Charges syndic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercipapa
  • Date de début Date de début
Attends attends je n'ai pas compris que tu refusais de payer maintenant car tu veux d'abord avoir des explications de sa part et un détail des dépenses (là dessus tu as tout a fait raison) machi donne ou safi moi je t'ai dit paie car pour moi les montants sont fixés depuis belle lurette, que tu sais ce que tu leur dois et que tu tghanen car tu n'as pas aimé qu'il fasse le mec suspect alors que tu as toujours été correcte...et que tu penses za3ma le sanctionner en ne payant pas maintenant...
J'ai bien compris que c'était pas par radinerie ça t'inquiète mais par principe et pour le principe tel que je l'ai compris ça me paraissait un peu stupide...maintenant c'est parce que tu veux savoir pourquoi, comment, quoi tu as raison...et dans ce cas alors c'est toi qui a raison mais dans ce cas plutôt que d'attendre la fin des vacances et de ne pas profiter de l'ascenseur que tu vas de toute façon payer va le voir en lui disant que tu es mécontente de sa manière de faire et demande lui les détails des frais qu'on te demande de cette manière il comprendra que machi aji et dis donne sans explication et tu reçois...

Voilà c'est ça
Je vais pas dégainer le porte monnaie les yeux fermés, j'avais un doute sur les charges que je payais au prorata mais si le système à changer je payerais ce que l'on me dira
Mais à la fin de mes vacances :rouge:
Je sais #tetedemule

Les charges sont annoncées à l'avance et au final tout le monde paye et tu n'es pas seul. Personnellement, je recommande aux MRE d'assurer un bien immobilier à l'étranger en premier lieu avant de penser au bled.

Parmi tous les commentaires sur le sujet, c’est le seul qui soit vrais, et valable à mes yeux.
Et à ma grande surprise, c’est l’administrateur BLADI, qui le dit, moi qui le croyais un peu trop nationaliste. (Faut pas m’en vouloir, mon gros défaut, c’est d’exprimer ce que je pense).
Pour revenir au sujet: Que celui ou celle qui trouve les charges de copropriété non justifiées, que leur réclame le syndic, sache qu’il y a une solution : payez-vous une villa.
J’ai l’impression que certains (aines) bladinautes veulent du beurre, l’argent du beurre et la crémière par la même occasion.

Parmi tous les commentaires sur le sujet, c’est le seul qui soit vrais, et valable à mes yeux.
Et à ma grande surprise, c’est l’administrateur BLADI, qui le dit, moi qui le croyais un peu trop nationaliste. (Faut pas m’en vouloir, mon gros défaut, c’est d’exprimer ce que je pense).
Pour revenir au sujet: Que celui ou celle qui trouve les charges de copropriété non justifiées, que leur réclame le syndic, sache qu’il y a une solution : payez-vous une villa.
J’ai l’impression que certains (aines) bladinautes veulent du beurre, l’argent du beurre et la crémière par la même occasion.
Il s'agit pas d'être gourmand mais de savoir ce que l'on paye

Une Villa ???? un gardien jour / nuit coutera plus cher que les charges syndic

autre proposition ?

Tu me fatigues :D
non wallah Mercipapa comme toi je veux investir comme toi

à part s'acheter un terrain je vois pas quoi d'autres mais dans ce cas dificille d'avoir un credit pour ça au maroc ( comme quoi) c'est pour ça que je t'ai demandé le budget

faut compter dans les 2000 euros /M2 dans les grandes villes
un terrain de 100 m2 c'est 200000 euros docn voilà

Voilà c'est ça
Je vais pas dégainer le porte monnaie les yeux fermés, j'avais un doute sur les charges que je payais au prorata mais si le système à changer je payerais ce que l'on me dira
Mais à la fin de mes vacances :rouge:
Je sais #tetedemule
Par contre c'est vraiment bizarre que tu payais au prorata avant... fais pas trop de ta maligne zt paie 3andek on te demande des arriérés :D

non wallah Mercipapa comme toi je veux investir comme toi

à part s'acheter un terrain je vois pas quoi d'autres mais dans ce cas dificille d'avoir un credit pour ça au maroc ( comme quoi) c'est pour ça que je t'ai demandé le budget

faut compter dans les 2000 euros /M2 dans les grandes villes
un terrain de 100 m2 c'est 200000 euros docn voilà

2000€/m2 dans quelle ville?!!!

Non si je dois acheter un terrain c'est au fin fond du douar de mes parents comme à fait mon frère

Bon pas de commodités à proximité obliger de prendre la voiture mais le paysage et la tranquillité :rolleyes:
En plus tu auras plus de terrain que si tu achètes en ville

Une Villa ???? un gardien jour / nuit coutera plus cher que les charges syndic

autre proposition ?

Ce sont des idées reçues mon grand, pourquoi vous cherchez des gardiens, des bonnes des serviteurs ou je ne sais quoi?...................................................... c'est pourtant simple, tu contacte une compagnie d'assurance, tu mets tous sous-surveillance électronique, et je peux t'assurer, que même depuis les chiottes, de ton appartement en Belgique tu peux savoir ce qui se passe dans ta villa de vacances à RRHAMNA ou à le3youne. Nous somme en 2017 les gars, réveillez vous!

Par contre c'est vraiment bizarre que tu payais au prorata avant... fais pas trop de ta maligne zt paie 3andek on te demande des arriérés :D

Oui pendant huit ans, il calculait le nombre de jours que je passais et voilà (sauf pour l'entretien de l'immeuble "menage etc"). À mon avis c'est pour ça qu'ils ont mis ce système de clé maintenant.

Je pense pas vu que j'ai toutes les factures avec les sommes que je dois régler et qui ont été réglées
Maintenant si lui a pas su gérer j'y peux rien

Ce sont des idées reçues mon grand, pourquoi vous cherchez des gardiens, des bonnes des serviteurs ou je ne sais quoi?...................................................... c'est pourtant simple, tu contacte une compagnie d'assurance, tu mets tous sous-surveillance électronique, et je peux t'assurer, que même depuis les chiottes, de ton appartement en Belgique tu peux savoir ce qui se passe dans ta villa de vacances à RRHAMNA ou à le3youne. Nous somme en 2017 les gars, réveillez vous!

chiottes c'est vulgaire je signale quand meme....
Wé voilà je suis à bruxelles donc j'ai rien à foutre de mes journées que de visionner ce qui se passe dans ma villa au maroc et là y a un voleur qui s'incruste

je fais quoi ? je prend l'avion ou je prend ma magnette de ma PS4 pour le flinguer à distance ????

faut arreter de prendre les gens pour des c*

j'arrive au maroc et je fais des petites recherches sur le site kounouz et je suis maitre de moi meme

chiottes c'est vulgaire je signale quand meme....
Wé voilà je suis à bruxelles donc j'ai rien à foutre de mes journées que de visionner ce qui se passe dans ma villa au maroc et là y a un voleur qui s'incruste

je fais quoi ? je prend l'avion ou je prend ma magnette de ma PS4 pour le flinguer à distance ????

faut arreter de prendre les gens pour des c*

j'arrive au maroc et je fais des petites recherches sur le site kounouz et je suis maitre de moi meme

Chiottes, c'est vulgaire en Belgique peut être mais pas dans mon coin.
Il faut tout vous dire les gars c’est fou……………Bon je te réexplique (une fois) :

Quand quelqu’un s’incruste chez toi à « Rhamna », eh bien au préalable t’aurais signé un contrat avec ta compagnie d’assurance, qui dans le contrat noir sur blanc, stipule qu’une alarme se déclenche dans la plate-forme de ton assurance et enverront leurs unités de sécurité
Et sur le trône de tes chiottes bruxelloises, tu verras en direct l’arrestation comme chez BM TV……
capito ? où il faut que je ta la fasse bechel7a, if you sent tachel7it !

Chiottes, c'est vulgaire en Belgique peut être mais pas dans mon coin.
Il faut tout vous dire les gars c’est fou……………Bon je te réexplique (une fois) :

Quand quelqu’un s’incruste chez toi à « Rhamna », eh bien au préalable t’aurais signé un contrat avec ta compagnie d’assurance, qui dans le contrat noir sur blanc, stipule qu’une alarme se déclenche dans la plate-forme de ton assurance et enverront leurs unités de sécurité
Et sur le trône de tes chiottes bruxelloises, tu verras en direct l’arrestation comme chez BM TV……
capito ? où il faut que je ta la fasse bechel7a, if you sent tachel7it !
Oui Big Brother

On n 'a pas la meme vision des choses .... ( pas besoin de G4 ni air force .... )

Si encore les alarmes servent à quelque chose au Maroc c'est que les gens la bas sont loin d'etre en 2017 ..... Viens un peu à bxl pour t'initier un peu à la sécurité et aux alarmes ....
j'éspere qu' il y a pas bcp des jeunes de roumanie au Maroc pour un peu faire evoluer le secteur .....

mon argent est en banque en belgqiue et j'espere qu'elle soit encore en securité . S'il le faut je prend une villa en location ( sans caméras et surtout pas dans les chiottes comme dans certains hotels au maroc )

Dernière édition:
Oui Big Brother

On n 'a pas la meme vision des choses .... ( pas besoin de G4 ni air force .... )

Si encore les alarmes servent à quelque chose au Maroc c'est que les gens la bas sont loin d'etre en 2017 ..... Viens un peu à bxl pour t'initier un peu à la sécurité et aux alarmes ....
j'éspere qu' il y a pas bcp des jeunes de roumanie au Maroc pour un peu faire evoluer le secteur .....

mon argent est en banque en belgqiue et j'espere qu'elle soit encore en securité . S'il le faut je prend une villa en location ( sans caméras et surtout pas dans les chiottes comme dans certains hotels au maroc )

C’est sûr nous n’avons pas la même visions des choses, et heureusement, on s’ennuierait si non.
Pas besoin d’être initié, à la sécurité à Bruxelles (une fois), au Maroc il y a des experts et la maison mère de plusieurs assurances au Maroc sont en majorité en Europe.
Les Roumains que je connaissais au Maroc, étaient mes profs de mathématiques, les jeunes roumains d’aujourd’hui préfèrent rester en Europe, parce qu’ils gagnent plus, sous le joue de grosses entreprises pour que ces dernières paient moins de charges sociales !
Ton fric est dans une banque à Bruxelles, ou à Nouakchaute, ne changera rien, l’argent ça va ça vient, et on ne vit qu’1 fois, le fric est fait pour ça et non à dormir, c’est fini l’économie de rente !
Que les paresseux se mettent au travail et qu’ils goutent aux risques………….

Oui Big Brother

C’est sûr nous n’avons pas la même visions des choses, et heureusement, on s’ennuierait si non.
Pas besoin d’être initié, à la sécurité à Bruxelles (une fois), au Maroc il y a des experts et la maison mère de plusieurs assurances au Maroc sont en majorité en Europe.
Les Roumains que je connaissais au Maroc, étaient mes profs de mathématiques, les jeunes roumains d’aujourd’hui préfèrent rester en Europe, parce qu’ils gagnent plus, sous le joue de grosses entreprises pour que ces dernières paient moins de charges sociales !
Ton fric est dans une banque à Bruxelles, ou à Nouakchott, ne changera rien, l’argent ça va ça vient, et on ne vit qu’1 fois, le fric est fait pour ça et non à dormir, c’est fini l’économie de rente !
Que les paresseux se mettent au travail et qu’ils goutent aux risques………….

Maintenant il est possible qu'il reagisse comme ça car beaucoup d'autres proprietaires ont reçu la cle et n'ont pas payé après. Du coup il applique la regle a tout le monde ce qui n'est pas illogique.

Sinon pour repondre à ta question initiale comme tous les autres il me parait logique de payer meme quand t'utilises pas l'ascenseur.et pourquoi pas faire payer plus cher ceux qui vont le plus haut :D
'est

pour les ascenceurs
c est toujours le cas : plus tu es en hauteur, plus tu paies
ceux du rez de chaussée n'en paient pas

c'est dans les charges générales , ligne spéciale ascenseurs" , en fonction de tes "tantièmes"

mam

Les charges communes au maroc sont un vrai problème! Ce n'est pas dans la logique du marocain de participer à l'entretien des biens communs. La moitié de l'immeuble paient pour tout le monde...

parce que vous êtes tous "solidaires" d'après la loi, comme en france
mais le syndic, lors d'une AG annuelle, peut décider, (après LR avec AR et injonction de payer) de mettre en vente l'appartement du mauvais payeur pour récupérer les charges dues

les charges sont trimestrielles et à payer d'avance

mam

Oui, sans doute. Je connais plusieurs exemples où ça marche globalement. Par exemple, je connais un ami à à Salé qui habite dans un petit immeuble et qui paye 3 fois par an l'électricité et l'eau de l'immeuble. Les autres voisins payent les autres mois. C'est également le cas pour la femme de ménage.

c'est anormal

on paie selon l'estimation de l'année précédente s'il y en a une

il doit y avoir relevé de compteur d'eau pour chaque appartement, au moins 1 fois par an

et le proprio (ou le locataire) paie la régularisation en fonction de sa propre consommation, avec une règle de 3

le salaire de la femme de ménage (avec les charges employeur) doit être mentionné en charges générales (inclus dans les charges à payer tous les 3 mois) (selon les "tantièmes")

mam

Une vraie galère
Mais après je préfère ça que de louer
La pierre tu l'as transmet en héritage après

de + il faut bien lire le "règlement de co-propriété" en ce qui concerne les parties communes
pour
les terrasses
les balcons
les places de parking

car, souvent, on en a que l'usage, pas la propriété vraie
sauf au bout de 30 ans

mam

ça dépend des immeubles et des résidences. Franchement, dans la plupart des cas les gens payent. Ils rechignent à payer quand il y a des gros travaux à faire (peinture, plomberie communes ...)

c'est pourquoi il est important d'élire un Conseil Syndical qui te représente
et qui veille sur la co pro , sans être corrompu

mam

C'est complètement délirant !
Ce n'est pas au propriétaire de se substituer à tous les créanciers de son locataire.

Tu vois qu'il y a de quoi se sentir "voler" :D

mais non
c'est le proprio qui n'a pas réussi à se faire payer par le locataire (qui est même peut être parti sans prévenir)
et comme la société de compteurs n'ouvre plus si les factures ne sont pas réglées, il faut faire comme Bladi
"je paie mais je déduis de mon loyer"

mam

mais non
c'est le proprio qui n'a pas réussi à se faire payer par le locataire (qui est même peut être parti sans prévenir)
et comme la société de compteurs n'ouvre plus si les factures ne sont pas réglées, il faut faire comme Bladi
"je paie mais je déduis de mon loyer"

mam

Merci d'avoir éclaircie la situation Mam !
Je trouvais ça quand même incroyable que le propriétaire se retrouve à payer pour son locataire !

D'où l'intérêt d'avoir 1 ou 2 mois de garantie payées d'avance pour palier à ce genre de déconvenue.

Oui pendant huit ans, il calculait le nombre de jours que je passais et voilà (sauf pour l'entretien de l'immeuble "menage etc"). À mon avis c'est pour ça qu'ils ont mis ce système de clé maintenant.

Je pense pas vu que j'ai toutes les factures avec les sommes que je dois régler et qui ont été réglées
Maintenant si lui a pas su gérer j'y peux rien
Ah non c'est clair toi tu n'y es pour rien...mais à mon avis il devait être débutant 7achoumi et n osait pas te dire que non tu devais tout payer et daba il se venge mdr

Ça sent le vécu
Pfffff ne m'en parle pas
Une année j'ai du refaire toute la peinture du mur non mitoyen à cause de pluie

ça aurait dû passer en "réparations" dans les charges si tu avais fais appel à une société
et tu aurais du PREVENIR LE SYNDIC et CONSEIL SYNDICAL pour CONSTATATION avant la réparation

fais attention à ne pas trop intervenir sur "la structure du bâtiment" , ta responsabilité peut être engagée

il faut des peintures spéciales, etc...

mam

Merci d'avoir éclaircie la situation Mam !
Je trouvais ça quand même incroyable que le propriétaire se retrouve à payer pour son locataire !

D'où l'intérêt d'avoir 1 ou 2 mois de garantie payées d'avance pour palier à ce genre de déconvenue.

Un ou deux mois de garantie au Maroc, ça ne sert strictement à rien. Le genre de locataire qui part sans payer 1200 Dhs d'Elec, c'est le genre à partir sans payer les mois du préavis et de surcroit te laisse l'appartement dans un état déplorable.

Retour