Conversion et circoncision

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
;):love:c'est toi qui est formidable tu m'avais manquée aussi ,ton franc parler et ta joie de vivre fait du bien jte kiffes ma misszara , que Dieu te bénisses inchaa ALLAH...tu me fais chaud au coeur quand je te lis ma belle

Sérieux, j'ai failli lancer un avis de recherche!

Je suis en train d'observer ton "évolution" car j'ai remarqué qu'il y a de la nouveauté... très intéressant! :cool:
 
C'est bien, femme, faut pas être contrariante, faut rentrer dans le rang... :D
Je fais mon petit macho, une fois n'est pas coutûme! :D

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière. Franchement, couic ou pas couic, c'est pas un problème. J'avoue que si j'avais eu un garçon, ça aurait été couic. :) Mais je peux pas vraiment dire pourquoi, en réalité. ;)

On a tous un côté "contradictoire" avec l'image qu'on donne aux autres... c'est vrai que mes paroles peuvent paraître trop francs, dures et même vulgaires mais je suis de nature zen, je n'aime pas dire "non" sans aucune raison valable... si je n'ai aucun avis tranchant sur une chose, je ne fais rien pour encourager ou empêcher l'autre....

Ben tu peux être agnostique et garder des reliquats de la culture religieuse dans laquelle tu as grandi! ;)
 
Ah non mec... non... sérieux, tu abuses... il ne faut pas faire du free style avec les versets...

Ce verset parle de se préserver, de s'abstenir des relations sexuelles hors mariage.

"yahfadhou fouroujahom" = protéger leur sexes hommes 24/30 et femmes 24/31, littéralement avec tout le sens des mots.
Alors pourquoi veut tu réduir le sens seulement au mariage?! de quel droit?à partir de quel phrase dans le verset?!o_O
 
Sérieux, je te trouve sympa, bon tu dis des conneries trop agaçantes si elles sortaient de la bouche d'un *** mais toi t'es un jeune type bien, ça me fait sourire ou même rire de bon cœur parce que je sais que tu n'as pas de haine (pas encore en tout cas) ! ;)
Ah bah tu me connais très très mal .
Faut pas juger trop vite.
 
On a tous un côté "contradictoire" avec l'image qu'on donne aux autres... c'est vrai que mes paroles peuvent paraître trop francs, dures et même vulgaires mais je suis de nature zen, je n'aime pas dire "non" sans aucune raison valable... si je n'ai aucun avis tranchant sur une chose, je ne fais rien pour encourager ou empêcher l'autre....

Ben tu peux être agnostique et garder des reliquats de la culture religieuse dans laquelle tu as grandi! ;)
La circoncision n'est pas "d'origine" religieuse dans ma famille. Mais plutôt d'ordre "traditionnelle"... Une tradition qui a perdu un peu son sens, vu que c'était plutôt relatif au passage à l'âge de raison, à l'âge adulte (ou à l'adolescence). Alors que ça se fait maintenant plutôt sur les jeunes enfants... Bref, une tradition vidée de son sens, mais qui est restée profondément ancrée. :)
C'est vrai... ;)
 
comme chez moi

origine de cette tradition inconnue

La circoncision n'est pas "d'origine" religieuse dans ma famille. Mais plutôt d'ordre "traditionnelle"... Une tradition qui a perdu un peu son sens, vu que c'était plutôt relatif au passage à l'âge de raison, à l'âge adulte (ou à l'adolescence). Alors que ça se fait maintenant plutôt sur les jeunes enfants... Bref, une tradition vidée de son sens, mais qui est restée profondément ancrée. :)
C'est vrai... ;)
 
On a tous des points très très négatifs qu'on n'ose même pas révéler à nous-mêmes! :)

Le jour où on est capable de tout voir en face, c'est là où on atteint la Vérité qui ne serait autre que nous-mêmes selon un certain Krishnamurti. ;)
Je dis pas sinon tous les kafirs vont me sauter dessus sans meme essayer de comprendre .
Sinon entre musulman Nourrmal
 
"yahfadhou fouroujahom" = protéger leur sexes hommes 24/30 et femmes 24/31, littéralement avec tout le sens des mots.
Alors pourquoi veut tu réduir le sens seulement au mariage?! de quel droit?à partir de quel phrase dans le verset?!o_O

Khay, il y a une chose qu'on appelle "majaz" dans la langue arabe... métaphore, il y a également des "paraboles", "amthal" dans le coran. On ne lit pas le coran comme un guide d'utilisation d'un frigo.

Le verset n'en parle pas mais d'autres te donnent la règle à respecter pour avoir des relations sexuelles en phase avec notre spiritualité: le mariage, une reconnaissance sociale d'un couple.
 
La circoncision n'est pas "d'origine" religieuse dans ma famille. Mais plutôt d'ordre "traditionnelle"... Une tradition qui a perdu un peu son sens, vu que c'était plutôt relatif au passage à l'âge de raison, à l'âge adulte (ou à l'adolescence). Alors que ça se fait maintenant plutôt sur les jeunes enfants... Bref, une tradition vidée de son sens, mais qui est restée profondément ancrée. :)
C'est vrai... ;)

Ok, je comprends... ben dans ce cas ça n'a rien à voir avec la religion, c'est une tradition, tu n'es pas obligé de la rejeter non plus...
 
Ok, je comprends... ben dans ce cas ça n'a rien à voir avec la religion, c'est une tradition, tu n'es pas obligé de la rejeter non plus...
Ben c'est ce que je fais, je ne la rejette pas. Parce que je n'ai pas trouvé de raisons suffisamment "parlante" pour la rejeter.
Bref, c'est comme chacun le sent...
 
Une petite nuance mon cher: ce que Moïse n'est pas le coran, c'est un Livre. Ce que chaque nation a reçu (je ne crois pas que les messages des autres peuples sont du n'importe quoi), est une partie du Livre, rien de plus et le coran est également qu'une infime partie du Livre.

Et oui, il est parfait pour ceux qui vont le suivre comme notre coran est parfait pour nous car chacun a son propre cheminement et personnel et communautaire.

Et Le Livre ENTIER comprenant Tout n'est même pas dans ce monde car il contient une partie spirituelle qu'on touche avec notre intellect, notre esprit et pas avec nos mains dans du papier ou dans des lecteurs électroniques.
Salam misszara,

J'aime beaucoup la fin de ton message... Le tout n'est pas de ce monde car il est spirituel, touchable uniquement avec notre intellect.

Mais peut t'on toucher au spirituel sans justement avoir la parole adéquate pour nous guider vers cette état d'esprit? N'est ce pas cela justement le coran? Et les livres qui l'ont précédé?

En faîte... Pour ma part, je pense que le messages contenu dans les livres en y réfléchissant, lors de leur révélation, ont tous été entier et surtout, ont tous été les mêmes, la différences perceptible aujourd'hui ne vient pas de la volonté de dieu mais de l'art de l'homme a modifier le message de dieu.

Ils sont entier non pas sur la globalité du savoir ( nul doute que le coran n'est qu'une infime partie de savoir qui nous a été donner par dieu ) mais entier sur ce qui nous est nécessaire de savoir pour réussir notre test sur terre.

Toujours d'après moi... Je pense pas que le coran ai été inviolée, je pense qu'il a été retoucher également, mais le message a résister, le fond est intact, c'est la forme seulement qui a subit, et ce sont les signes en nous et autour de nous qui ont préserver l'intégrité de la vérité.

Le chemin de la vérité, actuellement, ce n'est plus dans les dictionnaire que tu la trouvera, ni dans l'histoire, mais dans ce que l'homme ne peu toucher, ni atteindre, ni modifier et ce depuis l'aube des temps.

pour moussa, coran ou pas coran pour moi ça ne change rien, ce sont des débats inutiles si je puis dire, car c'est pas ça qui nous rendra meilleur dans nos actes, c'est comme croire ou non en l'existence de muhammad et Jésus, est ce que cela a de l'importance quand ces derniers sont venu nous pointer du doigt dieu et son message et non pas leur personne?

Pour moi Cela ne nous fera pas avancer plus dans la vie. Néanmoins, j'en conviens que lors d'une lecture, il est irraisonnable de penser que Allah amène une parole qui saute dans tout les sens, et c'est en ayant une lecture logique que l'ont avance dans sa quête de vérité.
 
Je t'expose un exemple:

Imagine que j'écrive un livre, tu le lis, je traite d'un sujet et d'un coup je me met a sortir une phrase qui n'a rien a voir avec la restant du texte, je te parle par exemple de basket et d'un coup je me met a parler du résultat du tirage au lotto la veille et puis revient a ce que je disais sur la basket... On pourrait appeler cela quelque chose d'illogique, incompréhensible, farfelue...

Maintenant suis la lecture :

7.134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "Ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".

135. Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.

136. Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.

137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.

138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "Ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.

139. Le culte, auquel ceux-là s'adonnent, est caduc; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur."

140. Il dit : "Chercherai-je pour vous une autre divinité qu'Allah, alors que c'est Lui qui vous a préférés à toutes les créatures [de leur époque]? "

141. (Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.

142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

144. Et (Allah) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "

148. Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes .

149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants".

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.

160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

161. Et lorsqu'il leur fut dit : "Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites : rémission [à nos pêchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d'entre vous,) Nous accorderons davantage".

162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis.


Tu comprends ou je voulais en venir plus haut avec mon exemple de lecture logique?

Revient en arrière, et arrête toi sur le verset 157.

Tu remarqueras que tous ces verset traite de Moïse, son histoire... Et encore j'aurais pu remonter encore plus haut dans la sourate que ça exposait toujours l'histoire de Moïse. Et puis on arrive au fatidique verset 157...

Et la a moins d'aller chercher dans des explication tirer par les cheveux, il fait aucun doute que le messager annoncer dans les écritures précédente, mentionner dans la torah et l'injeel n'est pas muhammad, mais bien moussa. C'est a lui qu'est revenu le coran, exhortation de toute chose écrite sur tablette ( qu'il fit même tomber par terre a la vue horrifique de ce peuple ingrat retourner a leur misérable religion sans lumière représenter allégoriquement par le veau d'or ) . après c'est clair, faut chasser cette peur qui est d'admettre ce qui transparaît du texte quitte a remettre tout en cause et s'engager vers de nouvel recherche, pas facile de se détacher de ce a quoi on est rattacher culturellement depuis tout petit selon nos cultures familiale.

Mais encore une fois, l'essentiel de l'islam n'est pas la, ce genre de "détail" si je puis dire ne nous rendra pas meilleur.
 
Ben c'est ce que je fais, je ne la rejette pas. Parce que je n'ai pas trouvé de raisons suffisamment "parlante" pour la rejeter.
Bref, c'est comme chacun le sent...

Oui voilà, elle n'est ni nocive ni importante... pas de quoi se prendre la tête...

en Europe

t'sais ce trou paumé :)

Oui mais de quel pays, je ne savais pas qu'en Europe, la circoncision serait plutôt culturelle... ça doit être dans un endroit précis... :oh:
 
Retour
Haut