Les vertus de la circoncision

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais je vais traduire en plus simple parce que c'est toi :love:

J'ai dit : j'ai un argument par rapport à toi c'est d'avoir réfléchi. En effet, j'ai réfléchi et tu n'as pas réfléchi, donc on ne pourra pas me blâmer là dessus mais toi si.
J'avais compris ..

Je voulais simplement savoir si on avais le droit de le dire come cela ?
 
J'avais compris ..

Je voulais simplement savoir si on avais le droit de le dire come cela ?

Oui.

"J'ai pour moi" ça veut dire qu'on a une chose acquise comme par exemple dans le misanthrope de Molière : j'ai pour moi la justice, et je perds mon procès !

Ici, il faut comprendre que la personne a la justice de son côté (mais elle perd son procès, ce qui veut dire que le jugement est injuste).

J'ai pour moi la réflexion, j'ai pour moi la santé (même si c'est étrange à dire celui là), j'ai pour moi les honneurs etc etc...
 
Oui.

"J'ai pour moi" ça veut dire qu'on a une chose acquise comme par exemple dans le misanthrope de Molière : j'ai pour moi la justice, et je perds mon procès !

Ici, il faut comprendre que la personne a la justice de son côté (mais elle perd son procès, ce qui veut dire que le jugement est injuste).

J'ai pour moi la réflexion, j'ai pour moi la santé (même si c'est étrange à dire celui là), j'ai pour moi les honneurs etc etc...

@insouciants, ah et je tiens à rajouter qu'on l'utilise surtout pour dire qu'on a quelque chose que son "adversaire" n'a pas.

Par exemple, de nous deux, j'ai pour moi la connaissance du français ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon, dans le fond ...si on prend dès thèse de scitifique américain et australiens, pour nous dire les vertus de la circoncision ..

C'est que l'on a quelque chose à cacher !

Après , on va étudier la question d'Ibrahim , on a jeune garçon de 14 qui est jeter au feux et qui sort indemne.. Et la Allah va attendre qui est 88 ans pour lui dire de se circoncire, il y a pas un probleme quelque part
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui.

"J'ai pour moi" ça veut dire qu'on a une chose acquise comme par exemple dans le misanthrope de Molière : j'ai pour moi la justice, et je perds mon procès !

Ici, il faut comprendre que la personne a la justice de son côté (mais elle perd son procès, ce qui veut dire que le jugement est injuste).

J'ai pour moi la réflexion, j'ai pour moi la santé (même si c'est étrange à dire celui là), j'ai pour moi les honneurs etc etc...
À ok, j'ai pour moi de réfléchire
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je tente un truc ...

hum hum ..

messieurs .. dames !
la circoncision ..nan finalement .. m en fou .
malheureusement mesdames parfois la frontiere entre homme et bébé est des plus floue .. quelque conseil pour vos mari et/ou enfants ..

 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum @breakbeat. En effet, même face à des données scientifiques certains manquent totalement d'objectivité. C'est du simple suivisme aveugle, pour eux leur idée est toute faite, alors ils se tiennent à cheval sur ce qu'ils estiment qui devrait ètre exact.

Ils viennent avec les mêmes faux arguments : le sang, la douleur, un role central... J'ai posté clairement les carries et l'arrachage des dents, le perçage des oreilles, le transpercement de l'hymen etc. L'article fait mention de ce qu'aucune fonction sexuelle n'est appuyée lors d'une étude de grande envergure. Alors, au lieu de remettre en question leur position, ils choisissent de faire comme si on n'avait pas fourni des preuves invalidant leurs allégations.

En revenche, pour rester parfaitement neutre, je me dois de souligner que la circoncision peut parfois conduire à des complications. Et si nous devions nous interroger sur la valeur sanitaire de la circoncision, cela pourrait avoir un vrai role déterminant. Or, le rapport avantage/risque en faveur de la circoncision est sans équivoque : il est très largement en faveur de la circoncision. Sans prétendre établir un rapport très tranchant : lors du perçage des oreilles, ou de l'enlèvement d'une dent carriée aussi les risques ne sont pas nulles.

La thèse qui voudrait que le prépuce soit un organe nécessaire et la circoncision une mutilation aussi est nulle : j'ai proposé à ceux qui défendent cela de soutenir la même chose pour l'hymen, ou les dents de lait.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Huwa Al-Ladhī Yuşawwirukum Fī Al-'Arĥāmi Kayfa Yashā'u Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīm
Salam,
Ce verset ne donne aucune orientation, ni dans un sens ni dans l'autre.
Il y a des études scientifiques telles que celles exposées par @absent qui démontrent qu'il peut y avoir un bienfait dans l'ablation du prépuce mais il y a aussi d'autres études qui expliquent que le prépuce a une utilité physiologique, qu'il a donc un rôle, ce n'est pas juste un bout de peau.
Ce que je trouve anormal c'est qu'on prends toujours ce qui nous arrange en oubliant volontairement le reste. C'est comme @breakbeat qui laisse entendre que c'est juste une attaque contre la religion, alors que tous ceux qui débattent sur ce thread sont croyants et musulmans ça n'a donc aucun sens. De plus il parle des bienfaits du jeûne en oubliant que ces bienfaits ne sont réels que lorsque le jeûneur s'hydrate régulièrement.
 
Dernière édition:
Salamun aleykum @breakbeat. En effet, même face à des données scientifiques certains manquent totalement d'objectivité. C'est du simple suivisme aveugle, pour eux leur idée est toute faite, alors ils se tiennent à cheval sur ce qu'ils estiment qui devrait ètre exact.

Ils viennent avec les mêmes faux arguments : le sang, la douleur, un role central... J'ai posté clairement les carries et l'arrachage des dents, le perçage des oreilles, le transpercement de l'hymen etc. L'article fait mention de ce qu'aucune fonction sexuelle n'est appuyée lors d'une étude de grande envergure. Alors, au lieu de remettre en question leur position, ils choisissent de faire comme si on n'avait pas fourni des preuves invalidant leurs allégations.

En revenche, pour rester parfaitement neutre, je me dois de souligner que la circoncision peut parfois conduire à des complications. Et si nous devions nous interroger sur la valeur sanitaire de la circoncision, cela pourrait avoir un vrai role déterminant. Or, le rapport avantage/risque en faveur de la circoncision est sans équivoque : il est très largement en faveur de la circoncision. Sans prétendre établir un rapport très tranchant : lors du perçage des oreilles, ou de l'enlèvement d'une dent carriée aussi les risques ne sont pas nulles.

La thèse qui voudrait que le prépuce soit un organe nécessaire et la circoncision une mutilation aussi est nulle : j'ai proposé à ceux qui défendent cela de soutenir la même chose pour l'hymen, ou les dents de lait.
Tu prends trop les gens pour des c.ons.

Il serait temps que tu distingues la nuance entre pratiquer sur soi une opération de ton plein gré ou subir une opération contre ta volonté.

Un parent qui circoncise son garçon parce que lui le veux c'est pas pareil que ce même garçon ayant atteint un âge de raison et donc peu décider de ses choix religieux , libre à lui de ce circonciser ensuite si IL le souhaite ou pas.

Idem pour une dent, enlever une dent carrier a son enfent c'est pas similaire que de lui enlever une dent sous prétexte qu'elle pourrait être carrier. Et ça devient encore différent si cet enfant devenu responsable et consciencieux de ses choix décidé de s'arracher une dent pour des raisons individuelles même si y'a aucune justification utile qui expliquerait ce choix.

De même qu'un parent qui choisis l'ablation du prépuce de son jeune garçon pour des raisons justifier sur le plan médical ( malformation etc ... ) c'est pas pareil qu'un parent qui va le circonciser alors que son organe est parfaitement saint !

Idem pour le percing... n'est pas pareil le parent qui décide de trouer l'oreille de Son enfant parce que LUI trouve ça beau que ce même enfant ayant mûri plus tard et décidant de Se faire Percer lui même, de son plein gré en toute liberté de disposer de son corp qui LUI appartient!

Un hymen on ne le fais pas enlever sous prêtexte que toute façon plus tard il devra quand même se trouer lors du premier rapport sexuel pas plus qu'une dent de lait on l'enleve sous prétexte que plus tard elle devra quand même tomber pour laisser place aux dents définitive!

Y a aucun médecin impartial dénué d'influence religieuse qui irait conseiller à un parent de circonciser son fils pour des raison de protection de maladie ou d'hygiène pour la simple raison qu'il a parfaitement conscience du rôle important du prépuce et que le seul véritable moyen de se prémuniser efficacement de toute maladie est le préservatif ou la chasteté et rien d'autre. De même que le seul moyen de rester propre c'est le savon et l'eau et rien d'autre.

Est ce que de laisser grandir son fils avec son prépuce et lui laisser le choix de se l'ôter plus tard une fois un âge où il sera capable de peser le pour et le contre en fonction de des propres attentes, de ses convictions individuel ... est contre l'islam? Bien sur que non! C'est même tout ce que l'islam encourage ! on ne contraint pas quelqu'un a subir quelque chose d irreversible pour des prétextes qui ne cache en vérité que l'envie de perpétuer un rituel!


Foutez votre ego de côté et laisser ces petits tranquilles et leur organes saint en paix. Viendra un âge où d eux même ils pourront décider d opérer ou pas leur corp, c'est leur corp, leurs choix religieux ou esthetique ou qu'importe... pas le votre !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme de se raser, se couper les cheveux, les ongles des mains et des pieds, se raser le pubis, les aisselles etc....

clairement l'homme est bien présomptueux pour vouloir rectifier l'oeuvre de dieu !
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Cela réduit le risque sans remettre en question les précautions d'usages.
Salam,

Le problème c'est que vous justifiez de l'intérêt de la circoncision que parce qu'elle réduit les risques de maladies pour ceux qui ont une pratique sexuelle qui va à l'encontre des percepts coraniques et même des autres religions.
Comme le dit @mitouns s'il ne s'agit que de se préserver des maladies, la chasteté et le préservatif sont beaucoup plus efficaces.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? pourtant tout chrétien le sait...il suffit de lire la Bible, tout nouveau né a été circoncis le 7 ou 8 ème jour puis on lui a donné son nom...

D'ailleurs Luc l'évoque dans le NT : Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception.

http://moniteurs.billings.free.fr/bj/lc2.htm


J'ai expliqué ça il.me crois pas certain son dans l aveuglement total
 
Ah bon? pourtant tout chrétien le sait...il suffit de lire la Bible, tout nouveau né a été circoncis le 7 ou 8 ème jour puis on lui a donné son nom...

D'ailleurs Luc l'évoque dans le NT : Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception.

http://moniteurs.billings.free.fr/bj/lc2.htm
Merci mais bon comme à leur habitude ou il te répond pas aux vraiment à côté de la plaque
 
Ah bon? pourtant tout chrétien le sait...il suffit de lire la Bible, tout nouveau né a été circoncis le 7 ou 8 ème jour puis on lui a donné son nom...

D'ailleurs Luc l'évoque dans le NT : Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception.

http://moniteurs.billings.free.fr/bj/lc2.htm
oui mais Paul de Tarse a aboli la circoncision en disant que ce n'est pas au bout du zizi qu'on porte sa religion !
 
Salam,

Le problème c'est que vous justifiez de l'intérêt de la circoncision que parce qu'elle réduit les risques de maladies pour ceux qui ont une pratique sexuelle qui va à l'encontre des percepts coraniques et même des autres religions.
Comme le dit @mitouns s'il ne s'agit que de se préserver des maladies, la chasteté et le préservatif sont beaucoup plus efficaces.

Salam,

Ce n'est que de l'information pour ma part, d'ailleurs certains athées le pratique aussi soit par hygiène soit pour raison médicale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Paul de Tarse fait ce qu'il veut nous suivons Dieu et pas Pierre Paul Jacques....la circoncision continue d'être pratiquée chez des chrétiens jusqu'à ce jour et c'est un honneur pour une femme d'avoir dans son lit un circoncis...toi tu peux user et abuser des non circoncis...:sournois:

oui mais Paul de Tarse a aboli la circoncision en disant que ce n'est pas au bout du zizi qu'on porte sa religion !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Chez nous les garçons sont circoncis peu importe leur religion, mes neveux de parents animistes, culture chrétienne du côté de chez moi ont le kiki bien coiffé...:love:

Salam,

Ce n'est que de l'information pour ma part, d'ailleurs certains athées le pratique aussi soit par hygiène soit pour raison médicale.
 
Paul de Tarse fait ce qu'il veut nous suivons Dieu et pas Pierre Paul Jacques....la circoncision continue d'être pratiquée chez des chrétiens jusqu'à ce jour et c'est un honneur pour une femme d'avoir dans son lit un circoncis...toi tu peux user et abuser des non circoncis...:sournois:
moi l'honneur je m'en fout ..si c'est pour ce faire ***** au lit !!
 
Haut