Je ne pense pas que le ramadan soit un jeûne de nourriture car comme il est fait ça n'a rien d'exceptionnel pour la corps ou la santé, c'est juste ainsi qu'un corps doit fonctionner. Je pratique le jeûne alterné en mangeant mes besoins nutritionnels en deux repas rapprochés qui sont complet et pas copieux pratiquant ainsi un jeûne de seize à vingt-quatre heure en continu. Rien de bien exceptionnel donc..
Le jeûne de parole comme le pratiquait Zacharie pendant trois jours dédiés au créateur à la méditation, la réflexion, le calme et l'observation, la lecture. Puis la nuit venue échanger avec sa compagne ou son compagnon avant que l'aube n'arrive et qu'on aille se réfugier à nouveau dans nos Masjd intérieur, construits avec des pierres solides. Il faut manger comme on mange tous les jours donc sainement et naturellement pour alimenter son corps et ne pas être faible quand on étudie.
3.41
French
- "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
19.10
French
"ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
3.39
French
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Les anges sont là, lui parlent, la naissance d'un messager, le jeûne demandé par Allah, tout pour que le mois de ramadan soit indiqué.
19.26
French
Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
Le moment de la venue de Issa, Meriem boit l'eau pure de la connaissance, la source offerte par l'unique et apprend le message.
On rentre par la porte de devant ! Le jardin fleuri ! On commence donc l'année au mois de mars, au printemps où le SEPTième mois est SEPTembre.
2.189. On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage.» La piété ne consiste nullement à s'introduire dans les maisons par la porte de derrière. La vraie piété est dans la crainte révérencielle du Seigneur. C'est donc par les portes habituelles que vous devez entrer dans vos demeures, et c'est également Dieu que vous devez craindre, si vous tenez à réussir.
Que veut dire "Laylat al quadr" textuellement d'après toi ?
On commence à compter à la vue de la pleine lune, la nuit de la juste mesure
97.1
French
Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
https://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_saisons/impression.html
Le jour de l'équinoxe
Le jour de l'équinoxe (de printemps ou d'automne), si on néglige la réfraction atmosphérique, le terminateur de la zone de nuit sur la Terre passe par les deux pôles terrestres. Le jour de l'équinoxe, si on néglige la réfraction atmosphérique, la durée du jour est égale à la durée de la nuit pour tous les lieux de la surface terrestre. De plus, toujours en négligeant l'effet de la réfraction atmosphérique, le jour des équinoxes le Soleil se lève exactement à l'est et se couche exactement à l'ouest.
L'automne dans les pays du sud tombe au printemps chez nous. Un autre équinoxe. Quelque chose d'observable par tous partout.