Quand votre moitié oublié votre anniversaire

s'il ne me le souhaite pas c'est qu'on est en période de guerre froide. Donc je ne vais pas râler pour ça puisque je râle déjà.
Et comme nos anniversaires sont rapprochés je fais ma gamine je ne lui souhaite pas le sien non plus.
 

mimiines

dum spiro spero
Euh si tu parlais de moi...c'est pas une question d'argent :rolleyes:
J'offre bien des cadeaux pour mes amies quand elles fêtent leurs anniversaires :p

Sinon elles savent que je m'en fous des anniversaires :rolleyes: je ne fête pas le mien et je n'attends de personne qu'on me le souhaite!
Je ne parlais pas de toi spécifiquement mais j'avoue que ma réponse t'étais en partie destinée.
Je ne vois pas en quoi faire plaisir à quelqu'un est "gnagnan" mon mari n'a jamais fêté ses annivs dans sa famille, quand on c'est marié la première année le jour de son anniv ma mère lui a acheté un gâteau avec un maillot du psg (il est grave fan) , mes frères lui ont également acheté quelque chose, il en a pleuré tellement il était ému car chez lui ils n'avaient jamais fêté , c'est pas les cadeaux qui comptent c'est l'intention d'avoir voulu faire plaisir et ce n'est pas réservé aux "françois et aux françoises" réflexion qu'au passage j'ai trouvé extrêmement déplacée vis à vis des français, c'est drôle on accuse les français d’être pleins d'amalgames mais en fait on est pareil enfin quand je dis "on" je parle des gens comme toi en fait ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand tu fêtes pas les anniversaires t'as plus d'état d'âme avec ça....c'est de l'encombrement mental...:D par contre j'oublie pas mes enfants jamais...:love:
 

mimiines

dum spiro spero
Nan tkt mimiines rien à voir avec la radinerie :D Pendant les 2 aids on gâte les enfants de la famille proche et mon mari et moi on s'offre pas qu'une fois dans l'année des cadeaux de valeur mais plusieurs fois Hamdoullillah tant qu'on en a les moyens ;)
Mais fêter un an de + ça m'intéresse pas tout simplement
Oui je comprend mais je ne parlais pas forcément de choses de valeur en fait, je parlais de marquer le coup, de faire plaisir ce jour là en particulier, ça fait plaisir à la personne donc pourquoi l'en priver, ça peut juste être un gâteau, un bon repas enfin une attention quoi
 
Je ne parlais pas de toi spécifiquement mais j'avoue que ma réponse t'étais en partie destinée.
Je ne vois pas en quoi faire plaisir à quelqu'un est "gnagnan" mon mari n'a jamais fêté ses annivs dans sa famille, quand on c'est marié la première année le jour de son anniv ma mère lui a acheté un gâteau avec un maillot du psg (il est grave fan) , mes frères lui ont également acheté quelque chose, il en a pleuré tellement il était ému car chez lui ils n'avaient jamais fêté , c'est pas les cadeaux qui comptent c'est l'intention d'avoir voulu faire plaisir et ce n'est pas réservé aux "françois et aux françoises" réflexion qu'au passage j'ai trouvé extrêmement déplacée vis à vis des français, c'est drôle on accuse les français d’être pleins d'amalgames mais en fait on est pareil enfin quand je dis "on" je parle des gens comme toi en fait ....

Lol c'est bien de le reconnaître...

Chacun son opinion...et je n'ai pas dit que c'était le fait de faire plaisir qui est gnangnan sinon à ce moment-là on n'offre jamais de cadeaux...mais voilà à partir d'un certain âge on ne grandit plus mais on vieillit...pour moi c'est plus un truc pour faire plaisir aux enfants et leur montrer qu'ils deviennent, pour marquer le coup quoi...autrement je trouve qu'on a pas besoin des anniversaires pour se plaisir et heureusement d'ailleurs ^^
Et si ton mari a été ému, tant mieux pour lui, c'est qu' il y accordait de l'importance...mais c'est pas le cas de tous :rolleyes:

Et si on se penche un peu plus sur la question, oui c'est une tradition occidentale, c'est pour ça que je parlais de François et de Françoise...et j'assume :intello:
 

mimiines

dum spiro spero
Lol c'est bien de le reconnaître...

Chacun son opinion...et je n'ai pas dit que c'était le fait de faire plaisir qui est gnangnan sinon à ce moment-là on n'offre jamais de cadeaux...mais voilà à partir d'un certain âge on ne grandit plus mais on vieillit...pour moi c'est plus un truc pour faire plaisir aux enfants et leur montrer qu'ils deviennent, pour marquer le coup quoi...autrement je trouve qu'on a pas besoin des anniversaires pour se plaisir et heureusement d'ailleurs ^^
Et si ton mari a été ému, tant mieux pour lui, c'est qu' il y accordait de l'importance...mais c'est pas le cas de tous :rolleyes:

Et si on se penche un peu plus sur la question, oui c'est une tradition occidentale, c'est pour ça que je parlais de François et de Françoise...et j'assume :intello:
Qui a dit qu'on avait besoin des anniversaires pour faire des cadeaux ? surement pas moi mais partant de ton principe on est adulte à quel age du coup ?
Tradition occidentale peut être mais enfin si on avait assimilé une de nos traditions à un 'je laisse ça aux mouloud et aux rachida" ça m'aurait autant interpellé, il y a une manière de dire les choses surtout que t'es loin d'etre une gamine donc tu sais la portée des mots ? enfin tu devrais...
 
Qui a dit qu'on avait besoin des anniversaires pour faire des cadeaux ? surement pas moi mais partant de ton principe on est adulte à quel age du coup ?
Tradition occidentale peut être mais enfin si on avait assimilé une de nos traditions à un 'je laisse ça aux mouloud et aux rachida" ça m'aurait autant interpellé, il y a une manière de dire les choses surtout que t'es loin d'etre une gamine donc tu sais la portée des mots ? enfin tu devrais...

Lol c'est bon j'ai compris que ton esprit a été heurté par mon expression et que t'en fais tout un plat pour ça...:claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lol c'est bien de le reconnaître...

Chacun son opinion...et je n'ai pas dit que c'était le fait de faire plaisir qui est gnangnan sinon à ce moment-là on n'offre jamais de cadeaux...mais voilà à partir d'un certain âge on ne grandit plus mais on vieillit...pour moi c'est plus un truc pour faire plaisir aux enfants et leur montrer qu'ils deviennent, pour marquer le coup quoi...autrement je trouve qu'on a pas besoin des anniversaires pour se plaisir et heureusement d'ailleurs ^^
Et si ton mari a été ému, tant mieux pour lui, c'est qu' il y accordait de l'importance...mais c'est pas le cas de tous :rolleyes:

Et si on se penche un peu plus sur la question, oui c'est une tradition occidentale, c'est pour ça que je parlais de François et de Françoise...et j'assume :intello:
Ouai et le français est une langue occidentale aussi...
Et puis c'est faux...en réalité cette fête date de l'Égypte antique où on fêtait la naissance des dieux et leurs morts et a disparu avec le christianisme avant de réapparaître en Occident
 
Dernière édition:

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Mon maghéeeeeee tey 3raf un haut rispansable
Felouwel euhhhhh je suis restée sceptique
Mais n8ar mene be3de n8ar j ai remarqué que c'est vraiiiiiii :D

Ispiss di respounsabel di diriktour de prizidou.. Vous devez boire Valencia pour régler toutes difficultés au niveau de prononciation. :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le français est une langue ,un moyen de communication dont on a besoin, pas du commerce ;)
Besoin? Quand tu vis en Occident en Europe ce n'est pas une langue dominante à l'échelle mondiale non et puis quel rapport? Le fait est que c'est une langue occidentale appartenant à une culture occidentale qui nous appartient ou qu'on décide d'adopter. Quel rapport avec le commerce?
 
Ouai et le français est une langue occidentale aussi...
Et puis c'est faux cette fête date de l'Égypte antique et s'est affirmée avec le christianisme qui n'est pas né en Occident ^^

Ok miss histoire...toujours est-il que cette tradition n'est pas ancrée dans la culture arabo-musulmane, on peut la considérer occidentale à l'heure actuelle...et si je ne me trompe pas, il y a même des musulmans qui vont jusqu'à refuser catégoriquement de fêter l'anniversaire...mais c'est une autre histoire
 
Haut