Subissez vous du racisme?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
les gitans ne sont pas chez eux en belgique .
chez eux , c'est la roumanie , bulgarie etc ...

les saoudiens ou autre , leur chez eux , c'est dans le golf

et les niqabés , pourquoi elles vivent dans un pays de kouffar ??
t'as pété un plomb ou quoi ??? Mon père son bled c'est le Maroc? c'est pas la France ? faut qu'il reparte et mon chéri n'a rien à faire en France? ça va pas non ??? :eek:
Quand au niqab qu'est ce que t'en fais de la liberté individuelle?
 
c'est le seule mot que m'inspire tes écrits....tu dois pas être fut fut....allé....va voir ailleurs si j'y suis la bas....


j'ai assez parler avec toi...

C'est toi qui ne l'est pas pour ne pas reconnaître que le racisme existe aussi chez nous.

C'est bien beau de critiquer les autres.

Le dernier discours du Prophète saw mettait en garde contre le nationalisme.

On le sait pourquoi maintenant.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne suis pas fute fute.

Utilise les mots à bonne escient. Le vocabulaire de la langue française est vaste... M3asalam
 
je pense que on vois des choses raciste là ou en fait on redoute des différence culturelles incompatibles
je pense qu'un beau saoudien fuyant son pays car il étouffe sous les concept wahhabite et la culture locale t'inclinerait autrement

pour la nonchalance, il y a le conseil en menuiserie : utilise du bois corse, ça travail moins :)

Tu généralises a outrance, tu es sur une mauvaise pente


Comment peux tu mettre beau et saoudien dans la meme phrase ??

C'est normal de generaliser je conais pas tt les habitants du golf , ni tt les niqabés , ni tt les gitans .

Peut etre ma tête est rempli de stéréotype mais les stéréotypes ne sont pas venu de nulle part . Chaque stéréotype est basé sur une réalité .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comment peux tu mettre beau et saoudien dans la meme phrase ??

C'est normal de generaliser je conais pas tt les habitants du golf , ni tt les niqabés , ni tt les gitans .

Peut etre ma tête est rempli de stéréotype mais les stéréotypes ne sont pas venu de nulle part . Chaque stéréotype est basé sur une réalité .
Alors le vieux stéréotypes qui dit que les arabes sont des voleurs est vrai ???
:prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu n'as rien compris .

Je ne parle pas des gens qui viennent juste d'immigrés , qui travaillent , payent des impos , qui demandent rien à personne etc ...
et les français (ou dans ton cas les belges) qui grattent les aides sociales , ne bossent pas parce qu'ils ne veulent pas et font la manche ils retournent dans leurs pays? donc ils restent où ils sont? :prudent:
 
les gitans ne sont pas chez eux en belgique .
chez eux , c'est la roumanie , bulgarie etc ...

les saoudiens ou autre , leur chez eux , c'est dans le golf

et les niqabés , pourquoi elles vivent dans un pays de kouffar ??

et toi tu crois que t'es chez toi? un belge pur souche te dira de retourner au maroc

les roumains n'ont rien de gitan c'est des tsigane

quand au saoudien ils te repondront surement que les ***** marocaines qui vivent ds les emirats arabe n'ont qu'a retourner aussi ds leur pays

et pour finir y a des niqabé belge pur souche donc c'est plutot elles qui te diront d'aller chez M6 et si on suit ta logique on doit dire a tout les mecreant juif, chretiens etc qui vivent ds un pays musulman de retourner ds une terre de mecreance c'est ça?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
attend rassure moi en tant que bicot...j'ai un peu le droit de dire que ton humour vis a vis des bicots....était raciste....ou je dois juste la fermer....


tu vois ta réaction en dit long sur ton état d'esprit et inutile de me sortir Desproge...


moi jai appris a respecter les origines de mes collègues au travail et jamais je n'ai songer un jour à insulter mon binôme juif ou mes collègues blancs ...noirs en faisant des imitations à la michel leb...

ya un dicton marocain qui dit que "on rigole oui...mais on rigole pas sur moi"

c'est ce qu'aurait du te répondre le bicot a qui tu rappel ses origines entre deux cafés....et qu'est pas payé pour ça...
tu sais l'ami, tu as le droit d’être susceptible, comme moi , j'ai le droit de me moquer de la susceptibilité des gens
Autant je ris de tous , autant je pique des fous rire quand je vois des gens hyper soucieux de l'image qu'on se fait de leur origine
ché pas , vanter ses origine, etre chatouilleux la dessus, a un certain niveau c'est suspect parfois

(j’espère que tu comprends l'allusion d'un type qui n'en a rien a faire de ses origines, ni de celle des autres)
 
t'as pété un plomb ou quoi ??? Mon père son bled c'est le Maroc? c'est pas la France ? faut qu'il reparte et mon chéri n'a rien à faire en France? ça va pas non ??? :eek:
Quand au niqab qu'est ce que t'en fais de la liberté individuelle?

tu n'as rien compris non plus miss .

lis mon message précédent .


Les personnes niqabés utilisent l'argument , liberté de culte et non liberté individuelle concernant leur niqab . Je n'accepte pas leur argument car le niqab n'a rien avoir avec l'islam .
Est ce une liberté de se cacher le visage ??
 
C'est toi qui ne l'est pas pour ne pas reconnaître que le racisme existe aussi chez nous.

C'est bien beau de critiquer les autres.

Le dernier discours du Prophète saw mettait en garde contre le nationalisme.

On le sait pourquoi maintenant.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne suis pas fute fute.

Utilise les mots à bonne escient. Le vocabulaire de la langue française est vaste... M3asalam




tu mélanges tout


tribalisme.....racisme...nationalisme.... qui dois je te le rappeler est né en Europe et non au Maghreb.....


le nationalisme n'a pas la même signification d'un point du globe à l'autre étant donné que l'histoire est différente....

le nationalisme d'un allemand en 1924 d’inspiration arianisme n'est pas le nationalisme d'un algérien combattant du fln qui s'est battu pour libérer ses terres....


vous confondez tout....et vous mélangez tout....vous simplifiez tout et à la fin vous dites n'importe quoi....ça me dépasse...
 
et les français (ou dans ton cas les belges) qui grattent les aides sociales , ne bossent pas parce qu'ils ne veulent pas et font la manche ils retournent dans leurs pays? donc ils restent où ils sont? :prudent:

Mais non .

Vous n'avez strictement rien compris .

J'ai le droit de dire que voir des gitans prés de chez moi cela me donne des boutons .
C'est pas un crime .
Desolé de dire tout haut se que le monde pense tout bas .
 
et toi tu crois que t'es chez toi? un belge pur souche te dira de retourner au maroc

les roumains n'ont rien de gitan c'est des tsigane

quand au saoudien ils te repondront surement que les ***** marocaines qui vivent ds les emirats arabe n'ont qu'a retourner aussi ds leur pays

et pour finir y a des niqabé belge pur souche donc c'est plutot elles qui te diront d'aller chez M6 et si on suit ta logique on doit dire a tout les mecreant juif, chretiens etc qui vivent ds un pays musulman de retourner ds une terre de mecreance c'est ça?

Oui je suis chez moi et le belge pur souche peut dire se qu'il a envie . C'est pas mon probleme .

Je parle pas de tout les roumains mais des gitans .

les saoudiens n'ont qu'a dire se qu'ils ont envie , je m'en fout de leur vie .

Chez M6 ??
 
Mais non .

Vous n'avez strictement rien compris .

J'ai le droit de dire que voir des gitans prés de chez moi cela me donne des boutons .
C'est pas un crime .
Desolé de dire tout haut se que le monde pense tout bas .
bizzarement tu es la seule a te comprendre pour faire rapide tu dis n'importe quoi depuis tout a l'heure car un belge pur souche peut te dire que tu n'a rien d'une belge et qu'il suffit pas d'avoir les papiers belges pour l'être et de retourner ds ton pays!!!
 
Oui je suis chez moi et le belge pur souche peut dire se qu'il a envie . C'est pas mon probleme .

Je parle pas de tout les roumains mais des gitans .

les saoudiens n'ont qu'a dire se qu'ils ont envie , je m'en fout de leur vie .

Chez M6 ??


bah nous aussi on s'en fou de ta vie lol a ce rythme la on participe plus au forums

les gitan , saoudien etc aussi s'en foutent de ton avis (on va aller loin comme ça)

M6=mohamed 6
 
tu mélanges tout


tribalisme.....racisme...nationalisme.... qui dois je te le rappeler est né en Europe et non au Maghreb.....


le nationalisme n'a pas la même signification d'un point du globe à l'autre étant donné que l'histoire est différente....

le nationalisme d'un allemand en 1924 d’inspiration arianisme n'est pas le nationalisme d'un algérien combattant du fln qui s'est battu pour libérer ses terres....


vous confondez tout....et vous mélangez tout....vous simplifiez tout et à la fin vous dites n'importe quoi....ça me dépasse...

Comment peut tu être fier alors que tu aurais pu être algérien tunisien ou américain.

Si le nationalisme aurait de bons côtés le Prophète saw n'aurait pas mis en garde la communauté.
 
Comment peut tu être fier alors que tu aurais pu être algérien tunisien ou américain.

Si le nationalisme aurait de bons côtés le Prophète saw n'aurait pas mis en garde la communauté.




écoutes épargnes moi tes accusation de nationaliste ou je ne sais quoi....apprend ton histoire....et reviens dialoguer dans plusieurs année....car la ça me dépasse.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comment peux tu mettre beau et saoudien dans la meme phrase ??

C'est normal de generaliser je conais pas tt les habitants du golf , ni tt les niqabés , ni tt les gitans .

Peut etre ma tête est rempli de stéréotype mais les stéréotypes ne sont pas venu de nulle part . Chaque stéréotype est basé sur une réalité .

bah non justement la réalité ne colle pas aux stéréotypes

prenons l'exemple du racisme , c'est scientifiquement pas trés recevable de parler de race (voir ce qu'en disent les philosophes et évolutionniste par exemple A. jacquard)
2 arguments a l’arrache :
_ un y a plus de diversité biologique entre les noirs africain, qu'il y en a entre un autre groupe humain pris au hasard et un groupe de noirs pris au hasard
_ on se fie a des carractéristique extérieurs pour classifier dans note caboche, hors ce sont des critéres tés superficiel et subjectifs, bien plus que de classifier en groupe sanguin par exemple :D

mais considérer que les races existent ce n'est pas raciste, c'est le fait de leur donner des critères de valeurs hiérarchiques qui devient du racisme

je posais donc a une personne au fait de ces choses, qu'on peut très bien parler d’ethnie (p.e.)pour éviter de parler de race

il me répondit que dans ces choses là, le problème se posera a l’identique, quand on classifie, il y a quand même un raison derrière

paradoxalement , en lisant des intervenants des gens pensent pas être raciste en soutenant ses principes et d'autre parlent de racisme sans en chercher les fondements

dans un pays , même le moins peuplé, on trouvera énormément de polygénisme génétique, on trouvera énormément de différence de penser de caractère ..., la seul chose qui reste ce sont les frontières. Mais les frontières c'est virtuel, vas voir les différences entre les français et les belges juste au niveau de la frontière ....ont-ils plus de différence (physique ou culturelle) entre eux qu'avec un basque breton ou un charentais ?

les généralité sur un groupe de gens, ce sont des généralités, cela ne vaut pas grand choses, sauf pour rigoler de ceux qui font des généralité ;)
 
écoutes épargnes moi tes accusation de nationaliste ou je ne sais quoi....apprend ton histoire....et reviens dialoguer dans plusieurs année....car la ça me dépasse.

Pourquoi tu ne réponds pas à ma question?

Je réitère, et épargne moi avec les apprend ton histoire sache que c'est les colonisateurs qui ont mis dans la tête des arabes le nationalisme afin de nous bouffer entres nous. C'est pas ce qui se passait à l'époque avec l'Algérie et le Maroc...
 
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question?

Je réitère, et épargne moi avec les apprend ton histoire sache que c'est les colonisateurs qui ont mis dans la tête des arabes le nationalisme afin de nous bouffer entres nous. C'est pas ce qui se passait à l'époque avec l'Algérie et le Maroc...



tu ne connais rien a ton histoire.....va va va loin de moi.......t'es une inculte...et sérieux...c'est chaud.


les colonisateurs comme tu dis....ont laisser des vestiges et un héritage colonial qui aujourd'hui te meprise comme la peste....mais que tu ignores. si bien ou minimise.... en ramenant tes anecdotes de moul markise qui dit que les filles d’ile de France sont plus faciles que les filles de caza....ou je ne sais quoi....

apprend ton histoire et apprend aussi à te taire.....
 
Mais non .

Vous n'avez strictement rien compris .

J'ai le droit de dire que voir des gitans prés de chez moi cela me donne des boutons .
C'est pas un crime .
Desolé de dire tout haut se que le monde pense tout bas .
C'est vraiment lamentable tes propos.
Je ne comprends pas comment les modérateurs peuvent-ils laisser se propager des propos aussi nauséabonds justifiés par des raisonnements aussi stupides.
 
tu ne connais rien a ton histoire.....va va va loin de moi.......t'es une inculte...et sérieux...c'est chaud.


les colonisateurs comme tu dis....ont laisser des vestiges et un héritage colonial qui aujourd'hui te meprise comme la peste....mais que tu ignores. si bien ou minimise.... en ramenant tes anecdotes de moul markise qui dit que les filles d’ile de France sont plus faciles que les filles de caza....ou je ne sais quoi....

apprend ton histoire et apprend aussi à te taire.....

Je me demandes si tu sais lire c'est les colonisateurs qui ont instauré le nationalisme pour pourvoir diviser la communauté musulmane. Alors ne vient pas me dire que c'est chaud.

Ca l'est quand des gens sont aveuglés et persuadés qu'ils ont raisons.

Je m'en tiens aux propos du Prophète saw quand tu vois les ravages du nationalisme.

Si les arabes auraient la même ferveur pour l'islam et pour défendre leurs droits. On ne serait pas en Europe.

Je ne sais pas où tu vis en tout cas ne viens pas joué le mec cultivé alors que tu es aveuglé avec ton nationalisme.

Gaspille ton énergie dans des choses plus utiles.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mais non .

Vous n'avez strictement rien compris .

J'ai le droit de dire que voir des gitans prés de chez moi cela me donne des boutons .
C'est pas un crime .
Desolé de dire tout haut se que le monde pense tout bas .

mince je pense tout haut que si quelqu'un pense tout bas, c'est qu'il a du mal a s'élever dans la compréhension de son environnement

je ne connait pas d’allergie qui soit transmissible a la simple vue de l’allergène

En même temps , je ne suis pas convaincu scientifiquement que ce soit une maladie psychosomatique

ce n'est donc pas la vue des gitans qui te donnent des boutons, mais certainement ce que tu avales (comme concept)
 
Eh non malheureusement personne veut se porter temoin c la parole d'une maghrébine contre les autres !!! et on essaiera de te faire passer pour la racailleuse meme si tout à long de ta scolarité et autres tu n'as jamais eu un comportement irrespectueux par contre quand tu arrives sur le monde du travail et que tu leur montre que tu en veux tu as toute la génération de la tranche 50-60 sur le dos.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vraiment lamentable tes propos.
Je ne comprends pas comment les modérateurs peuvent-ils laisser se propager des propos aussi nauséabonds justifiés par des raisonnements aussi stupides.

je comprends bien ce que tu dis

mais pense a une chose, interdire ce n'est pas éduquer
tu sais , il y a une chose qui m'a toujours interpelé (p.e.)"dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas"

si on interdit de dire, on n'a plus moyen d contredire .... et qu'est ce qu'il se passe ? et bien les gens pensent tout bas .... des énormités


(je dis cela, mais je ne prétend pas avoir la potion magique pour résoudre tout cela , et cela ne consitue pas dans ce cas un conseil a la modération qui a parfois d'autres impératifs ... légaux p.e.)
 
Je me demandes si tu sais lire c'est les colonisateurs qui ont instauré le nationalisme pour pourvoir diviser la communauté musulmane. Alors ne vient pas me dire que c'est chaud.

Ca l'est quand des gens sont aveuglés et persuadés qu'ils ont raisons.

Je m'en tiens aux propos du Prophète saw quand tu vois les ravages du nationalisme.

Si les arabes auraient la même ferveur pour l'islam et pour défendre leurs droits. On ne serait pas en Europe.

Je ne sais pas où tu vis en tout cas ne viens pas joué le mec cultivé alors que tu es aveuglé avec ton nationalisme.

Gaspille ton énergie dans des choses plus utiles.



tu ne sais pas lire et tu confonds tout.... achète toi un gros Bescherelle de 400 kg..car en deux phrase tu arrives à contredire tes arguments qui en haut de post arrivaient a minimiser le racisme dont sont victimes les minorités visibles en France pour les mettre au même niveau que ton moul bisri à Berchid qui dit que les filles de France sont facile....

je comprend plus la ....donc les européens gentil comme tout ont inventer le nationalisme....et les arabes sont racistes....

mais t'es vraiment pas fut fut...


je te lai déjà dis...le nationalisme dont tu parle n'a rien a voire avec le nationalisme auquel tu penses...


un nationaliste qui a combattu pour libérer le Maroc du protectorat n'est pas comparable à un nationaliste allemand qui surveillait le shtalag...mais faut vraiment tout t'expliquer...jai pas le temps moi de te donner une culture....


et tu as raison sur un point (oui cela arrive)... j’arrête de gaspiller mon temps en parlant avec toi....car c'est inutile...
 
Haut