Plats hivernaux

moi non plus j'aime pas loubia...les plats qui me réchauffent le coeur, c'est inmanquablement lhrira, l3dess ou encore la raclette...mais je suis capable de manger de la raclette même sous un soleil de plomb.


moi le top là, ce serait une bonne rfissa que je trouverai toute prête dans mon four...ah le pied!! évidemment sans cette horreur de la3dess...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
beuuurk, arrêtez avec ce truc, ce post était alléchant avant....: D


un plat délicieux l'hiver, je trouve c'est une bonne purée faite maison avec une côte de boeuf au four et le jus de cuisson qui forme une petite mare dans un creux de la bonne purée...Miam, tu prends un bout de pain et tu dévores le tout..

c'est aussi bien qu'un bon Stendhal....:D

tu dis ça parce que tu n'as jamais goûté :D

Non mais j'ai dit de bons plats au début, mais sieur FPP m'a de suite dit que j'étais une vendue francisée, car j'ai parlé de hachis parmentier et compagnie!
 
tu dis ça parce que tu n'as jamais goûté

Non mais j'ai dit de bons plats au début, mais sieur FPP m'a de suite dit que j'étais une vendue francisée, car j'ai parlé de hachis parmentier et compagnie!



ah oui, le hachis parmentier, ça c'est du bon plat d'hiver....Une fois, j'ai essayé dans de mini cocottes, c'était d'enfer, cela a beaucoup d'effet au tiers à qui je l'ai fait, je pense que j'ai gagné des points comme francisée...:D

Il parait que le parmentier de canard, c'est encore meilleur, mais bon, personne ne m'a encore deb7 un canard et l'a mis en bocal pour l'amour de moi...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi le top là, ce serait une bonne rfissa que je trouverai toute prête dans mon four...ah le pied!! évidemment sans cette horreur de la3dess...:D

...sinon là j'ai tellement faim que je me contenterais de 3 fois rien..c vraiment dommage que tu n'habites pas près de chez moi, je te supplierais de me faire des trucs sympas qd je suis en période de flemme internationale.:(
 
...sinon là j'ai tellement faim que je me contenterais de 3 fois rien..c vraiment dommage que tu n'habites pas près de chez moi, je te supplierais de me faire des trucs sympas qd je suis en période de flemme internationale.:(


partante pour une rfissa en lasagnes??:D le cauchemar de FPP....lol

mais c'est toi qui fait mssemen...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah oui, le hachis parmentier, ça c'est du bon plat d'hiver....Une fois, j'ai essayé dans de mini cocottes, c'était d'enfer, cela a beaucoup d'effet au tiers à qui je l'ai fait, je pense que j'ai gagné des points comme francisée...: D

Il parait que le parmentier de canard, c'est encore meilleur, mais bon, personne ne m'a encore deb7 un canard et l'a mis en bocal pour l'amour de moi...: D

Ahe oui comme dans un diner presque parfait! ça fait envie ces petites cocottes là!

Le canard à part du magret (halal) j'ai jamais goûté en plat.

Bon là c'est plus qu'officielle zinah, tu es francisée tu as le droit au label fpp75:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
partante pour une rfissa en lasagnes??:D le cauchemar de FPP....lol

mais c'est toi qui fait mssemen...


J'ai tiqué qd j'ai vu le mot four après je me suis rappelée que tu aimes les sciences expérimentales...et là je suis en mode off, ma cuisine n'a jamais été aussi propre, je ne cuisine plus des masses, c'est du rapide..alors pr mssemen, faudra trouver qqu'un d'autre et puis si c pr finir en lasagnes, compte pas sur moi pr massacrer l'héritage culinaire. :prudent:
 
Ahe oui comme dans un diner presque parfait! ça fait envie ces petites cocottes là!

Le canard à part du magret (halal) j'ai jamais goûté en plat.

Bon là c'est plus qu'officielle zinah, tu es francisée tu as le droit au label fpp75:D


ah non, je veux bien être francisée mais pas comme futurpapa : je suis une francisée hallal en gros, je bois pas, je mange pas de porc et surtout je hais et trouve médiocre rachida dati...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
el bissara........j'adore....mais je sais pas en faire.
Moi j'aurais tendance à dire de tout passer au mixeur....:D
JE HAIS la bissara....pourtant c'est un plat typique du nord....j'ai toujours détesté cela, cela me fait tjrs des maux d'estomac terribles (pourtant, il m'en faut pr avoir mal à l'estomac..): D


Idem, rien que la vue ça me donne mal à l'estomac... j'en ai déjà goûté j'ai juste detesté.
Mais j'ai remarqué que les hommes en général adooooooorent ça!:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mmmmh avec des morceaux de poivrons, de champignons, des olives noires :rou ge:

Ouais je fais frire les poivrons d'abord dans de l'huile d'olive (oui oui :D) poivrons, ensuite oignons, puis lamelles de courgettes! (sel+poivre)

les champignons je les mets crus hummm et des rondelles de saucisses turques bien grasses :D
ça y'est j'ai faim!
 
Ouais je fais frire les poivrons d'abord dans de l'huile d'olive (oui oui :D) poivrons, ensuite oignons, puis lamelles de courgettes! (sel+poivre)

les champignons je les mets crus hummm et des rondelles de saucisses turques bien grasses : D
ça y'est j'ai faim!


tu mets bcp de formage (oui oui formage :D) ?
 
Haut