Victime d'une injustice

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Voila,exposer ce fait est difficile pour moi, je dois l'avouer,moi qui est d'un naturel pudique et assez réservé d'habitude.


J'aimerais avoir votre soutien


Voila, je rencontre pas mal de filles , elles me plaisent, on se plait physiquement, moralement ,psychiquement, mentalement.


Bref, la relation commence toujours bien mais à chaque fois, il ya une chose sur lequel elle butent toutes et je dis bien toutes.


Mon ACCENT

En effet , bien qu'étant né ici j'ai un accent quand je parle en français, donc à partir de la la suspicion commence par ce genre de remarque : mais tu es arrivé quand du bled, ça fait longtemps?

Je trouve ça vexant mais bon ,je m’exécute pour montrer ma bonne foi
mais elles me croient pas même en voyant ma carte ou mon passeport

Ma question est comment remédier à ce problème


J’espère avoir des réponses

Merci à tous


J'ai klk un de mes cousins nés ici comme moi mais quand ils parlent français parlent avec un accent. Ils travaillent au marché et le fait d'être en contact permanent avec la 1ere génération d'immigrés (nos parents), ils ont pris l'habitude de rouler des "r" et de parler comme eux :prudent:

Tu travailles ds un marché ou es tu en relation permanente avec des personnes parlant ainsi ???



Moi à force de blaguer en faisant mon Coco ou mon chouchou, je parle parfois comme Gad sans m'en rendre compte :pleurs:
 
J'ai klk un de mes cousins nés ici comme moi mais quand ils parlent français parlent avec un accent. Ils travaillent au marché et le fait d'être en contact permanent avec la 1ere génération d'immigrés (nos parents), ils ont pris l'habitude de rouler des "r" et de parler comme eux :prudent:

Tu travailles ds un marché ou es tu en relation permanente avec des personnes parlant ainsi ???



Moi à force de blaguer en faisant mon Coco ou mon chouchou, je parle parfois comme Gad sans m'en rendre compte :pleurs:
ta compris hitch bond mai va explique aux filles d'ci formaté que la diversité existe elle te croieront pas
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
di moi a moi et tous les gens present ce soir ce que tu as ecrit et di moi c cpas plus du charabia et de la totale confusion , ce que tu as écrit
Deux fautes de frappe eut au lieu de peut et _a au lieu de ça... Tu ne sais pas écrire sans faire de fautes d'orthogrpahe et tu voudrais me donner des leçons de français ?
Sinon le reste est très clair, désolée de ne pas abonder dans ton sens, relis au pire ... Deux questions très claires.

Tu veux que je m'amuse à relever toutes tes fautes de français et elles sont nombreuses ?
T'étonne pas de te faire rejeter, tu me sembles manquer de recul et de discernement.
 
Deux fautes de frappe eut au lieu de peut et _a au lieu de ça... Tu ne sais pas écrire sans faire de fautes d'orthogrpahe et tu voudrais me donner des leçons de français ?
Sinon le reste est très clair, désolée de ne pas abonder dans ton sens, relis au pire ... Deux questions très claires.

Tu veux que je m'amuse à relever toutes tes fautes de français et elles sont nombreuses ?
T'étonne pas de te faire rejeter, tu me sembles manquer de recul et de discernement.
Quand tu auras une licence en lite rature greco latine , tu m'apprendras à parler le français , ok
 
Deux fautes de frappe eut au lieu de peut et _a au lieu de ça... Tu ne sais pas écrire sans faire de fautes d'orthogrpahe et tu voudrais me donner des leçons de français ?
Sinon le reste est très clair, désolée de ne pas abonder dans ton sens, relis au pire ... Deux questions très claires.

Tu veux que je m'amuse à relever toutes tes fautes de français et elles sont nombreuses ?
T'étonne pas de te faire rejeter, tu me sembles manquer de recul et de discernement.
mais bien sur c'est pas moi qui ai bégayer sur mon clavier
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
mais bien sur c'est pas moi qui ai bégayer sur mon clavier

Bégayer: 1 Parler avec un débit irrégulier, butant et répétant involontairement certaines syllabes.
Synonyme Balbutier ...

Bon tu dois décidément apprendre à utiliser les mots à leur juste place.
Pourquoi ce besoin de m'attaquer, je te répondais sérieusement en te demande comment tu savais que cela venait de ton accent.
Tu te plains de subir les discriminations et tu me charries sur deux pauvres mlaheureuse faute de frappe.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
tu montre ta faiblesse d'esprit en reprenant mon message en coupant le mot littérature en deux..



jusqu’à maintenant toi seul a bégayer sur le clavier


je sui désolé de te le dire
tu délires, je n'ai rien coupé du tout, relis ton message d'origine ... Je n'ai même pas relevé tes fautes de français ô combien nombreuses.
 
Bégayer: 1 Parler avec un débit irrégulier, butant et répétant involontairement certaines syllabes.
Synonyme Balbutier ...

Bon tu dois décidément apprendre à utiliser les mots à leur juste place.
Pourquoi ce besoin de m'attaquer, je te répondais sérieusement en te demande comment tu savais que cela venait de ton accent.
Tu te plains de subir les discriminations et tu me charries sur deux pauvres mlaheureuse faute de frappe.
tu sais quand on connait bien une langue , on peut se permettre d'utiliser des figures de style de manière abstraite ais bon si tu saisi pas la subtilité de mon propos ,je vais m'exprimer d'une manière beaucoup plus triviale et te dire donc que tu as eu un incident avec ton clavier
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
tu sais quand on connait bien une langue , on peut se permettre d'utiliser des figures de style de manière abstraite ais bon si tu saisi pas la subtilité de mon propos ,je vais m'exprimer d'une manière beaucoup plus triviale et te dire donc que tu as eu un incident avec ton clavier

Sous couvert de figure de style, tu n'emploies pas les mots à bon escient... Tu as fait une faute, aies au moins l'honnêteté de le reconnaître.
Dis moi quelle est cette fameuse figure de style ?
 
Haut