Plats hivernaux

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai démarré ce weekend le cycle des bombes atomiques marocaines qui permettent de tenir l'hiver :eek:

- Samedi : Loubia à la tomate, by chérite !
- Dimanche : Bissara, féves et pois, par FPP !

C'était un weekend de bonheur :D

Quels sont vos plats anti-gel ???


la3dess+lakhli3
btata hlouwa mcharmla
Bissara (la recette de ma mere)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai rien demandé non plus, faut dire que je ne prends pas de travers d'office ce qu'on me dit, MOI ... merci !


Ecoute Ibnoucid, il n'y avait rien de méchant ds ce que je t'ai dit..tu aurais tout à fait été en droit d'envoyer une pique ou une vanne au sujet de ma réponse, ce n'est pas forcément un manque de délicatesse, on est pas ici que pr s'envoyer des amabilités.

Moi, Merci...j'assume mes qualités et mes défauts...et merci pr cette confidence....je ne savais pas encore que je prenais tout de travers.
 
Ecoute Ibnoucid, il n'y avait rien de méchant ds ce que je t'ai dit..tu aurais tout à fait été en droit d'envoyer une pique ou une vanne au sujet de ma réponse, ce n'est pas forcément un manque de délicatesse, on est pas ici que pr s'envoyer des amabilités.

Moi, Merci...j'assume mes qualités et mes défauts...et merci pr cette confidence....je ne savais pas encore que je prenais tout de travers.

Ecoute lacerise, il n'y avait rien de méchant dans ce que je t'avais dit ... la proces d'intention de méchanceté c'etait toi, pas moi ...



C'est comme l'aut'la, tu rigoles avec elle, mais faut pas etre plus vanneur qu'elle sinon c'est pas du jeu, en sous entendant en plus que c'est toi qui prend mal les choses :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu vas devenir tebbouza : D




D


Même pas! :D mdr

Sinon gratin de pâtes genre des demi-lunes ou des ravioles fourrées à la ricotte/parmesan, ou tomates/basilic (au rayon frais) avec une béchamel (agrémentée de sauce tomate selon) et du formage par dessus :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bissara :love: ( je m'e suis exploser la panse avec ce weekend)
L3dass
Les soupes ( que ce soit des soupes marocaines ou autres)
Et je sais pas si vous connaissez : Ma mère fait une sorte de harcha ( je dirais plus une matlou3a toute maigre) avec de la farine du sel de l'eau et de la 7alba fraiche hachée menue!
Elle la fait cuire sur le tajine en fonte et ensuite on coupe ça en tout ti morceaux , on fait bouillir du lait on met le pain avec et bissmillah!
Depuis petite j'appelle ça lkobz lakhdar :love:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et je sais pas si vous connaissez : Ma mère fait une sorte de harcha ( je dirais plus une matlou3a toute maigre) avec de la farine du sel de l'eau et de la 7alba fraiche hachée menue!
Elle la fait cuire sur le tajine en fonte et ensuite on coupe ça en tout ti morceaux , on fait bouillir du lait on met le pain avec et bissmillah!
Depuis petite j'appelle ça lkobz lakhdar :love:


Alors là je ne connais pas du tout!
Mais comme j'aime pas l7elba....:D
C'est originaire d'où ce plat?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bissara :love: ( je m'e suis exploser la panse avec ce weekend)
L3dass
Les soupes ( que ce soit des soupes marocaines ou autres)
Et je sais pas si vous connaissez : Ma mère fait une sorte de harcha ( je dirais plus une matlou3a toute maigre) avec de la farine du sel de l'eau et de la 7alba fraiche hachée menue!
Elle la fait cuire sur le tajine en fonte et ensuite on coupe ça en tout ti morceaux , on fait bouillir du lait on met le pain avec et bissmillah!
Depuis petite j'appelle ça lkobz lakhdar :love:


lla jamais entendu de ce plat...en plus b'lhalba....forget it(disgustingsmiley)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors là je ne connais pas du tout!
Mais comme j'aime pas l7elba....: D
C'est originaire d'où ce plat?
Je sais pas du tout d'où ça vient
Ben moi non plus j'aime pas du tout l7alba parce que je trouve ça amer alors que quand c'est encore une herbe ben ça passe bien :love:
Mais le truc c'est que tu pue encore plus qu'avec l7alba sèche :(
 

FPP75

VIB
Et je sais pas si vous connaissez : Ma mère fait une sorte de harcha ( je dirais plus une matlou3a toute maigre) avec de la farine du sel de l'eau et de la 7alba fraiche hachée menue!
Elle la fait cuire sur le tajine en fonte et ensuite on coupe ça en tout ti morceaux , on fait bouillir du lait on met le pain avec et bissmillah!
Depuis petite j'appelle ça lkobz lakhdar ::

Nariiiiiiiiii le massacre, on comprend mieux certaines choses :D:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sinon, est-ce que vous savez ce que c'est Rfissa 3amia ??? :e ek:

C'est une rfissa avec les restes du pain rassi :e ek: C'est un massacre, j'ai jamais apprécié mais j'adore le nom : rfissa 3amia !!!
Mdrrr tu m'as ramené à mon enfance , on en mangeaient des fois :love:
Je préfère la vrai rfissa mais ça passe bein quand même :rouge:
 
Haut