Subissez vous du racisme?

Eh non malheureusement personne veut se porter temoin c la parole d'une maghrébine contre les autres !!! et on essaiera de te faire passer pour la racailleuse meme si tout à long de ta scolarité et autres tu n'as jamais eu un comportement irrespectueux par contre quand tu arrives sur le monde du travail et que tu leur montre que tu en veux tu as toute la génération de la tranche 50-60 sur le dos.
Tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret?
 
tu ne sais pas lire et tu confonds tout.... achète toi un gros Bescherelle de 400 kg..car en deux phrase tu arrives à contredire tes arguments qui en haut de post arrivaient a minimiser le racisme dont sont victimes les minorités visibles en France pour les mettre au même niveau que ton moul bisri à Berchid qui dit que les filles de France sont facile....

je comprend plus la ....donc les européens gentil comme tout ont inventer le nationalisme....et les arabes sont racistes....

mais t'es vraiment pas fut fut...


je te lai déjà dis...le nationalisme dont tu parle n'a rien a voire avec le nationalisme auquel tu penses...


un nationaliste qui a combattu pour libérer le Maroc du protectorat n'est pas comparable à un nationaliste allemand qui surveillait le shtalag...mais faut vraiment tout t'expliquer...jai pas le temps moi de te donner une culture....

Je ne sais pas ce que tu as avec les filles de France...

Défendre sa terre face aux non musulmans est une chose mais revendiquer son appartenance à un pays face à un autre musulman est bien du nationalisme.

C'est toi qui n'est pas fut fut la quantité d'un livre ne fait pas sa qualité.

Tu me fais penser à l'âne qui prote des livres sur son dos;
 
Je ne sais pas ce que tu as avec les filles de France...

Défendre sa terre face aux non musulmans est une chose mais revendiquer son appartenance à un pays face à un autre musulman est bien du nationalisme.

C'est toi qui n'est pas fut fut la quantité d'un livre ne fait pas sa qualité.

Tu me fais penser à l'âne qui prote des livres sur son dos;



et toi tu me fais penser à un âne qui n'a même pas eu le privilège de porter un livre sur son dos....

assez parler avec toi....j'ai suffisamment dialoguer avec le langage des mules pour que tu puisses me comprendre....je te laisse à tes séances d'auto flagellation vu que tu aimes ça.


mais gémis en silence....pour le bien de tous.
 
vous étes tous trés drôles, chacun a sa manière, et je découvre des expressions que je note


J'ai eu la même réaction quand j'ai lu cette expression je ne sais plus d'ou d'ailleurs.

Non, j'essaie d'expliquer à criptonite que ce qui est le plus grave c'est le racisme au sein de la communauté musulmane car cela divise et empêche d'avanceret de faire de bonnes choses.

Tout simplement.
 
et toi tu me fais penser à un âne qui n'a même pas eu le privilège de porter un livre sur son dos....

assez parler avec toi....j'ai suffisamment dialoguer avec le langage des mules pour que tu puisses me comprendre....je te laisse à tes séances d'auto flagellation vu que tu aimes ça.


mais gémis en silence....pour le bien de tous.

Tu te répètes car tu n'as pas d'arguments. C'est bien ce que je dis à quoi bon d'avoir des livres sur son dos si ce n'est pas pour les ouvrir et en profiter pffff non plutôt MDR
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai eu la même réaction quand j'ai lu cette expression je ne sais plus d'ou d'ailleurs.

Non, j'essaie d'expliquer à criptonite que ce qui est le plus grave c'est le racisme au sein de la communauté musulmane car cela divise et empêche d'avanceret de faire de bonnes choses.

Tout simplement.

oui, tu as raison mais si on gratte bien, on réfléchis bien, les choses ne sont pas toujours comme elles étaient avant d'y réfléchir, ainsi les divisions, sont crées par des dirigeants, mais le peuple marche bien dans ces combines.

Chacun trouve sont compte dans ces divisions, et c'est quand même abominable de voir que ceux qui potentiellement peuvent souffrir de division, ne se pose pas la question de le leur attitude envers les concept qui créent de divisions

on peut toujours dire que c'est la faute des "autres" tant qu'on participe soi-même a ces divisions (de quelque nature qu'elles soient)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'entends beaucoup de gens qui se plaignent d'une France raciste et Islamophobe, pourtant moi même, je n'ai que qqs anecdotes insignifiantes à ce sujet.

ma soeur porte le voile, et n'est en aucun cas dérangée, ça ne l'empêche pas d'être super sociable et personne ne la regarde de travers.

en fait la question que je me pose est la suivante; ne sommes nous pas manipulé par les politiques et les médias, qui veulent nous faire croire que la france est divisée.

vous me direz le FN ne cesse de monter, mais est ce réellement le racisme la cause de cette montée ou la peur d'un avenir plus qu'incertain dû à une crise mondiale sans précédent qui pousse les gens à voter pour le parti qui parait avoir le plus de hargne pour affronter cet incertain.

ne faisons nous pas de qqs cas rencontrés sur notre chemin des généralités?
Le racisme est partout que ça soit en France, au Maroc, en Arabie Saoudite, etc. Et partout dans ces mondes, il y'a des guerres pour le pouvoir : chacun fait tout pour discréditer ses concurrents, et ceux qui sont au pouvoir font tout pour se protéger de la montée de leurs adversaires... c'est tout.

En Europe, les communistes, leur montée n'inquiète personne. Le seul mouvement qui dérange, ce sont les musulmans que leur montée au pouvoir inquiète les sociologues et les économistes européens.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu n'as rien compris non plus miss .

lis mon message précédent .


Les personnes niqabés utilisent l'argument , liberté de culte et non liberté individuelle concernant leur niqab . Je n'accepte pas leur argument car le niqab n'a rien avoir avec l'islam .
Est ce une liberté de se cacher le visage ??
Peut être que pour toi non mais pour certaines oui pour la simple et bonne raison que c'est leurs choix et un choix est une liberté
Mais non .

Vous n'avez strictement rien compris .

J'ai le droit de dire que voir des gitans prés de chez moi cela me donne des boutons .
C'est pas un crime .
Desolé de dire tout haut se que le monde pense tout bas .
Si c'est un crime ! c'est du racisme bête et méchant!
ça fait quoi s'ils sont près de chez toi? ils vont te bouffer? et ne dis pas ce que tout le monde pense tout bas parce que perso je me sens pas concerné par tes pensées là
C'est basé sur une certaine réalité .

les stereotype ne tombe pas du ciel
t'es tombé bien bas :prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si tu vivais la stigmatisation quotidienne que l'on vit, crois-moi que ça te ferait moins rire.

allons bon, tu me connais ? bah non, parce que si tu me connaissais t'aurais meme pas imaginé dire ce que tu dis

je ris même de la guerre a laquelle les gens eux même partent la fleur au fusil
je ne ris pas des victimes mais des boureaux

et je te prierais de bien vouloir me citer sur ce qui a trait au sujet et non pas sur une parenthèse sur une formulation

je te rassure , je te comprends aussi : un vieux chêne comme moi, lui aussi , un jour a été un gland ! :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si tu vivais la stigmatisation quotidienne que l'on vit, crois-moi que ça te ferait moins rire.

franchement, et cordialement, j'ai même pas compris ce que tu me reprochais
j'ai simplement envie de te dire, que l'humour n'a pas de frontiére
je compatis a ma manière aux misères de l'humanité, et je te rassure que j'en ai vu de terribles, mais pris le partis de ne pas porter sur mes épaules toutes le miséres du monde

si tu préféres me voir pleurer, c'est que tu as du louper quelque choses

je ne comprends pas ta réaction, surtout que je t'avais écrit quelque choses qui semble pas t'intéressé
alors, vois tu, tu veux te plaindre d'un mal que tu compte régler par la censure ?

dans ma vie humble, j'ai plus eut l’attitude de m'interroger sur les racines du mal et de voir ce que je pouvais faire, et je te jure que convaincre les pires idées par un sourire, c'est plus efficace que les meilleurs arguments présenté par l’arrogance

j'ai été dur par la blague, mais je me suis toujours dis que l'autre a qui je m'adresse est plus intelligent que moi et qu'il comprends

cordialement
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le racisme est partout que ça soit en France, au Maroc, en Arabie Saoudite, etc. Et partout dans ces mondes, il y'a des guerres pour le pouvoir : chacun fait tout pour discréditer ses concurrents, et ceux qui sont au pouvoir font tout pour se protéger de la montée de leurs adversaires... c'est tout.

En Europe, les communistes, leur montée n'inquiète personne. Le seul mouvement qui dérange, ce sont les musulmans que leur montée au pouvoir inquiète les sociologues et les économistes européens.

non ? tu déconnes ? C'est vrai qu'il y a une monté du communisme ?
bon, c'est vrai qu’après une dégringolade .....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
franchement, et cordialement, j'ai même pas compris ce que tu me reprochais
j'ai simplement envie de te dire, que l'humour n'a pas de frontiére
je compatis a ma manière aux misères de l'humanité, et je te rassure que j'en ai vu de terribles, mais pris le partis de ne pas porter sur mes épaules toutes le miséres du monde

si tu préféres me voir pleurer, c'est que tu as du louper quelque choses

je ne comprends pas ta réaction, surtout que je t'avais écrit quelque choses qui semble pas t'intéressé
alors, vois tu, tu veux te plaindre d'un mal que tu compte régler par la censure ?

dans ma vie humble, j'ai plus eut l’attitude de m'interroger sur les racines du mal et de voir ce que je pouvais faire, et je te jure que convaincre les pires idées par un sourire, c'est plus efficace que les meilleurs arguments présenté par l’arrogance
j'ai été dur par la blague, mais je me suis toujours dis que l'autre a qui je m'adresse est plus intelligent que moi et qu'il comprends

cordialement

en un smiley .... :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salem à tous,

A votre question subissez vous du racisme ?, à cette question je réponds oui je le subis sur mon lieu de travail du moins je le ressents je m'explique je suis la seule maghrébine dans le groupe et je suis vraiment mise de coté en 5 ans de service je n'ai jamais eu le droit à participer au réunion, je suis toujours comparer à la francaise de souche "tu es dégouté car elle y a droit et pas toi", et j'ai eu en pleine face des insultes d'un de mes collégues il n'a aucun avertissement, la française de souche qui arrive après vous elle est toute de suite formé, participe aux réunions on fait tous pour la faire évoluer et toi il faut te battre o risque que tu te prends un avertissement car à ces agissements tu ne peux qu etre agressive. Voilà, tous ça pour vous dire que quand on est dans le monde du travail on ressent bien les choses !!!

bon, j'ai eu du mal a comprendre tes précédentes interventions puisque je ne trouvais pas ce message
Tu m'excuses mais je suis étonné que tu essaye de contacter la halde (par tél en plus) et que tu ne fais pas mention d'un organisme certainement plus facile a joindre et totalement en plein dans le sujet : as tu touché mot de cela a un syndicaliste ?
 
mais le soucis en france c'est quand on est victime de discrimination il faut prouver et les gens ne vont pas vous le marquer sur une feuille donc c'est tres dur à prouver c'est meme perdu d'avance
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui je suis en contact avec un syndicat

bon sinon, j’aurais essayé de te trouver un contact

je vois tellement de gens se plaindre et même pas essayer de voir avec les gens les plus a même de régler le probléme, que cela m'interpéle

tu sais les gens parfois ne pensent même pas aux solutions les plus évidentes
je pense que chaque probléme a sa solution, mais il ne faut pas non plus attendre de miracles

une chose, importante que je tiens a te dire, je ne peux pas juger ou me metre a ta place, je ne peux que dire des choses faciles a dire mais pas toujours faciles a faire : essayes de ne pas passer a l'agressivité, surtout pas , cette attitude est le meilleurs moyen de perdre tes chances de faire valoir tes droits

Oui je sais, c'est facile de donner des conseils :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais le soucis en france c'est quand on est victime de discrimination il faut prouver et les gens ne vont pas vous le marquer sur une feuille donc c'est tres dur à prouver c'est meme perdu d'avance


bah non, si tu as vu un syndicaliste, il t'expliquera les différentes manières de faire valoir tes droits ou d'améliorer la situation

si tu étais victime de harcèlement, ce serait moi évident a réunir des preuves, crois moi ! mais dans le cas que tu fais valoir c'est facile de prouver les choses, stage, échelon d’ancienneté .... c'est du concret

de toute maniére et quelque soit le cas, je conseil toujours de voir un syndicaliste, c'est le reflex obligatoire dans le monde du travail
je dit cela au éventuels lecteurs, allez voir le syndicat même si vous voulez intenter un procés (je vous jure que les syndicat conaissent les avocat qui ont fait leur preuve dans le domaine, et ils peuvent ajouter une louche aux arguments, car ils connaisent bien des choses non publiques

et puis je dis toujours : si vous ne le faites pas pour vous, alors SVP au moins, faites le pour les autres !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
les gitans niveau boulot à part la manche ils font quoi ??

Mon père connaissait un type d'origine gitane (son père l'est) qui est pompier à Paris (ou quelque part en France, mais ils se sont connus à paris).

Il m'a dit que c'est l'un des rares français qui était très gentil sans aucune ruse ou mesquinerie.


une niqabé idem , pas de ça chez moi sauf pour halloween et mardi gras !
augmenter l'islamophobie , salir ma religion , je ne peux accepter cela !

Possible, moi non plus je ne le voudrais pas et elle non plus d'ailleurs (enfin, son mahram non plus)! Je ne crois pas qu'elle voudra du fils de l'origine du mal, une coraniste, Oh mon Dieu! :D
et les gens du golf , c'est un profond degout !!

Une bonne partie d'entre eux est trop méprisable je te l'accorde.

Mais certains tbarkellah sont de vraies lumières, la classe à l'arabe: éducation, politesse, courtoisie, générosité et un cœur en or! :love:

j'ai l'intention de partir vivre au japon ou en corée du sud .

Incha'Allah, je te le souhaite du fond du cœur!

je serais certainement victime de racisme mais je peux comprendre !

Hmmm, possible mais tant que tu parles leur langue et que tu sois "exemplaire", tu réduiras les risques.
 

Jennaa

Eye of tiger
criptonite, non je ne vis pas au pays des songes, quan toi ou sunset ditesque certains se contentent de manger des miettes, j'aimerais que vous expliquiez.

car il est indéniable, que l'époque de l'arabe éboueur est révolue; des gens issus de l'immigration à poste important yen a plein.
je ne parle même pas de ceux qui créent leur propres sociétés et qui vivent comme des pachas.

je connais un chef d'entreprise algérien, qui s'est expatrié en france à l'âge de 20 ans, aujourd'hui il roule sur l'or.

et tu sais ce qu'il me dit souvent? il me dit qu'il ne comprend pas les jeunes maghrébins nés en france qui n'arrêtent pas de se plaindre, quand il ya la possibilité de se faire des millions en france.

à méditer pour ceux que ça intéresse.

je ne dis pas que le racisme n'existe pas, qu'il n'y pas d'inquiétude à avoir, je dis que je trouve dommage d'avoir de la rancoeur contre tout un peuple, quand seulement une petite partie es raciste.

et de se gacher la tête avec ces problemes que nous imposent finallement les politiques.
 
franchement, et cordialement, j'ai même pas compris ce que tu me reprochais
j'ai simplement envie de te dire, que l'humour n'a pas de frontiére
je compatis a ma manière aux misères de l'humanité, et je te rassure que j'en ai vu de terribles, mais pris le partis de ne pas porter sur mes épaules toutes le miséres du monde

si tu préféres me voir pleurer, c'est que tu as du louper quelque choses

je ne comprends pas ta réaction, surtout que je t'avais écrit quelque choses qui semble pas t'intéressé
alors, vois tu, tu veux te plaindre d'un mal que tu compte régler par la censure ?

dans ma vie humble, j'ai plus eut l’attitude de m'interroger sur les racines du mal et de voir ce que je pouvais faire, et je te jure que convaincre les pires idées par un sourire, c'est plus efficace que les meilleurs arguments présenté par l’arrogance

j'ai été dur par la blague, mais je me suis toujours dis que l'autre a qui je m'adresse est plus intelligent que moi et qu'il comprends

cordialement
Bah dis-donc tu vas loin dans tes délires toi.
Où est-ce que je t'ai fait un reproche???
Le commentaire que j'ai mis sur ton message n'était que pour appuyer mon indignation face aux propos de mazighra que je trouve vraiment mais alors vraiment pas drôle.

Libre à toi d'en rire ou pas, je ne t'ai jamais critiqué là-dessus.
Sur ce garde la pêche et évite la paranoïa, c'est mauvais pour la santé.

Peace
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par Saranghe

j'ai l'intention de partir vivre au japon ou en corée du sud .
je ne serais ps confronté à ces gens !
je serais certainement victime de racisme mais je peux comprendre

Je te le souhaite de tout mon coeur :sournois:

Et là tu gouteras le gout amer du racisme inchallah.

Tes propos sont à vomir :malade:

Les gens sont très respectueux et gentils, bien sûr certains clochards t'insultent mais ce n'est pas bien grave, surtout que Tokyo un peu comme NY est très cosmopolite. Le racisme est différent, en gros, on te fait comprendre que tu ne pourras jamais être japonais. Je ne prétends pas à la chose, mais j'ai des amis là depuis 15 ans, parlant parfaitement, ayant la nationalité et on les considère comme des étrangers. C'est même le cas pour certains qui sont coréens par exemple, donc sans distinctions physiques particulièrement apparente.

Certains bars, cérémonies, endroits sont interdits aux étrangers. L'âme japonaise s'acquiert par le sang si tu veux. Le hic c'est que plus tu essaies de t'intégrer, plus cela sera difficile.
http://www.rue89.com/2009/06/16/quand-le-japon-dit-non-au-racisme-ordinaire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah dis-donc tu vas loin dans tes délires toi.
Où est-ce que je t'ai fait un reproche???
Le commentaire que j'ai mis sur ton message n'était que pour appuyer mon indignation face aux propos de mazighra que je trouve vraiment mais alors vraiment pas drôle.

Libre à toi d'en rire ou pas, je ne t'ai jamais critiqué là-dessus.
Sur ce garde la pêche et évite la paranoïa, c'est mauvais pour la santé.

Peace

Arf,je délire et je suis parano maintenant ! :D

bref
 
Jenna,


bon mis a part tes anecdotes et ton ressenti....fruit personnel....aurait tu quelque chose de sérieux...des stats qui prouveraient que la discrimination que subissent en France les minorités c'est juste une légende urbaine....ou tu n'as a présenter que l’exemple de ton ami qui roule sur l'or....et les quelques maghrebins du show biz....

Quand tu exerces une profession libérale....tu peux être a labrit du racisme à l'emploi puisque c'est toi qui crée ton emploi...mais cela n’épargne pas nos compatriotes qui recherchent un logement...

moi aussi je connais des maghrebins qui sont à l'aise...et qui subissent la discrimination au logement....et d'autres discriminations....en tous genre.

Je connais des maghrebins qui ont des postes importants et qui se font traiter comme des m....., tu pourras demander à Azouz Begag...si le fait d’être ministre lui a épargné les fissa fissa quotidiens.....et les bicoteries en tout genre...




le racisme pour les aveugles :

D’après un « testing » réalisé en France sous l’égide du Bureau International du Travail et du ministère de l’emploi, 4 fois sur 5 les employeurs pratiquent la discrimination à l’embauche.
L’enquête par tests de discrimination avait pour objectif de vérifier l’existence et de mesurer l’ampleur des discriminations à l’embauche à l’encontre des jeunes françaises et français en raison de leurs « origines ». Le testing a été conduit dans six villes (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg) de 2005 à mi 2006, pour des emplois de moyenne et basse qualification dans les secteurs de l’hôtellerie restauration, du commerce et de la vente, des services aux entreprises, du bâtiment et travaux publics, de la santé et de l’action sociale. Les testeurs femmes et hommes d’âge (20 à 25 ans), d’attitude et de formation comparables, portaient des noms et prénoms évoquant une « origine blanche hexagonale », une « origine maghrébine » et une « origine d’Afrique noire ».
Collectivement, les employeurs testés ont très nettement discriminé les candidats et candidates d’origine maghrébine ou d’origine noire africaine. Sur les 1 100 offres d’emploi pour lesquels les testeurs ont reçu des réponses, l’enquête révèle que seulement 11% des employeurs ont respecté une égalité de traitement, alors que 70% des employeurs ont favorisé le candidat ou la candidate « français de souche ». Les auteurs de l’étude constatent que dans neuf dixièmes des cas, les candidates ou candidats d’origine maghrébine ou d’Afrique noire se voient opposer un refus immédiat avant même que l’employeur ne se soit donné la peine de les recevoir.
Depuis dix ans, Le BIT a réalisé des enquêtes par tests de discrimination en Allemagne, en Belgique, en Espagne, aux États-Unis, en Italie, aux Pays-Bas et plus récemment en Suède comme en France. Ces testings ont pour objectif d’aider les gouvernements et les partenaires sociaux à approfondir leurs connaissances des attitudes discriminantes. La preuve est faite que malgré un important outillage législatif et réglementaire le marché du travail français reste fortement discriminant.
 
Jenna...relis le sujet que tu as posté.....tu as clairement dis que le racisme ne représentait rien en France..que le vote pour le Fn est un vote de contestation....que tout va bien...que ta sœur est sociable....que celles qui subissent la discrimination doivent être un peu paranos...que les oiseaux volent dans le ciel....en harmonie avec les poissons dans l'eau.....


Bush pour la paix entre les poissons et les hommes. - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Mesure des discriminations à l’accès au logement par testing
le 3 septembre 2009
A niveau de vie équivalent, les candidats à un logement d’origine maghrébine ou africaine ont quatre fois moins de chances d’en obtenir un que ceux d’origine française.


Discrimination à l’accès au logement

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) a financé plusieurs opérations de testing. Celle portant sur le logement a été conduit par le cabinet d’études ASDO auprès d’agences immobilières dans trois régions. 126 annonces de locations de 120 agences ont été testées par 15 candidats distincts par leur origine ou leur situation familiale.

Il résulte qu’à niveau de vie équivalent, les candidats de référence (hommes de 28 ans au nom évoquant une origine de France métropolitaine) obtiennent deux fois plus facilement un rendez-vous pour une visite d’appartement et, qu’au terme de cette visite, ils ont quatre fois plus de chances d’obtenir l’appartement que les candidats d’origine maghrébine ou africaine. Cette étude est toutefois fragile car les annonces n’ont pas été testées par les quatre types de candidats à chaque fois.

Taux de succès d'accès à un logement (visite et obtention d'un appartement)
Unité : %
Obtention d'une visite
Obtention de l'appartement
Candidat de référence 35 75
Famille monoparentale 35 26
Candidat d'origine noire africaine 14 22
Candidat d'origine maghrébine 20 17
Note de lecture : les candidats d’origine maghrébine obtiennent une location d’appartement dans 17 % des cas testés.
Source : Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) - ASDO. Année des données : 2006, Test sur 126 annonces par téléphone (411 appels) et 100 visites
Source :La discrimination dans l’accès au logement locatif privé (Halde-ASDO, juillet 2006).
 
Haut