Plainte contre le film "much loved", pour incitation à la prostitution

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Le film Much loved est une insulte envers Marrakech et les femmes de la ville ocre en particulier, en raison des scènes de nudité et d'érotisme contenues dans ce film, réalisé par Nabil Ayouch", estime l'association marocaine de défense du citoyen dans une plainte déposée auprès du procureur général du tribunal de première instance de Marrakech.
L'association demande l'ouverture d'une enquête sur l'actrice principale du film Loubna Abidar et son réalisateur Nabil Ayouch à propos des obscénités et au (...)

- Culture / Cinéma, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Prostitution Maroc, Film Much loved, Code pénal

Plainte contre le film "Much Loved", pour incitation à la prostitution
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on peut tout a fait inclure même le tourisme, et exclure l'option tendre les fesses du programme All inclusif :D, ce n'est pas une obligation. les touristes français qui viennent satisfait du voyage au Maroc, sont souvent des touristes qui ont fait des randos ou des voyages dans le sud marocains, et j'entend souvent à l'unanimité qu'ils ne gardent que des bons souvenirs du Maroc et des marocains.


je suis toujours assez surpris par le nombre des marocains qui fréquentent les mosquées, mais aussi le nombre des mosquées en construction, dans mon village et les village voisins, les mosquées c'étaient une simple pièce carré avec un mihrab ou pas de quelques mètres carrés, aujourd'hui presque chaque village a sa mosquée avec une minaret , assez grande pour que personne ne se retrouve à l’extérieur.

d'un autre côté, je constate que les mentalités ont changé, les personnes sont devenues individualistes ( peut être parce qu'elles ne sont plus dans le besoin comme avant), moins de sécurité, plus d'arnaques, des vrais sauvages au volant, la corruption dans les administrations est toujours de rigueur comme s'il s'agit d'un pourboire obligatoire, des institutrices voilés et une éducation dans les villages catastrophiques et la liste est longue...

comment on peut éxpliquer ce paradoxe, aujourd'hui les marocains fréquentent de plus en plus les mosquées et d'un autre côté, une fois qu'ils ont accompli leur devoir, en se prosternant devant Dieu, à l’extérieur, ils oublient même les valeurs universelles les plus élémentaires qui sont respectés dans des pays où la religion est devenue quasi absente?

c'est mon constat, à ne pas interpréter par s'il y a plus de musulmans, on court vers une catastrophe, mais ce n'est pas parce qu'un pays est à grande majorité musulmane que les problèmes seront résolut, tous les marocains sont concernés athées et/ou religieux, il n'est pas rare qu'un marocain qui n'a jamais met les pieds dans une mosquée est plus intègre que celui qui n'oublie jamais de citer Allah dans une phrase.
c'est pour ça qu'il faut redevenir musulman, musulman c'est surtout avoir un comportement irréprochable...
 
"Le film Much loved est une insulte envers Marrakech et les femmes de la ville ocre en particulier, en raison des scènes de nudité et d'érotisme contenues dans ce film, réalisé par Nabil Ayouch", estime l'association marocaine de défense du citoyen dans une plainte déposée auprès du procureur général du tribunal de première instance de Marrakech.
L'association demande l'ouverture d'une enquête sur l'actrice principale du film Loubna Abidar et son réalisateur Nabil Ayouch à propos des obscénités et au (...)

- Culture / Cinéma, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Prostitution Maroc, Film Much loved, Code pénal

Plainte contre le film "Much Loved", pour incitation à la prostitution
.
Je ne vais pas me prononcer sur le film , je ne l ai pas vu.
Mais je vois qu il y a des scènes olé olé , j aime pas ça. Je pense qu on a pas besoin de filmer la déchéance pour dire qu elle existe .
J aurai préfèré un reportage type documentaire sans mise en scène du haram.

Pour rebondir sur le sujet, je pense qu on devrait faire comme les algériens et demander un visa.
Pour pas que n importe quel déchet vienne salir notre pays.

On devrait surtout porter plainte contre les khariji et tout ceux qui encouragent leur débauche dans notre pays.

Qu ils aillent faire le haram chez eux ou à pataya.

Pour finir, ce que je vais dire , n est pas politiquement correct.
Mais il faudrait apprendre à certaines personnes que la dignité est plus importante que la richesse.
J ai toujours trouvé de manière générale que le peuple arabe était bien trop matérialiste et consumériste.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
musulman ne veut pas dire forcement irreprochable sinon a quoi servirait la priere

Sinon musulman ca veut plutot dire droit dans ses bottes face a certains principes et surtout denoncer le mal quand on le voit savoir rester droit dans ses bottes face au monde
et elle sert à quoi la prière ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
demander pardon et glorifier Dieu

pourquoi tu te sens irréprochable? faut toujours douter...
non, et toi tu te sens irréprochable dans tes réponses?

tu demandes pardon et tu glorifies avec des paroles pas avec des gestes, non?
 
Ce que j'adore c'est le puritanisme marocain à l'image du puritanisme américain aussi hypocrite l'un que l'autre.
Pathétique maroc!
 

supermaxx

Bladinaute averti
Comme si il fallait un film pour faire l'apologie de la prostitutions quand les tabous deviens étouffant:npq:

C'est pas la question pourquoi ces pevers de cinéastes se concentrent QUE sur la prostitution ou la sexualité des femmes, y'a que ça au Maroc ????

Pourquoi pas faire un film qui dénonce les gros porc qui abusent d'enfants, d la condition des travailleurs, du chomage et du desoeuvrement des jeunes, de la condition des pêcheurs

Y'a des sujet société mais ces enfoirés qui veulent juste faire du fric foutent la honte au pays
 

supermaxx

Bladinaute averti
La perte de valeur c'est ça le fléau

Ça me rappelle le reportage d'enquête exclusive sur la tunisie genre le journaliste et les jet setteurs de Tunis qui essayent de vendre la tunisie avec des : " le vin s'invite à toute le tables tunisienns" "en tunisie on a toujours mangé du porc" " les tunisiennes sont libres" oui comprendra qui voudra

Ah bon ????? Chez les bourgeois oui mais pas chez le peuple !!!

Grosso modo comme au Maroc ils sont en train de vendre leur fesses pour ameuter des touristes tfouuuuu

Après ça vient se moquer des arabes tu parles eux vendent pas leurs femmes et leurs enfants aux étrangers

Même en Egypte qui est plus pauvre et très touristique y'a pas ce fleau quelle honte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas la question pourquoi ces pevers de cinéastes se concentrent QUE sur la prostitution ou la sexualité des femmes, y'a que ça au Maroc ????

Pourquoi pas faire un film qui dénonce les gros porc qui abusent d'enfants, d la condition des travailleurs, du chomage et du desoeuvrement des jeunes, de la condition des pêcheurs

Y'a des sujet société mais ces enfoirés qui veulent juste faire du fric foutent la honte au pays

En autre.... mais la prostitutions n'existe pas au Maroc et ne mérite pas d'en parler ? si on devait faire un film sur l'inceste au autre on aurais le même discours je dis arrêtons l'hypocrisie :npq:
 

supermaxx

Bladinaute averti
En autre.... mais la prostitutions n'existe pas au Maroc et ne mérite pas d'en parler ? si on devait faire un film sur l'inceste au autre on aurais le même discours je dis arrêtons l'hypocrisie :npq:

Qui n'est pas au courant de la prostitution au Maroc ???On sait depuis in moment

Nous savons et ce pervers lui il est en train de montrer et dire que les femmes marocaines sont des p… !!!!!

On sait c'est bon on peut en parler mais de la à faite film pour nous insulter je dis non ça devient une fixette pour ces kharmjin du 7 ème art ou devrais je dire 7 ème khra le concenant

C'est ça l image que tu veux qu on diffuse des marocaines ?

Ou est notre dignité et notre fierté ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qui n'est pas au courant de la prostitution au Maroc ???On sait depuis in moment

Nous savons et ce pervers lui il est en train de montrer et dire que les femmes marocaines sont des p… !!!!!

On sait c'est bon on peut en parler mais de la à faite film pour nous insulter je dis non ça devient une fixette pour ces kharmjin du 7 ème art ou devrais je dire 7 ème khra le concenant

C'est ça l image que tu veux qu on diffuse des marocaines ?

Ou est notre dignité et notre fierté ?

Il ne parle que des prostituée au pays de leur situations qui n'est pas un mythe mais une réalité et pas des marocaines en générale large ouverture d'esprit manque à la communauté des qu'il s'agit du pays on ne peut critiquer?
je voudrais te poser une question et répond moi avec honnêteté as tu vue le film en entier?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais j'ai entendu ça de la bouche d'un français sur un forum communautariste qui kiffait trop la Tunisie justement parce que les tunisiennes étaient soi disantes très libres...le vieux garçon célibataire et kiffant la maghrébine...d'ailleurs un anti-voile, anti islam, sauveur de la femme arabe opprimée etc...tu sais très bien que c'est pas pour l'histoire du pays, sa culture qu'il y se payait 2 fois la tunisie par an...aujourd'hui le tourisme a du se réduire...mais bon y'en aura toujours pour le sexe facile et l'exotisme!

La perte de valeur c'est ça le fléau

Ça me rappelle le reportage d'enquête exclusive sur la tunisie genre le journaliste et les jet setteurs de Tunis qui essayent de vendre la tunisie avec des : " le vin s'invite à toute le tables tunisienns" "en tunisie on a toujours mangé du porc" " les tunisiennes sont libres" oui comprendra qui voudra

Ah bon ????? Chez les bourgeois oui mais pas chez le peuple !!!

Grosso modo comme au Maroc ils sont en train de vendre leur fesses pour ameuter des touristes tfouuuuu

Après ça vient se moquer des arabes tu parles eux vendent pas leurs femmes et leurs enfants aux étrangers

Même en Egypte qui est plus pauvre et très touristique y'a pas ce fleau quelle honte
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il ne parle que des prostituée au pays de leur situations qui n'est pas un mythe mais une réalité et pas des marocaines en générale large ouverture d'esprit manque à la communauté des qu'il s'agit du pays on ne peut critiquer?
je voudrais te poser une question et répond moi avec honnêteté as tu vue le film en entier?

non je n'ai pas vu le film et je le regarderai jamais !

franchement ça va changer quoi qu'ils fasse un film pourrit ?

la prostitution l'intérrsse qu'il aille dans les assoss et donne de son temps et son fric sale pour aider les ex prostituées, ces pervers de 7 ème khra sont des hypocrites, des gens vulgaires qui cherchent le fric et insultent au passage tout le monde

tu crois que si il avait fait un film sur la difficulté des petits écoliers de l'Atlas pour se rendre à l'école et du parcours du combattant qu'ils doivent braver pour aller jusqu'au bout de leurs études il aurait été invité en France ?

la seule chose qui intéresse la France du cinéma des pays arabes et musulmans c'est le KU, les femmes battues, les mariages forcées, la grève du sexe et y'en a marre de ces producteurs sionards et collabos marocains de cracher sur un pays en ne montrant que les egouts !
 

supermaxx

Bladinaute averti
tu sais j'ai entendu ça de la bouche d'un français sur un forum communautariste qui kiffait trop la Tunisie justement parce que les tunisiennes étaient soi disantes très libres...le vieux garçon célibataire et kiffant la maghrébine...d'ailleurs un anti-voile, anti islam, sauveur de la femme arabe opprimée etc...tu sais très bien que c'est pas pour l'histoire du pays, sa culture qu'il y se payait 2 fois la tunisie par an...aujourd'hui le tourisme a du se réduire...mais bon y'en aura toujours pour le sexe facile et l'exotisme!

je t'invite à regarder le reportage tu vas voir comment ces pauvres tunisiens sont en train de se vendre pour le tourisme et au français en reniant tout

c'est horrible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je regarde plus ce genre de reportage, ça me révulse surtout de voir le tourisme sexuel dans ce monde et la misère de ces femmes...ils peuvent plus aller s'éclater en Thailande alors les pays du maghreb ou même le sénégal devient abordable hors saison!

je t'invite à regarder le reportage tu vas voir comment ces pauvres tunisiens sont en train de se vendre pour le tourisme et au français en reniant tout

c'est horrible
 

supermaxx

Bladinaute averti
je regarde plus ce genre de reportage, ça me révulse surtout de voir le tourisme sexuel dans ce monde et la misère de ces femmes...ils peuvent plus aller s'éclater en Thailande alors les pays du maghreb ou même le sénégal devient abordable hors saison!

en fait y'a toujours autant de pervers qui vont en thailande les pervers aiment la diversité

c'est juste qu'ils voyagent plus souvent, l'afrique c'est pas loin

la pénalisation il n'y a pas 36 solutions

même si ça peut paraître injuste pour les femmes et les hommes qui le font par nécessité mais le laisser faire a conduit à vente des enfants, au Maroc depuis quelques années les enlèvements d'enfants se sont multipliés, c'est devenu la psychose, quand j'était enfant on trainé devant la maison, on se balader dans les rues sans crainte avec les camarades, on allait chercher les petites courses, au'jourd'hui c'est terminé, sans surveillance parentale, on laisse plus les enfants jouer seul devant la maison, à cause des enlèvements, le trafic d'enfants pour les pédophiles

certes des parents vendent leurs enfants mais il y a ce phénomène nouveau des enlèvements, un jour le fils de ma cousine s'est éloigné sans autorisation, je te raconte la panique, les pleurs, les policiers qui débarquent, un boucan monstre, en fait il était juste chez la voisine ce hmar il a pris une bonne raclée pour pas recommencer, c'est pour te dire les gens ont peur pour leur enfants surtout dans les grandes villes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France idem y'a 2 gosses qui étaient suivis par un pervers depuis 2 jours j'ai vu l'info je ne sais plus ou là...au niveau de mon centre commercial un pervers a voulu kidnapper un enfant de 3 ans, moment d'inattention de la mère le temps qu'elle sortait du magasin avec son caddy heureusement que nos teneurs de murs étaient là à dealer, ils te l'ont chopé ils ont faille le lyncher sur place...une autre fois en plein Rouen une jeune femme avec sa petite fille à 9 h du matin, 2 ans la gamine un type a voulu lui arracher des bras pour je ne sais quoi...on peut plus laisser un enfant en train de jouer dehors, dans la rue même dans un parc faut avoir une laisse et encore...ça va trop vite alors dans des pays pauvres je n'ose imaginer...dans une cour d'école idem surtout les maternelles ou ça surveille sans surveiller!

en fait y'a toujours autant de pervers qui vont en thailande les pervers aiment la diversité

c'est juste qu'ils voyagent plus souvent, l'afrique c'est pas loin

la pénalisation il n'y a pas 36 solutions

même si ça peut paraître injuste pour les femmes et les hommes qui le font par nécessité mais le laisser faire a conduit à vente des enfants, au Maroc depuis quelques années les enlèvements d'enfants se sont multipliés, c'est devenu la psychose, quand j'était enfant on trainé devant la maison, on se balader dans les rues sans crainte avec les camarades, on allait chercher les petites courses, au'jourd'hui c'est terminé, sans surveillance parentale, on laisse plus les enfants jouer seul devant la maison, à cause des enlèvements, le trafic d'enfants pour les pédophiles

certes des parents vendent leurs enfants mais il y a ce phénomène nouveau des enlèvements, un jour le fils de ma cousine s'est éloigné sans autorisation, je te raconte la panique, les pleurs, les policiers qui débarquent, un boucan monstre, en fait il était juste chez la voisine ce hmar il a pris une bonne raclée pour pas recommencer, c'est pour te dire les gens ont peur pour leur enfants surtout dans les grandes villes.
 
tu sais j'ai entendu ça de la bouche d'un français sur un forum communautariste qui kiffait trop la Tunisie justement parce que les tunisiennes étaient soi disantes très libres...le vieux garçon célibataire et kiffant la maghrébine...d'ailleurs un anti-voile, anti islam, sauveur de la femme arabe opprimée etc...tu sais très bien que c'est pas pour l'histoire du pays, sa culture qu'il y se payait 2 fois la tunisie par an...aujourd'hui le tourisme a du se réduire...mais bon y'en aura toujours pour le sexe facile et l'exotisme!


Il y'a une différence entre être une prostituée et être une femme libre....
 
La perte de valeur c'est ça le fléau

Ça me rappelle le reportage d'enquête exclusive sur la tunisie genre le journaliste et les jet setteurs de Tunis qui essayent de vendre la tunisie avec des : " le vin s'invite à toute le tables tunisienns" "en tunisie on a toujours mangé du porc" " les tunisiennes sont libres" oui comprendra qui voudra

Ah bon ????? Chez les bourgeois oui mais pas chez le peuple !!!

Grosso modo comme au Maroc ils sont en train de vendre leur fesses pour ameuter des touristes tfouuuuu

Après ça vient se moquer des arabes tu parles eux vendent pas leurs femmes et leurs enfants aux étrangers

Même en Egypte qui est plus pauvre et très touristique y'a pas ce fleau quelle honte


Pas que chez les bourgeois. Il y'a aussi pas mal de tunisiens issue du peuple qui consomme de l'alcool. Et je ne vois pas en quoi dire qu'en Tunisie on consomme de l'alcool c'est vendre sont *** ou vendre ses femmes et ses enfants. Je ne vois pas le rapport.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce que j'adore c'est le puritanisme marocain à l'image du puritanisme américain aussi hypocrite l'un que l'autre.
Pathétique maroc!
Quelque soit le pays ou l'époque, le puritanisme est le fait d'hypocrites, souvent les moins croyants et moins pratiquants qui se cachent en critiquant la foi des autres et en affichant des pratiques sensées prouver que eux sont des vrais croyants.
J'ai vu ça en France avec des puritains catholiques et en Suède et en Finlande avec des puritains protestants.
Toujours le même scénario.
 
@Wissem92,
Pourquoi remonter ce truc?


Parce qu'étant d'origine tunisienne, deux commentaires mon particulièrement interpellé. J'ai donc éprouvé le besoin d'y répondre. Mais si le sujet ne t'intéresse plus ou qu'ils sont trop vieux à ton goût, rien ne t'oblige à cliquer dessus et encore moins prendre la peine d'y laisser un commentaire.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Parce qu'étant d'origine tunisienne, deux commentaires mon particulièrement interpellé. J'ai donc éprouvé le besoin d'y répondre. Mais si le sujet ne t'intéresse plus ou qu'ils sont trop vieux à ton goût, rien ne t'oblige à cliquer dessus et encore moins prendre la peine d'y laisser un commentaire.
J'ai juste posé une question. Calme toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut