Quand votre moitié oublié votre anniversaire

Ça me rappelle une fois où ma mère a eu pour la 1ère fois l'idée de "fêter" l'anniversaire de mon frère...mais c'était déjà passé depuis au moins 2/3 mois...on était plié avec mes soeurs quand on le lui a dit :D

lol c'est mieux que rien
:D
dans ma famille aussi on se rappelle des anniv 3 mois après alors que t'en a d'autres ils préparent des super teuf
 
lol c'est mieux que rien

dans ma famille aussi on se rappelle des anniv 3 mois après alors que t'en a d'autres ils préparent des super teuf

Laisse tomber si je me souviens du mien ce sera déjà bien :D
En fait je me souviens des dates de naissance de mon frère et mes soeurs mais pour mes nièces et mon neveu je suis perdue ils sont tous nés le même mois :D
 
C'est quand même une date symbolique. Si mon homme ne se rappelle pas de cette date je ne vais pas en faire tout un foin mais je trouverais dommage qu'il ne saisisse pas l'occasion.


Oui une date symbolique pour toi mais pas pour moi ^^ ce serait quand même pire s'il ne se souvient pas de la date de votre mariage :rolleyes:

Mouais dommage...
 
C'est quoi la différence ? Ta mère oublie le jour de ta naissance est pire que ton mec oublie le jour de votre mariage...

Honnêtement ma mère se souvient pas exactement de nos dates de naissance et ça ne me perturbe pas le moindre du monde lol et c'est pourtant une maman géniale!
Quelque chose qui viendrait de ma mère sera de toute façon moins pire que quelque chose qui viendrait de mon mari...c'est pas pareil je ne saurais pas vraiment l'expliquer, il y a le lien du sang qui nous relie, il y a l'amour inconditionnel d'une mère que je ne pourrais même pas douter un seul instant, je sais qu'elle ferait n'importe quoi pour moi...alors qu'un mari ce ne sera pas l'amour d'une même intensité...tu ne sauras jamais ce qu'il ressent véritablement pour toi etc etc

Bien sûr ça dépend des familles...

Ps: "tu" impersonnel
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Amine ya rabi 3lamine...mais c'est qui le 2eme de bzouj?

Honnêtement j'ai dû trop regarder enquêtes criminelles depuis je flippe de tomber sur quelqu'un de pas sincère :D

Ah, t'es pas encore mariée, je croyais le contraire dakchi 3lach bzouj (ta mère et ton mari). Iwa lah yjib lik hadak li 100% sincère.. ykoune maychouf fta we7da à part toi, même si, parfois, c'est impossible. :D
 
Ah, t'es pas encore mariée, je croyais le contraire dakchi 3lach bzouj (ta mère et ton mari). Iwa lah yjib lik hadak li 100% sincère.. ykoune maychouf fta we7da à part toi, même si, parfois, c'est impossible. :D

Safi tfara9t m3a lawli

Amine d3i m3aya khouya 3afak lol

Lol je vais pas l'interdire de regarder (faut rester raisonnable hein) mais de toucher :D ghir khassou ikoun sincère m3aya :p

Ps: c'est comment "sincère" en darija? ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Honnêtement ma mère se souvient pas exactement de nos dates de naissance et ça ne me perturbe pas le moindre du monde lol et c'est pourtant une maman géniale!
Quelque chose qui viendrait de ma mère sera de toute façon moins pire que quelque chose qui viendrait de mon mari...c'est pas pareil je ne saurais pas vraiment l'expliquer, il y a le lien du sang qui nous relie, il y a l'amour inconditionnel d'une mère que je ne pourrais même pas douter un seul instant, je sais qu'elle ferait n'importe quoi pour moi...alors qu'un mari ce ne sera pas l'amour d'une même intensité...tu ne sauras jamais ce qu'il ressent véritablement pour toi etc etc

Bien sûr ça dépend des familles...

Ps: "tu" impersonnel
Mouais c'est ta conception des choses moi je sais qu'à l'approche de l'anniversaire de ma fille c'est physique je le ressens dans mon corps et impossible de zapper cette date alors qu'un mec/mari ne m'a pas engendré donc dans la logique ta mère ne fete pas ton anniv je vois pas pourquoi ton mari le ferai pour l'anniv de mariage, une naissance n'est pas éphémère contrairement à ce que peut être un mariage
 
Mouais c'est ta conception des choses moi je sais qu'à l'approche de l'anniversaire de ma fille c'est physique je le ressens dans mon corps et impossible de zapper cette date alors qu'un mec/mari ne m'a pas engendré donc dans la logique ta mère ne fete pas ton anniv je vois pas pourquoi ton mari le ferai pour l'anniv de mariage, une naissance n'est pas éphémère contrairement à ce que peut être un mariage

Effectivement nous n'avons pas la même conception des choses, pas la même logique et pas non plus la même sensibilité face à certaines choses d'où la différence d'importance que nous donnons à celles-ci

Pour ma part, j'avais dit que dans un couple il est plus logique de "fêter" l'anniversaire de mariage que l'anniversaire de la naissance parce que c'est quelque chose qu'ils ont en commun
Alors que je ne trouve pas réjouissant de fêter notre avancement vers la vieillesse et la mort mais j'ai compris que c'est l'intention qui compte...

Au final je me demande même si ça me vexerait s'il oublie de notre anniversaire de mariage :prudent: puisque moi-même je ne m'attache pas vraiment aux dates d'événement, bref j'attends de voir inchallah...évidemment pour toi c'est bizarre qu'on puisse être comme ça :rolleyes:
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Safi tfara9t m3a lawli

Amine d3i m3aya khouya 3afak lol

Lol je vais pas l'interdire de regarder (faut rester raisonnable hein) mais de toucher :D ghir khassou ikoun sincère m3aya :p

Ps: c'est comment "sincère" en darija? ^^

Sincère hya me39oul.. 9lil li wella kaynwi lme39oul f'had lwe9t. Koulchi baghi ghir ydir terrika safi :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam à tous

Comment vous le prenez?
Sans mentir, ça me fait plaisir lorsqu'il y pense, qu'il me le souhaite et même m'offre un petit qqchose ou un resto.
Mais s'il oublie (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois) c'est pas grave. Je le lui dis, il me fait un bisous sur la tête et une tape amicale dans le dos et voilà. LOL.
On a un rythme de vie tel que l'oubli est presque normal (surtout avec les enfants).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ça m'étonnerait qu'il oublie mon anniversaire :timide:

Et si c'est le cas et bien je le culpabiliserai en mode : "nssiti 3ïd milèd diali" ==> rani triste :pleurs:
==> Du coup, il sera obligé de me sortir le grand jeu lol : un petit dîner aux chandelles (sandwich fait maison) et un kinder bueno en guise de cadeau :p.
 
Ça m'étonnerait qu'il oublie mon anniversaire

Et si c'est le cas et bien je le culpabiliserai en mode : "nssiti 3ïd milèd diali" ==> rani triste
==> Du coup, il sera obligé de me sortir le grand jeu lol : un petit dîner aux chandelles (sandwich fait maison) et un kinder bueno en guise de cadeau .

autre solution: s'il oublie ton anniversaire, tu vas a auchan et tu achètes un fraisier 1 part et tu la sors au moment du dessert après le diner :D il va te demander pk tu as droit a un gateau et pas lui :D

ps: ca marche aussi avec carrefour, leclerc ou une boulangerie de proximité
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
autre solution: s'il oublie ton anniversaire, tu vas a auchan et tu achètes un fraisier 1 part et tu la sors au moment du dessert après le diner il va te demander pk tu as droit a un gateau et pas lui

ps: ca marche aussi avec carrefour, leclerc ou une boulangerie de proximité
Hey, coucou à sidi "bla mouchkil"

Très bonne idée petit foufou lol sauf que mé né 9darsh nè9oul chi 7èja bla mèn n'9ssam8a m8è8 :mignon:
Du coup, ra n'wélli mssèm7a li8 3la le fait d'avoir oublié mon anniversaire et en + de ça, va falloir que je me contente d'une moitié de gâteau :eek: ==> non à khouya, 8èdshi mé m'séléknish :p.

Tu sais quoi, pour ne pas avoir à vivre cet instant, je le bassinerai avec mon anniversaire une semaine avant le "jour j" comme ça y f8èm rassou ou y wéjèd liya chi soirée spéciale M2F :D
 
Hey, coucou à sidi "bla mouchkil"

Très bonne idée petit foufou lol sauf que mé né 9darsh nè9oul chi 7èja bla mèn n'9ssam8a m8è8 :mignon:
Du coup, ra n'wélli mssèm7a li8 3la le fait d'avoir oublié mon anniversaire et en + de ça, va falloir que je me contente d'une moitié de gâteau :eek: ==> non à khouya, 8èdshi mé m'séléknish :p.

Tu sais quoi, pour ne pas avoir à vivre cet instant, je le bassinerai avec mon anniversaire une semaine avant le "jour j" comme ça y f8èm rassou ou y wéjèd liya chi soirée spéciale M2F :D

autre solution sans soucis :) :
lui donner de la paperasse administrative à remplir une semaine avant le jour J, s'il oublie après ca, c'est qu'il aura fait exprès!!!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
autre solution sans soucis :
lui donner de la paperasse administrative à remplir une semaine avant le jour J, s'il oublie après ca, c'est qu'il aura fait exprès!!!
Mdrrrrrrrrrr t'es trop fort.
Tu sais quoi, j'attendrai qu'on sorte ensemble pour faire du shopping, je choisirai quelque chose qui me plaira et je lui dirai : "voilà une idée cadeau pour mon anniversaire qui aura lieu dans une semaine" :p.
Si tu ne savais pas quoi m'acheter et bien maintenant tu sais :D.

PS : je rigole bien sûr car je ne suis pas comme ça. S'il ne m'achète rien, c'est pas un problème mais ça fait toujours plaisir de savoir que mon cher et tendre n'a pas oublié le jour de ma naissance ;)
 
Mdrrrrrrrrrr t'es trop fort.
Tu sais quoi, j'attendrai qu'on sorte ensemble pour faire du shopping, je choisirai quelque chose qui me plaira et je lui dirai : "voilà une idée cadeau pour mon anniversaire qui aura lieu dans une semaine" :p.
Si tu ne savais pas quoi m'acheter et bien maintenant tu sais :D.

PS : je rigole bien sûr car je ne suis pas comme ça. S'il ne m'achète rien, c'est pas un problème mais ça fait toujours plaisir de savoir que mon cher et tendre n'a pas oublié le jour de ma naissance ;)

J'ai bien compris que tout cela est à prendre avec humour

PS: ta traduction de mon pseudo n'est pas complète
 
Haut