A3lik salam
@meknessia123,
Comment le prendriez vous si votre mari vous dis que c a lui de juger le moment opportain pour faire des enfants car il estime que l'homme a cet capacité et pas la femme, et qu'en attendant il doit prendre toute ses precautions avec sa femme pour ne pas en avoir ( nous sommes mariés depuis qques moi et tjrs pas de discussion de ce coté la ) ?
Me concernant, j'aurai discuté de ce sujet avec mon époux lorsqu'il n'était encore qu'un prétendant

.
En effet, normalement, ce genre de conversation n'a pas sa place "post mariage" car sinon, imagines-toi la situation jugée d'extra complexe, si tu te rends compte trop tard que ton époux et toi n'êtes vraiment pas sur la même longueur d'ondes sur un sujet aussi important que celui d'avoir ou non des enfants et ce, que ce soit dans la foulée ou dans plusieurs années si c'est le cas. Le fait d'apprendre trop tard qu'on s'est marié avec quelqu'un qui ne voulait pas d'enfants ou qui ne se précipite pas non plus pour en avoir, sachant que ça n'est pas l'idée qu'on se faisait de la vie de couple : c'est quand même chaud.
Quoi qu'il en soit, si je me retrouverai dans ta situation car li 3ta8 Allah, 3ta8 ; je finirai par avoir une très longue discussion avec lui où je lui exposerai mon point de vu en me positionnant clairement sur le choix que je défends.
A côté de ça et ce, avant de "m'emballer", je tiendrai à connaître les raisons de ses réticences à vouloir des bb dans l'immédiat. L'interroger afin d'obtenir son opinion, me permettra de le rassurer comme je peux en espérant sincèrement qu'il change d'avis. Par contre, si je vois qu'il est borné, qu'il plaide sa cause sans arguments solides et que je m'aperçois que monsieur préfère ne pas avoir d'enfants si ce n'est dans de nombreuses années : je lui dirai que je le lui souhaite de tout cœur mais que ce moment arrivera (si Dieu le veut) sans moi

.
De là, je lui expose mon opinion sur le sujet car oui je l'aurai épousé par amour ; mais je souhaiterai également fonder ma petite famille in sha Allah. Donc partant de là, lui et moi, on ne s'entendra pas car on ne sera pas mtaf9ine m3a ba3diyètna. Au vu de la situation qui est loin de traiter d'un sujet futile où j'aurai pu prendre sur moi pour éviter l'embrouille, voir la séparation si jamais il ne change pas d'avis ; je lui ferai comprendre que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Je lui expliquerai que mèn 7a9i né bgrè n'dir wlidète bi idnillah et 9odrati8i et que sa vision de l'avenir mettant entre parenthèse la conception des fruits de notre soit disant amour me pousse à contester les sentiments ainsi que la confiance qu'il a pour moi.
Comment le prendriez vous s'ils se posent des questions sur tous sans vous parler ou vous dife quels sont ses fameuse questions ?
Si je ne sais pas ce qui se trame dans sa tête et que je le vois anxieux : naturellement, j'irai le voir pour qu'il puisse m'en parler afin que je puisse l'aider à y voir plus clair. Après, si je n'ai pas connaissances des questions qu'il se pose, je n'ai pas à le prendre en bien ou en mal

. En revanche, s'il se permet d'avoir des doutes sur notre couple sans pour autant m'en toucher deux mots, je trouverai son attitude incorrecte vis à vis de moi. En principe, lorsqu'on veut tirer une histoire au clair, on échange avec la personne concernée pour tout remettre en ordre. Si ça n'est pas le cas de sa part, cela confirmera la conclusion que j'aurai faite à ta 1ère question

. En gros, je me poserai même la question de savoir la raison qui l'a pousser à m'épouser alors que sidi l'7èj vit sa vie en mode solo

.