Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sur quoi ? La critique des dogmes, des traditions, des démissions de la raison, de vivre dans le passé au lieu du présent ? C’est nouveau de ma part pour toi ? Tu me lisais mal alors.

S’interroger sur la nature du Coran et ses interprétations par les « savants », la nécessite de le lire soi‑même sans se le faire dicter par d’autres, je le faisais depuis bien avant :
http://www.bladi.info/threads/maroc-arretees-robe-poursuivies-outrage.405983/page-17#post-13827396
http://www.bladi.info/threads/dieu-dit.413893/#post-14032167
http://www.bladi.info/threads/pourquoi-oumma-devenu-betes.380443/page-6#post-12885033
(et ce n’est que pour ici, j’avançais ces questions déjà avant sur un autre forum, courant 2005)
Les critiques du féminisme et des « faites comme je dis pas comme je fais », n’en parlons pas
Je n’ai jamais non‑plus cacher ma préférence pour le Coranisme, que j’ai souvent vu être qualifié de secte, ici.

Pas des changement radicaux, j’ai toujours été moi‑même et ça n’est pas prêt de changer, mais mes appréciations de choses et d’autres peuvent radicalement changer en fonction de faits portés à ma connaissance, et tu es en une cause, à travers des propre comportement. Une source du mauvais exemple qui donne une mauvaise image, dont je parle à l’occasion.

D’ailleurs ça me fait penser à un sujet pour le forum Islam, que je vais peut‑être ouvrir dans la journée (ou un autre jour pas trop lointain)
Je pense que c'est le genre à ne pas supporter d'être contrariée, elle voudrait absolument que tu sois d'accord avec elle :confused:

Je pense que c'est le genre à ne pas supporter d'être contrariée, elle voudrait absolument que tu sois d'accord avec elle :confused:
Oui, et puis les changements d’avis sur des questions fondamentales au grès des humeurs envers quelqu’un(e), ça me fait une impression pas sérieuse. Comme passer du libéralisme à l’étatisme selon l’humeur envers une personne, ou passer du soutient au rejet du RBU pour la même raison … pas sérieux.

Sur quoi ? La critique des dogmes, des traditions, des démissions de la raison, de vivre dans le passé au lieu du présent ? C’est nouveau de ma part pour toi ? Tu me lisais mal alors.

S’interroger sur la nature du Coran et ses interprétations par les « savants », la nécessite de le lire soi‑même sans se le faire dicter par d’autres, je le faisais depuis bien avant :
http://www.bladi.info/threads/maroc-arretees-robe-poursuivies-outrage.405983/page-17#post-13827396
http://www.bladi.info/threads/dieu-dit.413893/#post-14032167
http://www.bladi.info/threads/pourquoi-oumma-devenu-betes.380443/page-6#post-12885033
(et ce n’est que pour ici, j’avançais ces questions déjà avant sur un autre forum, courant 2005)
Les critiques du féminisme et des « faites comme je dis pas comme je fais », n’en parlons pas
Je n’ai jamais non‑plus caché ma préférence pour le Coranisme, que j’ai souvent vu être qualifié de secte, ici.

Pas des changements radicaux, j’ai toujours été moi‑même et ça n’est pas prêt de changer, mais mes appréciations de choses et d’autres peuvent radicalement changer en fonction de faits portés à ma connaissance, et tu es en une cause parmi d’autres, à travers tes propres comportements ; une des sources du mauvais exemple qui donne une mauvaise image, dont je parle à l’occasion.

D’ailleurs ça me fait penser à un sujet pour le forum Islam, que je vais peut‑être ouvrir dans la journée (ou un autre jour pas trop lointain)

:D

Venir mettre l'Islam sur le tapis sur tous les sujets, non tu ne le faisais pas. Et ma petite personne n'engage qu'elle.

Vu vos problèmes de lecture, vos jugements me passent littéralement au-dessus.

Votre mode de raisonnement et de généralisation est totalement absurde.

On voit que vous ne devez pas avoir une vie réelle pour venir faire vos "constats" (si je puis dire) sur de la virtualité!

Relit mieux que ça
Parce que c'est pas par rapport à ça qu'elle "mange".. Ça on s'en fou.
Mais parce que elle passe son temps à nous harceler et essayer de casser du sucre sur notre dos .

Après les gens ils vannent comme ils vannent n'importe qui ici.. Ils s'en foutent quoi

C'est sa personnalité qui agace, pas le fait qu'elle soit ex musulmane.

Mais vu que Mme fait du misérabilisme avec cela et le ramène systématiquement sur le tapis, il y en a qui tombent dans le panneau.

Mais vu que Mme fait du misérabilisme avec cela et le ramène systématiquement sur le tapis, il y en a qui tombent dans le panneau.
Tu peux parler toi, avec ta personnalité exécrable, toujours dans la moquerie, les railleries, les attaques personnelles en dessous de la ceinture, l'intrusion dans la vie privée des gens... Si j'agace c'est simplement parce que je critique l'Islam, si je défendais cette religion avec la même personnalité, ça ne dérangerait pas.

Oui, c'est fort dommage car l'article initial du Monde était long et assez circonstancié, donnant aussi la parole aux habitants de ces quartiers comme à des associations (Brigade des Mères, Femmes sans voile...) sans tomber dans l'amalgame entre les musulmans en général et les dérives ultra-orthodoxes de certains.

L'article essayait aussi d'expliquer (peut-être sans y parvenir mais cela aurait été là un objet de débat) cette influence grandissante de l'orthopraxie salafo-wahabiste par l'orientation des lectures proposées dans les librairies de ces quartiers ou encore par l'entrisme de ces "jeunes exaltés" dans les mosquées.

Mais bon, visiblement, beaucoup de commentateurs ici n'ont lu l'article qu'en diagonale :(
Ce que je n'ai pas fait, tu t'en doutes bien. Le débat aurait pu être plus constructif, mais bon ....

:D

Venir mettre l'Islam sur le tapis sur tous les sujets, non tu ne le faisais pas. Et ma petite personne n'engage qu'elle.

[…]
Tu fantasmes ou tu peux me donner quelques exemples au moins ?

Je sais ce que j’écris, et je ne le ramène jamais sur un sujet (excepté quand c’est le sujet), je ne fais que répondre quand il y a été amené. Dans le sujet sur Aulnay, c’est ce qu’il s’est passé : la question a vite glissé vers les revendications politiques et l’Islam en france, et pas de mon fait.

Je sais ce que j’écris, et je ne le ramène jamais sur un sujet (excepté quand c’est le sujet), je ne fais que répondre quand il y a été amené. Dans le sujet sur Aulnay, c’est ce qu’il s’est passé.
Oh mais tu sais, en tant que musulmans, l'Islam est censée régir tous les aspects de leurs vie, y compris leurs attitudes et comportements sur un forum, donc ça ne devrait pas les déranger de ramener l'Islam sur le tapis sur tous les sujets, cette si belle religion de paix, d'amour et de tolérance (0) puisque c'est lié d'une manière ou d'une autre...

C'est lourd cette manière de toujours tout "psychiatriser" sur les forums, paranoïa, phobies en tous genre, et cette obsession pour l'égalité parfaite :si tu critique une religion ou une communauté en particulier alors il faudrait critiquer toutes les autres sinon tu es un(e) méchant(e) raciste islamophobe, carrément maintenant critiquer ou ne pas aimer l'Islam ou certains points de l'Islam c'est une maladie mentale, qu'il faudrait soigner...

Dernière édition:

Je n’ai jamais lu de sa part, des choses du niveau de ceux de ta part, que j’ai signalé d’ailleurs.

Le problème, c’est que tu n’es pas un cas isolé, que les « arguments » de ce niveau, j’en ai trop souvent lu ici au cours des années (bien plus qu’ailleurs, au passage). Quand ça vient de gens qui nous expliquent qu’ils détiennent la définition du « vrai Islam », c’est encore pire, quand on sait la position de l’Islam sur ces questions. Encore un exemple d’actes qui peuvent faire les opinions ou les changer, sur la religion.

Tu peux parler toi, avec ta personnalité exécrable, toujours dans la moquerie, les railleries, les attaques personnelles en dessous de la ceinture, l'intrusion dans la vie privée des gens... Si j'agace c'est simplement parce que je critique l'Islam, si je défendais cette religion avec la même personnalité, ça ne dérangerait pas.

On ne peut pas plaire à tout le monde!:D Même si tu dis n'importe quoi me concernant, je ne vais pas relever, cela me passe au-dessus!:rolleyes:

Tu te confortes dans cette idée, et ton statut de victime car la remise en question est bien trop difficile pour les âmes faibles!

C'est lourd cette manière de toujours tout "psychiatriser" sur les forums, paranoïa, phobie en tous genre, et cette obsession pour l'égalité parfaite :si tu critique une religion ou une communauté en particulier alors il faudrait critiquer toutes les autres sinon tu es un méchant(e) raciste islamophobe, carrément maintenant critiquer ou ne pas aimer l'Islam ou certains points de l'Islam c'est une maladie mentale, qu'il faudrait soigner...
Les comportements de certaines personnes religieuses, me font penser au communisme. Ce n’est pas la première fois que j’ai cette impression, j’avais déjà parlé de « version musulmane du communisme ».

Je sais ce que j’écris, et je ne le ramène jamais sur un sujet (excepté quand c’est le sujet), je ne fais que répondre quand il y a été amené. Dans le sujet sur Aulnay, c’est ce qu’il s’est passé : la question a vite glissé vers les revendications politiques et l’Islam en france, et pas de mon fait.

Tu réponds toi-même à ta question.

Oh mais tu sais, en tant que musulmans, l'Islam est censée régir tous les aspects de leurs vie, y compris leurs attitudes et comportements sur un forum, donc ça ne devrait pas les déranger de ramener l'Islam sur le tapis sur tous les sujets, cette si belle religion de paix, d'amour et de tolérance (0) puisque c'est lié d'une manière ou d'une autre...
ça ce voit que t'as jamais été musulmane.... tu ne raconterais pas autant d'absurdités enseignés dans les écoles du front national..
tu viens sur un forum a majorité musulmane pour insulter les musulmans, c'est quoi ton projet?.... tu commence à abuser avec tes généralisations gerbantes sur les musulmans...

Je n’ai jamais lu de sa part, des choses du niveau de ceux de ta part, que j’ai signalé d’ailleurs.

Le problème, c’est que tu n’es pas un cas isolé, que les « arguments » de ce niveau, j’en ai trop souvent lu ici au cours des années (bien plus qu’ailleurs, au passage). Quand ça vient de gens qui nous expliquent qu’ils détiennent la définition du « vrai Islam », c’est encore pire, quand on sait la position de l’Islam sur ces questions. Encore un exemple d’actes qui peuvent faire les opinions ou les changer, sur la religion.

Grand bien t'en fasse!

C'est là que tu viens de te vendre tout seul. Au lieu de lire une personne avec ses qualités et ses défauts, tu l'estampilles "musulmane" ou que sais-je!

Tu vois que mes remarques concernant tes balbutiements sont censées! :rolleyes:

ça ce voit que t'as jamais été musulmane.... tu ne raconterais pas autant d'absurdités enseignés dans les écoles du front national..
tu viens sur un forum a majorité musulmane pour insulter les musulmans, c'est quoi ton projet?.... tu commence à abuser avec tes généralisations gerbantes sur les musulmans...
Et pourtant... mais tu peux toujours nier.

Elle est obsédée par l'Islam et les musulmans. Mais tu sais, ce n'est pas sa faute, ce sont des bourreaux. :rolleyes:

Pourquoi ils vendent des cornes de gazelles , normalement cest les femmes a la maison qui doivent les preparer

c'est du virtuel, tu joue le rôle que tu veux.... si ça peut te rendre heureuse... ou heureux..
Ah voilà... dans ce cas on peut douter de tout le monde, peut-être que certains sur ce forum se font passer pour des musulmans pour en donner une sale image de mononeurones décérébrés lobotomisés depuis la naissance ? Certains sur ce forum pourraient confirmer que je suis une femme, je ne vais pas citer Hibou car vous l'avez pris en grippe, mais @origami pourrait le faire. Lui contrairement à beaucoup d'entre vous, il est cohérent... et pourtant musulman.

Parfois, je me dis que ce type de longs HS avec attaques perso multiples vise justement à faire fermer un sujet qui dérange :rolleyes:. Preuve, peut-être, que cet article du Monde est plus pertinent qu'il n'y paraît...
t'es vraiment sérieux?

Lol
"Les uns, estime-t-elle, tout en servant une part de galette des rois et une bolée de cidre"

Parfois, je me dis que ce type de longs HS avec attaques perso multiples vise justement à faire fermer un sujet qui dérange :rolleyes:. Preuve, peut-être, que cet article du Monde est plus pertinent qu'il n'y paraît...

Tu aimes à le penser, car cela te conforte dans tes positions.

Celle que tu peux remercier, c'est la première intervenante dans ton sujet que je cite:

Même ceux qui sont modérés imposent des choses, quand on naît dans une famille maghrébine, aussi modérée soit-elle, nos libertés sont limitées dans le sens où on subit la pression du regard de nos proches. Donc quand on parle de "musulmans modérés", à mes yeux c'est une modération toute relative.

C'est beau, on dirait du FDS! :rolleyes:

Sur bladi tout le monde en prend plein la tronche

Imam , islamophobes, personne engagé, etc.

T'es trop égocentrique

Celle que tu peux remercier, c'est la première intervenante dans ton sujet que je cite:

Et si c'est vraiment son vécu, tu dois mettre son témoignage sous le tapis ? Je ne la connais pas mais si cela se trouve elle l'a vraiment vécu ainsi !!! J'en ai trouvé des témoignages sur le net allant dans son sens.

Ah voilà... dans ce cas on peut douter de tout le monde, peut-être que certains sur ce forum se font passer pour des musulmans pour en donner une sale image de mononeurones décérébrés lobotomisés depuis la naissance ? Certains sur ce forum pourraient confirmer que je suis une femme, je ne vais pas citer Hibou car vous l'avez pris en grippe, mais @origami pourrait le faire. Lui contrairement à beaucoup d'entre vous, il est cohérent... et pourtant musulman.

C'est beau! :D On voit bien tes pensées profondes! Et pourtant...

C'est peut-être une erreur de la nature @origami ?

Oui, oui, tout ce que je raconte est faux, j'invente, dans toutes les famille maghrébines on est libres de choisir sa religion, d'être ouvertement athées, bouddhistes, agnostiques etc... aucune pression de rien du tout, le paradis sur terre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour