Vos avis sur le boycotte des produits Tunisien

Ce sont les anciens qui sont analphabètes et même ceux qui ont été alphabétisés à l école coranique ne sont pas arabophones
Moi hamdoullah je n ais pas eut à travailler à 7ou 8 ans dans les champs, cherché de l eau à la Source, s'occuper des bêtes ou des plus petits
Depuis les années 80 , chaque douar à une école en plus de l école coranique
Même si il y maintenant l eau courante et l électricité il y a toujours les corvées des champs et des animaux
Grâce à Bourguiba vous avez une génération de avance sur nous
Dans les années 60/70 il y avait une école pour plusieurs douars et jusqu'à 1 heure de route
Mes parents étaient des privilégiés car enfants de petits notables , ils sont allés à l école coranique sauf que mon père c'était pas son truc, il était réfractaire à toute autorité

Je comprends que pour vous ces gens ne sont qu'une statistique
Je n'ai jamais dit que c'était de leur faute, mes grands parents aussi étaient analphabètes, on les a maintenu ainsi exprès et comme maintenant l'intérét du mekhzen est d'avoir une population alphabétisée ils ont construit quelques murs même dans les endroits reculés.

Boycotter des stylos c'est débile vu la situation, c'est juste ça mon propos.
 
Je n'ai jamais dit que c'était de leur faute, mes grands parents aussi étaient analphabètes, on les a maintenu ainsi exprès et comme maintenant l'intérét du mekhzen est d'avoir une population alphabétisée ils ont construit quelques murs même dans les endroits reculés.

Boycotter des stylos c'est débile vu la situation, c'est juste ça mon propos.
Le boycott est certe débile mais l acceuil protocolaire de ghali comme un chef d état l est encore plus
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai jamais dit que c'était de leur faute, mes grands parents aussi étaient analphabètes, on les a maintenu ainsi exprès et comme maintenant l'intérét du mekhzen est d'avoir une population alphabétisée ils ont construit quelques murs même dans les endroits reculés.

Boycotter des stylos c'est débile vu la situation, c'est juste ça mon propos.
Je ne savais que l stylo venait de Tunisie
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce sont les anciens qui sont analphabètes et même ceux qui ont été alphabétisés à l école coranique ne sont pas arabophones
Moi hamdoullah je n ais pas eut à travailler à 7ou 8 ans dans les champs, cherché de l eau à la Source, s'occuper des bêtes ou des plus petits
Depuis les années 80 , chaque douar à une école en plus de l école coranique
Même si il y maintenant l eau courante et l électricité il y a toujours les corvées des champs et des animaux
Grâce à Bourguiba vous avez une génération de avance sur nous
Dans les années 60/70 il y avait une école pour plusieurs douars et jusqu'à 1 heure de route
Mes parents étaient des privilégiés car enfants de petits notables , ils sont allés à l école coranique sauf que mon père c'était pas son truc, il était réfractaire à toute autorité

Je comprends que pour vous ces gens ne sont qu'une statistique
Salam

Pdt que certains sont coincé avec leur clichés,années 70, 80 voilà la réalité de 2022 un exemple parmis tant d'autres

 
Salam

Pdt que certains sont coincé avec leur clichés,années 70, 80 voilà la réalité de 2022 un exemple parmis tant d'autres

Je le sais mielle
Il est bon de savoir d'où l on vient pour voir le chemin parcouru
La soeur tunisienne a reconnu que c'est grand parents étaient analphabètes
Malgré l alphabétisation je trouve les anciens plus intelligents comme suit l instructions
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je le sais mielle
Il est bon de savoir d'où l on vient pour voir le chemin parcouru
La soeur tunisienne a reconnu que c'est grand parents étaient analphabètes
Malgré l alphabétisation je trouve les anciens plus intelligents comme suit l instructions
Non elle n'est pas Tunisienne, c'est une "pseudo" qui se dit Marocaine qui selon ses dire voudrait changer son patronyme car sa marocanite la désavantage dans la vie et lui fait honte ! Donc tu la lira régulièrement faire des remarques négatives au sujet du Maroc.
C'est pour ça que j'ai mis cette vidéo pour montrer que le Maroc à changé donc faut arrêter de le montrer avec la lentille seventeen ^^ propagande utilisé en général par le pays de l'est.

Je partage entièrement ton avis sur nos anciens et qu'il est bon de savoir d'où l on vient pour voir le chemin parcouru
 
Non elle n'est pas Tunisienne, c'est une "pseudo" qui se dit Marocaine qui selon ses dire voudrait changer son patronyme car sa marocanite la désavantage dans la vie et lui fait honte ! Donc tu la lira régulièrement faire des remarques négatives au sujet du Maroc.
C'est pour ça que j'ai mis cette vidéo pour montrer que le Maroc à changé donc faut arrêter de le montrer avec la lentille seventeen ^^ propagande utilisé en général par le pays de l'est.

Je partage entièrement ton avis sur nos anciens et qu'il est bon de savoir d'où l on vient pour voir le chemin parcouru
Je ne connais pas son feed-back
Je suis en train de m'occuper de chalou qui m'a l'air chelou pour un ou une pseudo tutu
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non elle n'est pas Tunisienne, c'est une "pseudo" qui se dit Marocaine qui selon ses dire voudrait changer son patronyme car sa marocanite la désavantage dans la vie et lui fait honte ! Donc tu la lira régulièrement faire des remarques négatives au sujet du Maroc.
C'est pour ça que j'ai mis cette vidéo pour montrer que le Maroc à changé donc faut arrêter de le montrer avec la lentille seventeen ^^ propagande utilisé en général par le pays de l'est.

Je partage entièrement ton avis sur nos anciens et qu'il est bon de savoir d'où l on vient pour voir le chemin parcouru
Pourquoi elle haie tant le pays ???
 
Regardes quand Zafzafi a essayé...

Les gifles c'est dans ta gueule qu'elles doivent se rendre... Et bonne journée...

Zefzafi était impulsif et Il s'est fait prendre comme un kon quand il a fait sa petite scène à la mosquée. La majorité des marocains étaient furieux par ça , même des rifains étaient en mode "non, tu es allé trop loin, bye l'ami".

Je ne suis pas contre ce qu'il a fait ni même son coup de gueule mais quand tu veux être leader, on te met à l'épreuve au Maroc et il faut vraiment être malin pour réussir son coup.
 
Dernière édition:
Zefzafi était impulsif et Il s'est fait prendre comme un kon quand il a fait sa petite scène à la mosquée. La majorité des marocains étaient furieux par ça , même des ricains étaient en mode "non, tu es allé trop loin, bye l'ami".

Je ne suis pas contre ce qu'il a fait ni même son coup de gueule mais quand tu veux être leader, on te met à l'épreuve au Maroc et il faut vraiment être malin pour réussir son coup.
Ça veut dire quoi 《même des ricains》? Qu'est-ce qu'ils représentent ces 《ricains》?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Zefzafi était impulsif et Il s'est fait prendre comme un kon quand il a fait sa petite scène à la mosquée. La majorité des marocains étaient furieux par ça , même des rifains étaient en mode "non, tu es allé trop loin, bye l'ami".

Je ne suis pas contre ce qu'il a fait ni même son coup de gueule mais quand tu veux être leader, on te met à l'épreuve au Maroc et il faut vraiment être malin pour réussir son coup.
Et si on trouve 10 euros dans ta poche en provenance de l étranger l'épopée de super héros risque d être un peu trop courte :D
 
Et si on trouve 10 euros dans ta poche en provenance de l étranger l'épopée de super héros risque d être un peu trop courte :D

Exactement.

L'Etat ferme les yeux pour des petites broutilles mais si tu veux mener un mouvement de revendications, tu as intérêt à étudier le droit ou bien avoir un avocat et ne rien faire sans le consulter.

Non seulement ça mais tu dois également être entouré par une équipe de gens instruits sur tous les domaines, c'est cela le vrai réseau qui va t'aider et qui saura mettre la pression en cas de problèmes.

Beaucoup de gens se comportent encore comme des enfants insouciants, il y a un jeu avec des règles, si tu n'as pas étudié les règles avant de te mettre dans ce jeu, tu risques de perdre vite et... gros.
 

Chalou

🦟
VIB
Zefzafi était impulsif et Il s'est fait prendre comme un kon quand il a fait sa petite scène à la mosquée. La majorité des marocains étaient furieux par ça , même des rifains étaient en mode "non, tu es allé trop loin, bye l'ami".

Je ne suis pas contre ce qu'il a fait ni même son coup de gueule mais quand tu veux être leader, on te met à l'épreuve au Maroc et il faut vraiment être malin pour réussir son coup.
Oui... Le peuple n'a pas son mot à dire...
 
Oui... Le peuple n'a pas son mot à dire...

Lfouda n'a pas son mot à dire.

On parle du destin de presque 40 millions de personnes, si une personne est incapable de planifier un seul mouvement correctement, c'est qu'elle sera incapable de gérer un pays.

Donc le peuple marocain a été sanctionné pendant trop longtemps et tu n'en avais rien à fouutre, ce n'est que lorsque ça te touche que tu commence à parler de "peuple". :cool:
 

Chalou

🦟
VIB
Lfouda n'a pas son mot à dire.

On parle du destin de presque 40 millions de personnes, si une personne est incapable de planifier un seul mouvement correctement, c'est qu'elle sera incapable de gérer un pays.

Donc le peuple marocain a été sanctionné pendant trop longtemps et tu n'en avais rien à fouutre, ce n'est que lorsque ça te touche que tu commence à parler de "peuple". :cool:
Même en France le peuple n'a pas son mot à dire...Regardes les gilets jaunes...
Et on veut que le peuple tunisien se rebelle...

De quoi tu parles dans ton dernier paragraphe ?
 
Lfouda n'a pas son mot à dire.

On parle du destin de presque 40 millions de personnes, si une personne est incapable de planifier un seul mouvement correctement, c'est qu'elle sera incapable de gérer un pays.

Donc le peuple marocain a été sanctionné pendant trop longtemps et tu n'en avais rien à fouutre, ce n'est que lorsque ça te touche que tu commence à parler de "peuple". :cool:
Ne perdez pas votre temps c est juste un troll
Un ou une ficanasse de la pire espèce
 
De quoi tu parles dans ton dernier paragraphe ?

De quoi je parle? :D

Maintenant, tu comprends le problème que le peuple marocain a actuellement, les gens ne savent même pas ce qu'on a subi à cause de ce conflit et quand ils ont un simple avant-goût de ce qui nous arrive, on pleurniche et on parle de "peuple victime".
 

Chalou

🦟
VIB
De quoi je parle? :D

Maintenant, tu comprends le problème que le peuple marocain a actuellement, les gens ne savent même pas ce qu'on a subi à cause de ce conflit et quand ils ont un simple avant-goût de ce qui nous arrive, on pleurniche et on parle de "peuple victime".
Je suis marocain, du rif et non j'ai pas compris ton allusion... Le peuple marocain c'est aussi moi...
 
Arrêtez moi ou je fais un malheur
Bois sans soif

Ma3lich, ma3lich... je pense que c'est une bonne occasion pour que les gens comprennent que notre ras-le-bol général n'est pas de la "haine contre les tunisiens" ni contre quiconque d'autres, tout le monde a ignoré ce qu'on a du subir jusqu'au jour où ça les touche.

Bien, bien...
 
Haut