Un prof de la Sorbonne ne veut pas d'une étudiante voilée

lui est obligé de lui faire cours, il lui a suggérer de changer de prof, mais si il avait refusé de quitter son cours il n'aurait rien pu faire!
dommage qu'elle soit partis!

elle a bien fait de partir car le supporter pendant toute une année serait un supplice et puis qui ne dit pas qu'il lui fera pendant son année de cours des réflexions ou des sous entendus désobligeants?
Moi perso, je préfère étudier la conscience tranquille, j'ai pas envie de rentrer le coeur blessée à chaque fois que je vois ce genre de prof et qui te dit pas qu'il n'aura pas une dent contre elle et la notera moins bien pour justement qu'elle craque?
On apelle ça, la mettre au placard jusqu'à ce que l'élève ne parte d'elle même.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
elle a bien fait de partir car le supporter pendant toute une année serait un supplice et puis qui ne dit pas qu'il lui fera pendant son année de cours des réflexions ou des sous entendus désobligeants?
Moi perso, je préfère étudier la conscience tranquille, j'ai pas envie de rentrer le coeur blessée à chaque fois que je vois ce genre de prof et qui te dit pas qu'il n'aura pas une dent contre elle et la notera moins bien pour justement qu'elle craque?
On apelle ça, la mettre au placard jusqu'à ce que l'élève ne parte d'elle même.

Oui, c'est vrai également... en tout les cas, c'est une situation diffiile et embarassante, même si c'est le prof qui devrait rougir, j'espère pour l'élève, Salima, je crois, que tout se passera bien pour elle...

Cette fois, bonne nuit à tous !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Il serait plus sage de ne pas confondre deux choses differentes. Là tu parles d'un problème d integration qui touchent une partie de français d'origine étrangère non? celà n a rien à avoir avec la liberté de porter le voile dans un lieu ou cest autorisé par la loi! non?

sur le sujet du voile et du prof j'ai donné mon point de vu...

Sur le reste je rebondis sur tes dire et tes réponses ;)

Je ne pense pas confondre....

tu fesais le parallèle dans ta réponse entre étrangers et francais d'origines étrangères
Ensuite le "on est chez eux" est déplacé ici, à mon sens ou alors tu parles là que des étrangers vivant en France non? car qu en est il des citoyennes françaises qui portent le voile, françaises de souche converties voilées??!!!

je te réponds qu'ils ne se sentent pas français et qu'ils nous l'ont montré entre autre hier (suffit de lire également certains posts ici sur l'appréciation de la france etc)

(me dit pas on peut plus critiquer !!! tu comprends je suis sur de qu'elle critique je parle, celle là n'est pas pareille)

Quand aux convertis ,je ne pense pas que ce sont eux qui sifflent la marseillaises, mais même si c'était le cas, je repondrai a quelque chose prés la même chose....

un converti Francais qui ne se sent pas bien en France,qui siffle son hymne,qui crachent ds la soupe ...trouve que ceci ...que cela.....

ou ils se bougent pour faire évoluer les choses car il aime son pays ,se sent bien et lveut le faire bouger...

ou il va voir ailleurs là ou c'est le paradis car il ne se sent plus Francais ;)
 
elle a bien fait de partir car le supporter pendant toute une année serait un supplice et puis qui ne dit pas qu'il lui fera pendant son année de cours des réflexions ou des sous entendus désobligeants?
Moi perso, je préfère étudier la conscience tranquille, j'ai pas envie de rentrer le coeur blessée à chaque fois que je vois ce genre de prof et qui te dit pas qu'il n'aura pas une dent contre elle et la notera moins bien pour justement qu'elle craque?
On apelle ça, la mettre au placard jusqu'à ce que l'élève ne parte d'elle même.

je n'aurais pas hésité à le faire savoir à la direction si un prof m'avait demandé de changer de cours, mais je ne serais pas partie, je me serais défendu elle avait le droit d'être là, quant aux notes il aurait suffit qu'elle demande à un prof de vérifier sa copie pour svaoir si sa note est méritée, bref j'aurais tout fait pour prouver à ce prof que dans l'histoire il est le seul à ne pas mériter sa place.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un prof de TP qui te dit ne pas te vouloir dans son cours ne relève pas seulement de liberté d'opinion doudouzazou. Et il faut être un kamikaze pour continuer à assister à son cours crois moi! Parole d'ex étudiant! on peut se faire avoir pour beaucoup moins que ça. Va à la fac de droit à Paris et dis à ton prof que " le monde diplomatique " fait partie de tes références et tu verras dans 3 cas sur 4 son visage se décomposer lol.
Il y a les grandes idées, les grands principes et puis il y a la réalité
Enfin mon avis .....

tu as raison .

Elle a reagit humainement, et le faite de dire " elle n'aurait pas du quitter le court...." c'est pas facile a faire quand tu es surprise et montrée du doigt....

mais maintenant elle doit reagir et ne pas se laisser faire et revenir la tête haute
 
je n'aurais pas hésité à le faire savoir à la direction si un prof m'avait demandé de changer de cours, mais je ne serais pas partie, je me serais défendu elle avait le droit d'être là, quant aux notes il aurait suffit qu'elle demande à un prof de vérifier sa copie pour svaoir si sa note est méritée, bref j'aurais tout fait pour prouver à ce prof que dans l'histoire il est le seul à ne pas mériter sa place.

oui je suis d'accord avec toi mais peut être que samia n'avait pas le courage de le faire, tu sais par timidité on ne peut pas malheureusement agir comme on le voudrait.
Peur de se faire voir.
En tout cas, moi je n'aurais eu le courage, j'en aurais parlé à la direction mais je n'aurais pas le coeur à croiser ce professeur.
 

hallyma

la vie... un test
salam,

le voile est autorisé à la fac même si appremment cela choque certaines personnes,la réaction venant d'un prof de sociologie allant jusqu'à comparer le voile au FN où aux islamistes est déplacé... (je cherche le rapport....)

je comprends tout à fait la réaction de la fille qui a du être choquée car elle se fait agresser à son premier cours...

une fois mon prof de socio à arreter le cours pour debattre du "voile" nous etions trois filles voilées en cours et venant comme ça d'un coup de la part d'un prof ça peut choquer (nous qui étions trois alors samia qui était seule...) mais nous avons répondu aux questions du prof ainsi que celle des autres adultes de la classe tranquillement..

ce qui me choque c'est la réaction de certains ("on est chez eux") je te rappel "qu'on est chez nous" on est citoyens à part entière...

pourquoi on impose notre voile (on agresse personne), mais comme certains ont l'intelligence de le comprendre (le voile est ne obligation pour la femme musulmane) et oué c'est visible mais beaucoup le tolère...

mais je trouve que c'est camaradesde classe ont eu le mérite de faire savoir leur mécontentement au professeur... ça prouve qu'il y à encore des personnes qui ne cautionnent pas une telle attitude,

bonne nuit à vous tous

hal.
 
oui je suis d'accord avec toi mais peut être que samia n'avait pas le courage de le faire, tu sais par timidité on ne peut pas malheureusement agir comme on le voudrait.
Peur de se faire voir.
En tout cas, moi je n'aurais eu le courage, j'en aurais parlé à la direction mais je n'aurais pas le coeur à croiser ce professeur.

oui je peux comprendre au fond qu'elle soit partie, je me demande ce qu'il en est de ce prof, qu'est ce qu'il s'est passé par la suite!
 
Oui c'est malheureux de s'en prendre à plus faible que soit.

Et ce qui est encore plus malheureux c est de profiter de sa position pour parler des choses qui ne le concernent absolument en rien! maintenant avec cette histoire tous les profs se la jouent les grands chevaliers défenseurs de la laicité et oublient qu en agissant de cette façon ils marginalisent des étudiantes qui ne demandent qu'a suivre leurs cours tout en étant en conformité avec leur croyance!
Un prof , un vrai doit inciter les étudiant à chercher le savoir et non pas à les faire fuire les cours
 
Et ce qui est encore plus malheureux c est de profiter de sa position pour parler des choses qui ne le concernent absolument en rien! maintenant avec cette histoire tous les profs se la jouent les grands chevaliers défenseurs de la laicité et oublient qu en agissant de cette façon ils marginalisent des étudiantes qui ne demandent qu'a suivre leurs cours tout en étant en conformité avec leur croyance!
Un prof , un vrai doit inciter les étudiant à chercher le savoir et non pas à les faire fuire les cours

oui je suis d'accord avec toi mais dans la vie ça ne se passe pas comme ça malheureusement.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et ce qui est encore plus malheureux c est de profiter de sa position pour parler des choses qui ne le concernent absolument en rien! maintenant avec cette histoire tous les profs se la jouent les grands chevaliers défenseurs de la laicité et oublient qu en agissant de cette façon ils marginalisent des étudiantes qui ne demandent qu'a suivre leurs cours tout en étant en conformité avec leur croyance!
Un prof , un vrai doit inciter les étudiant à chercher le savoir et non pas à les faire fuire les cours

la tu généralises un peu ;)
 
la tu généralises un peu ;)


non je ne veux pas faire de la demagogie non plus l ami bien sur tous les profs ne sont pas comme cela fort heureusement d'ailleurs et ce n est pas du tout ce que je voulais dire. Mais il existe cette minorité qui se sentent inspiré d une grande mission de proteger la France contre le grand danger que représente ces étudiantes voilées
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
non je ne veux pas faire de la demagogie non plus l ami bien sur tous les profs ne sont pas comme cela fort heureusement d'ailleurs et ce n est pas du tout ce que je voulais dire. Mais il existe cette minorité qui se sentent inspiré d une grande mission de proteger la France contre le grand danger que représente ces étudiantes voilées

cette minorité existe partout pour toute sorte de cheval de bataille ;)

Bonne nuit a toi et au plaisir de te lire

salam
 
mais le prof a également le droit de dire ce qu'il veut, il est maitre dans sa classe comme le commandant d'un navire. cette fille arrive en retard, déjà manque de politesse, et agrave son cas en ne se découvrant pas devant son professeur ! la politesse elle pas connaitre on dirait.

non non non non non

Certes à l'université, les profeseurs ont une liberté d'expression.

Certes elle est arrivée en retard, elle s'est sans doute excusée pour ça et ça na aucun rapport.

Dans notre pays, on a des droits et des devoirs, en l'occurrence, porter le voile à la fac est un droit, respecter la laïcité à l'école au collège et au lycée est un devoir, alors on a le droit de ne pas être d'accord, (liberté d'expression) d'entreprendre des actions pour que cela change, mais on doit respecter la règle de droit tant qu'elle est encore applicable.

Dans le cas de cette jeune fille, celle-ci a le droit de porter son voile à la fac, alors un professeur n'a nullement le droit d'imposer unilatéralement une nouvelle règle de droit, en refusant le port du voile dans sa classe.

Alors il ne s'agit pas d'un manque de respect de la jeune fille en question, mais plutôt d'un manque de respect de ce professeur qui a empêché une élève d'exercer son droit à juste titre, et c'est précisément ce que je trouve scandaleux pour ma part.
 
Le prof est gêné par ce voile, et je le serais aussi, et il le lui dit, il a raison .
Ensuite à elle de défendre son point de vue .

Mais j'éspère qu'un jour l'université française prendra exemple sur la Turquie et interdira ce symbole moyenâgeux .

La laïcité = le droit a la différence !

Donc pacifiste et tolérant si on l'est sa doit pas étre a moitié ! on accepte l'homosexualité,les gothique dans les ecoles avec percing et tous et pour une meuf avec un bout tissus autour du crane les mec te font un patacaisse !

paradoxale non ?

Je croit que en france il y a une forme de racisme qui s'appel "le racisme envers les religieux"...

Pas etonnant que on dit que les religieux sont inculte si on leur refuse les portes de la culture !!!!!!

De plus il y a eu des meurtre dans des ecoles dû a des ados qui avait trop regarder scream ou qui on tuer pour des raisons de "gothique" versus rappeurs" les femmes voilée elles n'ont jamais rien tuer ! et pourtant on leur refuse l'accés !

Trop de non religieux pensent que la laïcité leur donne un "statut spéciale" vis a vis de la science et de la politique ! faudrait redescendre sur terre...
 
. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


ce verset est tellement véridique
 

Hnin

Bladinaute averti
. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


ce verset est tellement véridique

Tu dis n'importe quoi, la religion juive n'est pas proselytiste, en d'autres termes ils ne cherchent pas du tout a convertir au contraire, c'est interdit meme d'inciter

NE raconte pas de bobards
 
Salam azul
je vous invite tous a réagir à l'académie de paris en leur envoyant un mail aux adresses suivantes:

Pour les questions concernant le site Sorbonne
Webmestre@ac-paris.fr

Pour les questions concernant le personnel enseignant
Ce.dpe@ac-paris.fr

Pour les questions concernant l’enseignement supérieur
devu@ac-paris.fr

je demande a tous biensur de rester respectueux et courtois, il ne sert a rien d'employer des vulgarités et des menaces qui ne feront que rendre solidaires l'académie de cet enseignant.
il faut dénoncer l'enseignant tout en respectant l'académie et la sorbonne qui est une institution qui a formé une part de l'élite maghrébine et qui mérite donc notre respect.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
« Ce que vous portez sur la tête me gêne. » Ça s'est passé jeudi. Pour se justifier, l'enseignant a dressé un parallèle avec le FN et les islamistes.

Bientôt cinq ans que la loi sur la laïcité et sur les signes religieux dans les écoles publiques a été votée par le parlement. Dans les faits, le débat n’est pas clos. Il resurgit là où, en principe, il ne devrait pas. La législation du 26 mars 2004 affirmant la sacro-sainte laïcité franco-française ne s’applique qu’aux écoles publiques jusqu’au niveau secondaire (collège et lycée). Les universités ne sont donc pas concernées. L’exemple qui suit, tout chaud, atteste du contraire.

Jeudi après-midi, dans un TD de sociologie politique à la Sorbonne, le premier de l’année en cette rentrée universitaire, le professeur, Christian S., fait l’appel. Il manque une élève. Celle-ci arrive un peu en retard, s’excuse et s’installe. La jeune femme porte le voile, elle est musulmane. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour le professeur, ça veut dire beaucoup.

« Qui êtes-vous ? Quel est votre nom ? », demande-t-il à Samia, l’élève retardataire. Cette dernière décline son identité. C’est bien elle qui manquait à l’appel, elle fait partie de ce cours. Pourtant, le professeur ne peut s‘empêcher de la questionner : « Vous êtes sûre que vous faites partie de mon TD ? » Naturellement puisque son nom figure sur la liste des étudiants appartenant au groupe. Question superflue.

Visiblement, le professeur ne souhaite pas y aller par quatre chemins. Il dit tout haut ce qu’il a dans la tête. Ce qui a le mérite d’être clair. Il lance à Samia : « Ce que vous portez sur la tête me gêne. Juridiquement, vous en avez le droit, mais je vous laisse le choix de changer de professeur. » Samia n’est donc pas la bienvenue. Elle se dépêche de ranger ses affaires et de quitter le cours. Elle préfère « avoir quelque chose à apprendre, parce qu’avec vous, ça ne me semble pas possible. Au revoir ».

Dépité, Christian S. sait que ce qu’il vient de faire ne plaît pas à tout le monde. Une élève lui fait savoir qu’elle est choquée. Puis un autre. Le débat commence. Sur vingt-neuf étudiants, seuls quatre osent prendre la parole, dont deux musulmans, quitte à se faire saquer tout le reste de l’année. Les arguments fusent. Le professeur sort ses arguments. Grand orateur, il tient tête. Il signale : « Vous savez, je fais partie d’un certain nombre d’organisations altermondialistes. » Comme pour dire qu’il est de gauche, qu’il n’a rien à voir avec quelque fascisme que ce soit. Il fait savoir qu’il connaît bien le Maghreb et « que des amis y sont morts, à cause de l’islamisme ». Quel rapport avec le voile de Samia ? Son bout de tissu est-il responsable des attentats du 11 septembre ?

Christian S. ajoute : « Si j’avais eu affaire à un membre du Front national, j’aurais fait la même chose. » Il apprend à ses élèves que, dans le passé, il a déjà été confronté à cette situation. Le parallèle dressé avec le parti de Jean-Marie Le Pen a vite fait de scandaliser. Le professeur s’embourbe. Un étudiant en profite pour interroger le professeur sur sa conception de la laïcité : « Et si un élève portant un autre signe religieux s’était présenté à votre cours, auriez-vous agi de la même manière, Monsieur ? » Silence dans la salle… « Non », répond sèchement Christian C. C’est sûr, les jours du voile à l’université sont comptés.

c'est dingue....

au final il a fait perdre du temps à tout le monde et n'a pas assuré son cours comme il l'aurait su...et ca ose s'appeler "professeur"
 
mais le prof a également le droit de dire ce qu'il veut, il est maitre dans sa classe comme le commandant d'un navire. cette fille arrive en retard, déjà manque de politesse, et agrave son cas en ne se découvrant pas devant son professeur ! la politesse elle pas connaitre on dirait.

J'ai pas connu l'université...
je savais pas que quand une fille arrive en retard, elle doit faire un striptease pour le prof!!
Essayes de changer de fournisseur car on dirait il te file de la ***** à fumer:D
 
je viens d'écrire au président de la Sorbonne en lui rappelant que la sorbonne venait de faire un partenariat avec Abou Dhabi et qu'il serait regrettable qu'une grande université comme celle-ci reconnue au niveau mondial et participant à la diffusion de la culture et de la pensée française, voit sa réputation ternir par des agissement d'un enseignant islamophobe qui ne représente pas du tout le corps enseignant des universités françaises.
rien ne sert de discuter entre nous dans les forums, il faut diffuser cette histoire et ne pas lacher l'affaire tant que cet enseignant n'aura pas réintegrer cette jeune femme dans ses cours et le mieux serait d'en parler sur les forums des émirats d'abou dhabi qui ont des liens avec la sorbonne.
 
Cette charmante jeune fille serait peut-etre mieux dans une université en Arabie Saoudite non?Je pense que dans l'administration on a pas à nous impose des points de vue ideoligico-pôlitique,porquoi pas la charia tant qu'on y est,cela pourrait etre enrichissant non?
 
Cette charmante jeune fille serait peut-etre mieux dans une université en Arabie Saoudite non?Je pense que dans l'administration on a pas à nous impose des points de vue ideoligico-pôlitique,porquoi pas la charia tant qu'on y est,cela pourrait etre enrichissant non?

Cette jeune fille demande a étudier comme n'importe quelle autre jeune femme française.
le reste de ton post sent le moisi !
 
"Cette jeune fille demande a étudier comme n'importe quelle autre jeune femme française"


Depuis quand les jeunes filles française réclame d'aller en cours avec un voile revendicatif?Si elle demande la charia devra -t on la leur accorde ?Marre des accomodemments
 
« Ce que vous portez sur la tête me gêne. » Ça s'est passé jeudi. Pour se justifier, l'enseignant a dressé un parallèle avec le FN et les islamistes.

Bientôt cinq ans que la loi sur la laïcité et sur les signes religieux dans les écoles publiques a été votée par le parlement. Dans les faits, le débat n’est pas clos. Il resurgit là où, en principe, il ne devrait pas. La législation du 26 mars 2004 affirmant la sacro-sainte laïcité franco-française ne s’applique qu’aux écoles publiques jusqu’au niveau secondaire (collège et lycée). Les universités ne sont donc pas concernées. L’exemple qui suit, tout chaud, atteste du contraire.

Jeudi après-midi, dans un TD de sociologie politique à la Sorbonne, le premier de l’année en cette rentrée universitaire, le professeur, Christian S., fait l’appel. Il manque une élève. Celle-ci arrive un peu en retard, s’excuse et s’installe. La jeune femme porte le voile, elle est musulmane. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour le professeur, ça veut dire beaucoup.

« Qui êtes-vous ? Quel est votre nom ? », demande-t-il à Samia, l’élève retardataire. Cette dernière décline son identité. C’est bien elle qui manquait à l’appel, elle fait partie de ce cours. Pourtant, le professeur ne peut s‘empêcher de la questionner : « Vous êtes sûre que vous faites partie de mon TD ? » Naturellement puisque son nom figure sur la liste des étudiants appartenant au groupe. Question superflue.

Visiblement, le professeur ne souhaite pas y aller par quatre chemins. Il dit tout haut ce qu’il a dans la tête. Ce qui a le mérite d’être clair. Il lance à Samia : « Ce que vous portez sur la tête me gêne. Juridiquement, vous en avez le droit, mais je vous laisse le choix de changer de professeur. » Samia n’est donc pas la bienvenue. Elle se dépêche de ranger ses affaires et de quitter le cours. Elle préfère « avoir quelque chose à apprendre, parce qu’avec vous, ça ne me semble pas possible. Au revoir ».

Dépité, Christian S. sait que ce qu’il vient de faire ne plaît pas à tout le monde. Une élève lui fait savoir qu’elle est choquée. Puis un autre. Le débat commence. Sur vingt-neuf étudiants, seuls quatre osent prendre la parole, dont deux musulmans, quitte à se faire saquer tout le reste de l’année. Les arguments fusent. Le professeur sort ses arguments. Grand orateur, il tient tête. Il signale : « Vous savez, je fais partie d’un certain nombre d’organisations altermondialistes. » Comme pour dire qu’il est de gauche, qu’il n’a rien à voir avec quelque fascisme que ce soit. Il fait savoir qu’il connaît bien le Maghreb et « que des amis y sont morts, à cause de l’islamisme ». Quel rapport avec le voile de Samia ? Son bout de tissu est-il responsable des attentats du 11 septembre ?

Christian S. ajoute : « Si j’avais eu affaire à un membre du Front national, j’aurais fait la même chose. » Il apprend à ses élèves que, dans le passé, il a déjà été confronté à cette situation. Le parallèle dressé avec le parti de Jean-Marie Le Pen a vite fait de scandaliser. Le professeur s’embourbe. Un étudiant en profite pour interroger le professeur sur sa conception de la laïcité : « Et si un élève portant un autre signe religieux s’était présenté à votre cours, auriez-vous agi de la même manière, Monsieur ? » Silence dans la salle… « Non », répond sèchement Christian C. C’est sûr, les jours du voile à l’université sont comptés.

je croyais que les professeurs devaient être neutre, autant sur le plan de la religion que sur celui de la politique ?

la loi est contre lui et il le sait. mais à la limite, il a joué franc jeu, c'est préférable encore comme attitude que de discriminer par derrière l'air de rien. au moins ça avait le mérite d'être clair.

c'est un exemple très flagrant, mais il ne faut pas se leurrer. les profs sont des humains, et comme tous les humains ils font du favoritisme et de la discrimination. d'autant plus qu'ils croient être au-dessus de ça.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Marre des accomodemments

Je te ferais remarquer que dans une université, il y a aussi des etudiants venus de l'autre bout du monde exprès pour etudier.

Je te ferais remarquer également que tu en ais marre ou pas nous importe peu.

Et te ferais remarquer aussi qu'il existe des femmes converties voilées, ou tout simplement des femmes nées en Frane, et donc logiquement françaises, et musulmanes : les voilà tes françaises qui voudrait aller en cours voilées.

D'ailleurs elles iront que ça te plaise ou non, puisque c'est autorisé.
 
Cette charmante jeune fille serait peut-etre mieux dans une université en Arabie Saoudite non?Je pense que dans l'administration on a pas à nous impose des points de vue ideoligico-pôlitique,porquoi pas la charia tant qu'on y est,cela pourrait etre enrichissant non?

tu oublies que la loi lui donne raison... et tort au prof par la même occasion ! déjà que les lois françaises sont passablement strictes, si en plus on veut être plus royaliste que le roi... :rolleyes:
 
Pourquoi le voile dérange t'il tant ?

parce que beaucoup le lient avec une période révolue qui n'a rien à voir avec l'Islam...

parce qu'ils ont peur d'un retour en arrière par rapport à ce qui se faisait, jusqu'à y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs...

pour les autres raisons, faut voir directement avec les intéressés...
 
parce que beaucoup le lient avec une période révolue qui n'a rien à voir avec l'Islam...

parce qu'ils ont peur d'un retour en arrière par rapport à ce qui se faisait, jusqu'à y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs...

pour les autres raisons, faut voir directement avec les intéressés...

Peur d'un retour en arrière ?
waw
Et avec Sarko ? y'a pas un ptit retour en arrière ? lui, il ne fait pas peur ?
c'est dingue.

Parcequ'il est porteur de plusieurs symboles pas admissibles.

Vas y développe ;)
 
Haut