Pourquoi le matriarcat n'a pas marché

Bonjour Histrina,
J'ai bien compris que Talmid tirait avantage du patriarcat mais avantageux ne veut pas dire pertinent.
Bonjour Chérie Baby :)
Il n'y a bien sûr aucune pertinence dans les propos de Talmid, c'est la raison pour laquelle il ne peut répondre à tes questions...
Pareillement pour Ibo qui emploi les mots "par nature" ou "naturel" pour justifier que les femmes ne peuvent être que dépendantes et sous l'emprise des hommes comme si c'est mots n'ayant aucune consistance tenaient lieu de démonstration...
L'homme est par nature, le chef, le pilier...
La femme par nature suit l'homme
C'est la nature biologique des êtres.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et donc si on répondait a d autre question plutôt que de s acharner sur un troll

je crois que le féminisme est arrivé a un moment ou il doit se reformer .. faire une analyse de ses avancées de ses errements ..
comment résoudre cette guerre des sexes qui croise d autre grille de lecture

la femme musulmans en 2015 incarne cela ... en creusant ce paradoxe que des femmes puissent se revendiquer musulmane et féministe .. passer en quelque sorte de l'aporie a la réalité ...

aporie (en grec aporia, absence de passage, difficulté, embarras) (wiki)


.. c'était les débat de takamine .. de 13h24 a 13h27 sur bladigo ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
baldigo parce que je pensai a indigo .. enfin y a un peu de ca comme couleur sur mon ordi .. d autre aurait di vert (verdi) a cause du réglage de leur carte grahique ..

non .. bladigo parce que go .. a la bouffe j ai la dalle
 
Je suis désolé mais l'explosion des familles monoparentales est une forme de retour en force du matriarcat et je ne parle pas des couples homo féminins avec enfants.
 
Et que le patriarcat se soit imposé par la force brutale des plus baraqués (hommes donc), non ? Car de fait, les hommes sont majoritairement plus grands et costauds que les femmes et, gènes ou non, ils ont aussi davantage d'hormones "mâles" les poussant in fine à régler les conflits par les poings... Perso, je pense que cette différence bêtement biologique n'a pas été neutre dans la construction de nos sociétés.

Après, patriarcat ou matriarcat... J'opterai plutôt pour un "neutriaracat" où tout citoyen (mâle ou femelle) contribue selon ses talents et possibilités.
Ton raisonnement fonctionnerait dans une logique absurde ou les femmes et les hommes seraient des catégories sociologiques ou carrément 2 peuples différent ce qui est totalement stupide.
Il n y a pas de rapport de force entre et hommes et femmes, c'est un mythe féministe affligeant.
 
Et seules les femmes peuvent se reproduire toute seules...
Il leur suffit de sperme congelé....
Et dans peu de temps même cela elles n'en auront plus besoin...

Les hommes en sont incapables...

Conclusion les hommes dépendent plus des femmes que les femmes des hommes
Une vision stupide d'une victime de plus de l'imposture féministe. il faut etre tordu pour avoir cette vision absurde d'une guerre des sexes. La réalité est que nous sommes un.
 
Ton raisonnement fonctionnerait dans une logique absurde ou les femmes et les hommes seraient des catégories sociologiques ou carrément 2 peuples différent ce qui est totalement stupide.
Il n y a pas de rapport de force entre et hommes et femmes, c'est un mythe féministe affligeant.
Euh simplement rappelle-moi le nombre de femmes battues versus hommes battus ??

C'est toi qui vit sur une autre planète. Enfin, ce côté "peace and love" est tout à ton honneur.
 
Soit. Ça ne prouve rien en soit mais vous refusez de comprendre.
Si j'affirme que seules les femmes possèdent la capacité à enfanter cela ne donne pourtant pas raison au matriarcat ou à la gynarchie.
Au moins tu auras appris la différence fondamentale qui existe génétiquement entre homme et femme.


L'instauration du patriarcat a démarré vers -3000 mais de l'aurignacien(paléolithique supérieur) jusqu'à ce moment les sociétés matristiques étaient probablement la norme (-39000), en témoignent les nombreuses statuettes de déesses.
Le culte de la Déesse-Mère a persisté chez les celtes et les basques par exemple, qui se sont retrouver dans les mythes chrétien après leur christianisation.

Certaines théories pensent même que Marie est l'incarnation chrétienne de la Déesse-Mère, ce qui expliquerait l'idolâtrie qui la concerne.


Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question en quoi l'héritage de père en fils serait plus pertinent que l'inverse et surtout plus pertinent qu'un système où les rapports de force seraient inexistants ?
Affirmer que c'est un fait n'est pas un argument.
La Chine est une dictature communiste, c'est un fait, ça ne signifie pas que c'est un système adéquate.
Non, ça affirme juste que c'est le système le plus pertinent pour ce pays.
Comme je te l'ai dit plus haut le délire du rapport de force est une fumisterie féministe inspirée du marxisme.
 
Pourquoi ce modèle familiale ne s'est pas répondu sur terre et n'a pas duré?
Le matriarcat existe "encore" chez les Na et je crois chez une tribu isolé de l'Himalaya, mais dans le reste du monde il a totalement disparu à cause de la faiblesse du modèle.
Parmi les défauts du matriarcat, il y a évidement l'impossibilité de connaitre l'origine du père, ce qui pose plusieurs problèmes de divers natures. Il y a aussi la disparition de l'autorité paternel qui par définition ne peut etre donnée par la mère qui a une relation spécifique aux enfants.
Bien d'autres problèmes découlent de ce modèle et qui ont fait qu'il fut peu à peu abandonné par l'humanité.


Tu le dis toi même, à cause de la faiblesse du modèle.
 
Les hommes qui battent leurs femmes sont des criminels, pas des guerriers qui représenteraient dans un délire féministe le camp des hommes.
ça je suis d'accord.
Mais il y a une dizaine d'années, j'avais été interloqué par un chiffre hallucinant : à l'époque, une femme sur 10 avait déjà ou était encore battue (edit : en France). Je m'étais fait la remarque que statistiquement, vu le nombre de mes amies, collègues et connaissances féminines, j'en connaissais forcément qui avait subi des violences...
Alors je ne crois pas un instant que l'habitude de certains (et certaines aussi) à taper sur son conjoint pour régler un conflit n'a pas contribué à façonner nos sociétés.
 
Une vision stupide d'une victime de plus de l'imposture féministe. il faut etre tordu pour avoir cette vision absurde d'une guerre des sexes. La réalité est que nous sommes un.

Venant d'un type qui nous exposé sa vision sexiste du monde c'est l'opital qui se fout de la charité.

Donc quand tu nous exposé ta vision machisme su monde c'est normal. Et quand on te fait remarquer que cela ne repose sur rien et que les femmes aussi ont des arguments pour elles cela devient une guerre des sexes féministe.

2 poids 2 mesures.
Tout à fait attendu d'un sexiste qui tremble devant l'idée que les femmes soient libres de leur destin.
Sacré pyale. ... Pitoyable pyale
 
Ton raisonnement fonctionnerait dans une logique absurde ou les femmes et les hommes seraient des catégories sociologiques ou carrément 2 peuples différent ce qui est totalement stupide.
Il n y a pas de rapport de force entre et hommes et femmes, c'est un mythe féministe affligeant.

Le patriarcat est issu de ce rapport de force...
Le pouvoir aux hommes la servilité aux femmes.
En plus du reste tu te montre hypocrite
 
Au moins tu auras appris la différence fondamentale qui existe génétiquement entre homme et femme.



Non, ça affirme juste que c'est le système le plus pertinent pour ce pays.
Comme je te l'ai dit plus haut le délire du rapport de force est une fumisterie féministe inspirée du marxisme.

Dixit le type qui nous explique que les femmes à causes de leur génétique doivent se cantonner dans un rôle secondaire...
Continu de me faire rire
 
Au moins tu auras appris la différence fondamentale qui existe génétiquement entre homme et femme.

Pourquoi vous montrez méprisant à mon égard ?
Parce que je ne suis pas d'accord avec vous ça légitimerait à me rendre imbécile?
Relisez-moi bien, je vous mets au défit de citer un passage où je nie les différences génétiques entre les individus femelles et mâles de l'espèce humaine.

Non, ça affirme juste que c'est le système le plus pertinent pour ce pays.
Comme je te l'ai dit plus haut le délire du rapport de force est une fumisterie féministe inspirée du marxisme.

Ça n'est ni une réponse ni un argument:
" Pourquoi c'est plus pertinent ?
- Parce-que c'est plus pertinent, c'est évident!"

Comprenez, mon cher Talmid, je ne vous méprise pas, je n'avance pas masquée avec un but caché, une idée un peu dégueulasse à véhiculer, nous pouvons échanger et débattre sans animosité, sans mépris, il suffit d'accepter le débat.

Bonne soirée.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Jouait je suis d'accord pour la plus terrifiante
jouait ...
haha ! un lapsus lacaniens !! .. tu voulais écrire ' ouais 'mais tu a pensé 'jouir' .alors tes doigts ont glissé sur le clavier .. et ton écran a presque prononcé mon nom ... j'ai sentie cette tension dans ton corps tes muscles qui ce sont raidis .. ton sang qui circule a contre sens et fige tout ton etre dans une malheureuse impasse ou tout s accumule jusqu a en avoir mal au crane : ..sans doute la vu de cette femme entourée de flamme qui aura allumé en toi quelque chose d indicible de trouble .. le souvenir d une main ... .. ton corps qui se relâche ... ..et toutes ces nano-vie agonisant dans un sopalin .. .

. avoue que les femmes terrifiante éveil ta libido : ) .. n ai pas honte .. tu n es pas le seul ...
 
Dernière édition:
Comme tu le dit si bien elle est terrifiante et à partir de là elle ne m'inspire que des choses terrifiante.jen'es toujours pas changez que de toute les créature de Dieu : la femme est la mieux faites ps: j'ai une petite fille de 3 ans et une adorable épouse.
 
Oh que je n'aime pas la guerre des sexes :/ ni le fait d'opposer l'homme et la femme et en faire des rivaux ;)
Ni le matriarcat ni le patriarcat n'a d'avenir, pour certains c'est effrayant c'est compréhensible ^^ c'est pas la peine de les rabaisser et pour finir non La Religion n'est pas la cause du patriarcat -_- donc la femme moderne n'est pas forcément anti-theiste
 
Tout simplement parce que le model matriarcal ne produit pas de société guerrière, du coup les peuples matriarcal se font manger par les peuples patriarcal guerrier.

Mal formule : le modèle matriarcal ne produit pas de société viril sachant se defendre, la société matriarcale n à pas de défense elle est aussi viable qun enfant ne sans système immunitaire

Et aussi : les sociétés patriarcales ne produisent pas toutes des guerres
 
Pourquoi vous montrez méprisant à mon égard ?
Parce que je ne suis pas d'accord avec vous ça légitimerait à me rendre imbécile?
Relisez-moi bien, je vous mets au défit de citer un passage où je nie les différences génétiques entre les individus femelles et mâles de l'espèce humaine.



Ça n'est ni une réponse ni un argument:
" Pourquoi c'est plus pertinent ?
- Parce-que c'est plus pertinent, c'est évident!"

Comprenez, mon cher Talmid, je ne vous méprise pas, je n'avance pas masquée avec un but caché, une idée un peu dégueulasse à véhiculer, nous pouvons échanger et débattre sans animosité, sans mépris, il suffit d'accepter le débat.

Bonne soirée.
Rassure toi je n'ai aucun mépris pour toi et tant que tu me sembles honnete, et que je trouve l'échange interessant, je continus à échanger quand j'ai du temps libre.
La démonstration de la pertinence du système est factuelle et objective; parmi tous les autres modèles c'est celui qui dur, qui est le mieux adapté et qui fut adopté par l'écrasante majorité des peuples de la planète et ce qlq soit leurs religions, ou cultures.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Rassure toi je n'ai aucun mépris pour toi et tant que tu me sembles honnete, et que je trouve l'échange interessant, je continus à échanger quand j'ai du temps libre.
La démonstration de la pertinence du système est factuelle et objective; parmi tous les autres modèles c'est celui qui dur, qui est le mieux adapté et qui fut adopté par l'écrasante majorité des peuples de la planète et ce qlq soit leurs religions, ou cultures.

Les erreurs généralisées, cela arrive, a fortiori quand il y a des intérêts en jeu, et il se trouve justement qu'ici les intérêts des mecs sont en jeu, et les mecs ont l'avantage de la force brute et de l'agressivité pour s'imposer sur les femmes. Sauf que cela ne rend pas leur domination légitime, loin de là.
 
Mal formule : le modèle matriarcal ne produit pas de société viril sachant se defendre, la société matriarcale n à pas de défense elle est aussi viable qun enfant ne sans système immunitaire

Et aussi : les sociétés patriarcales ne produisent pas toutes des guerres
ce qui est faux, les societés Celtes etaient matriarcale et pourtant c'etait des societés guerriere avec des reines qui ont laissées leurs noms dans l’histoire telle que Boadicée, Aífe, Maeve et beaucoup d'autres !
comme tu le vois l’histoire te demontre le contraire !
 
Haut