Avez-vous une recommandation coranique?

@HiShem31,
salam frere
"""MAHOMET ""désolé pour la faute d’orthographe que même moi je n'aime pas non plus , j'ai juste voulu recupéré une réponse qui allé dans mon sens , parce que je n'avait pas trop le temps de répondre
mise a part les fautes d’orthographe je pense que tu a compris le message passé et pas de réponse.OK

""""Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" ""
(Coran 5/92).
concernant les ablutions ALLAh me dit de les faire comme celà « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. » (Coran 5.6)
et le messager me donne une autre version 3 fois main droite , 3 fois main gauche , la bouche 3 fois , le nez 3 fois ,le visage 3 fois ,avant bras droit 3 fois ,avant bras gauche 3 fois , une fois la tete dans la foulé les oreilles puis une fois le pied droit, puis pied gauche .
la sourate est bien quand allah et le messager nous donne le même message ,mai le problème est que le message est different ,sachant que le prophete nous dit çà
18.110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur". alors ma question est auquel qui je doit ecouté ALLAH ou le messager ?

Salam alaykom

1-sache que les ablutions présentes dans le Coran sont les Faraaed الفرائض et constituent donc la base minimale des ablutionss. Quant aux ablutions du prophète saws elles sont appelées les Sunan السنن et ne sont nullement en contradiction avec le Coran comme ce que tu essaye sournoisement d'incinuer. Au contraire les ablutions du prophète saws ne font que développer en détail ce qu'Allah nous donne. Tous les mouvements décris dans le Coran sont inclus dans les ablutions du prophète donc ce n'est pas une contradiction c est le meme message.

2- tu ne réponds tjrs pas a la question qui est comment obéir au commandemant d'Allah lorsqu'il s' agit de suivre le prophète saws? Comment faire de nos jours sachant que cet ordre d'Allah edt repété á mainted reprises dans le Coran (au moins 4 fois).
Répond moi sans driblage stp. Ton argument n est qu un cas particulier qui d ailleurs n est pas du tout en contradiction avec la règle générale qui est que le prophète part du Coran et ded commandemants d'Allah et nous détaille les rituels de l'Islam avec plus de détails.
 
Dernière édition:
fais tu au moins la différence ?
toi tu veux te baser sur un verset qui veut dire autre chose, et tu veux interdire les hadiths de la sauna en se basant sur le Coran, t'Es coraniste c normal que tu te cherches un appui d'un texte. mais je te le dis cherche un autre texte. celui ci ne convient pas. puis arrêtes tes masturabations textuelles pour te faire convaincre. tu dévies souvent le sens des versets et tu oublies le contexte des versets.
Personne n'est parfait!

Mais avoue quand même que ce verset envoie la moitié de vos hadiths à la corbeille! Tu imagines tous les hadiths qui se sont déroulés dans la maison du prophète et qui raconte la vie intime de ses épouses, Aisha, Sawda... ! Rappelles -toi de la fin du verset:

إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
En vérité, cela faisait mal au Prophète qui est gêné de vous en faire part. Mais Allah ne se gêne pas de dire la vérité. (extrait du verszet 33/53)
 
2)Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète n'a communiqué aucun hadiths
la seule choses qu'on est pu rapporté de lui est qu'il a dit :<< Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » sachant que zayd ibn thabit n'a jamais sortie un seul hadiths et il est resté avec lui jusqu’à sa mort
Primo Zayd n'était pas le seul scribe, et c'Est pas le seul qui a compilé le coran, il y avait d'Autres.
Secondo, ton affirmation est fausse puisqu'il y a des hadiths rapportés de lui , entre autre le hadith selon lequel Zayd maitrisait le syriaque,[/i][/i]
 
[quote="abdelstation]
il restera quand même pour moi le meilleur modèle[/quote]
@abdelstation

Ah bon? Comment comptes tu suivre son modèle alors vu que tu ne reconnais pas les hadiths QU'IL nous a léguer...? Faudrait savoir...

Comment suivre quelqu'un que tu n'es pas sencé connaitre?

""MAHOMET ""désolé pour la faute d’orthographe que même moi je n'aime pas non plus , j'ai juste voulu recupéré une réponse qui allé dans mon sens , parce que je n'avait pas trop le temps de répondre
mise a part les fautes d’orthographe je pense que tu a compris le message passé et pas de réponse

C est bien ce que je dis tu cherches tes arguments chez des orientalistes athés et islamophobes pourvu que tu y trouves des choses qui rejoignent tes passions...
Désolé mon frere mais dans ce cas tu ne cherches pas la Vèrité mais tu ne souhaite finalement que camper sur tes positions et peu importe les sources sur lesquelles tu te bases?

C est vraiment triste...
 
Dernière édition:
Mais avoue quand même que ce verset envoie la moitié de vos hadiths à la corbeille! Tu imagines tous les hadiths qui se sont déroulés dans la maison du prophète et qui raconte la vie intime de ses épouses, Aisha, Sawda... ! Rappelles -toi de la fin du verset:

إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
En vérité, cela faisait mal au Prophète qui est gêné de vous en faire part. Mais Allah ne se gêne pas de dire la vérité. (extrait du verszet 33/53)
Tu tiens un double discours, tantôt tu te bases sur le coran tantôt sur les hadiths.
Le mot en question veut dire (UN SECRET). tout le monde est d'Accord.
Maintenant en te basant sur le coran et lui SEUL, peux tu nous dire c quoi ce secret ??
Comment sais tu que c'Est Aicha et Sawda ? en te basant toujours sur le Coran ? vas y soit logique et rationnelle jusqu'au bout...
Tu peux pas être à cheval tout le temps
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ca me saoule franchement quand tu n'arrives pas à comprendre l'évidence:
Bah si ça te soûlait fallait le dire tout simplement!

Maintenant, je t'avais posé quelques questions par rapport à ce fameux verset mais tu n'y a pas répondu jusqu'à maintenant. Car mon intention était justement de prouver que tu avais tort...

Quand Allah dit " avant cela (le livre) tu n'écrivais pas ..." il précise la période d'ignorance du prophète en nous donnant jusqu'à quand le prophète n'écrivait pas! Celà veut dire que la période d'ignorance de l'écriture SE TERMINE à l'arrivée du coran!
D'abord, le "avant cela" ne se réfère pas au Coran mais à la Révélation. C'est un peu différent je trouve!
Ensuite, il y a un petit problème de logique dans ton raisonnement... Ça aurait été bien que tu répondes à mes deux petites questions, on aurait pu avancer. Mais si ça ne t'intéresse pas de savoir que tu as tort alors oui tu peux dire "ça me soule car moi j'ai compris et toi t'as pas compris" et c'est ce que disent les gens en général quand ils veulent toujours avoir raison surtout quand ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, j'avais parlé d'autres points que tu as tout autant ignoré mais bon... ça doit aussi te soulé je suppose!

Sinon Il aurait dit "tu n'écris pas de livre" sans donner de date limitative, si le prophète n'écrit pas du tout, ni avant ni après!
Tu sais avec des "si" on peut aller super loin!

Si tu n'arrives pas à comprendre cette phrase, comment vas-tu enseigner la logique des maths?!:(
Bon j'te rassure, j'enseigne depuis un moment déjà les maths... donc ne t'inquiète surtout pas, j'ai pas de problème à ce niveau là.
 
@coolqc @HiShem31 @Shahzadeh @ahlehadeeth

Mais pourquoi vous tenez tant à ces hadiths? Il n'y aucune justification coranique!
C'est pour ça que tu te presses la méninge pour dévier le sens de verset ou des morceaux de verset pour essayer de trouver un texte interdisant le Hadith. trouve nous aussi un texte qui les interdit.
Sinon tu viens de citer le petit exemple, comment tu sais qu'il s'Agit de Aicha et Sawda ? comment ça faisait mal au prophète et dans quelle circonstance ? tu vois nous on comprend mieux le verset, tandis que toi tu dois puiser dans la sunna et au fond de toi tu acceptes ces explications et ces hadiths (car ils ne contredisent pas le Coran, ils expliquent le contexte et le pourquoi du verset).
Autre chose, tu dois imaginer au moment de la divulgation du secret en question, le verset est révélé, et tout le monde se demande de quoi il s'Agit, penses tu que le prophète va juste réciter le verset et ne donnera aucune explication ??? tu te poses pas ces questions en lisant les versets.
 
[quote="abdelstation]
il restera quand même pour moi le meilleur modèle

Ah bon? Comment comptes tu suivre son modèle alors vu que tu ne reconnais pas les hadiths QU'IL nous a léguer...? Faudrait savoir...

Comment suivre quelqu'un que tu n'es pas sencé connaitre?[/quote]

les hadiths qu'ils nous a légué sont dans le coran, pas dans des livres rédigés par des gens non recommandés par le Seigneur!


Voici les Hadiths authentiques du messager, propres paroles du messager (en gras) avec leur contexte tirées des versets:





· [2:142] La vache (Al-Baqarah) :

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"





· [2:189] La vache (Al-Baqarah) :

Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !".



· [2:215] La vache (Al-Baqarah) :

Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?" - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait".





· [2:217] La vache (Al-Baqarah) :

- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.




· [2:219] La vache (Al-Baqarah) :

- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien. Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez"




· [2:220] La vache (Al-Baqarah) :

sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]. Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage."




· [2:222] La vache (Al-Baqarah) :

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".




· [3:12] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer !"






 
Parce qu'il existe un certains nombres de versets qui mettent en évidence qu'il est une obligation de suivre le Prophète (SAWS) tout simplement...

Oui suivre le Messager , on est d'accord! Mais on n'est pas d'accord sur la source d'ou vous tirez les paroles du messager!

Vous tirez les paroles du Messager des récits faits par des gens non recommandés par Le Seigneur!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui suivre le Messager , on est d'accord! Mais on n'est pas d'accord sur la source d'ou vous tirez les paroles du messager!

Vous tirez les paroles du Messager des récits faits par des gens non recommandés par Le Seigneur!
Nan mais ça veut dire quoi "non recommencer par le Seigneur"? Y'a des versets qui dit "tel muhaddith n'est pas recommandé" par exemple?
 
@coolqc,
d'une si c' était un secret le messager lui aurais dit ?
de deux il ne la pas dit qu'a une seule femmes donc moi je doute que se soit un secret
de trois croyez-vous qu'un homme aussi pieux a des secrets ?
de quatre dans le coran dans cette sourate exactement vous dite "hadiths " veux dire secret ,a part amant il veux dire plusieurs chose... mai bon ! ce qui peut etre veut dire que tout vos hadiths son des secrets aussi ?
de cinq avec qui aurait-il put avoir un secret si se n'est qu'avec ALLAH ?
dans ce verset on peu se posé plus d'une question et j'en est passé .
 
@coranophile

Non tu confonds gravement les choses dis donc. Ce que tu cites ce sont les paroles D'Allah qu'Il demande a son prophète de transmettre. Dans ces versets c'est Allah qui parle!

En plus ce que tu dis ne fais sue t'enfoncer toi et ton ami: comment prendre le prophete comme modele sans avoir d'informations sur lui et sur comment il vivait l'Islam dans son quotidien.

Je vous rappelle le verset que vous occultez et que vous évitez d'expliquer
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)
 
C'est pour ça que tu te presses la méninge pour dévier le sens de verset ou des morceaux de verset pour essayer de trouver un texte interdisant le Hadith. trouve nous aussi un texte qui les interdit.
Sinon tu viens de citer le petit exemple, comment tu sais qu'il s'Agit de Aicha et Sawda ? comment ça faisait mal au prophète et dans quelle circonstance ? tu vois nous on comprend mieux le verset, tandis que toi tu dois puiser dans la sunna et au fond de toi tu acceptes ces explications et ces hadiths (car ils ne contredisent pas le Coran, ils expliquent le contexte et le pourquoi du verset).

Pas du tout! Je ne crois pas un mot de ce que disent vos hadiths, la ou se mêle le faux avec le vrai!
Je ne suis même pas sûr des noms que vous attribuez à ses épouses! J'avais déjà dit celle que vous nommez Aisha, dans d'autres posts.
Autre chose, tu dois imaginer au moment de la divulgation du secret en question, le verset est révélé, et tout le monde se demande de quoi il s'Agit, penses tu que le prophète va juste réciter le verset et ne donnera aucune explication ??? tu te poses pas ces questions en lisant les versets.

Pourquoi devait-il expliquer ce qui est clair et limpide?! Les arabes de l'époque comprenaient parfaitement leur langue et n'avaient besoin d'aucune explication (14/4)! Ce sont les gens de notre époque qui ont besoin d'explication, ils se sont éloignés de lecture arabe!

D'ailleurs à aucun moment Allah n'a dit que le messager devait leur expliquer le coran! Au contraire Il a dit:

17.106.وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلاً
17.106. C'est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le LISES lentement aux gens. C'est pour cela que Nous l'avons fait descendre graduellement.
 
Je ne suis même pas sûr des noms que vous attribuez à ses épouses! J'avais déjà dit celle que vous nommez Aisha, dans d'autres posts.
C,est la blague du jour,
Qui a mentionné les nom des épouses ? relis toi bon sang. tu esquives mais de façon bête. tu puise dans la sunna pour dire qu'il s'Agit de Aicha et Sawda, tu es même allée trop loin pour interdire tout ce qui vient de Aisha et ses hadiths ? N'est ce pas ? relis toi un peu.
hahahaha
Pourquoi devait-il expliquer ce qui est clair et limpide?! Les arabes de l'époque comprenaient parfaitement leur langue et n'avaient besoin d'aucune explication (14/4)! Ce sont les gens de notre époque qui ont besoin d'explication, ils se sont éloignés de lecture arabe!
D'ailleurs à aucun moment Allah n'a dit que le messager devait leur expliquer le coran! Au contraire Il a dit:
Sois une seule fois honnête et capable de nous expliquer le verset en question.
Il s'Agit de quel secret ? et comment ca faisait mal au prophète. si la langue arabe ou les arabes savaient très bien le message, Alors comment toi chère coraniste tu expliques ce verset. vas y ? je veux une réponse direct claire et limpide, pas d'autres versets en esquivant le sujet.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
d'une si c' était un secret le messager lui aurais dit ?
Pas compris la logique ici!

de deux il ne la pas dit qu'a une seule femmes donc moi je doute que se soit un secret
Est-ce que tu sais ce que signifie un secret? Pour toi un secret implique forcément qu'absolument personne ne sait de quoi il s'agit?

de trois croyez-vous qu'un homme aussi pieux a des secrets ?
Tout le monde à des secrets!

de quatre dans le coran dans cette sourate exactement vous dite "hadiths " veux dire secret ,a part amant il veux dire plusieurs chose... mai bon ! ce qui peut etre veut dire que tout vos hadiths son des secrets aussi ?
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ici! Tu ne comprends pas l'arabe je suppose?

de cinq avec qui aurait-il put avoir un secret si se n'est qu'avec ALLAH ?
dans ce verset on peu se posé plus d'une question et j'en est passé .
Quelqu'un qui n'a pas de secret c'est quelqu'un qui n'a aucune intimité coco! Or tout le monde, en principe, et donc même le Prophète (SAWS) à une intimité!
 
@coolqc,
d'une si c' était un secret le messager lui aurais dit ?
de deux il ne la pas dit qu'a une seule femmes donc moi je doute que se soit un secret
de trois croyez-vous qu'un homme aussi pieux a des secrets ?
de quatre dans le coran dans cette sourate exactement vous dite "hadiths " veux dire secret ,a part amant il veux dire plusieurs chose... mai bon ! ce qui peut etre veut dire que tout vos hadiths son des secrets aussi ?
de cinq avec qui aurait-il put avoir un secret si se n'est qu'avec ALLAH ?
dans ce verset on peu se posé plus d'une question et j'en est passé .
tu sembles déjà que dans ta première explication de ce verset ne pas maitriser le verset.
Qui a divulgué ce secret ? pourquoi ce secret entre le prophète et Allah, ca dit a divulgué à une de ses épouses. S'il y a divulgation de secret entre 2 ca veut dire qu'il y a un 3eme c'Est qui ce 3eme ? bref donne nous ton explication en entier et après on verra
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)Ce sont les gens de notre époque qui ont besoin d'explication, ils se sont éloignés de lecture arabe!

(...).
Euh... Toi t'as surtout besoin de prendre des cours d'arabe surtout tu affirmes que "qara'a" ne peut jamais signifier "réciter"! J'dis ça mais j'suis presque sûr que ça te soule... mais bon!
 
@coranophile

Non tu confonds gravement les choses dis donc. Ce que tu cites ce sont les paroles D'Allah qu'Il demande a son prophète de transmettre. Dans ces versets c'est Allah qui parle!

Non le coran est un recueil compilé par Allah! mais dans le coran il n'y a pas que les paroles d'Allah! Allah NOUS RAPPORTE les paroles de beaucoup de monde: de Moise, de Jésus... et même de satan Ibliss

Exemple:

[7:12] Il dit : (paroles d'Allah):

"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?"

Il répondit : (paroles de satan):

"Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

De même Allah nous a rapporté les paroles que devrait dire le messager! La ou il y a l'injonction DIS, elle est suivie de paroles du Messager qu'il devait dire aux gens!

Le Messager a dit: << C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”>>

Comment je le sais? Ce n'est pas Bokhari ni Muslim ni autre personne, qui me l'a dit ! Mais Dieu lui même, qui nous a rapporté ce hadith!


C'est parce que Dieu lui a commandé de dire cette parole ==> Il l'a donc dite sans aucun doute! Voici le verset qui m'a donné cette information:

- 3.95. DIS : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.

ALLAH LUI A ORDONNE DE DIRE , DONC IL A DIT!

AINSI IL Y'A PLUS DE 300 hadiths rapportés par LE Seigneur Lui-même! Vous les trouverez après l'ordre de Dieu " DIS " : <<..........paroles du Messager saws...................>>

Nous n'avons donc besoin d'aucun Livre de Hadith écrit par des gens non recommandés par Allah!

En plus ce que tu dis ne fais sue t'enfoncer toi et ton ami: comment prendre le prophete comme modele sans avoir d'informations sur lui et sur comment il vivait l'Islam dans son quotidien.

Je vous rappelle le verset que vous occultez et que vous évitez d'expliquer
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)

Son modèle est dans le coran très bien décrit:
il y a plein d'exemples :


Douceur :


Al-i'Imran - 3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ...


Véracité:

Al-i'Imran - 3.86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.


Compatissant, plein de sollicitude, miséricordieux :


9.128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam 'alaykom wa rahmatollah..

euh j'ai une question..j'aimerais savoir combien de rak'at contient salat dhor, dans qu'elle surate dois-je vérifier?
 
Euh... Toi t'as surtout besoin de prendre des cours d'arabe surtout tu affirmes que "qara'a" ne peut jamais signifier "réciter"! J'dis ça mais j'suis presque sûr que ça te soule... mais bon!

Ya Allah ! Tu ne veux même pas admettre que qara'a veut dire LIRE!:(

18.54.وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ الْإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً
18.54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

Repens toi mon frère et reconnais tes erreurs et ton aveuglement!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ben répond à ma question..Elle est simple pourtant..allez répond, donc tu remballes tout ceux qui veulent apprendre à prier? machaa a Lah.

pour le terme Qara-a il ne signifie pas seulement lire.. Car lire en arabe se dis de plusieurs facon selon le sens : tila ( pas tilawa), Tala', avec Ta ma'a fatha.
 
Salam 'alaykom wa rahmatollah..

euh j'ai une question..j'aimerais savoir combien de rak'at contient salat dhor, dans qu'elle surate dois-je vérifier?

C'est trés simple! salat Dhohr peut contenir zéro rakaa, puisqu'elle n'est pas obligatoire! :)

C'est une invention rajoutée par les ahl-al-hadith alors qu'Allah a dit de ne pas compliquer la religion: "N'exagérez pas en votre religion" (4/171) (5/77)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ya Allah ! Tu ne veux même pas admettre que qara'a veut dire LIRE!:(

18.54.وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ الْإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً
18.54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

Repens toi mon frère et reconnais tes erreurs et ton aveuglement!
Nan mais moi je ne dis pas qu'il ne signifie pas "lire" coco! C'est pas ça le problème et c'est pas moi qui contredit tous les dicos du monde... En gros, celui qui est aveugle et qui doit reconnaître ses torts c'est pas moi mais c'est celui qui affirme que "qara'a" ne signifie absolument pas "réciter"!
 
Ben répond à ma question..Elle est simple pourtant..allez répond, donc tu remballes tout ceux qui veulent apprendre à prier? machaa a Lah.

pour le terme Qara-a il ne signifie pas seulement lire.. Car lire en arabe se dis de plusieurs facon selon le sens : tila ( pas tilawa), Tala', avec Ta ma'a fatha.

Ah oui et que fait-on de ce verset?:

17.13.وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَآئِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَاباً يَلْقَاهُ مَنشُوراً
17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.

17.14.اقْرَأْ كَتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيباً
17.14. «LIS ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»

C'est pas croyable vous voulez cacher le soleil avec un tamis!!!
Ou bien quand celà vous arrange cela veut dire LIRE et quand cela ne vous arrange pas cela veut dire RECITER!

Quelle fourberie!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Y'a aussi "طالع" (tala3a) qui signifie exactement "lire" (selon le contexte bien entendu)...

Oui c'est de ce mot que je parler plus haut lorsque je disait : " Tala' ". Car en arabe on ne s'arrête jamais sur la dernière voyelle d'ou le proverbe : nahno al 'arab la natawaqafo 'ala al harakat. C'est pour sa que si on passe le salam à une personne seul on ne doit pas dire : salam 'alayka, mais plutot salam 'alayk.

Tu as aussi le terme Tila, on l'utilise lors d'expressions farferlue genre : " je lis dans tes pensées " on utiliseras le terme tila et non qara'a.

Qu'Allah récompense tout ceux qui répondent à ce menteur.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Coranophile..

En arabe les mots on deux sens : lughatane et istilahan.. Toi tu prend juste le sens istilahan..

Si tu ne connais pas cette règle..alors la..je te conseillerais d'apprendre l'arabe inchaa a Lah et éviter de parler sur ce que tu ne sais pas.

alors salat fajr, 'asr obligatoire ou?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Et Allah est témoin que je ne suis pas ici pour te rabaisser, au contraire, je veux ta guidance autant que la mienne.
 
Et salat al fajr? salat al 'asr?
la salat n'est pas le sujet ici... mais ca ne fait rien ....sans s'éterniser la dessus:

Les salats contiennent toutes une seule rakaa! La salat est décrite dans le coran avec une seule rakaa:


4.102.وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَآئِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَآئِكُمْ وَلْتَأْتِ طَآئِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُم مَّيْلَةً وَاحِدَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِن كَانَ بِكُمْ أَذًى مِّن مَّطَرٍ أَوْ كُنتُم مَّرْضَى أَن تَضَعُواْ أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُواْ حِذْرَكُمْ إِنَّ اللّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَاباً مُّهِيناً
An-Nisaa 4.102. Lorsque tu te trouves au milieu des combattants et que tu te disposes à diriger la salât, qu'un groupe se lève avec toi, tout en gardant ses armes , et quand ceux là se prosternent, les autres devront se tenir derrière eux, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes....

Début : se lever pour prier ,
la fin : annoncé par la prosternation, donc dès la première prosternation, la salat est terminée!
 
@HiShem31,

Comment suivre quelqu'un que tu n'es pas sencé connaitre?
tout les trait de caractère , le bon comportement qui mène au paradis son dans le coran
pour toi sans la sunna le coran ne veut rien dire ?

Désolé mon frère mais dans ce cas tu ne cherches pas la Vèrité
tu veut dire que je me cache la vérité et que je suis la juste pour faire ***** le monde , moi qui croi en ALLAH Seigneur de l'univers ?
et vous voulez nous faire croire que ceux qui prenne juste le coran son des kufhar?
starfallah!!

ALLAH tu a raison de mètre fin a tout çà ,la majorité l'emporte vivement le jour dernier et excuse nous de ne suivre que ton livre que tu nous a révélé ,ton livre me suffit comme guide ALLAH O AKBAR ALLAH O AKBAR

mes chère frère arrêt-on de nous chamaillé , on a bien compris qu'on ne changeras personne , c'est ALLAH qui guide et nul ne peut guidé qui que se soit
 
Haut