Allah est différent de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
Ce qu'est devenu tablette ce n'est pas mon affaire.
Moi ce qui m'intéresse ce sont les définitions ORIGINELLES.

Eh bien les définitions originelles sont sans grand intérêt pour comprendre les concepts actuels : plus personne ne croit en la religion des Indo-Européens : les Occidentaux se sont convertis au premier millénaire à une religion sémitique, tout en gardant leurs langues européennes!

Le Allah des chrétiens arabes est plus proche du Dieu ou God des chrétiens occidentaux que du Allah des musulmans!

Diya qui est un prénom arabe aussi est traduit par clarté, lumière!!!! aucunement par Dieu sauf dans ta tête...

Moi je ne vends pas une religion.
Je te parle de science et de vérité.
Linguistiquement Allah n'est pas dieu car Allah n'est pas diya car dieu c'est diya en arabe.
Si ce n'est pas une vérité il faut contredire.

Eh bien les définitions originelles sont sans grand intérêt pour comprendre les concepts actuels : plus personne ne croit en la religion des Indo-Européens : les Occidentaux se sont convertis au premier millénaire à une religion sémitique, tout en gardant leurs langues européennes!

Le Allah des chrétiens arabes est plus proche du Dieu ou God des chrétiens occidentaux que du Allah des musulmans!
Ce que tu dis m'indigne.
Dans un texte sacré, seules les définitions originelles comptent sinon c'est de la poésie.
Dis-tu que le coran est de la poésie?

Allah est le Dieu unique pour les chrétiens arabes c'est vrai....ils disent insha'Allah comme les musulmans, ils lisent la Bible en arabe....les chrétiens de Palestine disent Allahou Akbar aussi t'imagines à Paris un palestinien chrétien dire Allahou Akbard le pôvre serait capable de lui tirer dessus la police....:intello:

Qui est plus proche ou pas c'est pas le sujet mais Allah est traduit en français par Dieu et en anglais par God....

Allah est le Dieu unique pour les chrétiens arabes c'est vrai....ils disent insha'Allah comme les musulmans, ils lisent la Bible en arabe....les chrétiens de Palestine disent Allahou Akbar aussi t'imagines à Paris un palestinien chrétien dire Allahou Akbard le pôvre serait capable de lui tirer dessus la police....:intello:

Qui est plus proche ou pas c'est pas le sujet mais Allah est traduit en français par Dieu et en anglais par God....
Traduction n'est pas vérité.
On le savait que Allah était déjà traduit par Dieu tu enfonces des portes ouvertes.

Ce que tu dis m'indigne.
Dans un texte sacré, seules les définitions originelles comptent sinon c'est de la poésie.
Dis-tu que le coran est de la poésie?

Les Indo-Européens n'ont pas écrit de texte religieux.

Quant à Allah, tu peux étudier la langue akkadienne, qui est plus ancienne que l'Arabe! Mais cela ne nous aidera pas beaucoup à comprendre l'usage du mot Allah dans le Coran!

Allah c'est Dieu
Diya c'est lumière, clarté

@Shahzadeh ou autre arabophone peuvent ils confirmer ou infirmer....

Masjid al haram c'est la Mosquée sacrée....
Masjid al Aqsa tu connais hein? les zionistes la profanent régulièrement!!!

nicky34 en mode muslim qui revient avec les mêmes blagues?!? bref

C'est le principe d'une traduction, de donner le sens pas la translittération.
Mosquée n'est pas la traduction de Masjid car mosquée c'est masjid francisé.
Do you understand?

Allah c'est Dieu

Hier tu disais que diya c'est clarté et non lumière.
Maintenant tu t'humilies en rajoutant lumière.

Dire que masjid c'est mosquée c'est comme dire que jawad c'est jaouad.
Quelle science!

Allah c'est Dieu

Mais ce gars ne mérite même pas de recevoir une réponse.

Oui, dhiya signifie lumière, dieu aussi, mais en latin. Allah dérive de lah, qui signifie "élevé". Ces mots servent à decrire les dieux, comme lumineux (étoiles, anges, etc.) ou comme célestes (élevé/lah). On se croirait dans un bac à sable.

"Allah est la Lumière des cieux et de la Terre."

"Ensuite Allah s'est établi au ciel qui était alors en fumée."

...

Avoue que vous êtes plus que fatiguants de revenir sous 36 pseudos, voir en avoir 4/5 qui se likent, se répondent, allument le feu et fichent le bazar dans cette section!!

C'est vraiment du n'importe quoi et celà relève de l'HP même!!!

Des adultes qui jouent à troller, à provoquer, à mentir sous 36 identités comment voulez vous être crédibles?

Cette section en devient ridicule à lire de l'extérieur ou même de l'intérieur!!!

Votre métier c'est de reconnaître ceux qui reviennent au lieu de débattre.

Avoue que vous êtes plus que fatiguants de revenir sous 36 pseudos, voir en avoir 4/5 qui se likent, se répondent, allument le feu et fiche le bazar dans cette section!!

C'est vraiment du n'importe quoi et celà relève de l'HP même!!!

Des adultes qui jouent à troller, à provoquer, à mentir sous 36 identités comment voulez vous être crédibles?

Cette section en devient ridicule à lire de l'extérieur ou même de l'intérieur!!!
Je ne trolle pas.
Je te donne mon point de vue.
Si ici c'est un lieu de débat alors on peut débattre.
Je te dis que Allah ne signifie pas dieu.
Quand tu dis : la ilaha illa Al lah.
Cela signifie que l'on doit comprendre Al lah comme le seul ilah.
Pas comme le seul diya.

Si tu veux débattre tu es bienvenu.
Sinon les discussions autour que qui je suis quelle est ma religion etc... c'est de la poudre aux yeux.

Retourne à l'école!!! même un enfant de 10 ans sait que Allah c'est Dieu en français mdrrrrrrrrrrr.....

Je ne trolle pas.
Je te donne mon point de vue.
Si ici c'est un lieu de débat alors on peut débattre.
Je te dis que Allah ne signifie pas dieu.

Pour dire que les autres ilah considérés par les autres sont faux.

Et moi je dis que ilah n'est pas dieu car dieu est diya.
Si Allah signifie que Al lah est le seul ilah, alors les Arabes ante-islamique qui croyaient en Allah ne croyaient pas aux autres ilah. Ils étaient plus monothéistes que les juifs qui adoraien Asherah.

Je retrousse les manches seulement si je fais la plonge ou les ablutions. Toi c'est irrécupérable.
Argumentation

Je dis que dieu vient de la même origine que diya.
J'ai cité des versets coraniques.
Il se trouve que des peuples prenaient le soleil comme dieu.
Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait que Allah a fait du soleil un dyia.
Et dans la bible dieu ne signifie pas Allah mais pouvait signifier celui qui reçoit la parole.
On a l'exemple ou les Juifs disent que Allah a fait de Moïse un dieu pour pharaon et Aaron son prophète.
Et dans le coran Allah dit qu'il donna à Moïse et Aaron un dyia.

Argumentation

Je dis que dieu vient de la même origine que diya.
J'ai cité des versets coraniques.
Il se trouve que des peuples prenaient le soleil comme dieu.
Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait que Allah a fait du soleil un dyia.
Et dans la bible dieu ne signifie pas Allah mais pouvait signifier celui qui reçoit la parole.
On a l'exemple ou les Juifs disent que Allah a fait de Moïse un dieu pour pharaon et Aaron son prophète.
Et dans le coran Allah dit qu'il donna à Moïse et Aaron un dyia.
On ne dit pas "Non est deus nisi Allah". On traduit deus par ilah et garde le nom d'Allah.

Retour