Séparer les hommes et les femmes

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si, si, on le peut. Non pas que je sois d'accord, avec la séparation des sexes telle que la conçoive les tenants de la chose religieuse.

En angleterre, dans certaines écoles, ils ont séparé les sexes. Résultat : une augmentation significative des résultats chez les filles, et rien de notable chez les garçons.

Maintenant, il est certain que séparer les sexes sous prétexte d'un sein que l'on ne saurait voir me semble stupide.
On ne s'offusque pas de la mort en direct et de la misère mais pour un bout de nichon ou une mèche de cheveu. Quel délire !!!!!

une étude a l'université européenne de Bologne portant sur 140 mille éléves de 40 pays différent, ne me semble pas concorder sur ce fait
il apparaitrait justement que les fille on un score intéressant justement là ou la ségrégation est moindre
mais convergence ne veut pas dire corrélation et encore moins dans les micro études
dans cette étude les meilleurs scores de filles par rapport aux garçons sont dans les pays scandinaves et surtout en Islande
je peu rechercher la source si cela t'intéresse

mais la problématique se pose dans le cadre de la société civile, la vie sociale mixte ou non mixte comme tu le laisse entendre et là ce sont de trés graves atteinte a l'égalité de droit pour des raison de string qui dépassent :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il n ya aucune contradiction, si tu en trouves je t'invite à mon faire part.

Je reprends donc.
Tu dis deux choses contraires:

Première citation
La nature des hommes desire les femmes le probleme est que l'on peut désirer que son épouse et rien d'autre.
L'une des solutions qui peut nous aider à gerer certaines situations qui peuvent amener au désire, à la convoitise et meme pire à toutes formes de zina dont la plus grave; la fornication, est la séparation.

Tu parles donc de séparer pour prévenir le désir que les hommes peuvent ressentir envers les femmes.

Seconde citation: tu réponds en revanche à Théorème que sa conclusion est fausse, quand il dit que ton but est de se séparer dans le but de soustraire la femme en tant qu'objet de désir pour l'homme.

Les deux se contre-disent.
 

Theoreme

Bladinaute averti
une étude a l'université européenne de Bologne portant sur 140 mille éléves de 40 pays différent, ne me semble pas concorder sur ce fait
il apparaitrait justement que les fille on un score intéressant justement là ou la ségrégation est moindre
mais convergence ne veut pas dire corrélation et encore moins dans les micro études
dans cette étude les meilleurs scores de filles par rapport aux garçons sont dans les pays scandinaves et surtout en Islande
je peu rechercher la source si cela t'intéresse
J'avais vu pourtant un reportage ou, justement, était mis en exergue cette différence. Sans cependant souligner si elle était conjoncturelle ou structurelle.

Si tu peux me chercher les références de ces études, passe les moi, ça m'intéresse bougrement.

Merci à toi.
 
Je reprends donc.
Tu dis deux choses contraires:

Première citation
La nature des hommes desire les femmes le probleme est que l'on peut désirer que son épouse et rien d'autre.
L'une des solutions qui peut nous aider à gerer certaines situations qui peuvent amener au désire, à la convoitise et meme pire à toutes formes de zina dont la plus grave; la fornication, est la séparation.

Tu parles donc de séparer pour prévenir le désir que les hommes peuvent ressentir envers les femmes.

Seconde citation: tu réponds en revanche à Théorème que sa conclusion est fausse, quand il dit que ton but est de se séparer dans le but de soustraire la femme en tant qu'objet de désir pour l'homme.

Les deux se contre-disent.

Le but de la séparation est de faciliter la vie des gens.
 
Cela devient un probleme quand il y a mixité.

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
49/13

Je n'ai rien à ajouter.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le but de la séparation est de faciliter la vie des gens.

Ton premier post parlait clairement d'éviter le désir. Les suivants aussi par ailleurs. Tu plaides donc pour la séparation dans ce but-là, ce qui équivaut pour toi à "faciliter". La conclusion de Théorème est donc cohérente avec ta première intervention, pourtant tu la contredis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Personne ne rend les femmes responsable des maux des hommes.

ha bé si ! j'ai déjà cité des exemples (que tu n'as pas lu peut etre)

mais je vais en ajouter un
autrefois en France, les juge s'intéressaient de savoir comment était habillée une femmes victime de viol

sait tu que cela n'est plus de mise actuellement en occident ? pose toi donc la question de savoir pourquoi

a l'opposé les femmes ont beau se voiler, s'habiller leplus restrictivement qui soit et justement c'est là qu'on les rend le plus responsable de maux de hommes, les hommes les poursuivent dans la rue, les accusent de jamais en faire assez dans la pudeur ....
le pzroxismec'est qu'onn arrive a enfermer les femmes victime de viol,ou qu'elle on droit d'aller au mac donald que seulement si il y a une sale pour femmes
le paroxime encore est de les traiter comme de betes refuser leur scolarité, les vitrioler ...
et cela est progressif selon le degrés de responsabilité qu'on leur accorde dans la garde de la pudeur d'une société

Ce paradoxe n'en est pas un car ce n'est pas l'attitude des femmes qui est responsable, mais ce qu'on met dans la tête des hommes comme éducation

Et dans notre société comme dans toute autres, tout est éducation même le non dit
 
Ton premier post parlait clairement d'éviter le désir. Les suivants aussi par ailleurs. Tu plaides donc pour la séparation dans ce but-là, ce qui équivaut pour toi à "faciliter". La conclusion de Théorème est donc cohérente avec ta première intervention, pourtant tu la contredis.

Theoreme est pervers, moi je suis realiste et accepte les lois du Juste.
Le Juste a donné à la majorité des hommes des élément biologiques qui les motivent pour assurer des fonctions comme la reproduction.Le desire est une element capital qui permet la vie, mais celui ci doit obeir comme tout a des regles et ne peut s'exprimer que dans les limites du "zawadj".
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Theoreme est pervers, moi je suis realiste et accepte les lois du Juste.
Le Juste a donné à la majorité des hommes des élément biologiques qui les motivent pour assurer des fonctions comme la reproduction.Le desire est une element capital qui permet la vie, mais celui ci doit obeir comme tout a des regles et ne peut s'exprimer que dans les limites du "zawadj".

Ton but est donc bien de séparer dans le but de prévenir le désir en dehors du couple légal. Exactement ce que dit Théorème. Merci d'avoir confirmé.
 
ha bé si ! j'ai déjà cité des exemples (que tu n'as pas lu peut etre)

mais je vais en ajouter un
autrefois en France, les juge s'intéressaient de savoir comment était habillée une femmes victime de viol

sait tu que cela n'est plus de mise actuellement en occident ? pose toi donc la question de savoir pourquoi

a l'opposé les femmes ont beau se voiler, s'habiller leplus restrictivement qui soit et justement c'est là qu'on les rend le plus responsable de maux de hommes, les hommes les poursuivent dans la rue, les accusent de jamais en faire assez dans la pudeur ....
le pzroxismec'est qu'onn arrive a enfermer les femmes victime de viol,ou qu'elle on droit d'aller au mac donald que seulement si il y a une sale pour femmes
le paroxime encore est de les traiter comme de betes refuser leur scolarité, les vitrioler ...
et cela est progressif selon le degrés de responsabilité qu'on leur accorde dans la garde de la pudeur d'une société

Ce paradoxe n'en est pas un car ce n'est pas l'attitude des femmes qui est responsable, mais ce qu'on met dans la tête des hommes comme éducation

Et dans notre société comme dans toute autres, tout est éducation même le non dit

Je ne vois pas en quoi les absurdités d'une justice dont les fondements sont delires humain ont avoir avec mon thread?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ha bé si ! j'ai déjà cité des exemples (que tu n'as pas lu peut etre)

mais je vais en ajouter un
autrefois en France, les juge s'intéressaient de savoir comment était habillée une femmes victime de viol

sait tu que cela n'est plus de mise actuellement en occident ? pose toi donc la question de savoir pourquoi

a l'opposé les femmes ont beau se voiler, s'habiller leplus restrictivement qui soit et justement c'est là qu'on les rend le plus responsable de maux de hommes, les hommes les poursuivent dans la rue, les accusent de jamais en faire assez dans la pudeur ....
le pzroxismec'est qu'onn arrive a enfermer les femmes victime de viol,ou qu'elle on droit d'aller au mac donald que seulement si il y a une sale pour femmes
le paroxime encore est de les traiter comme de betes refuser leur scolarité, les vitrioler ...
et cela est progressif selon le degrés de responsabilité qu'on leur accorde dans la garde de la pudeur d'une société

Ce paradoxe n'en est pas un car ce n'est pas l'attitude des femmes qui est responsable, mais ce qu'on met dans la tête des hommes comme éducation

Et dans notre société comme dans toute autres, tout est éducation même le non dit

Exactement, mais ca ne cadrera hélas jamais avec la vision qu'entretiennent certains sur l'ordre du monde et des rapports sociaux. On leur inculque autre chose et ils n'en démordent pas. Le grand écart que font les opinions que l'on peut observer sur ce thread en constituent un plaidoyer vivant.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Theoreme est pervers
N'exagérons rien. Théoréme n'est qu'un homme qui ne fait qu'assumer ses désirs. Si c'est cela, pour vous, être pervers. Bien, je le suis. Ca ne me dérange pas.

J'assume cependant, et complétement, mes désirs. Ce n'est que la résultante de ma composante humaine. Hors, moi, il me semble, que c'est être très hypocrite, et/ou, stupide de faire passer le religieux avant l'humain.
Le religieux tend, par vos propos, à la négation, même, de la nature humaine.

moi je suis realiste et accepte les lois du Juste.
Le Juste a donné à la majorité des hommes des élément biologiques qui les motivent pour assurer des fonctions comme la reproduction.Le desire est une element capital qui permet la vie, mais celui ci doit obeir comme tout a des regles et ne peut s'exprimer que dans les limites du "zawadj".
Je me fous complétement de votre trucbidule qui n'est que du religieusement correct et du blabla. Pour ma part, je ne vois que des personnes immatures qui sont incapables d'assumer leur nature propre, à part en se référant constament à des propos d'une autre époque.

Soyez des hommes avant d'être des musulmans.

Vous ne pronez la séparation que pour vous protéger de votre nature. C'est idiot car, cette nature, c'est ce qui nous constitue. Les talibans ont trouvé la solution et votre solution n'en est que le reflet.

Finalement, et malgré, que je pense que la religion n'est que soumission à un patriarcat démodé, les femmes musulmanes assument beaucoup mieux, en règle générale, ces contradictions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La nature des hommes desire les femmes le probleme est que l'on peut désirer que son épouse et rien d'autre.
L'une des solutions qui peut nous aider à gerer certaines situations qui peuvent amener au désire, à la convoitise et meme pire à toutes formes de zina dont la plus grave; la fornication, est la séparation.
Au travail, dans les transports, mariages, sports, etudes ect...cela ne réglera pas le probleme, mais rendra moin facile les rencontres.
Les pauv' choux... Incapables de gérer leurs "désirs". Alors il faut le faire pour aux en "séparant"... :D

Aucun mérite...

Qu'ils décident d'eux-mêmes de se séparer des autres (c'est déjà plus méritoire), et qu'ils laissent ceux qui savent gérer leurs "désirs" vivre en bonne intelligence avec les autres sans séparation... ;)
 
Les pauv' choux... Incapables de gérer leurs "désirs". Alors il faut le faire pour aux en "séparant"... :D

Aucun mérite...

Qu'ils décident d'eux-mêmes de se séparer des autres (c'est déjà plus méritoire), et qu'ils laissent ceux qui savent gérer leurs "désirs" vivre en bonne intelligence avec les autres sans séparation... ;)

Tu fais ce que tu peux....et saches qu'on s'en fout un peu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Te fache pas pépé, faut rester bon joueur, on use des meme armes :)
Fâché? :D
Oui, nous utilisons les mêmes armes. Quand nous restons dans le respect de l'autre.
Quand ce n'est pas le cas, je ne suis pas les autres dans les armes puisant dans l'irrespect.
Dans de tels cas, je ne suis point "fâché" (il est stupide de se montrer susceptible sur un forum), juste surpris de l'abandon de certains slogans (comme par exemple "le respect") par ceux qui s'en considèrent comme les dépositaires. D'où la simple question de mon dernier post. ;)

Cela dit, tu as le choix de tes armes, si elles te semblent efficaces. :)
 
Fâché? :D
Oui, nous utilisons les mêmes armes. Quand nous restons dans le respect de l'autre.
Quand ce n'est pas le cas, je ne suis pas les autres dans les armes puisant dans l'irrespect.
Dans de tels cas, je ne suis point "fâché" (il est stupide de se montrer susceptible sur un forum), juste surpris de l'abandon de certains slogans (comme par exemple "le respect") par ceux qui s'en considèrent comme les dépositaires. D'où la simple question de mon dernier post. ;)

Cela dit, tu as le choix de tes armes, si elles te semblent efficaces. :)

Je réponds correctement à ceux qui sont correctes, j'augmente le niveau pour les crack, et je me lache pour les braves gens.
 
Haut