Pourquoi croire en Dieu?

mido94

Don't believe in me
VIB
donc tu na que la fois, et tu prend la religion comme le parti de pascale : (

commence par ça au début, crois en Dieu avant d'avoir la foi !

la foi tu peux pas l'avoir du jour au lendemain, c'est tout un cheminement qui requiert spiritualité, savoir et expérience.

crois en Dieu et puis intéresses toi aux religions monothéistes, c'est à toi de choisir celle qui te convient ou pas !

mais je peux te dire que ça peut te prendre quelques années de recherches...
 
commence par ça au début, crois en Dieu avant d'avoir la foi !

la foi tu peux pas l'avoir du jour au lendemain, c'est tout un cheminement qui requiert spiritualité, savoir et expérience.

crois en Dieu et puis intéresses toi aux religions monothéistes, c'est à toi de choisir celle qui te convient ou pas !

mais je peux te dire que ça peut te prendre quelques années de recherches...
avec les recherche j'ai perdu la foi, croire et certitude sont deux chose

je tes dit que j'ai 50/100 de probabilité d'allée en enfer et toi tu me dit :par contre s'il n'existe pas, moi je crains rien hihihihi donc tu doute
 
Quelle est l'utilité de croire en Dieu? Pourquoi avons-nous ce besoin d'adhérer à un dogme/religion? Pourquoi Dieu (s'Il existe) nous en voudrait de ne pas croire en lui?
Pourquoi est-il inconcevable qu'il n'y aît pas de Dieu? Si Dieu existe.. d'où vien-t-il?

Le besoin de croire en Dieu est un besoin originel tout comme le besoin de se nourrir, à la seule différence que la nourriture permet un rassasiement physique et la foi un assouvissement spirituel. De plus il n'est pire ingrat que celui qui rechigne à reconnaître l'oeuvre de son Créateur. Je pense que tu ne tiendrais pas en place si l'on n'avait cure d'une oeuvre, que tu te serais démené à mettre au point, en ne lui attribuant aucun créateur.
 
excuse moi, mais ça c'est de la propagande, pour pas dire du prosélytisme.....ça explique rien du tout.
Je raisonne comme toi et je peux aussi te dire que la religion chrétienne en terme de nombre est la 1ère, près de 2 milliard de croyants (tous courants confondus), je vais pas pour autant dire que Dieu existe forcément à cause de ça. Et je vais encore moins te dire "qu'il y'a utilité et même obligation de croire en dieu,l'unique et que surtout la religion chrétienne" (pour reprendre tes termes).
En quoi un taux de naissance élevé ou de nombreuses conversions prouvent que Dieu existe?

Je me permet de te rectifier car je me suis trompé en faite la religion islamique est la 1ère religion dans le monde et tu vas voir dans quelques années les chiffres seront impressionnants et là les gens ne se poseront plus les questions sur lesquels on est en train de débattre!!! ne me sort pas stp ou en est la preuve, car tu verras par toi même? Et pour te répondre ma logique à moi c'est que je me dis que s'il y'a autant de musulmans chaque année qui se convertissent c'est que l'islam les as convaincus que c'est une religion juste et vraie,et s'ils l'ont adoptés c'est qu'ils pensent justement que Allah existe, car dieu, l'unique et l'islam n'en font qu'un.Sinon sa ne sert a rien de se convertir a cette religion si on ne croit pas que dieu existe!!! tu comprend!!! Et je ne pense pas que tu vas comprendre car moi j'ai ma logique et toi ta la tienne,donc respecte moi car je n'aime pas que tu dises de moi que je fais du prosélytisme,je ne fais du zèle a personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne fais que dire ce que je pense au sujet de ma religion!!! Et je crois que chacun de nous est libre ici de dire ce qu'il pense quand même,et que je n'est pas besoin de ton autorisation pour parler de ma religion et de la défendre sans pour autant que tu me juges!!
 
Le besoin de croire en Dieu est un besoin originel tout comme le besoin de se nourrir, à la seule différence que la nourriture permet un rassasiement physique et la foi un assouvissement spirituel. De plus il n'est pire ingrat que celui qui rechigne à reconnaître l'oeuvre de son Créateur. Je pense que tu ne tiendrais pas en place si l'on n'avait cure d'une oeuvre, que tu te serais démené à mettre au point, en ne lui attribuant aucun créateur.

Lol.

Alors pourquoi plusieurs athés et agnostiques peuvent bien vivre et être en parfait harmonie avec soi-même sans être convaincu de l'Existence de Dieu. Pourquoi peuve-t-il se réaliser sans ce besoin que tu compares aussi vitale que de se nourrir.

De plus, si j'étais l'auteur d'une Oeuvre et que je ne me pointais pas pour réclamer l'authenticité de mon Oeuvre, je n'en voudrais pas aux gens de ne pas croire que c'est la mienne. La moindre des choses, c'est d'avoir une preuve concrète, rationnelle et hors de tout doute si je tiens tant que ça à être reconnu.
 
Je me permet de te rectifier car je me suis trompé en faite la religion islamique est la 1ère religion dans le monde et tu vas voir dans quelques années les chiffres seront impressionnants et là les gens ne se poseront plus les questions sur lesquels on est en train de débattre!!! ne me sort pas stp ou en est la preuve, car tu verras par toi même? Et pour te répondre ma logique à moi c'est que je me dis que s'il y'a autant de musulmans chaque année qui se convertissent c'est que l'islam les as convaincus que c'est une religion juste et vraie,et s'ils l'ont adoptés c'est qu'ils pensent justement que Allah existe, car dieu, l'unique et l'islam n'en font qu'un.Sinon sa ne sert a rien de se convertir a cette religion si on ne croit pas que dieu existe!!! tu comprend!!! Et je ne pense pas que tu vas comprendre car moi j'ai ma logique et toi ta la tienne,donc respecte moi car je n'aime pas que tu dises de moi que je fais du prosélytisme,je ne fais du zèle a personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne fais que dire ce que je pense au sujet de ma religion!!! Et je crois que chacun de nous est libre ici de dire ce qu'il pense quand même,et que je n'est pas besoin de ton autorisation pour parler de ma religion et de la défendre sans pour autant que tu me juges!!

Mais on peut pas te laisser avoir un raisonnement qui est faux. L'augmentation du nombre de musulmans ne justifie pas la véracité de l'Islam. Déja, le taux de naissance est plus grand chez les musulmans (culture promottant les naissances et la famille et sans avortements), donc c'est normal qu'il y ait plus de musulmans. De plus, les stats sont très subjectives et ne sont pas coulées dans le béton.

Le Baha'ï et le Christiannisme sont presqu'au même niveau de croissance que l'Islam.. à quelques dixième/centième de pourcent près... tu vois bien que ton raisonnement est faux et qu'il n'est qu'un appel à la popularité
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Mais on peut pas te laisser avoir un raisonnement qui est faux. L'augmentation du nombre de musulmans ne justifie pas la véracité de l'Islam. Déja, le taux de naissance est plus grand chez les musulmans (culture promottant les naissances et la famille et sans avortements), donc c'est normal qu'il y ait plus de musulmans. De plus, les stats sont très subjectives et ne sont pas coulées dans le béton.

Le Baha'ï et le Christiannisme sont presqu'au même niveau de croissance que l'Islam.. à quelques dixième/centième de pourcent près... tu vois bien que ton raisonnement est faux et qu'il n'est qu'un appel à la popularité

Toi tu n'as pas regardé l'émission d'Harry Roselmack sur les fondamentalistes musulmans. De plus en plus d'occidentaux se convertissent à l'Islam et ceci parce qu'Allah leur a accordé la foi, bien évidemment car ils étaient sincères et avaient un coeur bon. Ils se sont intéressés à l'Islam y ont trouvé leur bonheur et ont donc choisi d'embrasser cette religion.

Regarde un peu cette vidéo : YouTube - Personnalités converties à l'Islam. NE SOYEZ PAS CHOQUÉ !
 
Lol.

Alors pourquoi plusieurs athés et agnostiques peuvent bien vivre et être en parfait harmonie avec soi-même sans être convaincu de l'Existence de Dieu. Pourquoi peuve-t-il se réaliser sans ce besoin que tu compares aussi vitale que de se nourrir.

De plus, si j'étais l'auteur d'une Oeuvre et que je ne me pointais pas pour réclamer l'authenticité de mon Oeuvre, je n'en voudrais pas aux gens de ne pas croire que c'est la mienne. La moindre des choses, c'est d'avoir une preuve concrète, rationnelle et hors de tout doute si je tiens tant que ça à être reconnu.

L'homme a besoin d'un appui pour vivre... Ils vivent certes, mais ont-ils une conscience sereine? Ne sont-ils pas sans cesse rongés par cette incertitude qui les tourmente et les consument intérieurement? J'ai l'impression que tu t'insurges contre le Créateur pour la simple raison qu'il n'a pas clairement dévoilé son existence, tu t'enorgueillis tout simplement; Cependant tu omets une certaine chose: c'est Dieu qui décide tout comme pour ta naissance Il l'a décidé et n'a point demandé ton avis. Soit tu te soumets à lui tout en considérant que cette vie n'est qu'une épreuve soit tu continues à t'entêter pour finalement te perdre dans ta quête de la "vérité".
 
Toi tu n'as pas regardé l'émission d'Harry Roselmack sur les fondamentalistes musulmans. De plus en plus d'occidentaux se convertissent à l'Islam et ceci parce qu'Allah leur a accordé la foi, bien évidemment car ils étaient sincères et avaient un coeur bon. Ils se sont intéressés à l'Islam y ont trouvé leur bonheur et ont donc choisi d'embrasser cette religion.

Regarde un peu cette vidéo : YouTube - Personnalités converties Ã* l'Islam. NE SOYEZ PAS CHOQUÉ !

Vos raisonnements sont remplis de sophismes!!! Que des appels à l'autorité et à la popularité!!

Plusieurs musulmans ici ne sont plus pratiquants... comment expliques-tu cela? Ça ne veut strictement rien dire. Comme je t'ai dit le Baha'i et le Christiannisme suivent de très près l'Islam. Sont-ils vrais eux aussi? Il y a beaucoup de convertis tu vois.

Les gens se convertissent, car ils ne peuvent pas concevoir l'idée d'être ici, comme ca, pour rien. C'est une crise existentialiste et un besoin d'assouvir ces questions sans réponses. Il y en a qui fixe des réponses immuables et y'en a qui cherche les réponses.
 
[B[L'homme a besoin d'un appui pour vivre... Ils vivent certes, mais ont-ils une conscience sereine? Ne sont-ils pas sans cesse rongés par cette incertitude qui les tourmente et les consument intérieurement? J'ai l'impression que tu t'insurges contre le Créateur pour la simple raison qu'il n'a pas clairement dévoilé son existence, tu t'enorgueillis tout simplement; Cependant tu omets une certaine chose: c'est Dieu qui décide tout comme pour ta naissance Il l'a décidé et n'a point demandé ton avis. Soit tu te soumets à lui tout en considérant que cette vie n'est qu'une épreuve soit tu continues à t'entêter pour finalement te perdre dans ta quête de la "vérité".

Non, pas du tout. Bien sur qu'ils ont une conscience sereine, puisqu'ils sont authentiques avec eux-même.

Ce n'est pas du tout par orgeuil, c'est par authenticité avec moi-même, par honnêteté, je ne peux pas faire semblant de croire lorsqu'il n'y a aucune raison apparente de le faire.
Déja Dieu, à notre création savait qui allait mal utiliser son libre arbitre et Lui tourner le dos... n'a-t-il pas prévenu ce coup?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Vos raisonnements sont remplis de sophismes!!! Que des appels à l'autorité et à la popularité!!

Plusieurs musulmans ici ne sont plus pratiquants... comment expliques-tu cela? Ça ne veut strictement rien dire. Comme je t'ai dit le Baha'i et le Christiannisme suivent de très près l'Islam. Sont-ils vrais eux aussi? Il y a beaucoup de convertis tu vois.

Les gens se convertissent, car ils ne peuvent pas concevoir l'idée d'être ici, comme ca, pour rien. C'est une crise existentialiste et un besoin d'assouvir ces questions sans réponses. Il y en a qui fixe des réponses immuables et y'en a qui cherche les réponses.

Regarde comment tu es têtu... Tu t'obstines à refuser de voir la vérité. S'ils se sont convertis c'est qu'ils sont arrivés à bout dans leur quête de vérité et qu'ils l'ont finalement trouvée. Ils ont trouvé leur bonheur dans l'Islam, en effet, Allah leur a donné la sérénité et la quiétude dans cette vie là et ils l'auront également dans l'au-delà.

J'ai deux questions à te poser, que ferais-tu le jour des comptes lorsqu'Allah te refusera le paradis? Que feras-tu lorsqu'il te demandera pourquoi l'as-tu renié?
 

Preason

L'Hamdoulilah
Comme je t'ai dit le Baha'i et le Christiannisme suivent de très près l'Islam. Sont-ils vrais eux aussi? Il y a beaucoup de convertis tu vois.

Les gens se convertissent, car ils ne peuvent pas concevoir l'idée d'être ici, comme ca, pour rien. C'est une crise existentialiste et un besoin d'assouvir ces questions sans réponses. Il y en a qui fixe des réponses immuables et y'en a qui cherche les réponses.
Je vais une fois de plus te repondre et encore une fois t'inviter a faire des recherches serieuses et arreter de te reposer l'esprit avec des conclusions infondees.

L'Islam ne denie aucune religion historique. Il y a eu 124 000 prophetes envoyes par Dieu y compris Jesus, Moise et autres.

Concernant le Baha'isme, c'est une religion qui date du 19eme et qui a ete cree dans le but de rassembler les etres humains.

Et pour finir, si les gens ne concoivent pas d'etre sur terre pour rien, comme tu dis, c'est peut etre parce qu'il y a une raison. L'etre humain ne se suffit pas a lui meme et tu viens tout bonnement de repondre a ta question existentielle inconsciemment.
 
Non, pas du tout. Bien sur qu'ils ont une conscience sereine, puisqu'ils sont authentiques avec eux-même.

Ce n'est pas du tout par orgeuil, c'est par authenticité avec moi-même, par honnêteté, je ne peux pas faire semblant de croire lorsqu'il n'y a aucune raison apparente de le faire.
Déja Dieu, à notre création savait qui allait mal utiliser son libre arbitre et Lui tourner le dos... n'a-t-il pas prévenu ce coup?

Moi personnellement je ne feins pas de croire en Dieu mais j'y crois indubitablement et tous les croyants pratiquants en sont ainsi. Il suffit de faire un seul pas vers Allah, UN SEUL mais il faut réussir à le faire.
 
Regarde comment tu es têtu... Tu t'obstines à refuser de voir la vérité. S'ils se sont convertis c'est qu'ils sont arrivés à bout dans leur quête de vérité et qu'ils l'ont finalement trouvée. Ils ont trouvé leur bonheur dans l'Islam, en effet, Allah leur a donné la sérénité et la quiétude dans cette vie là et ils l'auront également dans l'au-delà.

J'ai deux questions à te poser, que ferais-tu le jour des comptes lorsqu'Allah te refusera le paradis? Que feras-tu lorsqu'il te demandera pourquoi l'as-tu renié?

Et ceux qui sortent de l'Islam?

Réponses à tes questions:

1) Je Lui poserais toutes les questions dont je ne trouve pas de réponses

2) Je Lui dirais que je ne L'ai jamais renier, mais que je n'étais pas certain de Son existence. J'ai tenté de faire le bien tout de même et d'aider mon prochain sans m'associer spécialement à une religion.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Et ceux qui sortent de l'Islam?

Réponses à tes questions:

1) Je Lui poserais toutes les questions dont je ne trouve pas de réponses

2) Je Lui dirais que je ne L'ai jamais renier, mais que je n'étais pas certain de Son existence. J'ai tenté de faire le bien tout de même et d'aider mon prochain sans m'associer spécialement à une religion.

En clair, c'est la foi que tu n'arrives pas à obtenir, n'est ce pas? Si tu as des questions à poser à Allah et si tu veux qu'il te réponde, il faut que tu fasses la prière de Consultation.
Si tu la fais correctement, Allah te répondra.
 
En clair, c'est la foi que tu n'arrives pas à obtenir, n'est ce pas? Si tu as des questions à poser à Allah et si tu veux qu'il te réponde, il faut que tu fasses la prière de Consultation.
Si tu la fais correctement, Allah te répondra.

Je les fait à maintes et maintes reprises, et très honnêtement; jamais ma foi n'a arrêté de se dissiper... Dieu ne m'a pas répondu.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je les fait à maintes et maintes reprises, et très honnêtement; jamais ma foi n'a arrêté de se dissiper... Dieu ne m'a pas répondu.

Je vois bien que ces doutes te rongent et ne te laissent pas vivre une vie sereine. Il faut que tu persistes, que tu fasses de plus en plus d'invocations. Allah ne t'oubliera pas.
 
Quelle est l'utilité de croire en Dieu? Pourquoi avons-nous ce besoin d'adhérer à un dogme/religion? Pourquoi Dieu (s'Il existe) nous en voudrait de ne pas croire en lui?
Pourquoi est-il inconcevable qu'il n'y aît pas de Dieu? Si Dieu existe.. d'où vien-t-il?

On peut croire en Dieu sans appartenir à une religion (exemple les déistes, ou bien les coranistes? :confused:)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
On peut croire en Dieu sans appartenir à une religion (exemple les déistes, ou bien les coranistes? :confused:)

non ceux qui croient juste en Dieu sont des areligieux, ils n'ont aucune religion, les coranistes sont des musulmans qui ne croient pas à la Sunna, qui se basent uniquement sur le Coran et qui sont combattus farouchement par Muslima1994 :rolleyes:
 
un porte fermée ou une porte entre ouverte pour moi c'est pas la même chose......
Eh béh toi tu le voit comme sa mais moi je le voit autrement chacun ses opinions,ses pensées,okkk,et il faut arrêter avec ce genre de comparaison car la religion on ne peut pas la comparer a ce genre de trucs banale comme une porte ou de la musique ou je sais pas ce qu'ils mon sortie encore,au bout d'un moment il faut aussi réfléchir un peu au lieu de tout le temps chercher a sortir des belles phrases pour essayer de contredire quelqu'un,mais quoi qu'il en soit je respectes ton raisonnement.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui je suis d'accord avec cela, et je trouve ca plus logique. Personellement, je suis agnostique avec une tendance déiste.

Non, il faut que tu comprennes que seuls les Musulmans auront l'accès au paradis inshaAllah wa Allah A3lam.
Tu ne peux pas être déiste et avoir une chance d'aller au Paradis car Allah Ta3ala nous indique bel et bien les personnes qui auront le repos éternel.
Ne dis pas que tu le sais pas, tu as été musulman pendant 17 ans.
 
Haut