Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Tes questions sont insignifiantes. Tu dis si Dieu m'est apparu pour me parler. Déjà je ne suis pas un prophète et d'autre part les questions de ce genre que tu pondes souvent sont stupides.
Non elles te permettent juste de confronter au fait qui Mohamed est un faux prophète comme le disent les juifs et les chretiens tu te sera bien fait avoir 😉

Uniquement les "évangiles".
Et depuis quand ne les avez-vous pas relus attentivement ? Entre un enseignement reçu à un jeune âge, dont on ne comprend pas la finalité, et la relecture bien des années plus tard, à froid et avec la maturité et l'expérience de la vie, la différence de perception est souvent importante.

Sans doute vous n'avez pas compris la raison par laquelle l'Homme est sur la Terre. Le Coran comme d'ailleurs tout les messages antérieurs adressés à l'humanité est un RAPPEL qui nous dit qu'on est pas sur cette Terre pour rien et qu'on est ici pour construire et non pas pour détruire ce grâce à quoi nous donnera l'accès au Paradis. Pourquoi il y a eu des messages ? Pour nous rappeler nos devoirs.
justement si le coran est un rappel pourquoi muhamad dit qu'il ne faut pas lire la bible car le message a été falsifié???

Réponds à ma question : tu trouves pas cela bizarre que dieu envoie aux juifs 40 prophètes en au moins deux mille ans et que le 41 ième qui n'est pas juif ( comme par hasard) dise, oh les amis ce n'est pas la peine de lire l'ancien et le nouveau testament, ces livres sont falsifiés, lisaient seulement mon livre à moi...le coran qui résume tous les livres précédents. Meme jésus qui se prétend le verbe de dieu n'a pas rejeté les textes sacrés des juifs : l'exode, les juges, les proverbes, les prophètes...Mais muhamad qui n'est qu'un homme normal il se permet de les rejeter, excuse mais moi cela me parait bizarre tu ne trouves pas????

Si muhamad avait dit cette partie là vous pouvez la lire, mais celle-ci non... j'aurai pu comprendre, mais comment ose-t-il rejeter toute la bible!
Il aurait pu garder au moins les dix commandements!!!!
Alors tu vas me dire ce n'est pas lui c'est dieu, mais comment dieu peut-il rejeter le travail qu'il a inspiré aux 40 prophètes précédent? Dieu s'est il trompé 40 fois???

Non elles te permettent juste de confronter au fait qui Mohamed est un faux prophète comme le disent les juifs et les chretiens tu te sera bien fait avoir 😉
il est vrai que les musulmans disent que le coran n'est qu'un rappel alors en voici un :
Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Et comme par hasard muhamad ne rappelle jamais le 10 ième commandement, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain! On se demande bien pourquoi?...La femme du prochain il l'a convoite...

il est vrai que les musulmans disent que le coran n'est qu'un rappel alors en voici un :

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Et comme par hasard muhamad ne rappelle jamais le 10 ième commandement, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain! On se demande bien pourquoi?...La femme du prochain il l'a convoite...
Commandements pris dans un texte falsifié... Non? :P

Mais muhamad qui n'est qu'un homme normal il se permet de les rejeter, excuse mais moi cela me parait bizarre tu ne trouves pas????
Est-ce que Jésus mangeait du porc ? Non. Les chrétiens le consomment.
Est-ce que Jésus a été circoncis ? Oui. Les chrétiens ne le sont pas.
Est-ce que Jésus jeûnait ? Oui. Les chrétiens font le Carême en réduisant la nourriture.

Les musulmans jeûnent, sont circoncis et ne mangent pas de porc. On voit bien qui observe et qui n'observe pas.

Dans les évangiles trouve-t-on ce rappel ?

Exode 20
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Les chrétiens suivent la Bible ? NON !

images.jpg

Est-ce que Jésus mangeait du porc ? Non. Les chrétiens le consomment.
Est-ce que Jésus a été circoncis ? Oui. Les chrétiens ne le sont pas.
Est-ce que Jésus jeûnait ? Oui. Les chrétiens font le Carême en réduisant la nourriture.

Les musulmans jeûnent, sont circoncis et ne mangent pas de porc. On voit bien qui observe et qui n'observe pas.
Tu es sûr que Jésus n'a jamais mangé du porc? Probablement pas, mais la question sur les interdits alimentaires lui a été posée, et sa réponse ne va pas tout à fait dans le sens d'une perpétuation de l'interdit...
Il y a aussi un "petit" jeûne chez les chrétiens, "le carême". Mais bon, rien à voir avec le ramadan! :) Qui, lui-même, est réduit par rapport aux quarante jours (et quarante nuits???) de Moïse ou de Jésus...
Pour la circoncision, me semble que si elle est couramment considérée comme devant être pratiquée par les musulmans, il existe des courants pour lesquel elle est recommandée sans être obligatoire. Je me trompe? Ceci dit, il faut dire que C'est une pratique rituelle traditionnelle se retrouvant chez de nombreux peuples sans que cela leur ait été transmis par les religions abrahamiques. Ce qui pourrait d'ailleurs poser la question de savoir si cela ne vient pas d'un héritage païen.

justement si le coran est un rappel pourquoi muhamad dit qu'il ne faut pas lire la bible car le message a été falsifié???

Réponds à ma question : tu trouves pas cela bizarre que dieu envoie aux juifs 40 prophètes en au moins deux mille ans et que le 41 ième qui n'est pas juif ( comme par hasard) dise, oh les amis ce n'est pas la peine de lire l'ancien et le nouveau testament, ces livres sont falsifiés, lisaient seulement mon livre à moi...le coran qui résume tous les livres précédents. Meme jésus qui se prétend le verbe de dieu n'a pas rejeté les textes sacrés des juifs : l'exode, les juges, les proverbes, les prophètes...Mais muhamad qui n'est qu'un homme normal il se permet de les rejeter, excuse mais moi cela me parait bizarre tu ne trouves pas????

Si muhamad avait dit cette partie là vous pouvez la lire, mais celle-ci non... j'aurai pu comprendre, mais comment ose-t-il rejeter toute la bible!
Il aurait pu garder au moins les dix commandements!!!!
Alors tu vas me dire ce n'est pas lui c'est dieu, mais comment dieu peut-il rejeter le travail qu'il a inspiré aux 40 prophètes précédent? Dieu s'est il trompé 40 fois???
  • Cest ce que je lui explique depuis le début mais @TIGELLIUS est comme envouté 😅
  • Il refuse dutiliser son intelligence pour confronter son prophète.. du coup cest compliqué 😅

cdt.

• Cest ce que je lui explique depuis le début mais @TIGELLIUS est comme envouté 😅
  • Il refuse dutiliser son intelligence pour confronter son prophète.. du coup cest compliqué 😅

cdt.
j'essaye humblement de leur expliquer que il y a une morale dans une religion! par exemple dans les 10 commandements; et qu'il n'y a pas de joker! Du style tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, sauf pour la convertir à la vrai religion...joker, tu ne voleras pas , sauf des mécréants, joker...Dieu n'a pas donné de joker à moise en lui donnant les dix commandements! C'est le sillon que je creuse avec les musulmans : y a-t-il pas vraiment une morale (les 10 commandements comme base) ou la fin justifie les moyens?...

j'essaye humblement de leur expliquer que il y a une morale dans une religion! par exemple dans les 10 commandements; et qu'il n'y a pas de joker! Du style tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, sauf pour la convertir à la vrai religion...joker, tu ne voleras pas , sauf des mécréants, joker...Dieu n'a pas donné de joker à moise en lui donnant les dix commandements! C'est le sillon que je creuse avec les musulmans : y a-t-il pas vraiment une morale (les 10 commandements comme base) ou la fin justifie les moyens?...
Il n'a pas donné de Joker à Moïse?
A part peut-être arracher leur pays aux Cananéens... :D

Il n'y a que 10 commandements, au fait? :)

Si nos évangiles sont falsifiés, pourquoi vouloir absolument y trouver une confirmation de la venue du prophète de l'islam ? :D
Cela veut dire quoi falsifiés . Que tout sans exception serait faux ? Pas forcement ! Jésus n'as jamais dit textuellement qu'il est le fils de Dieu. De même il n'a jamais dit à ceux qui le suivaient de l'adorer. Par conséquent l'histoire de la Trinité et de la filiation ne peut venir que des gens après lui et non pas de lui-même.

Cela veut dire quoi falsifiés . Que tout sans exception serait faux ? Pas forcement ! Jésus n'as jamais dit textuellement qu'il est le fils de Dieu. De même il n'a jamais dit à ceux qui le suivaient de l'adorer. Par conséquent l'histoire de la Trinité et de la filiation ne peut venir que des gens après lui et non pas de lui-même.
Non. Jésus sous-entend à de nombreuses reprises qu'il est fils de Dieu et je suppose que vous le savez. De même que la Trinité, bien que non encore explicitement formulée, est déjà présente dans les Évangiles. Vous ne pouvez pas prendre ce qui vous arrange et rejeter le reste sous prétexte que ça ne cadre pas avec vos dogmes. Si nos textes sont falsifiés, alors tout, je dis bien tout, doit être sujet à caution.

a propos de falsification j'attends encore ma réponse, les dix commandements dont voici un extrait sont-ils falsifiés??

Non. Jésus sous-entend à de nombreuses reprises qu'il est fils de Dieu et je suppose que vous le savez.
Sous entendre ne signifie pas affirmer. Je repète ceci "Jésus n'as jamais dit textuellement qu'il est le fils de Dieu. De même il n'a jamais dit à ceux qui le suivaient de l'adorer."

Etes vous d'accord ?

a propos de falsification j'attends encore ma réponse, les dix commandements dont voici un extrait sont-ils falsifiés??

On retrouve dans le Coran ces interdits.

Vous ne pouvez pas prendre ce qui vous arrange et rejeter le reste sous prétexte que ça ne cadre pas avec vos dogmes. Si nos textes sont falsifiés, alors tout, je dis bien tout, doit être sujet à caution.
C'est une raison pour prendre avec des pincettes le contenu, surtout quand cela est rapporté d'une seule personne qui plus est inconnue. Par exemple Luc et Marc ne sont pas mentionnés dans les "évangiles" comme étant des apôtres.

Capture d’écran 2023-02-23 173957.png

On retrouve dans le Coran ces interdits.
Merci de dire que les 10 commandements ne sont pas falsifiés, mais il y a un pb: il n'est écrit nulle part dans le coran que l'on ne peut convoiter la femme de son prochain, et la raison est simple, muhammad lui les femmes du prochain il les convoitait, comme la belle zaynab la femme de son fils...
Tu trouves cela normal toi de convoiter et d'avoir la femme de son fils?

Merci de dire que les 10 commandements ne sont pas falsifiés, mais il y a un pb: il n'est écrit nulle part dans le coran que l'on ne peut convoiter la femme de son prochain, et la raison est simple, muhammad lui les femmes du prochain il les convoitait, comme la belle zaynab la femme de son fils...
Tu trouves cela normal toi de convoiter et d'avoir la femme de son fils?
Je trouve normal de lire le Coran et comprendre ce qu'il dit à ce sujet.

Sous entendre ne signifie pas affirmer. Je repète ceci "Jésus n'as jamais dit textuellement qu'il est le fils de Dieu. De même il n'a jamais dit à ceux qui le suivaient de l'adorer."

Etes vous d'accord ?

Ce sont des compilations de versets éloquents sur la divinité de Jésus dans le Nouveau Testament. Celui-ci est clair : Jésus est bien de nature divine.

Ce sont des compilations de versets éloquents sur la divinité de Jésus dans le Nouveau Testament. Celui-ci est clair : Jésus est bien de nature divine.
La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2).

Jésus n'avait rien à payer pour les autres car chacun est responsable de lui-même. D'ailleurs c'est faux de dire que c'est clair dans la mesure que le célèbre appel sur la croix montre au contraire que Jésus n'était pas Dieu. Un dieu ne demande pas à dieu pourquoi il a été abandonné. Pour moi c'est très clair.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2).

Jésus n'avait rien à payer pour les autres car chacun est responsable de lui-même. D'ailleurs c'est faux de dire que c'est clair dans la mesure que le célèbre appel sur la croix montre au contraire que Jésus n'était pas Dieu. Un dieu ne demande pas à dieu pourquoi il a été abandonné. Pour moi c'est très clair.
Je vous ai déjà répondu sur ce point. N'oubliez pas que Jésus est vrai dieu et vrai homme (union hypostatique), donc qu'il n'est pas surprenant que le Jésus homme sur la Croix souffre et soit désespéré. Mais sa parole "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" fait surtout référence au Psaume 22 de l'Ancien Testament.

Je trouve normal de lire le Coran et comprendre ce qu'il dit à ce sujet.
l'histoire est connu, muhammad convoite la belle zaynab, la femme de son fils et malgré le 10 ième commandement des tables de la loi, son fils (qui a les crocs) divorce, et muhammad fait de zaynab, sa xième épouse...

Retour