Vos avis sur le boycotte des produits Tunisien

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Vu les propos de certains ici je doute qu’à la mosquée ils considèrent les autres comme leur frère … certains placent la religion en dernier ça en dit long …
Si encore ils vont à la mosquée. Mais c'est vrai qu'il y en a qui font quotidiennement le trajet PMU - mosquée, mosquée - PMU.
 
Je suis marocain, du rif et non j'ai pas compris ton allusion... Le peuple marocain c'est aussi moi...

Donc tu sais que le pays n'est pas riche (et de grâce, qu'on ne me parle pas de phosphate), que beaucoup de régions du Maroc sont en souffrance mais malgré ça, on se doit de maintenir un budget militaire conséquent et on a été dans une guerre qui a duré presque une décennie contre les voisins (via le Polisario, leur proxi) qui a causé des pertes humaines par dizaines de milliers et nous a fortement sanctionné au niveau de notre développement humain et économique.

Il faut comprendre que ce territoire en soi, même perdu , n'est pas le souci en soi mais on ne peut pas être entouré par des pays ennemis sur tous les côtés, ça va nous étouffer TOUS, ce sera la fin du Maroc millénaire tel qu'on le connait.

Et malgré ça, tu trouves normal qu'un appel au boycott populaire (donc par le peuple, le Maroc en tant que gouvernement n'a pas imposé de sanctions sur la Tunisie) soit contesté par un type (toi) qui se dit marocain? Pourquoi ton peuple n'a pas le droit de protester? Ton peuple n'a pas le droit de dire qu'il en a marre? L'appel au boycott des produits/entreprises espagnoles ou les appels actuels pour la France, ce n'est pas légitime non plus?

Ou bien tous les peuples sont "pauvres et gentils" sauf la sous-race marocaine? Pourquoi tu n'as aucune compassion pour ton peuple , toi qui te dit marocain?
 

Chalou

🦟
VIB
Donc tu sais que le pays n'est pas riche (et de grâce, qu'on ne me parle pas de phosphate), que beaucoup de régions du Maroc sont en souffrance mais malgré ça, on se doit de maintenir un budget militaire conséquent et on a été dans une guerre qui a duré presque une décennie contre les voisins (via le Polisario, leur proxi) qui a causé des pertes humaines par dizaines de milliers et nous a fortement sanctionné au niveau de notre développement humain et économique.

Il faut comprendre que ce territoire en soi, même perdu , n'est pas le souci en soi mais on ne peut pas être entouré par des pays ennemis sur tous les côtés, ça va nous étouffer TOUS, ce sera la fin du Maroc millénaire tel qu'on le connait.

Et malgré ça, tu trouves normal qu'un appel au boycott populaire (donc par le peuple, le Maroc en tant que gouvernement n'a pas imposé de sanctions sur la Tunisie) soit contesté par un type (toi) qui se dit marocain? Pourquoi ton peuple n'a pas le droit de protester? Ton peuple n'a pas le droit de dire qu'il en a marre? L'appel au boycott des produits/entreprises espagnoles ou les appels actuels pour la France, ce n'est pas légitime non plus?

Ou bien tous les peuples sont "pauvres et gentils" sauf la sous-race marocaine? Pourquoi tu n'as aucune compassion pour ton peuple , toi qui te dit marocain?
Quel est le rapport avec le peuple tunisien?
 
Lfouda n'a pas son mot à dire.

On parle du destin de presque 40 millions de personnes, si une personne est incapable de planifier un seul mouvement correctement, c'est qu'elle sera incapable de gérer un pays.

Donc le peuple marocain a été sanctionné pendant trop longtemps et tu n'en avais rien à fouutre, ce n'est que lorsque ça te touche que tu commence à parler de "peuple". :cool:
C'est surtout ça, le problème des monarchies héréditaires.
 
C est exactement se que je me pose comme question

En France, je ne sais pas -
Au Maroc, voici la liste -


En 2021, le Top 5 des importations marocaines en provenance de Tunisie était composé d’abord de produits alimentaires avec en tête les dattes, des préparations alimentaires et biscuits, l’huile d’olive, des pièces automobiles telles que des parties de volants, des câbles, boîtiers de direction, accessoires de carrosserie, parties d’appareils d’éclairage pour cycles et automobiles, des pièces détachées pour moteur à piston ; des produits chimiques tels que du triphosphate de sodium ; des fournitures et effets scolaires et de bureau tel que les stylos à bille, crayons, des cahiers. Mais aussi des cellules photovoltaïques ; des chauffes-eau à gaz…

Le stylo (bic) a été mis en avant parce que c'est la rentrée mais derrière y a une palanquée de produits.
 
pas de pitié
Faut faire plier tout ce qui pliable, l'albinos a franchi la ligne rouge

par contre là où je ne comprend pas la cohérence de "sidna" c'est faire le mielleux avec les grands malades de l'EST
les grands malades de l'EST sont moins malade que les grands malades de l'OUEST....

De la Russie dépend le blé....
Les américains veulent faire 1) exploser l'Europe, 2) mettre la Russie à genoux, et 3 dominer l'Afrique dans les 25 années à venir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les grands malades de l'EST sont moins malade que les grands malades de l'OUEST....

De la Russie dépend le blé....
Les américains veulent faire 1) exploser l'Europe, 2) mettre la Russie à genoux, et 3 dominer l'Afrique dans les 25 années à venir.
Et vue la situation actuelle tu penses qu ils y arriverons ??
 
Haut