Une intégriste juive refuse de saluer le pape!

A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle ne représente rien du tout...c'est une assistante lol...Ce n'est pas une élue, une ministre, une députée ou je ne sais quoi...
tu peux loler tant que tu voudra et que tu le pourra, elle représente son pays et son intégrisme.... et ce n'est qu'une assistante, Netanyahou a le droit de gifler le pape lui, il lui tendra l'autre joue
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ils auraient du envoyer un autre représentant, c'est vraiment honteux, honteux ! Il faut respecter le protocole et les traditions des autres lorsque nous y sommes invités, chrétiens, juifs ou musulmans. Elle a peut être ses principes à respecter chez elle, mais autant alors être restée chez soi pour cette fois et envoyer quelqu'un d'autre à sa place, quelqu'un de plus traditionaliste voir libéral pour le coup ... c'est moche et calculé....
Si j'avais eu la chance de serrer la main du pape j'en aurais été honorée
A Rome, fais comme les Romains, point.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le président israelien rend visite à un autre chef d'état : le pape François
Jusqu'ici rien d'anormal sauf si on considère l'état hébreux comme illégal
mais soit! là n'est pas le débat !
Comme de coutume on se fait les présentations d'usage et le protocole au Vatican voudrait qu'on serrasse la main papale et qu'on
lui fasse une courbette mais légère hein rien d'humiliant, la gymnastique que je m'efforce de faire par respect lorsque
je serre la main de mes supérieurs
Mais voilà-t-il pas que dans le staff du président , son bras droit ,sa fidèle collaboratrice , il y a une intégriste juive
madame Rivka Ravitz qui soi-dit en passant a pondu 11 bambins alors qu'elle n'en pas encore 40...une équipe de foot à la maison!
Bref lorsque vint le tours de madame Rivka de saluer François: celle-ci croisa les mains derrière son dos pour éviter la main du pape
et refuse le salut du corps au pape à la vue de la croix pendu autour de son cou car un juif paraît-il ne peut saluer une personne affublée d'un pendentif en forme de croix autour du cou !
Vade retro satanas!! c'est tout juste si on ne l'entendrais pas gueuler comme linda blair dans l'exorciste à la vue du crucifix:
Ta mèèèère suce des queues en enfer, Karraaas !
Pauvre Karras ! Qu'est-ce-qu'il aurait donné lui pour serrer la main bénie du pape !
Mais qu'importe notre François bon prince (on ne va tout de même pas faire incident diplomatique pour si peu)
retourne la situation et fini lui par faire une courbette à la dame juive
apparemment terrorisé car pas du tout souriante à moins que ce soit aussi haram de sourire au hommes mais surtout très "pudique" !

http://www.algemeiner.com/2015/09/0...raeli-presidents-ultra-orthodox-bureau-chief/

Il applique sa bible à la lettre , si on te frappe la joue droite ( ie on t'humilie ), tend la joue gauche ( ie déconcerte celui qui voulait t'humilier en le forcant à changer son point de vue ). Un fondamentaliste ce François :love:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je me souviens qu'en Belgique ça avait frôlé l'incident diplomatique lorsqu'un membre du gouvernement marocain n'avait pas voulu serrer la main d'une ministre belge.
Les belges sont trop susceptibles :D
Sinon mauvaise comparaison tu parles de deux officiels représentant leurs pays respectifs.
La madame n'était pas un membre du gouvernement, et le pape n'est pas belge .
Pour le reste je plussoie au post de @misszara88
 
De nouveau lorsque des hakimmachin des bobbytruc ou des biovibs passent leur temps à publier
des articles sur l'islam il ne t'es jamais passé à l'esprit de leur faire la remarque !
Moi mon rayon c'est le judaisme!!
chacun son rayon!!
Cité donc les thread que j'ai ouvert sur l'Islam.

Je suis contre l'integrisme en général y compris religieux.

Dans la cas présent la faute en reviens à nettyanaou. Connaissant l'extrémisme de cette femme il n'aurait pas dû l'emmener au Vatican.

Quand à elle elle a refuser de saluer protocolairement le chef d'un état souverain.
 
B

belgika

Non connecté
ELLE est trop susceptible et connue pour faire"feu de tout bois lol"

Cette femme ne représente pas tous les belges



http://www.rtbf.be/info/belgique/de...-de-l-onkelinx-car-c-est-une-femme?id=7774430




Les belges sont trop susceptibles :D
Sinon mauvaise comparaison tu parles de deux officiels représentant leurs pays respectifs.
La madame n'était pas un membre du gouvernement, et le pape n'est pas belge .
Pour le reste je plussoie au post de @misszara88
 
B

belgika

Non connecté
Et pas de sectarisme lol


Donc cela excuserait tous les topics où les pts fachos s'en donnent à coeur joie en postant des messages xénophobes et racistes @Bladi et la majorité des bladinautes musulmans non musulmans sont bien plus tolérants que nos pts trolleurs :)


Quand tu vois le nombre de sujet ouvert sur le christianisme ou la Bible dans la section Islam....
 
La femme refuse de serrer la main du pape pour une certaine raison (parcequ'il est un homme ? )mais s'incline poliment à la place.

Et donc ? ...

....

J'ai pas compris où voulait en venir le post
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
il applique sa bible à la lettre, tu le dis toi même...
J'ai précisé le sens de cette phrase . Et Netanyaou n'a pas le droit de gifler le pape. S'il est impoli , effectivement le Pape se devra de tendre l'autre joue, ie d'être courtois. Idem avec un musulman, le Pape n'a pas répondu aux accusations de délire d'Erdogan .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai précisé le sens de cette phrase . Et Netanyaou n'a pas le droit de gifler le pape. S'il est impoli , effectivement le Pape se devra de tendre l'autre joue, ie d'être courtois. Idem avec un musulman, le Pape n'a pas répondu aux accusations de délire d'Erdogan .
Netanyahou s'en fou du droit, s'il gifle le pape il lui tendra l'autre joue? .........vu qu'il suit sa bible à la lettre...
 

memoLi

Bladinaute averti
Ils auraient du envoyer un autre représentant, c'est vraiment honteux, honteux ! Il faut respecter le protocole et les traditions des autres lorsque nous y sommes invités, chrétiens, juifs ou musulmans. Elle a peut être ses principes à respecter chez elle, mais autant alors être restée chez soi pour cette fois et envoyer quelqu'un d'autre à sa place, quelqu'un de plus traditionaliste voir libéral pour le coup ... c'est moche et calculé....
Si j'avais eu la chance de serrer la main du pape j'en aurais été honorée
A Rome, fais comme les Romains, point.
Tout ça est calculé...Le but est d'humilier la chrétienté...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'es le pape pour parler au nom de tous les chrétiens?
Non mais je connais le sermon de la montagne . Le pape aussi.
Les chrétiens se foutent d'être humiliés te dis-je . Pourquoi voudrais tu qu'un chrétien réagisse à l'humiliation d'une personne qui se trompe ?
Et si elle ne se trompe pas il n'y a pas d'humiliation ,
Doit il se compromettre lui aussi par pur mimétisme ?
Bien sur que non ce serait renier le N.T ou le bon sens comme tu veux .
 
Il applique sa bible à la lettre , si on te frappe la joue droite ( ie on t'humilie ), tend la joue gauche ( ie déconcerte celui qui voulait t'humilier en le forcant à changer son point de vue ). Un fondamentaliste ce François :love:
Ben justement la chrétienté se fout d'être humiliée .
Tu parles de la chrétienté et du catholicisme en particulier comme d'une religion monolithique qui s'est toujours foutu d'être humiliée ou qui a toujours tendue l'autre joue ...oui c'est vrai que depuis peu mais sinon la chrétienté c'est les croisades , l'inquisition , les massacres ,les guerres de religion , etc pendant longtemps les papes n'appréciaient pas tendre l'autre joue ni se faire humilier..alors quoi hé il y aurait donc plusieurs lectures litterales de la bible ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu parles de la chrétienté et du catholicisme en particulier comme d'une religion monolithique qui s'est toujours foutu d'être humiliée ou qui a toujours tendue l'autre joue ...oui c'est vrai que depuis peu mais sinon la chrétienté c'est les croisades , l'inquisition , les massacres ,les guerres de religion , etc pendant longtemps les papes n'appréciaient pas tendre l'autre joue ni se faire humilier..alors quoi hé il y aurait donc plusieurs lectures litterales de la bible ?
Les croisades je t'invite à revoir l'histoire des seldjoukides .
Pour le reste tu as raison, mais l'humanité progresse et les chrétiens ne font donc pas exception . Ensuite ils peuvent sortir du chemin, mais le message Christique est clair , faire preuve de violence pour une humiliation n'est pas souhaitable . Si nous devions nous énerver à chaque fois que l'on nous traite de polythéiste ou de koufars , la vie serait déplaisante . Mais en fait d'être des goys , des koufars ou des grenouilles de bénitier un peu simple d'esprit, on s'en fout . Nous parlons bien d'humiliation , une agression physique c'est autre chose .
 
Les croisades je t'invite à revoir l'histoire des seldjoukides .
Pour le reste tu as raison, mais l'humanité progresse et les chrétiens ne font donc pas exception . Ensuite ils peuvent sortir du chemin, mais le message Christique est clair , faire preuve de violence pour une humiliation n'est pas souhaitable . Si nous devions nous énerver à chaque fois que l'on nous traite de polythéiste ou de koufars , la vie serait déplaisante . Mais en fait d'être des goys , des koufars ou des grenouilles de bénitier un peu simple d'esprit, on s'en fout . Nous parlons bien d'humiliation , une agression physique c'est autre chose .
Z'avez oublié les zombies du 11 janvier. :p
 
Les croisades je t'invite à revoir l'histoire des seldjoukides .
Pour le reste tu as raison, mais l'humanité progresse et les chrétiens ne font donc pas exception . Ensuite ils peuvent sortir du chemin, mais le message Christique est clair , faire preuve de violence pour une humiliation n'est pas souhaitable . Si nous devions nous énerver à chaque fois que l'on nous traite de polythéiste ou de koufars , la vie serait déplaisante . Mais en fait d'être des goys , des koufars ou des grenouilles de bénitier un peu simple d'esprit, on s'en fout . Nous parlons bien d'humiliation , une agression physique c'est autre chose .
Je crois que tu n'as pas compris : oui l'humanité progresse et régresse aussi c'est valable pour la chrétienté comme les autres religions
J'essaie juste de relativiser vos propos christianophile d'un côté et "islamophobe" de l'autre ...
 
Haut