Vos avis sur le boycotte des produits Tunisien

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Et alors?... Faut punir les décisionnaires, pas le peuple...

On est seulement frères à la mosquée ?...
Dis-moi, comment t'envisage punir Bobraisse sans appliquer aucune sanction économique ?

Nos frères Algériens torturent dans les camps de Tindouf nos soldats, alors de grâce ne mélange pas la religion et la politique

Que dire: Les Marocains sont trop pacifiques sont bons donc trop ****, pour moi c'est œil pour œil, dent pour dent.
 
Le président tunisien n’est pas mon père et le gouvernement tunisien n’est pas composé de membre de ma famille …

Donc je comprends pas ton commentaire … je crois que le président tunisien on en a rien a cirer du peuple comme la plupart des présidents … étant née en France je dois aussi m’inquiéter de ce que fait macron ??? Suis aussi responsable de ses actes ???

Faut arrêter de mélanger le peuple et le gouvernement mais apparemment certaines personnes n’ont pas l’intelligence de le faire … hamdoullah les marocains et marocaines que je connais dans la vraie vie font la part des choses et c’est ce qui compte pour moi …
S en prendre au Président
Suggérez-nous, un assassinat politique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Marocains algériens tunisiens c’est la même chose. On peut nier et dire que non et rester dans le nationalisme mais la réalité est toute autre.

Un marocain de Oujda sera plus proche d’un algérien de Ghazaouet que d’un soussi de Taroudant.

Maintenant sur ce conflit c’est juste une arme de guerre politique que je trouve logique et qui répond à la stratégie économique tunisienne. Les peuples eux restent frères.
Frère ? Non je n y crois pas une propagande est mené contre notre institut et chaque marocain femme ou homme est insulté de tout les nom haie se conflit n est pas que politique il y a un vrai malaise culturel
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si le Maroc avait ramené un ennemi de la tunisie tu aurais fait entendre ta voix dans la rue ??? Soyons honnête et arrêtons de faire du tminik tu veux que les tunisiens aillent brûler le palais présidentiel … beaucoup de tunisiens ont été surpris par la décision du président tunisien si c’est pas suffisant pour certains je n’y peux rien …

Je vais clore le débat ici car parler avec uen personne qui ne comprend pas la différence entre le peuple et le gouvernement je n’y peux rien et j’ai aps l’énergie de débattre avec des gens qui ont la tête dure …

Continuez à boycotter les tunisiens faites ce que vous voulez …

Bref ciao
Par des manifestations les marocains le font quand ils ne sont pas d accord avec le gouvernement
 

Chalou

🦟
VIB
Je ne comprends pas votre réponse
Je vous ai juste donné des références historiques pour que vous compreniez le contexte
Ok je commence de suite le boycott de la France
Pas de chicorée ce matin mais un bon café italien

Tu avais cité la Russie en exemple, ce à quoi j'ai répondu... Après tu envoies un lien qui n'a rien à voir...
J'avais remarqué que tu ne comprenais pas...
 
Boycott de stylos par des bas du front qui ne se soucient pas de savoie qu'il y a 1/3 d'analphabètes au Maroc.

Analphabète ne veut pas dire incultes
Il y avait énormément de transmission orale chez les anciens, seule une minorité avait la possibilité d'étudier

Absolument, mais en 2022 ce n'est plus suffisant.
Je ne faisais qu'une observation, appeller au boycott de stylos dans un pays qui compte 1/3 d'analphabétisme c'est plutôt drôle.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Excellent article ... je comprends pas comment les Etats arrivent des fois à brader des fleurons de leur industrie nationale la France avait des trésors de technologie dans les domaines de l énergie et des Télécoms ... c est pire que de vendre la tour Eiffel ... ou Paris ... à des qataris :D !
 
Absolument, mais en 2022 ce n'est plus suffisant.
Je ne faisais qu'une observation, appeller au boycott de stylos dans un pays qui compte 1/3 d'analphabétisme c'est plutôt drôle.
Ce sont les anciens qui sont analphabètes et même ceux qui ont été alphabétisés à l école coranique ne sont pas arabophones
Moi hamdoullah je n ais pas eut à travailler à 7ou 8 ans dans les champs, cherché de l eau à la Source, s'occuper des bêtes ou des plus petits
Depuis les années 80 , chaque douar à une école en plus de l école coranique
Même si il y maintenant l eau courante et l électricité il y a toujours les corvées des champs et des animaux
Grâce à Bourguiba vous avez une génération de avance sur nous
Dans les années 60/70 il y avait une école pour plusieurs douars et jusqu'à 1 heure de route
Mes parents étaient des privilégiés car enfants de petits notables , ils sont allés à l école coranique sauf que mon père c'était pas son truc, il était réfractaire à toute autorité

Je comprends que pour vous ces gens ne sont qu'une statistique
 
Haut