tu lis ceux que tes maitres penseurs te font lire
le coran ne serait donc pas le même ? a quel moment il a été changer ? ramènes nous des preuves
je pense que les millions de musulmans ont le droit de savoir

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu lis ceux que tes maitres penseurs te font lire
le coran ne serait donc pas le même ? a quel moment il a été changer ? ramènes nous des preuves
je pense que les millions de musulmans ont le droit de savoir
tu as carrément vu un appel au renfort dans mes propos ? tu es fascinanteallez on fait appel au renforttu a déjà typollogie le mec le plus instable religieusement parlant qui te soutiens ca suffit pas ? de toute façon tu peux faire rallié qui tu veux à ton salafisme wahabite en faisant des sous entendue vous pouvez être dix milles sur le forum ca me va!!! tellement vous me sortez par le nez je vous prend tous en même temps
![]()
je sais que tu ne me citera aucune sourcedes millions de musulmans ont besoin de savoir mdrrrr!!! et toi tu te prend pour qui? pour leur calife boujloulou
Est-ce que tu connais les conditions ? A selon des situations qui se présentent il peut y avoir une réaction positive ou négative.du coup tu ne peux pas dire que tu n'es pas quelqu'un qui n'est pas agressif, tu comprends?![]()
Est-ce que tu connais les conditions ? A selon des situations qui se présentent il peut y avoir une réaction positive ou négative.
tout le monde n'a pas les mêmes connaissances ni la même volonté d'affrontés des mythos de ton espècetu as carrément vu un appel au renfort dans mes propos ? tu es fascinante
je suis le seul tebe du forum a me prendre la tête avec des égarer comme vous la plupart sont bien plus intelligent et vous laisse seul au fond du trou sans tirer la chasse la ou est votre place
1) chiite pas sunnite tu as déjà ta réponse
quelle est ta définition du kharijite avant de poursuivre sur eux
2) le suivis du prophète est majoritaire al hamdulilah
3) j'en vient a cette question et c'est la quil faut que tu m'explique ou tu veux en venir
4) ta remis encore une fois les animaux dans le rang des hommes et des djins....
Je n'aime pas m'en prendre aux gens, mais il arrive parfois des situations qui font que cela est inévitable.selon ce que tu choisis
tu as le choix, c'est certain
maintenant, t'as le choix qui amène le bon comportement et celui qui amène le mauvais comportement
les conditions (ou excuses) n'y changeront rien
maintenant, tu peux dire que tu es agressif et l'être, c'est assumé, c'est un choix
soit tu dis que n'es pas agressif et tu n'es pas, c'est assumé, c'est un choix
mais le mélange des genres...
c'est ni une critique, ni un reproche, tu es grand, tu fais ce que tu veux, je te fais juste un constat sans jugement pour que tu sois conscient de ce que tu fais et que tu fasses les choses en toute conscience, après le choix t'appartient
2/la reflection seul ne sert a rien il faut que ta reflection ta methode tes données etc ... soit fiable
ce qui n'est pas le cas de @TIGELLIUS ni d'aucun sur ce forum
aucun d'entre nous ne maitrison la langue arabe donc toute nos reflection sont biaisée
Je n'aime pas m'en prendre aux gens, mais il arrive parfois des situations qui font que cela est inévitable.
en commençant par le bon débutok mais comment parviendra tu à l'islam originel que tu nommes islam d'allah ?
tout le monde pretend avoir la bonne interpretation
mais en faite vous vous embourbé dans des hypotheses loin de la certitude
t'as le droit d'avoir cette croyancearrivé a la certitude demande une maitrise parfaite des differente discipline
Oui.ton café aura mauvais goût si tu fais autrement?
Je ne fais que me defendre. S'il se tenais tranquille je n'agirais pas de la même façon.est ce que tu penses y perdre en respect? en honneur?
en commençant par le bon début
en partant de rien
en évitant de souhaiter prouver quelque chose ou au contraire détruire quelque chose
en ayant des hypothèses (qui ne sont que des hypothèses) et non pas des certitudes dés le départ
la certitude viendra avec le cheminement (ou pas) mais si on a déjà en tête une destination/objectif, le risque c'est de prendre des raccourcis pour y arriver
t'as le droit d'avoir cette croyance
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
j'ai jamais entendu parler d'un doctorat que les forgerons ont à faire avant de débuter...
tu vas peut-être me prendre l'exemple des chirurgiens, je te demanderai alors si on en est au même niveau de technicité et de responsabilité![]()
en commençant par le bon début
en partant de rien
en évitant de souhaiter prouver quelque chose ou au contraire détruire quelque chose
en ayant des hypothèses (qui ne sont que des hypothèses) et non pas des certitudes dés le départ
la certitude viendra avec le cheminement (ou pas) mais si on a déjà en tête une destination/objectif, le risque c'est de prendre des raccourcis pour y arriver
t'as le droit d'avoir cette croyance
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
j'ai jamais entendu parler d'un doctorat que les forgerons ont à faire avant de débuter...
tu vas peut-être me prendre l'exemple des chirurgiens, je te demanderai alors si on en est au même niveau de technicité et de responsabilité![]()
Le prohète sws?comment ibrahim a-t-til eu accès à Allah?
qui est appelé digne de se réclamer d'ibrahim?
Ils sont relevé pas mal de variation entre le palimpseste de Sana et le coran traditionnelle et aussi une couche d écriture surperpose l une sur l autrequelles sont les différences?
combien d'entre nous a passé ces 10 derniers année a etudié toute 10 heur tout les jour a etudié les textes ?
croient moi que si on l'aurai fait on aurai eue les idée plus clair sur ce qu'il est possible et sur ce qui est impossible
j'ai passé beaucoup de temps a etudié le coran l'arabe etc ... et je peux te dire qu'une vie entiere ne suffirai pas pour cerner le coran
aprés si tu as une equipe d'au moin 10 personne trés intelligente bien organisé etc ... vous pourrai peut etre compensé votre manque de savoir
le verset que tu cite je suis resté bloqué simplement sur la premier parti
que designe ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ
aprés je ne te dis pas qu'il ne faut pas etudier mais meme en passant du temps tu ne parviendra qu'a une connaissance infime du coran
c quoi le bon debut ?
1/ l'arabe combien de temps pense tu y passé avant d'avoir une parfaite maitrise de la langue du coran
2/où la maitrise du contexte du milieu du coran ? connaissance de la culture etc ...
3/ou la maitrise des textes anciens judeo chretien et autre ?
etc ...
combien de temps il te faudra pour maitrisé tout ca ?
je pense que l'on ne se comprend pas
je te dit pas que l'on ne doit pas etudié
je dit que tu ne pourra pas cerner entierement le coran et donc arrivé a une conclusion definitive et donc tu ne pourra pas arrivé a une certitude
peut etre tu arrivera au grand maximum a comprendra 10 % du coran
je te donne un exemple concret que designe exactement l'expression kitab dans le verset 2v2
tu vas surement me dire le coran
je te repond pourquoi donc le coran utilise le mot kitab et pas coran ?
dans d'autre endroit du coran le mot kitab ne designe pas le coran donc comment fait tu la part des choses ?
si je te cite l'exemple du mot kitab c pas pour te faire la lecon genre moi je sais et toi pas
c justement car moi je suis resté bloqué sur ce mot et au final je ne suis pas parvenu a definir de facon certain a quoi renvoi le mot kitab
donc j'ai compris que c pas la pein d'aller plus loin
si des le premier mot je suis dans une impasse
Je ne fais que me defendre. S'il se tenais tranquille je n'agirais pas de la même façon.
Alors il faut ignorer, tu sais ce que tu es, c'est pas parce qu'il dit que t'es une femme que t'en es vraiment une...a partir du moment ou on te traite de femme il n'y a plus de respect a avoir
juste réparation mais cette personne se cache derrière son pc
Non, pas du tout...Salam,
l'énervement est il un bon comportement?
Alors il faut ignorer, tu sais ce que tu es, c'est pas parce qu'il dit que t'es une femme que t'en es vraiment une...
on ne peux rester calme face a l'ignorance des gens se réclamant de l'islam et prêcher le faux n'ayant aucune base solide dans la science mangeant a gauche a droite prenant leur source dans tout est n'importe quoi et veule imposer leur façon de faire
des réformistes libre penseur innovateur et j'en passe bref de l'égarer
De tres grand poètes, ils y étaient très sensibles et maniaient les mots comme personne... Jusqu'à ce que le Coran soit descendu...de grand polithéistes tu veux dire parceque la poésie ils en était loin très loin!!!
L'homme sage oui il aurait zaper depuis le débutAlors il faut ignorer, tu sais ce que tu es, c'est pas parce qu'il dit que t'es une femme que t'en es vraiment une...
Le prohète sws?
Je ne suis pas au courant de cette preuve...Et bien ça était prouver le contraire grâce au extrait du coran de Sana il y avait plusieurs coran ou plusieurs versions disparu
Ça c'est Allah swt d'en juger, c'est pas à moi ni à toi...mais qui dit des bêtises et qui dit la vérité?
Moué!!!!si tu veuxDe tres grand poètes, ils y étaient très sensibles et maniaient les mots comme personne... Jusqu'à ce que le Coran soit descendu...
C'est ce que je dis depuis le début à des personnes qui du fait que l'ont va pas dans leur sens nous traite de menteur d'imposteurs et j'en passeÇa c'est Allah swt d'en juger, c'est pas à moi ni à toi...
Et la question serait plutôt "Qui a l'intention la plus sincère ?"...
C'est pas si je veux, c'est comme ça...Moué!!!!si tu veux