@didadoune et les autres qui me demandais pourquoi je me méfie d’un certain semencier.
Plusieurs fois, j’ai mis en garde contre le semencier Kokopelli, que je trouve trop suspect. Je ne répète pas les raisons que j’avais donné, j’en donne un autre exemple.
En voici une illustration dans le cadre d’une actualité pas directement en rapport avec les graines : celle de l’épidémie actuelle. Le fondateur de Kokopelli, Dominique Guillet, participe à la diffusion d’une théorie conspirationiste prétendant que le SARS‑CoV‑2 est une invention de ce qu’il appel la mafia pharmaceutique et vaccinale :
Source :
Coronavirus : le virus « fake‑news » galope (lepoint.fr), 27 Mars 2020.
En marge, qui retrouve‑t‑on a s’agiter derrière lui ? Pour ne pas changer, toujours les mêmes, l’extrême‑Gauche …
Salam,
Je ne connais pas l'idéologie du fondateur, je suis apolitique quand je vote c'est surtout pour limiter la casse dans le système dans lequel on s'inscrit (pour que mon vote ne bénéficie pas au pire) mais en réalité la politique c'est un genre de jeux de chaise musicale.
Cette crise malgré sa difficulté a le mérite d'ouvrir les yeux sur notre mode de vie collectif qui est à remettre en question, je souhaite que les politiques en fassent autant et représentent enfin la voix du peuple sans magouille de part et d'autre ni faux discours de complaisance.
Certains on peut être un discours extrême et qui malheureusement amène à l'amalgame (je doute fort que ce soit une entreprise pharmaceutique qui aurait eu une idée aussi inconsciente) maintenant il est claire qu'on peut dénoncer la marchandisation abusive de ce secteur sur certains pôle.
Récemment la maladie de Pia mais ce n'est pas le seul, tu as des traitements ou il y a des abus sur le prix (car "malheureusement" il n'y a pas assez de clients enfin je veux dire de patients ) qui monte à des prix exorbitants en échange de la vie. (là c'est Novartis)
Les parents d'un bébé de neuf mois, Pia, atteinte d'amyotrophie spinale, sont parvenus à récolter 1,9 million d'euros grâce à une levée de fonds par SMS auprès de la population destinée à financer le médicament qu'ils espèrent pouvoir guérir leur petite fille. Le Zolgensma est disponible aux...
www.rtl.be
Donc je ne suis pas d'accord pour que cette personne mette le covid sur le dos des ets pharmaceutiques mais certaine ne sont pas si innocentes que cela non pas par rapport au coronavirus mais quand tu as des entreprises qui créent d'un côté des désherbants nocifs, des ogm et en même temps des médicaments pour l'homme et l'animal, il y a de quoi se poser des questions réfléchis sur l'éthique...
Si elles étaient plus claire elles éviteraient d'alimenter certaines théories fallacieuses.
À ce jour, 42.700 personnes ont cité le géant allemand Bayer en justice. En cause: la toxicité du Roundup, l’herbicide de sa filiale américaine Monsanto, accusé de provoquer des cancers.
www.lecho.be
Bayer n'est pas négatif sur tout, l'entreprise à d'ailleurs donné un million pour les hôpitaux en Lombardie, ils sont généreux...
Peut être qu'il a fait des raccourcis dans son raisonnement mais il n'y a pas de fumée sans feu, en 2018 Novartis a du licencié son directeur juridique suite à l'accord qui portait sur la politique de santé aux Etats-Unis peu après l'élection de Trump...
Il faut donc légiférer sur les conflits d'intérêts et les abus en tout genre... Pour éviter les théories du complot abusive il faut agir sur plusieurs plans, pas uniquement sur de la prévention car oui la propagation de fausse rumeur est dangereuse mais aussi à la source.