C'est horrible cette vie de chômeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Le couchsurfing, j'en ai entendu parler

ça peut marcher ?

Apparemment oui. Tu peux faire un tour sur le net, il y a plein de sites et témoignages sur la question.

j'ai regardé ceux de Paris et en région, et ils sont sacrément chers en terme de loyer !

Pourquoi ne regardes-tu que la région IDF? Tu sais que sur certains villes d'autres régions alentours tu as des TER, intercités et TGV qui mettent moins d'une heure ou un peu plus? D'autres un peu plus, tout dépend de la gare d'arrivée qui t'arrangera par rapport à un emploi et tes études par la suite.

Mais, tu peux te trouver cette solution soit pour tout le temps, soit en attendant de trouver sur Paris.

Exemple Rouen Paris St Lazare 1h30 à des prix bas, Le Mans Paris Montparnasse 1h15 (abonnement TGV MAX à 80 euros par mois)...

Dans ce type de villes, tu auras plus de facilités pour te loger, sans forcément qu'on te demande un garant ou des justificatifs de salaire.

Tu bénéficieras des APL maximum vu que tu n'as aucune ressource. Tu es un bon plan pour certains propriétaires si tes APL couvrent tout ou presque ton loyer.

L'employeur prend en charge 50% du coût des transports en commun, et beaucoup de régions ont des politiques d'aides pour les étudiants et travailleurs.

Maintenant, tu as trouvé comment occuper utilement tes journées.

Tu as de quoi te trouver des solutions plus efficaces qu'un hébergement par un inconnu.

Apparemment oui. Tu peux faire un tour sur le net, il y a plein de sites et témoignages sur la question.

Pourquoi ne regardes-tu que la région IDF? Tu sais que sur certains villes d'autres régions alentours tu as des TER, intercités et TGV qui mettent moins d'une heure? D'autres un peu plus, tout dépend de la gare d'arrivée qui t'arrangera par rapport à un emploi et tes études par la suite.

Mais, tu peux te trouver cette solution soit pour tout le temps, soit en attendant de trouver sur Paris.

Exemple Rouen Paris St Lazare 1h30 à des prix bas, Le Mans Paris Montparnasse 1h15 (abonnement TGV MAX à 80 euros par mois)...

Dans ce type de villes, tu auras plus de facilités pour te loger, sans forcément qu'on te demande un garant ou des justificatifs de salaire.

Tu bénéficieras des APL maximum vu que tu n'as aucune ressource. Tu es un bon plan pour certains propriétaires si tes APL couvrent tout ou presque ton loyer.

L'employeur prend en charge 50% du coût des transports en commun, et beaucoup de régions ont des politiques d'aides pour les étudiants et travailleurs.

Maintenant, tu as trouvé comment occuper utilement tes journées.

j'ai pas envie d'être à Rouen

je veux être dans la banlieue pour les commerces

j'ai pas envie d'être à Rouen

je veux être dans la banlieue pour les commerces

C'est un exemple. Tu as des tas de villes d'autres régions que l'IDF qui sont beaucoup plus agréables que certaines communes d'IDF et surtout beaucoup plus proches que celles-ci de Paris.

Cela peut être un moyen pour arriver à une fin. Tu commences ainsi, tu as un job et tu te trouves une location en IDF vu que tu t'en fais une idée rêvée.

Après tout, il faut peut-être que tu le vives pour le comprendre.

Mais, on ne peut pas te le reprocher car même ceux qui vivent en banlieue se la jouent parisiens (c'est classe Paris) alors qu'ils ne font que naviguer dans les transports parisiens.
Puis, tu pourras parler des provinciaux sans distinction, tu sais les autres. A croire qu'il n'y a que Paris et l'IDF qui sont une vraie ville et région...

Je comprends donc tes illusions. Fais ton expérience.

C'est un exemple. Tu as des tas de villes d'autres régions que l'IDF qui sont beaucoup plus agréables que certaines communes d'IDF et surtout beaucoup plus proches que celles-ci de Paris.

Cela peut être un moyen pour arriver à une fin. Tu commences ainsi, tu as un job et tu te trouves une location en IDF vu que tu t'en fais une idée rêvée.

Après tout, il faut peut-être que tu le vives pour le comprendre.

Mais, on ne peut pas te le reprocher car même ceux qui vivent en banlieue se la jouent parisiens (c'est classe Paris) alors qu'ils ne font que naviguer dans les transports parisiens.
Puis, tu pourras parler des provinciaux sans distinction, tu sais les autres. A croire qu'il n'y a que Paris et l'IDF...

Je comprends donc tes illusions. Fais ton expérience.

Paris, j'ai mes vrais potes, ma hlel

J'ai fait toutes les villes de France, Belge, tout le nord du Maroc et l'Espagne

et concrètement je peux te certifier que Paris c'est la meilleure ville, c'est impossible de s'ennuyer !

Mais dans tous les cas, il faut que je fasse un entretien en IDF et je peux pas me lancer dans une location ou autre en province tant que j'ai pas une source de revenus derrière

ben alors tes "vrais potes", ils ne t'aident pas ?

mais encore une fois, je ne te conseille pas du tout de venir sur Paris: c'est cher, sale, fatigant, la qualité de vie n'est pas la meilleure, et il y a des milliers de chômeurs. C'est une région où il y a du travail mais il faut être archi diplomé et compétitif. sauf si tu veux faire des ménages.
Prends une autre région où il y a du boulot, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

c est moi qui est pas serieu ou ça démarche ou il insulte les gens Parsque personne veut l héberger ?

il est parti sur une demande d'aide au début et je connais ce forum avec certains psuedo malvaillants qui répondent avec sournoiserie normal qu'il s'emporte
après j'ai pas tout lu mais je me concentre sur sa demande et non les réponses qu'il donne à ceux qui l'agresse

Islamiquement on est censé s'aider les uns les autres.. après je comprends que c'est pas évident il se passe tellement de choses bizarre sur cette terre que la confiance est rompu entre les humains..

Moi perso demain c'est une nana a besoin d'être hébergé je ferai mon possible pour l'héberger chez moi je prendrai le risque quitte à être déçu après.

je connais la galère quand je suis monté à paris hamdoulleh j'ai eu des gens bien qui m'ont hébergé j'étais une jeune fille donc je visé des jeunes filles
à mon tour quelques années plus tard j'ai aidé d'autres jeunes filles pour les garçons je les envoyés à mes amis garçons,et il y avait de tout des gens d'origine maghrébine comme d'origine francaise puisque moi même j'ai était aidé par des amies francaises

il y a eu une jeune fille qui m'a volé l'enveloppe de mon argent du loyer et une paire de lunette rayban lol elle a niée mais personne ne rentré chez moi et n était que toute les deux donc bon!! je l'ai pas vu de mes yeux et elle me jurée que non donc je l'ai gardée mais lui faisait plus confiance elle est partie peu de temps après

il y en a qui sont pas honnête mais j'ai toujours peur de jugé mal donc j'aide tout en restant méfiante lol

mon mari et ces potes ont aidé et continue à aidé beaucoup de jeune qui viennent sans papier et n'ont pas de travail mon mari en a accompagné pleins sur tout les points administratif jusqu'à leur avoir obtenu une bonne situation l'un d'eux est aujourd'hui chef d'équipe dans une entreprise informatique l'autre est responsable chez lidl tous marié avec enfants hamdoulleh

après il y a ceux qui viennent en france pour zoh et eux ils finissent par être laché ils ont mis le pied en france non pas pour réussir mais pour emmerdé leur monde bref!

Une colocation ça se trouve en 2 secondes sur internet !
Ya tellement d'offres qu'il pourrait avoir l'embarras du choix.. selon ses moyens !

sur internet il y a toujours des offres mais c'est rare que tu obtiens quelques chose et parfois ce qu'ils demande n'est pas à la portée de la personne

oui mais tu ne peux pas forcer les gens à t aider
il faut se faire sa place car la confiance ce gagne

tout à fait
Pas mal l'idée de demander à un imam !!!!!! Enfin un bon commentaire wAllah, merci beaucoup :)

Mais sinon prendre un hôtel au mois ça serait ruiner mes économies pour mes études... Ce que beaucoup de gens ne semblent pas comprendre ici

avec plaisir

non,l'hotel il y en a qui sont moins cher qu'une coloc faut choisir le quartier et pas la peine d'aller à paris intra muros tu a des villes avoisinante comme dans le 94 par exemple tu est dans paris sans être dans paris et la différence de prix peut être moins chère

et il y a une forte communauté musulmane dans le 94 rapproche toi des mosquées au pire tu a celle de vitry/choisy/ivry crétheil ect.... mais soit sérieux sinon tu sera fiché par la communauté

On se croirait en segpa ici, vous me donnez des semblant de conseil que je connais très très bien voir mieux que vous

mais en attendant c'est toi qui vient demandé de l'aide et les gens sont pas dans ta tête pour savoir ce que tu sais ou non donc soit poli dit merci prend toute les infos et tri
les zmagri marocains de france heureusement ils sont à des années lumières que ceux du bled hamdoullilah

tu te trompe,il y a une forte solidarité en france dans la communauté musulmane ne la juge pas d'après un forum

je comprend que tu sois énervé par rapport à certains coms mais ne mélange pas tout reste concentré sur ta démarche qui d'après tes dires est urgente

T'es une segpa, c'est pas possible ?

Mes vrais potes ils ont une famille avec leurs mères, leurs soeurs. Tu crois je vais me pointer comme une fleur là-bas ?
Si tu es indulgent avec tes amis , tu dois l'être avec ns également. Nous avons aussi chacun notre famille. On n'est pas tous des zouafria. Alors l annonce que je t'ai proposée bien ou pas ? 🤣 ça fait quoi quelle soit asiatique

Dernière édition:
..... Pourquoi est-ce que les zmagri de France veulent à tout prix faire comme les français ?
Rien que pour cette phrase, gamin, tu peux t'asseoir sur un hébergement.
Sache que nombre de "français", comme tu dis, apportent de l'aide à des gens dans le besoin.
De plus, si tu es si anti-français, si la France est si pourrie, je ne comprends pas comment tu peux rester ici....yallah, bismillah, sir fhalk, Akna-n-aghioul
Apprends à parler correctement, apprends la politesse, adopte l'attitude et parle comme un musulman se doit de parler, laisse l'agressivité, évite de traîter les autres de "tahan", "zeub", "abrutis", "zmagri", "gros débiles", .....tout en évoquant l'islam, le Prophète mais en omettant d'ajouter -salallah alayhi wa salam- , lève-toi tôt le matin, vas à la mosquée dès lfajr, contacte les gens qui y sont ou éventuellement l'imam.

Sache que nombre de "français", comme tu dis, apportent de l'aide à des gens dans le besoin.
De plus, si tu es si anti-français, si la France est si pourrie, je ne comprends pas comment tu peux rester ici....yallah, bismillah, sir fhalk, Akna-n-aghioul
Apprends à parler correctement, apprends la politesse, adopte l'attitude et parle comme un musulman se doit de parler, laisse l'agressivité, évite de traîter les autres de "tahan", "zeub", "abrutis", "zmagri", "gros débiles", .....tout en évoquant l'islam, le Prophète mais en omettant d'ajouter -salallah alayhi wa salam- , lève-toi tôt le matin, vas à la mosquée dès lfajr, contacte les gens qui y sont ou éventuellement l'imam.
Attends 13 h00 pour t'emballer dessus. Là c trop tôt ow

C est un asiatique du rif mdr

C'est là qu'on voit que la coach entremetteuse manque au forum.

Ah tu es marié?

Il faudrait lister tous les parisiens du forum, ça te permettra de les contacter un à un sur snap ou whatsapp, rien ne vaut un bon échange téléphonique pour t'aider à démarrer efficacement dans la vie.

Je ne connais que @boublil92 mais c'est une madame.

ben alors tes "vrais potes", ils ne t'aident pas ?

mais encore une fois, je ne te conseille pas du tout de venir sur Paris: c'est cher, sale, fatigant, la qualité de vie n'est pas la meilleure, et il y a des milliers de chômeurs. C'est une région où il y a du travail mais il faut être archi diplomé et compétitif. sauf si tu veux faire des ménages.
Prends une autre région où il y a du boulot, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Encore une fois, tes conseils sont vraiment inutiles wAllah. Je connais l'IDF, c'est là où j'ai reçu le + de propositions d'entretiens, arrête avec tes interventions complètement futiles

" mes vrais potes " ont leurs soeurs & mères à la maison, je viens de le dire espèce de

Je ne suis pas anti-français, mais vous vous comportez tous comme des lâches qui font semblant d'aider avec vos conseils purement réchauffés. Et dès que je vous le reproche " gnegne t trop ingrat " y'en a ici qui m'ont donné de vrais conseils, mais vous vous êtes justes des hypocrites.

C'est là qu'on voit que la coach entremetteuse manque au forum.

Ah tu es marié?

Il faudrait lister tous les parisiens du forum, ça te permettra de les contacter un à un sur snap ou whatsapp, rien ne vaut un bon échange téléphonique pour t'aider à démarrer efficacement dans la vie.

Je ne connais que @boublil92 mais c'est une madame.

Je suis pas du tout marié, mais y a une fille que j'aime bien qui vit là-bas

Très bon conseil, tiens !

Mais ici on a de gros crevards égoïstes qui adorent se justifier

Retour