Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
September Helloseptember GIF

Je met ça ici
J’entends ou je lis souvent certaines expressions, je crois plus ou moins en comprendre le sens… jusqu’à ce que je Check dans Google

Mi-figue, mi-raisin
qui exprime un mélange de satisfaction et de mécontentement.

Botter en touche
Lorsque quelqu'un ne veut pas répondre à une question embarrassante ou qui lui ferait une mauvaise réputation, il va tout faire pour changer de sujet. C'est ça « botter en touche » : s'éloigner le plus loin possible de ce qui nous gêne et qu'on ne veut pas affronter, esquiver en d'autres termes

Se demander si c’est du lard ou du cochon
"Se demander si c'est du lard ou du cochon" est une expression née à la fin du XVIIIe siècle. Le lard étant aussi du cochon, l'expression insiste sur le fait que l'on a du mal à se faire une idée claire des tenants et des aboutissants d'une situation. On se retrouve face à deux interprétations sans pouvoir trancher.

Yo. Salam...
Jme suis mouillée mais j'ai pas dépassé les vagues ...jsuis Pas suicidaires wesh ..
Quelques rares joggeurs et promeneurs ....la tranquillité..j'ai pu faire mon yoga tranquille ...
Parceque le mois d'août j'étais pas à l'aise de yoger avec le monde ...ça devenait gênant wé même moi je hchem
Le yoga dans le sable c'est différent..ça ne fait travailler la position en profondeur car le sable c'est un peu de la triche mais ..du coup ça m'a permis d'avancer sur des postures car ça debloque depart la facilité d'exécution
C’est joli !!

Je met ça ici
J’entends ou je lis souvent certaines expressions, je crois plus ou moins en comprendre le sens… jusqu’à ce que je Check dans Google

Mi-figue, mi-raisin
qui exprime un mélange de satisfaction et de mécontentement.

Botter en touche
Lorsque quelqu'un ne veut pas répondre à une question embarrassante ou qui lui ferait une mauvaise réputation, il va tout faire pour changer de sujet. C'est ça « botter en touche » : s'éloigner le plus loin possible de ce qui nous gêne et qu'on ne veut pas affronter, esquiver en d'autres termes

Se demander si c’est du lard ou du cochon
"Se demander si c'est du lard ou du cochon" est une expression née à la fin du XVIIIe siècle. Le lard étant aussi du cochon, l'expression insiste sur le fait que l'on a du mal à se faire une idée claire des tenants et des aboutissants d'une situation. On se retrouve face à deux interprétations sans pouvoir trancher.
Botter en touche je pensais à autre chose ....du type en plein dans le mile

Imaginez demain c'est la fin ....mais moi j'ai la plage et un grand paddle..
Première question.....comment faire avec l'eau salée ?
Je vous jure que je me pose réellement ces questions.....
Faut ramener une boîte de filtre ?

Retour