C’est une désolation. Je m’en aperçois au fur et à mesure que je coupe les feuilles malades, en fait il ne reste plus rien. Je pensais que des feuilles repousseraient comme ça avait l’air, mais apparemment non. Je me demande juste ce que j’ai fait que je n’aurais pas dut, parce qu’elles avaient bien commencé et tout d’un coup en quelques jours, tout a été ravagé.attend @Hibou57
lis ça avant stp
Le vinaigre blanc est un fongicide naturel et puissant. Si vous avez des plantes infestées par les champignons ou la moisissure, pas de panique. Pulvérisez les feuilles avec une infusion de camomille dans laquelle vous ajouterez 2 cuillères à café de vinaigre blanc. Bien plus économique que les produits chimiques vendus dans le commerce ! Et en plus ce n'est pas nocif pour la planète. Découvrez l'astuce ici en point 12.
Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/10-utilisations-du-vinaigre-blanc-dans-le-jardin.html
mam
Je me demande quand‑même si ça ne pourrait pas être lié à l’arrachage par vandalisme, parce que le foyer semble être là où ça a été arraché et où j’avais essayé de replanter. Peut‑être que je n’aurais pas dut replanter.
Je vais couper les fanes (enfin, des tiges nues presque sans feuilles actuellement) comme c’est conseillé de faire avant de les récolter, ça empêchera au moins la multiplication. Et dans deux semaines récolte et autre chose à la place.
P.S. Pour le vinaigre, je n’y crois pas trop