Une intégriste juive refuse de saluer le pape!

Tu peux me tagguer sur un propos islamophobe stp ?
J'ai mis des guillemets à islamophobe si tu as remarqué?
Sinon tu n'as pas répondu à la question : pourquoi soudainement le pape a une lecture soi-disant litteraliste en tendant l'autre joue et acceptant l'humiliation alors que cette même lecture de la bible était violente,sanguinaire et pratiquement daeshienne dans la perversité par le passé ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai mis des guillemets à islamophobe si tu as remarqué?
Sinon tu n'as pas répondu à la question : pourquoi soudainement le pape a une lecture soi-disant litteraliste en tendant l'autre joue et acceptant l'humiliation alors que cette même lecture de la bible était violente,sanguinaire et pratiquement daeshienne dans la perversité par le passé ?
Tag moi sur un de mes messages islamophobes avec des guillemets .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai mis des guillemets à islamophobe si tu as remarqué?
Sinon tu n'as pas répondu à la question : pourquoi soudainement le pape a une lecture soi-disant litteraliste en tendant l'autre joue et acceptant l'humiliation alors que cette même lecture de la bible était violente,sanguinaire et pratiquement daeshienne dans la perversité par le passé ?
Crois tu que les borgias aient trouve une exégèse leur permettant d'utiliser l'arsenic ?
Sinon une partie de la réponse est simple , dans le passe christianisme et pouvoir temporel ne faisait qu'un. Tu insultes la religion , tu insultes mon pouvoir, il faut donc que je réprime cette lèse majesté . Ce n'était même pas un mal car l'occident n'avait pas d'ossature, l'église l'a été . Le processus de sortie du religieux ( lire gauchet ) est arrivé à un terme , et le chrétien se doit de dissocier les deux pouvoirs . Le pouvoir spirituel ne peut pas être humilié . Le chrétien étant homme il peut retomber dans l'archaïsme , mais ce n'est pas le texte .

PS ne viens pas m'humilier je suis un archaïque
 
C'est toi qui fait dans le deux poids, deux mesures en laissant penser qu'un intégrisme est mieux toléré qu'un autre. Je réponds à cela.
Il y a toujours deux poids deux mesures!
D'abord quand il s agit des extrémistes musulmans on utilise le mot islamiste au lieu intégristes comme c est le cas pour les autres religions !
je rappelle que les allemands avaient occupé humilié la France , en commettant des crimes abominables !
les maghrébins sont venus justement pour défendre la France , beaucoup sont morts pour le drapeau tricolore et regarde comment ils sont traités par rapport aux allemands !
Aujourd’hui , en France il vaut mieux être allemand que maghrébin ! BIZZARE non :confused:
Mr Chirac a été traité de menteur , super menteur par tous les journaliste et les médias français , pour un mot un lapsus , alors Président de la république à l époque !
Bush et blair avaient menti au monde entier , provocant une guerre destructrice , qui a fait des dizaines de victime , des millions de réfugies dont on connait pas encore l ampleur et les dégât a moyen et long terme . et ils n ont jamais été traites de menteur ni super menteur!:confused:
la liste est longue ... ou peut etre la mémoire qui est trop courte
 
Crois tu que les borgias aient trouve une exégèse leur permettant d'utiliser l'arsenic ?
Sinon une partie de la réponse est simple , dans le passe christianisme et pouvoir temporel ne faisait qu'un. Tu insultes la religion , tu insultes mon pouvoir, il faut donc que je réprime cette lèse majesté . Ce n'était même pas un mal car l'occident n'avait pas d'ossature, l'église l'a été . Le processus de sortie du religieux ( lire gauchet ) est arrivé à un terme , et le chrétien se doit de dissocier les deux pouvoirs . Le pouvoir spirituel ne peut pas être humilié . Le chrétien étant homme il peut retomber dans l'archaïsme , mais ce n'est pas le texte .

PS ne viens pas m'humilier je suis un archaïque
C'est un résumé succinct bien que valable à qui sait assez pour le comprendre. Sans culture chrétienne et historique, votre texte est incompréhensible. D'où peut être certaines incompréhensions qui vous ont mené au bannissement. Pour ma part, j'en ai commise aussi et bat ma coulpe. Mais je tenais à vous le signaler. N'en prenez pas ombrage.
 
B

belgika

Non connecté
C'est un résumé succinct bien que valable à qui sait assez pour le comprendre. Sans culture chrétienne et historique, votre texte est incompréhensible. D'où peut être certaines incompréhensions qui vous ont mené au bannissement. Pour ma part, j'en ai commise aussi et bat ma coulpe. Mais je tenais à vous le signaler. N'en prenez pas ombrage.



Bonsoir quand on ne sait pas le fond de l'affaire on se tait et ce n'est pas le lieu le forum pour raviver une histoire de bannissement

donc respectueusement je vous invite à contacter @Bladi par MP ou info@bladi.net pour connaitre le fond de cette affaire et comment ce pseudo a pu réintégrer le forum:stop:


ensuite sachez qu'une majorité de bladinautes musulmans,des convertis aussi ont lus la bible et l'ont étudiées


je tenais à vous le signaler n'en prenez pas ombrage

bonne soirée
 

memoLi

Bladinaute averti
Non mais je connais le sermon de la montagne . Le pape aussi.
Les chrétiens se foutent d'être humiliés te dis-je . Pourquoi voudrais tu qu'un chrétien réagisse à l'humiliation d'une personne qui se trompe ?
Et si elle ne se trompe pas il n'y a pas d'humiliation ,
Doit il se compromettre lui aussi par pur mimétisme ?
Bien sur que non ce serait renier le N.T ou le bon sens comme tu veux .
C est du pur mensonge...l'europe se laisse humilier par une intégriste juive car les européens ne peuvent rien contre Sion...mais lorsqu'il s'agit de musulmans l'Europe ne se laisse plus humilier....en sortant la grosse artillerie...
 
Bonsoir quand on ne sait pas le fond de l'affaire on se tait et ce n'est pas le lieu le forum pour raviver une histoire de bannissement

donc respectueusement je vous invite à contacter @Bladi par MP ou info@bladi.net pour connaitre le fond de cette affaire et comment ce pseudo a pu réintégrer le forum:stop:


ensuite sachez qu'une majorité de bladinautes musulmans,des convertis aussi ont lus la bible et l'ont étudiées


je tenais à vous le signaler n'en prenez pas ombrage

bonne soirée
Bonsoir belgika,
Avec tout mon respect pour les autres personnes de ce forum (à cause du HS) et pour vous même, votre mp ne m'est pas accessible bien que je me sois excusée ce jour auprès d'Ismahan et de vous pour mes propos d'hier sur ce topic, un quiproquo malencontreux.
Secundo, il m’apparaît nécessaire de "recadrer" droitreponse qui n'est pas en soi un mauvais bougre lorsqu'il expose des thèses que sa connaissance et pratique chrétienne lui permette d'exprimer. J'ai relevé que sa réponse était trop peu claire pour qui n'a pas de culture chrétienne et historique appropriée. Ce n'est pas votre cas et je vous en félicite car personnellement sur bien des sujets touchant l'Islam je m'abstiens, ne connaissant pas les textes.
Quand au fond de l'affaire, je n'en ai cure, je ne suis pas mariée à droitreponse, il se débrouille avec Bladi.
De votre part, aucun ombrage, je connais votre probité. Juste s'il m'était permis de vous dire tout ceci sans que cela soit à la vue de tout le monde.
 
C est du pur mensonge...l'europe se laisse humilier par une intégriste juive car les européens ne peuvent rien contre Sion...mais lorsqu'il s'agit de musulmans l'Europe ne se laisse plus humilier....en sortant la grosse artillerie...
Quand il s'agit de musulmans, de juifs, de chrétiens, l'Europe recueille, ouvre ses villes (même si beaucoup ne le souhaitent pas et l'expriment outrageusement) et accueille des milliers de réfugiés qui feront demain notre force. Le Pape n'a pas été humilié mais il a humiliée cette femme d'une façon trop subtile pour celui qui ne peut comprendre.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir c'est aussi le cas d'une majorité de musulmans de lire et comprendre la bible,la torah et s'intéresser aussi au bouddhisme

Pour le reste le "divorce" est donc consommé avec droitreponse suite à mon intervention,votre réflexion n'avait rien du tout à voir avec ce topic fin du hs


pour le reste ma MP est fermée on peut me parler en direct sur le forum je n'ai rien à cacher

Bonne soirée


Bonsoir belgika,
Avec tout mon respect pour les autres personnes de ce forum (à cause du HS) et pour vous même, votre mp ne m'est pas accessible bien que je me sois excusée ce jour auprès d'Ismahan et de vous pour mes propos d'hier sur ce topic, un quiproquo malencontreux.
Secundo, il m’apparaît nécessaire de "recadrer" droitreponse qui n'est pas en soi un mauvais bougre lorsqu'il expose des thèses que sa connaissance et pratique chrétienne lui permette d'exprimer. J'ai relevé que sa réponse était trop peu claire pour qui n'a pas de culture chrétienne et historique appropriée. Ce n'est pas votre cas et je vous en félicite car personnellement sur bien des sujets touchant l'Islam je m'abstiens, ne connaissant pas les textes.
Quand au fond de l'affaire, je n'en ai cure, je ne suis pas mariée à droitreponse, il se débrouille avec Bladi.
De votre part, aucun ombrage, je connais votre probité. Juste s'il m'était permis de vous dire tout ceci sans que cela soit à la vue de tout le monde.
 
Bonsoir c'est aussi le cas d'une majorité de musulmans de lire et comprendre la bible,la torah et s'intéresser aussi au bouddhisme

Pour le reste le "divorce" est donc consommé avec droitreponse suite à mon intervention,votre réflexion n'avait rien du tout à voir avec ce topic fin du hs


pour le reste ma MP est fermée on peut me parler en direct sur le forum je n'ai rien à cacher

Bonne soirée
Lire la Bible n'est pas comprendre. D'autre part, je n'ai pas a "divorcé" de qui que ce soit,j'ai encore mon libre arbitre. Etre souvent d'accord avec ce bladinaute ainsi que d'autres ne fait pas de moi une fan absolue.
Quand à ma réflexion elle n'était pas totalement hs vu qu'elle remettait en cause la façon d'exprimer ce qui était par ailleurs une vérité permettant de comprendre le geste du Pape vis à vis cette intégriste, mais bon...
Bonne soirée.
 
B

belgika

Non connecté
Lire la Bible n'est pas comprendre. D'autre part, je n'ai pas a "divorcé" de qui que ce soit,j'ai encore mon libre arbitre. Etre souvent d'accord avec ce bladinaute ainsi que d'autres ne fait pas de moi une fan absolue.
Quand à ma réflexion elle n'était pas totalement hs vu qu'elle remettait en cause la façon d'exprimer ce qui était par ailleurs une vérité permettant de comprendre le geste du Pape vis à vis cette intégriste, mais bon...
Bonne soirée.


oui,oui (je ne vois pas trop l 'intérêt de lire la bible ou autres livres sacrés, sans comprendre le clou n'est pas assez enfoncé?) vous n'êtes pas souvent d'accord avec ce pseudo mais vous lui lancez souvent une bouée de sauvetage) fin du hs merci (la liberté d'expression la tolérance d'une majorité de musulmans et non musulmans sur forum n'est plus à prouver,quand on lit certains topics,et la bande de trolleurs professionnels;de provocateurs,polémiqueurs,
un souci il suffit d'un clic) :)

bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu parles de la chrétienté et du catholicisme en particulier comme d'une religion monolithique qui s'est toujours foutu d'être humiliée ou qui a toujours tendue l'autre joue ...oui c'est vrai que depuis peu mais sinon la chrétienté c'est les croisades , l'inquisition , les massacres ,les guerres de religion , etc pendant longtemps les papes n'appréciaient pas tendre l'autre joue ni se faire humilier..alors quoi hé il y aurait donc plusieurs lectures litterales de la bible ?
Le catholicisme à su évoluer avec le temps et il représente à chaque époque une religion monolithique.
 
J'ai mis des guillemets à islamophobe si tu as remarqué?
Sinon tu n'as pas répondu à la question : pourquoi soudainement le pape a une lecture soi-disant litteraliste en tendant l'autre joue et acceptant l'humiliation alors que cette même lecture de la bible était violente,sanguinaire et pratiquement daeshienne dans la perversité par le passé ?
C'est pratique les guillemets pour insinuer des choses sans les prouver
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est un résumé succinct bien que valable à qui sait assez pour le comprendre. Sans culture chrétienne et historique, votre texte est incompréhensible. D'où peut être certaines incompréhensions qui vous ont mené au bannissement. Pour ma part, j'en ai commise aussi et bat ma coulpe. Mais je tenais à vous le signaler. N'en prenez pas ombrage.
Si je fais moins succinct, on ne me lit pas, ou l'on me déclare fastidieux :D
Très bon calembour .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C est du pur mensonge...l'europe se laisse humilier par une intégriste juive car les européens ne peuvent rien contre Sion...mais lorsqu'il s'agit de musulmans l'Europe ne se laisse plus humilier....en sortant la grosse artillerie...
Gars tu as lu : chrétien pas européen .
Pouvoir temporel, pouvoir spirituel .
Si tu humilies le pouvoir temporel il te p.ète la .... Si c'est le plus fort
 
Dernière édition:
C est du pur mensonge...l'europe se laisse humilier par une intégriste juive car les européens ne peuvent rien contre Sion...mais lorsqu'il s'agit de musulmans l'Europe ne se laisse plus humilier....en sortant la grosse artillerie...
Tu l'aimes bien cette israelienne.
Elle te permet de sortir ta propagande.

Au passage l'Église catholique ce n'est pas l'Europe c'est bien plus que cela
 
oui,oui (je ne vois pas trop l 'intérêt de lire la bible ou autres livres sacrés, sans comprendre le clou n'est pas assez enfoncé?) vous n'êtes pas souvent d'accord avec ce pseudo mais vous lui lancez souvent une bouée de sauvetage) fin du hs merci (la liberté d'expression la tolérance d'une majorité de musulmans et non musulmans sur forum n'est plus à prouver,quand on lit certains topics,et la bande de trolleurs professionnels;de provocateurs,polémiqueurs,
un souci il suffit d'un clic) :)

bonne soirée
Je ne lui lance aucune bouée, je le lis entre les lignes même si c'est pas facile tous les jours. C'est bien ce que je lui reproche. :(:(
 
Le catholicisme à su évoluer avec le temps et il représente à chaque époque une religion monolithique.
ce n'est pas plutôt le contraire
si le curée met de l'eau dans son vin, il finira par ne plus le boire . et peut même se convertir à l'Islam lol :D

une religion n'est pas sensée infalsifiable? autrement les croyants d'avant ne sont plus à l'image du croyant d'aujourd'hui et dans ce cas, un des 2 était dans le faux.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas faux pour le fastidieux, mais pour le coup j'en prends pour mon grade de tous les côtés, va falloir se calmer, la Licorne est un animal paisible et patient mais a ses limites. :eek:
Je débattais sereinement avec @ismahan75 et @memoLi m'a fait partir en drift. Je sors sauf pour éventuellement finir mon débat avec Ismahan.
Merci douce licorne de m'avoir vaillamment remis sur le droit chemin .
Benedictatus in licornibus
 

memoLi

Bladinaute averti
Quand il s'agit de musulmans, de juifs, de chrétiens, l'Europe recueille, ouvre ses villes (même si beaucoup ne le souhaitent pas et l'expriment outrageusement) et accueille des milliers de réfugiés qui feront demain notre force. Le Pape n'a pas été humilié mais il a humiliée cette femme d'une façon trop subtile pour celui qui ne peut comprendre.
Le pape a reçu une gifle...en bon chrétien il a tendu l'autre joue...

Cette juive ne peut pas être humiliée car pour elle et sa croyance il lui est impossible de se faire humilier par un non-humain...
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu l'aimes bien cette israelienne.
Elle te permet de sortir ta propagande.

Au passage l'Église catholique ce n'est pas l'Europe c'est bien plus que cela
Le Pape c'est l'Europe et l'Europe c'est la chrétienté...

Aucune armée d'Europe ne bouge sans l'aval du Pape....

Les Etats-unis d'amérique y compris....
 
Haut