Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si des gens ont l’habitude des chariots …
Je penses acheter des roues avant de vélos, au moins deux, peut‑être quatre. Je les prendrais assez grandes, pour que ce soit plus commodes en terrain accidenté. Elles seraient fixées sur un essieux via quelque chose remplaçant ce qui est normalement le fourche avant sur un vélo. Le plateau du chariot serait posé sur un ou deux essieux, via deux grosses encoches sous le plateau avec éventuellement quelque chose pour mieux le maintenir, comme de la corde ou de la sangle enroulée.
L’avantage que je vois à cette approche, est d’éviter d’acheter un chariot, non pas que je ne veuille pas en acheter, mais surtout que je trouve que les avis d’utilisateurs ne sont pas rassurants. L’autre avantage serait la modularité, l’indépendance des essieux et du reste du chariot.
Techniquement, ça semble crédible ou pas ? Quels seraient les pièges et mauvaises surprises de cette approche ?
@Hessia , ça te parle ou t’inspire quelque chose ?
Je suis limité au bois, je n’ai rien qui permette de travailler les métaux et ça risque de ne pas changer avant bien longtemps. En plus dans les déchetteries, je crois que la récupération est interdite.
Justement, j’avais oublié de dire que le matériaux serait du bois.
Pour le verrouillage, c’est justement pour ça que je pensais à de la corde ou de la sangle, plutôt de la sangle.
J’ai pensé à la solution la plus simple, d’en acheter une, mais celles qui ont l’air solides sont bien trop chères, 1 000 € ou plus, et celles qui me seraient abordable, les avis d’utilisateurs font peur : ça se déforme, ça rouille, rien qu’au montage des défauts de fabrication sont visibles sur l’axe et les roues, il manque des pièces, pas possible de trouver le modèle de roue de rechange, etc. Si c’est ça, c’est du gaspillage, d’où l’idée de plutôt en faire une.
J’y ai pensé, mais ça me semble trop petit. Plus un terrain est accidenté, plus les roues doivent être grandes. Oui, je vais les acheter les roues, je n’ai pas le temps de m’amuser à essayer de faire des roues en bois, même si ce serait joli, je ne saurais sûrement pas les faire assez solides, ça doit être délicat quand‑même à réussir. J’ai pensé à des roues de mobylette, si ça existe encore, mais des roues avant de vélo devraient suffire.
Pour le ramassage des encombrants, c’est plus compliqué que ça par chez moi et je crois que c’est pareil partout en france : sur rendez‑vous seulement, il faut attendre longtemps, il n’y a pas de ramassage tous les X temps, et une fois que c’est à la déchetterie, c’est la propriété de la déchetterie.
Mais hibou57 est un mec .. enfin je penseBonjour Mademoiselle,
Oui je sais mais HIBOUBA 57 fille mignonne, je l'embrasse de tout coeurMais hibou57 est un mec .. enfin je pense
ou alors j'ai pas compris la blague
Bonjour Mademoiselle,
tu es un cocktail féminin recherché, votre caractère paraît talentueux!!!!!!!!!!!!!!
surement si j'avais ton âge, je t'épouserai ma belle HIBOUBA 57 TTTTTTTTTTTTTT
Houlala, je ferais des jalousesOui je sais mais HIBOUBA 57 fille mignonne, je l'embrasse de tout coeur![]()
Bonjour ,Mais hibou57 est un mec .. enfin je pense
ou alors j'ai pas compris la blague
Je crains de connaitre la réponse, mais au cas où, je pose la question, parce que j’aimerais qu’on me répondre oui, mais si ce n’est pas oui, il ne faut pas répondre oui.
Dans un bois, je connais une tulipe qui fleurit toute seule. Il y a une autre tulipe à côté, mais elle ne semble pas fleurir et n’a que deux feuilles frêles. Est‑ce qu’une tulipe qui fleurit seule peut faire des graines quand‑même ? Est‑ce que je peux tenter de l’auto‑polliniser avec un coton‑tige ? J’ai soufflé un peu dedans en espérant que sa dépose un peu son propre pollen au fond. Elle a une belle texture de couleur, jaune et rouge‑orangé. Je crois que ça fait des décennie qu’elle est là, il a put y en avoir plusieurs mais qui aurait alors fini par ne plus pousser alors elle est peut‑être la dernière à fleurir.
Sinon, est‑ce que le bulbe peut se diviser ? Si oui, que puis‑je faire pour favoriser sa division ?
Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y a qu’une seule fleur, alors je me demande s’il y aura des graines. En plus elle n’est pas visible, elle est quasiment cachée, je me demande quels insectes pourraient la trouver.Ma mère m'a expliquée qu'il ne fallait pas tondre le carré de tulipes, que je devais laisser les fleurs fanées sur pied parce que les graines se trouvent dans la fleur. En tombant au sol elles se multiplient toutes seules.
Pour le replantage il faut récupérer les graines en fin de floraison.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y a qu’une seule fleur, alors je me demande s’il y aura des graines. En plus elle n’est pas visible, elle est quasiment caché, je me demande quels insectes pourraient le trouver.
Tu sais si le bulbe se divise ou pas ?
Il y a des tulipes multi annuelles. Tu achetes les bulbes et ils repoussent chaque années pendant une decennie par là. Ca coute pas cher et c'est pratique pour les amateurs de tulipesMa mère m'a expliquée qu'il ne fallait pas tondre le carré de tulipes, que je devais laisser les fleurs fanées sur pied parce que les graines se trouvent dans la fleur. En tombant au sol elles se multiplient toutes seules.
Pour le replantage il faut récupérer les graines en fin de floraison.
Il y a des tulipes multi annuelles. Tu achetes les bulbes et ils repoussent chaque années pendant une decennie par là. Ca coute pas cher et c'est pratique pour les amateurs de tulipes
Les miennes aussi.La question d'hibou concernait la multiplication des bulbes.
Sinon oui les tulipes peuvent avoir une durée de vie longue.
Les miennes ont plusieurs années.
Il y a une semaine je suis allé voir pour les graines, comme la fleur avait séchée. Mais la capsule avait disparue, et pas tombée, elle a l’air d’avoir été mangée, vu comme le haut de la hampe était entre coupé et déchiré. Je ne sais pas qui mange ça, mais comme j’ai constaté que des animaux mangent les fleurs d’arum, ça ne devrait pas me surprendre même si ça m’interroge.Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y a qu’une seule fleur, alors je me demande s’il y aura des graines. En plus elle n’est pas visible, elle est quasiment cachée, je me demande quels insectes pourraient la trouver.
Tu sais si le bulbe se divise ou pas ?
Grosse pluie prévue dans le nord‑est Dimanche 20 Juin. Si la prévision est bonne, il tombera de 17 à 18 litres au mètre‑carré en deux ou trois heures à peine. Ce ne sera pas une pluie orageuse, l’orage sera au début de la nuit précédente, toujours si les prévisions sont bonnes.
La prévision a changé, elle sera cinq fois plus faible.Grosse pluie prévue dans le nord‑est Dimanche 20 Juin. Si la prévision est bonne, il tombera de 17 à 18 litres au mètre‑carré en deux ou trois heures à peine. Ce ne sera pas une pluie orageuse, l’orage sera au début de la nuit précédente, toujours si les prévisions sont bonnes.
Oui, ça pouvait être espéré, comme c’est une vivace. C’est juste que même les vivaces peuvent attendre des bonnes conditions, elles résistent aux mauvaises conditions en se mettant en dormance.Ça fait un bail .... J étais venue car mon herbe de la pampa avait gelé au printemps .
Hamdoullillah elle est repartie ! Bon elle etait immense et est répartie de quasi zero , mais elle fait bien 1 m de haut déjà ...
Par contre elle est jeune ( 2 ans ) , Elle n a encore jamais eu de plumet ... Il faut compter combien d années pour qu elle fleurisse ?
Sinon j ai planté 8 pieds de tomates.
Je ne sais pas de quelles cerises tu voulais parler, si c’est les bigarreaux ou les cerises ou les merises sauvages. Je n’avais pas réagis ne sachant pas quoi en penser. Je m’attendais à ce qu’elles soient plus tardives à causes des quasi trois mois de fraîcheur. Déjà pour ça, en effet, elles sont plus tardives. L’année dernière, le 19 Juin, c’était la dernière récolte, tout était blette. Cette année, le 21 Juin, la moitié des merises sont encore dans les tons rouges et certaines même encore dans les tons jaune‑vert. J’en ai récolté beaucoup moins aussi. Sur le même arbre que la première récolte de l’année dernière, je n’ai récolté que 2 kg 200, alors que l’année, j’étais rentré avec 5 kg 200. Je passerai à un autre coin après demain, je verrai où elles en sont et s’il y en aura moins aussi ou pas.C est bien , j espère que ça va pas tt abîmer par contre... Déjà qu on a aucune cerise a cause des gelées ...
Je ne sais pas de quelles cerises tu voulais parler, si c’est les bigarreaux ou les cerises ou les merises sauvages. Je n’avais pas réagis ne sachant pas quoi en penser. Je m’attendais à ce qu’elles soient plus tardives à causes des quasi trois mois de fraîcheur. Déjà pour ça, en effet, elles sont plus tardives. L’année dernière, le 19 Juin, c’était la dernière récolte, tout était blette. Cette année, le 21 Juin, la moitié des merises sont encore dans les tons rouges et certaines même encore dans les tons jaune‑vert. J’en ai récolté beaucoup moins aussi. Sur le même arbre que la première récolte de l’année dernière, je n’ai récolté que 2 kg 200, alors que l’année, j’étais rentré avec 5 kg 200. Je passerai à un autre coin après demain, je verrai où elles en sont et s’il y en aura moins aussi ou pas.
Dans quelle région ou département ?J ai des coeurs de pigeon , ma voisine des burlats , mes autres voisins des aigres
Y a rien sur les arbres ... Pas de cerise a mûrir ...
Les fleurs ont tte gelé au printemps
Là, toutes elles sont rouges. C’est clair qu’elles ont du retard. En tous cas, par rapport à l’année dernière, je n’ai pas de recul sur la durée.[…] Je passerai à un autre coin après demain, je verrai où elles en sont et s’il y en aura moins aussi ou pas.
Centre EstDans quelle région ou département ?
Que ça signifie le centre du Grand‑Est ou l’est du Centre‑Val‑De‑Loire, je ne pensais pas que ça avait gelé si fort à cette latitude, qui serait assez la même et les altitudes doivent être voisines.Centre Est
Que ça signifie le centre du Grand‑Est ou l’est du Centre‑Val‑De‑Loire, je ne pensais pas que ça avait gelé si fort à cette latitude, qui serait assez la même et les altitudes doivent être voisines.
Peut‑être que c’est un coin habituellement précoce et que les arbres ont été surpris par le gel alors qu’ils étaient à un stade trop avancé pour le supporter ? En Moselle, c’est plus tardif qu’ailleurs (mais pas le plus tardif), alors peut‑être que cette tardiveté a protégé les fleurs des arbres.
MagnifiqueSalam
Coquelicots, j'adore![]()
Ouais pas malMagnifique
moi j aimerais des roses trémières ...
C’est quoi les fleurs pourpres ?Salam
Coquelicots, j'adore![]()
Je ne sais pas, je demanderai à la vieille d'en face quand je la croiserais.C’est quoi les fleurs pourpres ?
En tous cas il y a de la laitue vireuse, elle est bien visible Si tu touche les feuilles en dessous, tu sens une rangée de dents sur la nervure centrale, seulement sur le dessous de la feuille. Elles sont pas bonnes, pas seulement à cause de ces petites dents désagréables.Je ne sais pas, je demanderai à la vieille d'en face quand je la croiserais.