Syrie | un avion de combat russe abattu par la turquie

A

AncienMembre

Non connecté
Se sont des rebelles qui se battent également contre Bachar seulement Poutine ne torpille pas que Daech mais TOUS les opposants de Bachar y compris ceux qui ne font pas Partie de Daech

Ils existent vraiment ces "Rebels Modérés ?" - J'y crois de moins en moins.

Et ces turc sont ils residents Syriens ? Ou Venus en Syrie pour combattre Assad ?
 
Franchement ça devient un tel bordel que difficile de savoir ce qui se passe vraiment à moins d'être sur place. Cela dit oui il y.a des gens qui se battent contre Daech et Bachar.

Les "Turkménes" sont Syriens mais d'origine Turque et armés par les turques mais ils s'opposent à Bachar qui lui est soutenu par Poutine.

Ça craint tout ca

Ils existent vraiment ces "Rebels Modérés ?" - J'y crois de moins en moins.

Et ces turc sont ils residents Syriens ? Ou Venus en Syrie pour combattre Assad ?
 
Pour ceux qui n ont pas encore compris ce qui se passait en Syrie
C est une proxy war et les idiots utiles de daech jouent le meme role qu al quaida dans les annees 90 en afghanistan contre l urss
En clair
d un cote , on a Otan israel EAU Arabie saoudite Turquie
VS
de l' autre , on a Russie Iran Liban Irak Syrie

Et ce pour plein de raisons , qui n' ont strictement rien a voir avec la religion ,mais ca les medias mainstream sont charges de vous faire croire le contraire
 
Tu oublie le nouvel arrivant pour compléter cette équipe de choc l'IRan


Ah non autant pour moi tu l'as cité lol


Pour ceux qui n ont pas encore compris ce qui se passait en Syrie
C est une proxy war et les idiots utiles de daech jouent le meme role qu al quaida dans les annees 90 en afghanistan contre l urss
En clair
d un cote , on a Otan israel EAU Arabie saoudite Turquie
VS
de l' autre , on a Russie Iran Liban Irak Syrie

Et ce pour plein de raisons , qui n' ont strictement rien a voir avec la religion ,mais ca les medias mainstream sont charges de vous faire croire le contraire
 
Pour ceux qui n ont pas encore compris ce qui se passait en Syrie
C est une proxy war et les idiots utiles de daech jouent le meme role qu al quaida dans les annees 90 en afghanistan contre l urss
En clair
d un cote , on a Otan israel EAU Arabie saoudite Turquie
VS
de l' autre , on a Russie Iran Liban Irak Syrie

Et ce pour plein de raisons , qui n' ont strictement rien a voir avec la religion ,mais ca les medias mainstream sont charges de vous faire croire le contraire
je pense que dans quelques jours les faits vont te montrer que tu es a coté de la plaque et que tu n'as rien compris a la geopolitique ;)
 
Pour ceux qui n ont pas encore compris ce qui se passait en Syrie
C est une proxy war et les idiots utiles de daech jouent le meme role qu al quaida dans les annees 90 en afghanistan contre l urss
En clair
d un cote , on a Otan israel EAU Arabie saoudite Turquie
VS
de l' autre , on a Russie Iran Liban Irak Syrie

Et ce pour plein de raisons , qui n' ont strictement rien a voir avec la religion ,mais ca les medias mainstream sont charges de vous faire croire le contraire

"les medias mainstream sont charges de vous faire croire le contraire"

Il y a aussi ceux que ça arrange bien de faire croire que c'est un conflit exclusivement religieux pour justifier des comportements et mentalité anti-religieuse.
 
Je savais pas.

Et ces Turque en Syrie ... Ils sont de quel bord ?

Ce sont des Turkmenes, des résident de la Syrie, et ce sont des opposant à Assad (quoique dans ce cas ils se sont opposé bien trop tard à Assad, et ils n'ont pris les arment uniquement après que le PKK augementé sa précense dans la région à points de devenir dangereux pour eux).

D'ailleurs hier, j'ai vue un reportage d'un Turkmene qui affirmé qui avait besoin d'arme capable de toucher les avion russe qui les bombardés, et demandé l'aide de la Turquie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les "Turkménes" sont Syriens mais d'origine Turque et armés par les turques mais ils s'opposent à Bachar qui lui est soutenu par Poutine.

En gros, on peut resumer que la Turquie/Empire Ottoman, comme d'autres puissances coloniales, n'a jamais supporte avoir perdu la Syrie et qu'elle essaye par tous les moyens de s'immiscer dans les affaires interieures de son ancienne colonie. C'est la raison pour laquelle Erdogan est obsede par vouloir diriger la Syrie par un pantin qu'il aimerai bien installer a Damas a la place de Assad. Circulez, il n'y a rien a voir ici...
 
C'est la raison pour laquelle Erdogan est obsede par vouloir diriger la Syrie par un pantin qu'il aimerai bien installer a Damas a la place de Assad. Circulez, il n'y a rien a voir ici.

Erdogan veut une démocratie en Syrie, car il sait, qu'un gouvernement élu en Syrie lui sera favorable comme l'était le gouvernement de Morsi en Egypte.
Mais dans tout les cas, un gouvernement syrien démocratique aurait bien plus de pouvoir vis à vie de la Turquie par exemple, que le gouvernement de Assad, un gouvernemnt de dictateur envers l'Iran.
 
Le calife d'opérette Qerdoghan cherche à défaire l'alliance qui tendait à se faire entre certains pays de l'OTAN par cette provocation.

Sinon, pour l'anecdote, l'aviation turque a violé 112 fois l'espace aérien de la Grèce, de l'Italie et d'Israël en douze mois.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Erdogan veut une démocratie en Syrie, car il sait, qu'un gouvernement élu en Syrie lui sera favorable comme l'était le gouvernement de Morsi en Egypte.
Mais dans tout les cas, un gouvernement syrien démocratique aurait bien plus de pouvoir vis à vie de la Turquie par exemple, que le gouvernement de Assad, un gouvernemnt de dictateur envers l'Iran.
Il n'y a pas si longtemps, Erdogan kiffait encore Bashar:

http://www.todayszaman.com/diplomac...end-but-he-delayed-reform-efforts_243660.html

Il semblait penser qu'il pouvait le controller comme bon lui semblait. Mais lorsqu'il y avait le soit-disant "printemps arabe" avec background islamiste, Erdogan a espere que Bashar sera remplace par un gouvernement islamiste (comme pour Morsi); et c'est un secret de Polichinelle que la vision d'Erdogan et de son AKP etait de voir la Turquie a la tete des pays arabes sous controle de partis islamistes infeodes a l'AKP. C'est ca la motivation primaire d'Erdogan de remplacer Bashar.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
les médias mensonges avec Al Jazeera en 1ère ligne...... En disant que les russes ont massacrer des centaines de civils...
C'est vrai que la Russie ne tuent pas de civils en Syrie et pratique le bombardement "chirurgical" !!!!
Je te laisse répondre :


Je ne comprendrai jamais comment un Musulman peut soutenir une armée de sauvages qui ont massacré des Musulmans dans un passé récent et qui ont une politique agressive qui apporte nombre de morts dans leur sphère d'influence (républiques du caucase, ossétie, ukraine, Syrie désormais).
Je pense qu'il faut songer à se renseigner sur ce que dit l'Islam avant de s'allier avec les ennemis de notre religion.

 
@farid_h

Tout le monde le sait, Erdogan était l'ami de Bachar, puis trois raison on poussé la Erdogan à brisé son couple avec Assad :
-la pression des USA et de l’Europe qui voulait que Erdogan lache Assad à cause du printemps arabe
-le fait que le printemps arabe avait à l'époque fait tombé Ben ali et Moubrak, Erdogan pensé que Assad allait suivre et donc il devait etre du coté des gagnant
-le massacre de civils par Assad, et sans doute le fait que ces civils était sunnites, en également jouré un role pour Erdogan qui reste un homme idéologique à la base (c'est pour cette raison qu'il refuse de retourner sa veste et dire que Sisi est un président comme le font les européeens)

Erdogan à fait un pari, et perdu beaucoup que se soit en Egypte ou en Syrie. Franchement sans compter les pays en question, la Turquie est celui qui à le plus perdu à cause du printemps arabes.

Cependant, à l'époque, pour ces 3 raisons cités c'était un bon pari.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Les pilotes de cet avion russe étaient partis donner la mort, résultat ils sont morts. Au moins le monde compte 2 terroristes/semeurs de mort de moins. On ne peut que s'en réjouir et s'en porter mieux. En tous cas je prends cela comme une excellente nouvelle et j'espère que tous ceux qui vont donner la mort gratuitement comme cela suivront le même chemin.
 
Un des hélicoptères chargés de recouvrir les parachutistes à était abattu à son tour par les Turkmenes cette fois, franchement je ne peut pas les en voiloir, ils étaient là pour les bombarder à la base alors ils n'ont pas hésite.
Lorsqu'on traite tout le monde de terroristes et qu'on les bombardes faut pas s'attendre que les rebelles fontfaire cadeau aussi.
 
Tout compte fait Erdogan travaille juste pour le delà, il est guidé par ses convictions religieuses, la Turquie et le turcs sont le dernier de ses soucis.
il est impensable que les frontières turques soient des passoires et encore moins du côté syriens et l'irak, quand on sait que le danger vient de là pour les turcs et les kurdes représentent une menace.
si des terroristes arrivent en touriste en Turquie et partent vers la Syrie comme s'ils entrent dans un moulin et que les daechistes font du commerce extérieure en passant par la Turquie. ce n'est vraiment pas très islamique tout ça.
 
Salam 3alaykom,

salam

je comprend pas pourquoi il devait tirer sur l'avion? ça fait partie de la loi?

Quoi qu'on peut penser, la Turquie a le droit de riposter si son espace aérien est violé...

mais d'apres al jazeera ils ont été capturés par les turques

Sur Al Alam on dit que les 2 pilotes sont morts après des échangent de tirent, on dit aussi qu'un hélicoptère est arrivé pour secourir les deux pilotes, et il y aurait eu un soldat tué.

Le frère musulman et membre de l'OTAN Erdogan à du mal à digérer que les Russes aient détruit les infrastructures pétrolières de Daesh.
Ça va chauffer pour cet hypocrite

Sa me dérange pas que la Russie bombarde Da3ch, mais il y avait aucune raison de bombardé des civils/rebelles turkmènes "modérés" , c'est mon opinion.
 
Un des hélicoptères chargés de recouvrir les parachutistes à était abattu à son tour par les Turkmenes cette fois, franchement je ne peut pas les en voiloir, ils étaient là pour les bombarder à la base alors ils n'ont pas hésite.
Lorsqu'on traite tout le monde de terroristes et qu'on les bombardes faut pas s'attendre que les rebelles fontfaire cadeau aussi.

Salam Orezz,

Pour une fois je suis d'accord avec toi, la Russie préfère bombardé les rebelles modérés que Da3ch.
 
Salam Orezz,

Pour une fois je suis d'accord avec toi, la Russie préfère bombardé les rebelles modérés que Da3ch.

les rebelles modérés ont ouvert juste la voie à des islamistes, les vrais rebelles je ne sais pas s'il en reste bcp, les islamistes ont volé la révolution au monde arabe, ce qui devait être un printemps se transforme aujourd'hui en un enfer.
Enfin de compte, tout le monde commence a regretté les dictateurs car eux seuls savent comment éradiquer les rats islamistes à moins qu'ils choisissent de se terrer et ne pas faire de bruit.
 
les rebelles modérés ont ouvert juste la voie à des islamistes, les vrais rebelles je ne sais pas s'il en reste bcp, les islamistes ont volé la révolution au monde arabe, ce qui devait être un printemps se transforme aujourd'hui en un enfer.
Enfin de compte, tout le monde commence a regretté les dictateurs car eux seuls savent comment éradiquer les rats islamistes à moins qu'ils choisissent de se terrer et ne pas faire de bruit.

Salam Makelloos,

Tu penses que les turkmènes sont plus dangereux que Da3ch ? J'aurais voulu que la Russie bombarde Palmyr après l'avancer d'Assad à Homs, et bhein non on va bombardé des musulmans modérés et on va laissé les "rats" en vie.

Concernant la vente de pétrole, c'est vrai que la Turquie touche un paquet de fric, mais y en a d'autres qui ramassent de l'argent, même Assad fait du business avec Da3ch faut pas croire que c'est faux.

Pour terminer, dictateur ou pas qu'est-ce que ça change ? L'homme a constamment besoin de bouffer les faibles.
 
il est impensable que les frontières turques soient des passoires et encore moins du côté syriens et l'irak, quand on sait que le danger vient de là pour les turcs et les kurdes représentent une menace.
si des terroristes arrivent en touriste en Turquie et partent vers la Syrie comme s'ils entrent dans un moulin et que les daechistes font du commerce extérieure en passant par la Turquie. ce n'est vraiment pas très islamique tout ça.

Et pourtant c'est le cas. Cela fait 40 ans que la Turquie combat le PKK et pourtant ce dernier n'a jamais eu de mal à traverser les frontières entre les pays de la région.
C'est une longue frontière de plus de 900 km entouré de montagne....meme avec toute la volonté du monde (et dieu sait que la Turquie avait assez de volonté contre le PKK) c'est impossible.
 
Et pourtant c'est le cas. Cela fait 40 ans que la Turquie combat le PKK et pourtant ce dernier n'a jamais eu de mal à traverser les frontières entre les pays de la région.
C'est une longue frontière de plus de 900 km entouré de montagne....meme avec toute la volonté du monde (et dieu sait que la Turquie avait assez de volonté contre le PKK) c'est impossible.

Il faut avouer que la Turquie a comme même fermer les yeux, on a trouvé des tunnels allant de la Syrie à la Turquie, moi j'en veux à Erdogan pour ça, j'en veux aussi à Erdo d'avoir armé Jabat Al Nosra, dans la région d'Idlab, surtout à Jisr Al Shoughour, on a vu que les missiles TOW on fait directement la différence.

Après, la politique d'Erdogan a Gaza est très bonne, il envoie des palestiniens se faire soigner dans ces hôpitaux c'est très généreux de sa part, l'Iran par exemple n'a jamais fait ce genre de démarche.
 
Salam Makelloos,

Tu penses que les turkmènes sont plus dangereux que Da3ch ? J'aurais voulu que la Russie bombarde Palmyr après l'avancer d'Assad à Homs, et bhein non on va bombardé des musulmans modérés et on va laissé les "rats" en vie.

Concernant la vente de pétrole, c'est vrai que la Turquie touche un paquet de fric, mais y en a d'autres qui ramassent de l'argent, même Assad fait du business avec Da3ch faut pas croire que c'est faux.

Pour terminer, dictateur ou pas qu'est-ce que ça change ? L'homme a constamment besoin de bouffer les faibles.

j'aurais aimé que tout se passe sans aucune intervention extérieure, ni occidentaux ni khalijines, à l'image de la Tunisie au début. et même si les islamistes arrivent au pouvoir avec des élections libres tant mieux pour eux , même si je ne les porte pas dans mon cœur, c'est le peuple qui choisit. sauf que les islamistes doivent aussi jouer le jeu de la carte démocratique, s'ils arrivent avec les urnes il ne faut pas qu'ils commencent par faire taire ou assassiné leur adversaires.

Assad est un tyran et il a hérité d'un régime de tyran encore pire, mais il était sur la bonne voie, il avait commencer à laisser un peu de liberté. la révolution syrienne a pris de l'ampleur quand les occidentaux et les khalijiines plus la Turquie se sont mêlés, il est clair que Assad n'a fait que jouer le sale jeu de ces derniers pour favoriser Daech et installer la terreur, il n'avait plus grande chose à perdre comme tout les dictateurs arabes, après moi le chaos, c'est quitte ou double, apparemment aujourd'hui il est entrain de gagner son pari et le grand perdant comme toujours, des civils innocents.
 
et les camion citerne passent aussi la montagne sur le chemin des chèvres? :rolleyes:

Sous estime jamais les trafiquants leur imagination est extraordinaire....puis pour ma part j'accepte pas ce argument alors qu'il sera tellement facile de détruire les puits de pétroles de Daech sans problème par les pays de la coalition ou par la Russie.

Ils dissent vouloir détruire Daech......mais ils disent que c'est impossible de le faire sans intervention au sol, intervention dont personne ne veut entendre parlé.
Ils dissent vouloir faire du mal à Daech......mais aucun des pays à l'idée génial de détruire la principale ressource de Daech : le pétrole. Tiens, il y a meme une règle en économie :l'offre crée la demande, tant qu'ils auront du pétrol, ils trouveront un moyens de le vendre.

Franchement Daech est là pour rester surtout que pour l'instant ce sont seulement des imbéciles de quartier qui joue au djihadiste, alors que d'ici 3/4 ans maintenant, les enfants Syrien et Irakien qui subit leur entrainement au mains de Daech vont etre lâché à la nature, et là cela va vraiment faire du mal.
 
j'aurais aimé que tout se passe sans aucune intervention extérieure, ni occidentaux ni khalijines, à l'image de la Tunisie au début. et même si les islamistes arrivent au pouvoir avec des élections libres tant mieux pour eux , même si je ne les porte pas dans mon cœur, c'est le peuple qui choisit. sauf que les islamistes doivent aussi jouer le jeu de la carte démocratique, s'ils arrivent avec les urnes il ne faut pas qu'ils commencent par faire taire ou assassiné leur adversaires.

Assad est un tyran et il a hérité d'un régime de tyran encore pire, mais il était sur la bonne voie, il avait commencer à laisser un peu de liberté. la révolution syrienne a pris de l'ampleur quand les occidentaux et les khalijiines plus la Turquie se sont mêlés, il est clair que Assad n'a fait que jouer le sale jeu de ces derniers pour favoriser Daech et installer la terreur, il n'avait plus grande chose à perdre comme tout les dictateurs arabes, après moi le chaos, c'est quitte ou double, apparemment aujourd'hui il est entrain de gagner son pari et le grand perdant comme toujours, des civils innocents.

La Tunisie n'est pas un pays démocratique, d'ailleurs il me semble que ceux qui gouvernent le pays actuellement ont eu des liens avec Ben Ali, on est retourné à l'ancien régime et on a viré les musulman modéré "islamiste" qui ont gagné les élections démocratiquement. Pareille en Egypte avec Mohamed Morsi, Mohamed 6 lui par contre a été plus malin, il a voulu faire des changements pour apaiser les tensions et au final il n'a rien fait... loool

Pour revenir à la Syrie, il y a eu une révolution on ne peut pas le cacher et elle a été réprimé d'ailleurs même le Hezbollah avait fait un communiqué officiel en disant au régime d'être à l'écoute de son peuple. Après y a d'autres pays qui se sont impliqué comme le Qatar, Al Saoud, Les Emirats, Israel, Occidentaux, Turquie contre Iran, Hezbollah, Russie, Chine, Corée du Nord, Bolivie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je viens de discuter avec un expert americain en geostrategie militaire; et son avis est que Erdogan aurait abattu cet avion russe pour deux raisons:

1/ politique: pour saboter les efforts de Hollande de forger une alliance anti-ISIS qui comprend aussi la Russie (il pense que Erdogan soutien ISIS qu'il considere comme une armee proxy contre Assad).
2/ militaire: les russes auraient teste les defenses aeriennes de l'OTAN en plusieurs endroits (pays Baltes, Skandinavie, etc...), y compris en Turquie, et qu'il fallait que la Turquie reagisse pour maintenir la dissuasion militaire, c.a.d. pour que les russes sachent qu'il y a un prix a payer de violer l'espace aerien de l'OTAN.

C'est l'avis de cet expert. A mediter...
 
Haut