Attente visa 2014 et 2015

Bn jour mon cas: j'ai passée la vm le 04/12/2014 est le 19/1/2015 j'ai reçu email d l'ambassade ils ont besoin des documents supplémentaires pour l traitement commence est ils ont déjà reçu les résultat médical et le paiement des droits d'établissement en plus j'ai posé la mise a jour le 04/02/2015 , aucune réponse jusqu'à aujourd'hui le même stress
salut
donc si j'ai bien compris , ils ont demandé des documents manquants pour commencer le traitement final utile pour recevoir votre visa ? puisque la visite s'est bien passé et déjà reçu
 
wllah , je ne comprend plus rien , je cite les cas voilà , à chaque fois tu trouves un cas bizarre , ce bureau de rabat traite différemment par rapport à celui de paris , la VM reçu après 20 jours ou 1 mois de l'accusé de paris
nous au maroc , chacun reçoit la VM , visa d'une façon aléatoire , je veux leur écrire , mais ils mentionnent sur leur mail de ne pas les contacter pour laisser leurs efforts concentrés sur le traitement
je donne le dérnier cas comme exemple , un candidat a reçu l'accusé de rabat le 5 mars 2015 , il reçoit la Visite médicale le 10 mars 2015 , moi j'ai reçu l'accusé de rabat le 12 février 2015 , rien reçu
 
bnadem andou dmaghou fih lmard voilà , personne ne veux raconter quoi que ce soit , le partage de l'information qui peut nous aider à se repérer ou on est par rapport à ce dossier si long , je viens de créer un groupe privé / Facebook : résidents au maroc à l'étape fédérale .
si vous voulez nous joindre et inviter d'autres amis
 
vraiment la stresse .j'ai contacter la banque ils m"ont confirmer que le prelevement de les frais de visa 3822dh a été faite le 19/02/015 par l'ambassade du canada mais tjr pas des nouvel
stp les amis le pelevement banacaire signfie le debut de traitement de mon dossier ou koi
 
Moi : ils ont déjà reçu le paiment et l résultat vm mais ils ont me demande la mise a jour c'est ça qui me fais l stress ??? Aucun personne a reçu ça brune ?????? ????!!!
 
bnjr rachton22
tu dois contacter votre agence bancaire pour vérifier est ce que le prelevement des frais de visa a été faite par l"ambassade ou pas encore .et en meme la date de prelevement
 
vraiment la stresse .j'ai contacter la banque ils m"ont confirmer que le prelevement de les frais de visa 3822dh a été faite le 19/02/015 par l'ambassade du canada mais tjr pas des nouvel
stp les amis le pelevement banacaire signfie le debut de traitement de mon dossier ou koi
salut
j'ai reçu à cet instant le mail de la visite médicale et le paiement des frais de visa , j'ai un délai de 60 jours pour le paiemeent visa
on m'a demandé quelques informations pour ma résidence depuis mon bac à la FAC , c'est bizarre ça
j'ai eu 4 mails à la fois , 1 pour le visa , et 3 mails pour la visite médicale
je suis stréssé par le délai , j'ai un délai de 30 jours pour la VM , je dois demander congé
 
mnrouk
pk tu vas demander un congé ?
tu vas passer ta visite medical dans une journée au max
alors pas la peine pour un conger
pour les autres documents demandés par l'ambassade c'est juste la mise a jour de votre dossier
donc essayer de preparer votre dossier dans les plus brefs délais pour l'envoyer a.l'ambassade
bn continuation
 
C'est normal tu as reçu la mise a jour avec la visite m en même temps mais achno talbo lik bdabt f la maj
voilà , on m'a demandé de remplir le formulaire IMM008 , leur fournir mon adresse de résidence au maroc tout au long de la période de la FAC à mon recrutement .
et on m'a demandé encore mon activité pendant ma période d'attente et de recherche d'emploi entre fin études et mon recrutement. pour mon cas c'était juste 5 mois entre fin d'études et mon recrutement, même cette période qui est sensé être la période de vacances et la fête de fin d'études et après quelques entretiens , ils cherchent ce détail
donc deux questions :
1-mon adresse de résidence les années de la FAC et des autres études avant emploi
2-activité entre fin études et emploi
je vais répondre sur le formulaire comme indiqué , sachant que là ils ont bien dépassé la limite des infos demandé en fédéral , normalement juste les 10 dernières années , là on m'a fait retourner à la date de mon BAC, plus que 20 ans en arrière
 
Oui ils ont le droit de demander n'importe quel information. Mr hicham . L'ambassade a déjà reçu le paiment des frais du droit établissement et les résultat médical depuit le 19/01/2015
 
de toute façon on suivra l'inéquation suivante : DDF+ 15 mois au max = obtention visa final

entre DDF et visa final , chacun sa chance , sa particularité, mais en 2015 la majorité ont eux le visa entre 1 mois à 3 mois au max entre la VM et le visa final
 
salam tout le monde

Svp vous pouvez me dire combien de temps ils prennent pour envoyer l'accusé de réception fédéral , ça fait presque 2 mois qu'ils ont reçu mon dossier à sydney ( accusé DHL) et aucune réponse de leur part, est ce que c'est normal tout ça ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Merci mmontreal....
Fa9t lyouma bkri ogualt blati nakhd cafe 3ad ndkhal lkhdma wana ntlaka par hasard m3a wahd lmoftych d ta3lim 9rani g l primaire. ..ssa9 lkhbar bli dfa3t l quebec...wa l khitab dar 3liya m3a ssbah o led critiques...ndamt lach fakt bkri...hadchi w9a3 li bssah mi ci .juste pour rigoler onssaw chwiya les délai hhh
 
Bonjour tout le monde
Je partage avec vous mais statistiques
DCSQ: mois 10/2012
ACSQ: mois 12 /2012
MJ: mois 09/2013
Reçu CSQ: mois 12/2013 (sans entrevue)
DRP: mois 01/2014
ARP: mois 02/2014
IVM :mois 12/2014 (mais ma femme été enceinte j'ai envoyé une lettre explicative à l'ambassade du Canada pour les informer que j'attendais un nouveau né)
16/12/2014: l'accouchement de ma femme
17/12/2014: j'ai envoyé à l'ambassade le certificat de naissance de ma fille et les frais du visa.
16/01/2015: demande d'ajouter un conjoint CSQ pour ma fille.
Reçu CSQ+IVM: 26/02/2015
VM:02/03/2015
Maintenant j'attends la brune comme vous.
Yarbi tsahil 3ale jami3e
 
on parle toujours de la brune , maintenant on reçoit un email pour déposer les passeports , non pas la lettre brune par voie postale , veuillez confirmer cette information , je suis aussi à l'étape d'attente de la brune
 
merci beaucoup Mmontreal , soulagé de ce coté .
pour ma part j'ai envoyé l'évaluation comparative depuis plus d' 1 mois , y'a t-il un mail qu'on pourrait recevoir aussi de la part du Ministère de l'éducation québécois ?
 
bonjour
J'ai passé la visite médicale 02/03/2015 Et mnt j'attends la confirmation de la résident permanent
Y'a t ils des gens comme moi ou bien qu'ils sont reçu le visa ?
 
Haut