tu ne lis pas les sources qu'on t'indique, la convertie de facade :).

"L'islam c'est..."... encore un de ces beaux slogans que tu dois te répéter à longueur de journée pour ne surtout pas te risquer à t'ouvrir l'esprit à d'autres réflexions que celles auxquelles tu es apte, et rester engluéedans les confins de ta limite cognitive et intellectuelle par paresse.

Mais que tu y adhères ou non ne changera pas la réalité de l'évolution de la pensée islamique. L'islam se passera de ton aval pour évoluer, autant t'y faire tout de suite :langue:
 

Dinor

VIB
tu as bien compris


la réforme dont nous parle certaines personnes, c'est la même réforme qu'à subit le christianisme en europe (et on a vu le résultat que cela a donné)


mais al hamdoulil Lâh, les muslim du monde ne sont pas dupe.

On est 3 à penser pareil c'est déjà positif pour notre société. Un comme nous dehors on peut dire al handoulillah dans cette société de pervers qui éveille les pulsions des mâles, des femelles. De mâle à mâle et qui va faire accepter à l église l homosexualité.

Le pape ne quitte pas ses fonctions parce qu'il est fatiguer. On lui à mis la pression pour accepter l homosexualité dans l église et il veut pas assister à sa et se salir aupres de dieu.
 
1/ pour moi, qui ne suis pas musulmane


3/ tu es capable d'expliquer froidement que parce que les mots lapidation et flagellation se trouvent dans la Charia, il n'y a pas de quoi .... fouetter un chat ?!...
Il est beau l'amour de ton Dieu....

.....
c'est parce que tu n'es pas musulmane que tu ne comprend pas qu'on sanctionne celui qui fornique (avec condition biensur, être vu par un certain nombre de témoin etc etc bref), mais restons juste sur le concept de punition.

les moeurs perverses ont imprégnés bp de culture(bp de films encensent l'adultère d'une certaine manière) donc jcomprend que des gens comme toi se disent : purée, se prendre des coups de fouets juste car le mec, il a pris son pieds avec la mère de sa copine, c'est un peu bp.


MAIS si on demande a une fille : ton gars, il t'a trompé(avec une inconnue ou une connue).


la fille va dire quoi? c'est pas grave, ça arrive ? jpasse l'éponge car jsuis une bonne poire?


biensur que non, elle sera meurtrie, détruite, certaines finiront sous anti-depresseur, d'autres se détruiront intérieurement, etc


et bien pour cela, cette homme mériterait une sanction.


mais on est devenu tellement laxiste en plein de chose qu'on se dira : mais non, ils ne méritent rien ces gens qui ont détruit des femmes, des hommes, des enfants, des couples, des familles....


et pourtant...leur acte a un impact ENORME sur l'individu qui aura des répercussions sur la société.


voilà grosso modo pour t'expliquer pourquoi des muslim ne voient pas d'inconvénient à punir ceux qui commettent l'adultère ou fornication hors mariage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non dans l'Islam un homme épouse 1/2/3 ou 4 femmes, c'est légiféré dans l'Islam...

Tu oses insulter les Prophètes, les croyants, les pieux hommes qui étaient polygames de fornicateurs...AstafourLah...

Repend toi sincèrement...

Une mycose oui mais ça restera en famille t'inquiète pas...

T'occupe pas de moi va sur catho.org ou est ta place, tu es la moitié de PierreSuzanne?

Tu ne me connais pas au contraire en irl on vit bien ensemble musulmans, chrétiens et animistes...

Ce sujet concerne les musulmans encore une fois pourquoi toi la catho' tu viens y mettre ton grain de sel?

C'est pas les non musulmans qui doivent parler pour l'Islam et les musulmans ni décider de quoi que ce soit que ce soit en réforme ou autre chose...

On s'occupe pas de l'élection du Pape m'enfin....:confused:

1/ pour moi, qui ne suis pas musulmane, un homme qui passe d'une femme à une autre fornique. Tu as ton point de vue, j'ai le mien.

2/ des mycoses, ça peut arriver sans rapport sexuel, juste parce que la femme est fatiguée. Le temps qu'elle s'en aperçoive, le mari l'aura transmise à épouse number two. Désolée de devoir préciser ces choses-là, à se demander si tu es vraiment une femme...:eek:

Tu es une tête à claques. Si tu es vraiment convertie, tu n'es pas une bonne publicité pour le prosélytisme musulman. ....
 
On est 3 à penser pareil c'est déjà positif pour notre société. Un comme nous dehors on peut dire al handoulillah dans cette société de pervers qui éveille les pulsions des mâles, des femelles. De mâle à mâle et qui va faire accepter à l église l homosexualité.

Le pape ne quitte pas ses fonctions parce qu'il est fatiguer. On lui à mis la pression pour accepter l homosexualité dans l église et il veut pas assister à sa et se salir aupres de dieu.
tu dis ça de source sure?
 
tu es vraiment trop nulle :). Tu ne sais même pas ce dont tu parles quand tu parles de "14 siècles de sciences islamiques". Ce n'est que pendant les 6 premiers siècles que le débat théologique a vraiment existé en Islam, et que des courants divers se sont affrontés, notamment entre mutazilistes et acharites. C'est pendant cette péride seulement que le débat a fait rage et que la pensée musulmane a évolué. Depuis le 13ème siècle, l'Isjtihad est fermée et l'interprétation coranique décrétée comme achevée. Depuis, on se contente de régurgiter encore et toujours la même exégèse sans la questionner ni la remettre en cause, et on trouve des moutons comme toi pour s'en sustenter en leur donnant la nourriture spirituelle qu'ils recherchent.

Apprends l'histoire de la pensée islamique au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. Apprends aussi à découvrir des auteurs musulmans autres que Chebel, comme Ansary, Esack, Charfi, Sorough, Abderraziq et autres pour découvrir que ceux qui parlent d'une réforme n'entrent pas dans la caricature gamine et ignare que tu veux donner d'eux pour te rassurer sur le non-fondé de leur démarche.

Tu es vraiment d'une pauvreté intellectuelle, d'une mauvaise foi craintive et d'une ignorance de ta religion qui donnent la nausée.

c'est quoi les sujets dont l'ijtihad a été fermé?

et qu'entend tu par ijtihad en jurisprudence?
 
je vois que je suis pas la seule à la percer à jour ce qui sous-tend son mode de réflexion

En même temps, rien ne fait tilt chez elle, je ne crois pas qu'elle soit apte à accéder à un niveau supérieur de réflexion par rapport à celui où elle se complait, qui est, comme bcp hélas, celui d'un fixisme de pensée qui interprête tout au pied de la lettre et ne s'embarasse pas de domaines de réflexion autres. Il ne faut pas lui parler de la manière dont le discours coranique est adapté, selon les analyses qui portent sur lui, aux normes, aux repères et aux réalités de la société et du lieu récipiendaire du message. Cela l'effraie parce qu'elle l'assimile à une remise en cause de toutes les règles qu'elle tient pour immuables et figées, et qui pour elles ne s'embarassent pas de réflexions additionnelles autres que "C'est écrit donc c'est comme ca et pis c'est tout".

C'est l'archétype du genre de musulman qui maintient l'Islam dans sa pensée congelée actuelle.

J'ignore si c'est une convertie ou un troll. Mais j'avoue que c'est une belle tête à claques:rouge:
Toujours prems pour faire passer le reste de l'humanité pour de vulgaires salopards ayant un sexe à la place du cerveau, et ayant des pudeurs de pucelle effarouchée lorsqu'on la met en face de ses erreurs......

Et sinon, c'est quoi cette histoire de nouveau pseudo ?
Elle s'imagine que je suis une réincarnation de Jésus ?:ange:
Lui multipliait les pains, et moi les pseudos ?....!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La lapidation fait partie de la Bible ma grande, va apprendre ta religion au moins...

La lapidation n'est pas une nouveauté dans l'Islam...

Oui l'adultère est tellement grave comme péché c'est pour celà qu'il est puni par la lapidation!!!

Oui la fornication est tellement grave comme péché c'est pour celà qu'elle est puni de 100 coups de fouets!!!

L'adultère détruit des familles et à plus large échelle aussi...

Aujourd'hui tout le monde s'amuse allègrement adultérien, fornicateur, ca couche à droite à gauche, on arrive au mariage fornicateur, on fait des expériences sexuelles, les homos font la gay pride dans la rue, ils veulent être marié légitiment et être reconnus comme des couples normaux, ils veulent avoir des enfants...sodome et gomorhe au 21 ème siècle dans la rue, bientôt ils s'accoupleront comme des animaux dans la rue...et on trouvera ça normal...

Le pauvre musulman qui s'accroche à son dogme, ses valeurs c'est lui l'arriéré car il condamne le blamable...

Et après vous venez nous parler d'intolérance? qu'on est des pervers avec notre polygamie?

Laissez nous être des arriérés et vous rappelez de temps en temps ce que Allah Ta'âla a dit!!!!
Lol l'hôpital qui se fout de la charité...




3/ tu es capable d'expliquer froidement que parce que les mots lapidation et flagellation se trouvent dans la Charia, il n'y a pas de quoi .... fouetter un chat ?!...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'elle me casse pas ce que j'ai pas....les trolls de son genre hybrique avec plusieurs pseudos ça commence à me gaver...



Là tu plaisantes Drianke ? non ?

( les hommes aussi font très bien la cuisine.... et quand on voit les fatwas de certains mecs, je les renverrais bien dans leur cuisine faire cuire leurs nouilles eux-mêmes...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui 14 siècles de sciences et en 2050 il y aura encore des savants qui apprendrons les sciences telles qu'elles ont été transmise...

L'ijtihad n'est pas clos sinon y'aurait pas besoin de savants aujourd'hui pour répondre aux musulmans tous les jours...

Vous voulez modifier le Coran c'est tout, c'est ça votre but, enlever le Sacré du Coran pour pouvoir en faire un livre d'histoire avec des choses à enlever ou a rajouter!

La différence entre le Coran et la Bible c'est que le Coran c'est la Parole d'Allah Ta'âla et qui a mieux compris le Message Divin que le Prophète Saws et les 3 premières générations?

Chabel et tous ceux que tu cites ne sont pas Mujtahid Mutlaq ni même Mujtahid simple ce sont des bricoleurs, le Coran ne peut pas être altéré car les chaines de transmission sont là pour assurer qu'il n'y aura aucune falsification!!!

Ca vous em*erde qu'on vous prenne pas au sérieux tout du moins des musulmans pieux et croyants...

Pauvre fille qui n'a que bladi pour exprimer sa haine de l'islam...

Mesquina...

tu es vraiment trop nulle :). Tu Apprends l'histoire de la pensée islamique au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. Apprends aussi à découvrir des auteurs musulmans autres que Chebel, comme Ansary, Esack, Charfi, Sorough, Abderraziq et autres pour découvrir que ceux qui parlent d'une réforme n'entrent pas dans la caricature gamine et ignare que tu veux donner d'eux pour te rassurer sur le non-fondé de leur démarche.

Tu es vraiment d'une pauvreté intellectuelle, d'une mauvaise foi craintive et d'une ignorance de ta religion qui donnent la nausée.
 
Qu'elle me casse pas ce que j'ai pas....les trolls de son genre hybrique avec plusieurs pseudos ça commence à me gaver...


Non non, là Drianke, je me permets une intervention personnelle. Je n'ai qu'un seul pseudo, un unique et seul pseudo ... totalement ridicule et idiot :

PIERRESUZANNE !

C'est le seul,

Même quand je me suis fait mettre à la porte pour 7 jours... ou 4 mois, comme c'est arrivé une fois, je n'ai jamais essayé de me reconnecter, en changeant l'adresse IP ou en inventant un autre pseudo. J'ai respecté la règle du jeu....

Je n'ai qu'un seul pseudo : inimitable.... comme mon style : j'espère :

PIERRESUZANNE !

Je ne suis ni troll ni hybride mais un être humain unique ( en mon genre) et qui a une identité sexuelle parfaitement définie, malgré mon pseudo irritant ... et ambiguë ( choisi car je déteste l'apartheid sexuel de l'islam )
 
On est 3 à penser pareil c'est déjà positif pour notre société. Un comme nous dehors on peut dire al handoulillah dans cette société de pervers qui éveille les pulsions des mâles, des femelles. De mâle à mâle et qui va faire accepter à l église l homosexualité.

Le pape ne quitte pas ses fonctions parce qu'il est fatiguer. On lui à mis la pression pour accepter l homosexualité dans l église et il veut pas assister à sa et se salir aupres de dieu.
Société de pervers ?? Tu es un clone de Drianke ?:bizarre:
Laisse le pape, ou plutôt l'ancien pape, tranquille.
A moins que tu ne fasses partie de ses proches, tout ce que tu pourrais supposer concernant sa renonciation ne sera, au mieux, qu'hypothèse, au pire, calomnies.....
 

Dinor

VIB
tu dis ça de source sure?

non mais jai ecouter pas mal d'info par ci par la et en rassemblant tout ça je le sens... et je sens ce que les autres ne sentent peut etre pas :) on verra dans queqlques mois ou année ce qu il en dira de l'homosexualité car pour apporter cette nouveauté faut formater les pensées et cela se fait dans le temps
 

Dinor

VIB
Société de pervers ?? Tu es un clone de Drianke ?:bizarre:
Laisse le pape, ou plutôt l'ancien pape, tranquille.
A moins que tu ne fasses partie de ses proches, tout ce que tu pourrais supposer concernant sa renonciation ne sera, au mieux, qu'hypothèse, au pire, calomnies.....
au mieux c'est la vérité au pire calomnies
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis musulmane Al hamdou li Lah


Tu es une mécréante c'est clair et net depuis longtemps on t'a démasqué Sinear...aka ....aka....

J'ai toujours amené des dalils sunnites...

Toi tu as amené des philosophes inconnus des 4 écoles juridiques...

Oui l'Islam redeviendra étranger mais Allah Azawajâl Se Suffit à Lui même et même quand il n'y aura plus aucun musulman l'Islam sera là...

Commence à apprendre le Tawhid... :)

Pas ma faute si tu ne lis pas les sources qu'on t'indique, la convertie de facade

Mais que tu y adhères ou non ne changera pas la réalité de l'évolution de la pensée islamique. L'islam se passera de ton aval pour évoluer, autant t'y faire tout de suite
 
Non dans l'Islam un homme épouse 1/2/3 ou 4 femmes, c'est légiféré dans l'Islam...

Tu oses insulter les Prophètes, les croyants, les pieux hommes qui étaient polygames de fornicateurs...AstafourLah...

Repend toi sincèrement...

Une mycose oui mais ça restera en famille t'inquiète pas...

T'occupe pas de moi va sur catho.org ou est ta place, tu es la moitié de PierreSuzanne?

Tu ne me connais pas au contraire en irl on vit bien ensemble musulmans, chrétiens et animistes...

Ce sujet concerne les musulmans encore une fois pourquoi toi la catho' tu viens y mettre ton grain de sel?

C'est pas les non musulmans qui doivent parler pour l'Islam et les musulmans ni décider de quoi que ce soit que ce soit en réforme ou autre chose...

On s'occupe pas de l'élection du Pape m'enfin....QUOTE]

Quand tu me traites de catho, bizarre, dans ta bouche ça claque comme une insulte....
Tu me fais pitié, petite chose. Tu as peur de quoi ? Pour être aussi mauvaise et parano avec une inconnue sur un site internet, tu dois avoir un manque à combler:D
Allez, mieux vaut en rire !
Sur ce forum islam, ton frère el magnifico ne se gêne pas pour ouvrir des topics juste pour insulter les catholiques......
Normal donc que j'y vienne pour parer les attaques......
Mais j'attends toujours que tu me dises en quoi j'aurais insulté tous les musulmans de la Terre ?
 
La lapidation fait partie de la Bible ma grande, va apprendre ta religion au moins...

La lapidation n'est pas une nouveauté dans l'Islam...

Oui l'adultère est tellement grave comme péché c'est pour celà qu'il est puni par la lapidation!!!

Oui la fornication est tellement grave comme péché c'est pour celà qu'elle est puni de 100 coups de fouets!!!

L'adultère détruit des familles et à plus large échelle aussi...

Aujourd'hui tout le monde s'amuse allègrement adultérien, fornicateur, ca couche à droite à gauche, on arrive au mariage fornicateur, on fait des expériences sexuelles, les homos font la gay pride dans la rue, ils veulent être marié légitiment et être reconnus comme des couples normaux, ils veulent avoir des enfants...sodome et gomorhe au 21 ème siècle dans la rue, bientôt ils s'accoupleront comme des animaux dans la rue...et on trouvera ça normal...

Le pauvre musulman qui s'accroche à son dogme, ses valeurs c'est lui l'arriéré car il condamne le blamable...

Et après vous venez nous parler d'intolérance? qu'on est des pervers avec notre polygamie?

Laissez nous être des arriérés et vous rappelez de temps en temps ce que Allah Ta'âla a dit!!!!
Lol l'hôpital qui se fout de la charité...

Pauvre endoctrinée :D
Tu es raciste, intolérante, christianophobe, homophobe, sans doute occidentalophobe, parano..
Sérieux, si ta religion te met dans cet état.... je suis heureuse de ne pas être du nombre !:bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On dirait le clone de Sinear aka hanach? ^^

Trop fort

Pauvre endoctrinée :D
Tu es raciste, intolérante, christianophobe, homophobe, sans doute occidentalophobe, parano..
Sérieux, si ta religion te met dans cet état.... je suis heureuse de ne pas être du nombre !:bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les cathos' ont détourné le Message effectivement...

Tu demanderas à Soliman le Magnifique combien de fois je lui ai reproché d'ouvrir ce genre de sujet mais comme les non musulmans attaquent fortement ici il est en réaction...perso je n'ouvre jamais de sujet sur la religion chrétienne, juive ou boudhiste ni même vaudou :D

Oui t'es pas une ou un nouvelle, nouveau...

Je m'étais posé la question ça fait déjà un bon moment...

Quand tu me traites de catho, bizarre, dans ta bouche ça claque comme une insulte....
!
Sur ce forum islam, ton frère el magnifico ne se gêne pas pour ouvrir des topics juste pour insulter les catholiques......
Normal donc que j'y vienne pour parer les attaques......
Mais j'attends toujours que tu me dises en quoi j'aurais insulté tous les musulmans de la Terre ?
 
tu confirmes ce qu'on pense de toi: on est islamophobe si on ne partage pas ta vision ultra-figée :D.

C'est toi qui considères tout dans le Coran comme intemporel, parce que tu es intellectuellement inapte à comprendre que la finalité est dans l'esprit et non la lettre, à l'image de ces musulmans qui voient l'Islam comme un guide figé et qui excluent toute prise en compte du contexte dans l'exégèse.

Non dans le Coran tous n'est pas intemporel ni temporel, c'est comme la métaphore et le littéralisme, il y a un mixe des deux, ici la question et savoir si la polygamie est applicable, je dirais que à notre époque oui, toujours, mais sa dépend les moeurs du pays dans lesquelles on vie. Je trouves en revanche hypocrite de dire que la polygamie est immorale quand l'infidélité est appliqué quand on sait que sur le net des couples recherche d'autre couple ou que des partouzes sont organisé, quand on vient être choqué d'un mec avec plusieurs femmes sa me fait rire...

Et je dis ça je suis moi même monogame.

Tu dis que la finalité et dans l'esprit et non la lettre, mais comme pour appliqué l'esprit il faut la lettre sa revient au même.
 
Haut