L'origine du couscous

Ta citation ne veut rien dire :rolley es:

Dire que les tunisiens sont des femmes juste mdrrrrrrrrrr tellement des femmes que la révolution du jasmin c'est une légende.

Se baser sur un général de l'époque pour dire que tel ou tel peuple est guerrier ou chai pas quoi c'est juste débile. Je suis tunisienne et dire que les tunisiens sont des femmes c'est manquer de respect a la communauté tunisienne bref no comment !!!

Proverbes de gamins :langue:

Hannibal va leur apprendre comment être des vrais hommes :rolleyes:
 
L’Algérie n'a pas besoin de tourisme pour se développer d'elle même. Est c'est bien ce qui fait sa fierté.
La France et tout les autres pays d'Europe n'ont pas accès à l'Algérie, et c'est aussi ce qui fait sa triste "ignorance". Discutez avec des historiens, des intellectuels s'il y en a qui connaissent bien l'histoire et non pas ceux qui n'ont de connaissances arrêtées que par le "cliché du Maroc".
Vous vendez l'étiquette du pur orientaliste ... mais ce n'est que de l'image.

Ensuite j'ai personnellement été au Maroc, et ... après x restaurants, j'ai fait une intoxication alimentaire, ma petite cousine à chopé des poux pour la première fois après avoir mis le chapeau en cuir qu'elle avait acheté ...
Il y avait des attractions de part et d'autre, sans plus. Votre pays ne connaît pas la beauté d'un paysage naturellement cerné de montagnes enneigés, de mer aussi translucides et d'un bleu azur que l'Algérie, de sable chaud, fin et reluisant par les rayons du soleil, vos terres sont arides, fades, et ne représente qu'un style maghrébin vendu partout en Europe.
Personnellement je préfère la Tunisie au Maroc.

Arrêtez un peu votre fierté immérité, acceptez ... Parce que le jour ou on retournera aux origines, vous serez vu comme des clowns, vous faites pitié à défendre l'indéfendable :/

Troll repéré!! :claque::joueur:
 
"L'origine de ce plat remonterait à l'antiquité ! (En histoire européenne, l'Antiquité désigne la période des civilisations de l'écriture autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient, après la Préhistoire, et avant le Moyen Âge,au IVe millénaire av. J.-C. (-3500, -3000)). L'historien culinaire Lucie Bolens décrit des pots primitifs de couscous trouvés dans des tombes qui remontent au règne du roi berbère Massinissa c'est-à-dire entre 238 et 149 Av JC."
Pour le moment, l'origine du couscous revient donc de droit à l'Algérie.

En tant que petite enfant de pied noir j'en répond, le peuple d'Algérie, pour répondre à celui qui disait qu'elle avait été colonisé plus de 70 ans par rapport au Maroc, a le mérite d'avoir mené une lutte sans égale contre la violente colonisation française. L’Algérie, à servi d'exemple, de modèle elle a permis à d'autres peuples de se réveiller pour gagner la dignité. Le Maroc n'a pas cet honneur, il faut malheureusement pour vous reprendre l'histoire, vous avez pacsé avec la France, vous n'avez jamais obtenu d'indépendance par vous même, et ne l'avez jusqu'à aujourd'hui pas encore.
Votre peuple si ce n'est les immigrés qui apportent de l'argent, car vous êtes tous en France, en Hollande (et vous pourrissez l'image des maghrébins avec vos trafics de drogues ...), vivait dans la misère, aussi culturellement, que financièrement, aucunes constructions, juste de petites récoltes intéressantes.
Les français n'ont pas voulu lâcher l'Algérie, car la beauté, et la richesse de ce pays n'a pas d'égal.

Votre développement vous le devez au tourisme, et votre culture qui est très récente, vous le devez à l'Algérie. Un couscous en Algérie est incomparable pour la seule et bonne raison que le couscous marocain est une pâle imitation, idem pour la pâtisseries et les tajines viennent du Moyen-Orient ...:cool:
Parlons un peu de musique le "raï marocain" est né du raï d’Algérie, mais il n'ont pas besoin de parler avec égo et vanité de "raï algérien" pour se l'approprier, car le raï (tout court) est de chez eux, il vient des oranais, ça marche pour d'autres genres dont vous rajouté ce qualificatif "marocain" qui ne veut strictement rien dire (je pourrais parler de "pâtes française", que ces dernières n'appartiendront jamais au patrimoine français). Alors qu'à la vieille époque, vos hommes bêlaient comme des chèvres tandis que les femmes secouaient leur crinière comme des possédés.

tu veux qu'on fasse un recenssement des Nationnalités de ceux qui sont en prison ?? On trouvera deux fois plus d'Algeriens que de Marocains, moi je sais surtout que beaucoup ALgeriens en France sont des Irrésponsable !! Combien ont fait des gosses avec une Francaise dans les années 80 et sont partis laissant la femme s'occuper du Gosse seule, maintenant la plupart de ces enfants ont virés dans la criminalité et le vol, ces métisses qui sont nombreux sont à la base d'une nouvelle vague de délinquance et là ou le père devrait tenir le role de père, on voit des Algeriens hypocrites, qui pour la plupart ont refais leur vie avec une autre femme et ne veulent pas entendre parler de leur passé !! Plus lache que ça tu meurs.
 
On a été le dernier pays a se faire coloniser et le 1er a se liberer.

Vous avez été le 1er a vous faire coloniser et le dernier a être decoloniser :)

Décoloniser ? ^.^ Non vous avez fait un patronat avec la France, d'ailleurs ta vidéo est insignifiante ^^ Elle n'apporte aucunes références digne de ce nom ?

Oui la France vous a laché plus tôt, je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que vous avez pacsé c'est différent ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
1 message ? tu t'es inscrite juste pour dire ça ? :D

Ce que je trouve bête c'est que tu dois avoir un autre pseudo et que tu n'assumes pas tes dires mais en plus tu fais de la provocation !!!

Ça n'assume pas..

On devrait pister tous ceux qui ont 10 ou 15 pseudos à leur actif..

Ça devient saoulant
 
tu veux qu'on fasse un recenssement des Nationnalités de ceux qui sont en prison ?? On trouvera deux fois plus d'Algeriens que de Marocains, moi je sais surtout que beaucoup ALgeriens en France sont des Irrésponsable !! Combien ont fait des gosses avec une Francaise dans les années 80 et sont partis laissant la femme s'occuper du Gosse seule, maintenant la plupart de ces enfants ont virés dans la criminalité et le vol, ces métisses qui sont nombreux sont à la base d'une nouvelle vague de délinquance et là ou le père devrait tenir le role de père, on voit des Algeriens hypocrites, qui pour la plupart ont refais leur vie avec une autre femme et ne veulent pas entendre parler de leur passé !! Plus lache que ça tu meurs.

Oui, faites un recenssement avec des vrais références qu'on rigole : )

En parlant de gosses, les marocains ne sont pas irresponsables non plus, quand on sait que chez eux ils ont une femme en europe et une au pays.

Maintenant le blabla c'est bien, mais apporte des faits.

PS : Non je ne suis pas un troll, je faisais des recherches sur les origines du couscous, et comme ça m'interessait je suis venue apporter mon opinion.
 
Par 2 fois les francais ont fait un proverbe pour comparer nos deux peuples:

Le 1er a été: "le marocain est un guerrier l'algerien un homme et le tunisien une femme"

Le 2e a été: "le marocain est un lion et l'algerien un homme"

:)

Incomparable.

Le Maroc n'est pas un état créer par la France, comme l'Algerie.

J'ai ri, c'est la pire rodomontade que je n'ai jamais lu ^^

Au lieu de vous attaquer à ma personne (c'est la preuve du manque d'esprit de cette communauté), discutez du sujet posé, à savoir l'origine du couscous, avez vous des dates antérieurs à celles que j'ai relaté ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a quand même une différence dans la préparation. D'après ce que je sais, les tunisiens mettent moins de sauce, elle est plus rouge (7arr), couscous moins gras. La semoule est plus fine chez les algériens.

après c'est une question de gout, mais t'as de bonnes et de mauvaises cuisinières... pour juger faut que ce soit la même qui te fasse les trois plats
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je suis marocaine.
J'ai mangé du couscous partout et chez plein de monde de différentes nationalités.
Mais honnêtement le meilleur couscous que j'ai pu bouffer c'était à chaque fois chez les algériens. (palme d'or aux constantinois)
c de l'or fondu en bouche.
le couscous que j'ai pu mangé chez les marocains est très bon mais l'autre est incomparable.
Ps: J'ai deja mangé du mauvais couscous chez des algérinnes aussi, lol
 
Hannibal fils d'hamilcar etait d'origine phenicienne comme els fondateurs de Carthage

donc c'est des libanais en fait

il reste plus rien au tunisien

Hamilacar est un punique (punique=carthage).Les Carthaginois sont les ancêtres des tunisiens. Les lointaines origines puniques remontent aux phéniciens qui se sont implantés durablement à cause de l'attractivité de la cité maritime. les phéniciens sont des marins.

Hannibal n'est qu'un exemple, j'aurai pu cité d'autres grands noms plus récents au cas où tu voudrais argumenter sur ces citations ridicules...
 
EL’Algérie, à servi d'exemple, de modèle elle a permis à d'autres peuples de se réveiller pour gagner la dignité. Le Maroc n'a pas cet honneur, il faut malheureusement pour vous reprendre l'histoire, vous avez pacsé avec la France, vous n'avez jamais obtenu d'indépendance par vous même, et ne l'avez jusqu'à aujourd'hui pas encore.


Que dire ... Ce bout de paragraphe est une véritable insulte à la mémoire des combattants Marocains morts sous les balles des colons Espagnoles et Français pour libérer leurs terres. (balles ... pour ne pas dire bombardements au gaz moutarde !)

La guerre du Rif tu connais ??? Abdelkrim al Khattabi ? La résistance des Aït Atta ?

Un peu de respect ne serait-ce que pour les citoyens résistants de cette période atroce bon sang !!
T'as raison, tu devrais relire l'Histoire en mettant de côté la haine surtout, la haine est aveugle et nous aveugle !
 
Que dire ... Ce bout de paragraphe est une véritable insulte à la mémoire des combattants Marocains morts sous les balles des colons Espagnoles et Français pour libérer leurs terres. (balles ... pour ne pas dire bombardements au gaz moutarde !)

La guerre du Rif tu connais ??? Abdelkrim al Khattabi ? La résistance des Aït Atta ?

Un peu de respect ne serait-ce que pour les citoyens résistants de cette période atroce bon sang !!
T'as raison, tu devrais relire l'Histoire en mettant de côté la haine surtout, la haine est aveugle et nous aveugle !

tu parles à un débile profond, ses postes sont tellement bas et sans intérêts qu'il ne faut même pas si attarder.
le gars raconte des choses tellement nulles qu'il passe surtout pour un inculte.

je comprends même pas que ses postes sans queue ni tête soient encore visibles.
ça serait bien qu'un modo passe par là.
 
Que dire ... Ce bout de paragraphe est une véritable insulte à la mémoire des combattants Marocains morts sous les balles des colons Espagnoles et Français pour libérer leurs terres. (balles ... pour ne pas dire bombardements au gaz moutarde !)

La guerre du Rif tu connais ??? Abdelkrim al Khattabi ? La résistance des Aït Atta ?

Un peu de respect ne serait-ce que pour les citoyens résistants de cette période atroce bon sang !!
T'as raison, tu devrais relire l'Histoire en mettant de côté la haine surtout, la haine est aveugle et nous aveugle !

Je ne pense pas que vous ayez fait preuve de respect envers le peuple Algérien à travers tout ce forum ... vous n'êtes pas un exemple, encore moins bien placé pour faire la morale.
C'est bien de crier au scandal, mais l'homme est vulnérable, la haine engendre la haine ... C'est malheureux de le constater.
 
sinon j'aime bien le couscous de ma voisine algérienne hmmm
mais j'aime encore plus celui de ma môman :D

peux rien dire sur le tounsi, j'ai jamais gouté... mais s'il y a de l'harissa c mort, jdéteste
 
Je ne pense pas que vous ayez fait preuve de respect envers le peuple Algérien à travers tout ce forum ... vous n'êtes pas un exemple, encore moins bien placé pour faire la morale.
C'est bien de crier au scandal, mais l'homme est vulnérable, la haine engendre la haine ... C'est malheureux de le constater.

J'en ai rien à cirer des gue-guerres algéro-marocaines complètement puériles dignes des cours de récré de CE2 !

Le Coran dit "La haine ne doit pas vous pousser à être injustes"...

Le respect envers la mémoire des résistants marocains ou algériens contre la bête coloniale est indépendante des haines puériles que chacun nourrit envers l'autre !

Donc cesse de parler d'honneur Algérien au détriment de celui Marocain qui n'en aurait aucun, alors que l'Histoire témoigne du courage et de la dignité de la résistance marocaine !

Que tu sois hyper nationaliste c'est un fait, mais raconte pas de conneries merci.
 
Je ne pense pas que vous ayez fait preuve de respect envers le peuple Algérien à travers tout ce forum ... vous n'êtes pas un exemple, encore moins bien placé pour faire la morale.
C'est bien de crier au scandal, mais l'homme est vulnérable, la haine engendre la haine ... C'est malheureux de le constater.
on s'en fou
 
Je ne sais pas quel pays a inventé le couscous mais le meilleur couscous est marocain, et je le clame haut et fort :D

Le pire couscous que j'ai mangé de ma vie était préparé par une tunisienne ( désolés mais c'est pas une attaque contre nos frères tunisiens hein )

La deuxième pire couscous c'était dans un resto soit disant oriental tenu par....des tunisiens

D'ailleurs la formule du couscous avec merguez...jamais vu au Maroc, c'est immonde de mettre des merguez dans un couscous, ça devrait être interdit par la loi.:prudent:
 
Haut