Délaisser des sounnah pendant la prière

tu lis ceux que tes maitres penseurs te font lire

le coran ne serait donc pas le même ? a quel moment il a été changer ? ramènes nous des preuves

je pense que les millions de musulmans ont le droit de savoir
😂😂😂 des millions de musulmans ont besoin de savoir mdrrrr!!! et toi tu te prend pour qui? pour leur calife boujloulou

allez on fait appel au renfort 😂 tu a déjà typollogie le mec le plus instable religieusement parlant qui te soutiens ca suffit pas ? de toute façon tu peux faire rallié qui tu veux à ton salafisme wahabite en faisant des sous entendue vous pouvez être dix milles sur le forum ca me va!!! tellement vous me sortez par le nez je vous prend tous en même temps :sournois:
tu as carrément vu un appel au renfort dans mes propos ? tu es fascinante

je suis le seul tebe du forum a me prendre la tête avec des égarer comme vous la plupart sont bien plus intelligent et vous laisse seul au fond du trou sans tirer la chasse la ou est votre place

Est-ce que tu connais les conditions ? A selon des situations qui se présentent il peut y avoir une réaction positive ou négative.

selon ce que tu choisis

tu as le choix, c'est certain
maintenant, t'as le choix qui amène le bon comportement et celui qui amène le mauvais comportement

les conditions (ou excuses) n'y changeront rien :)

maintenant, tu peux dire que tu es agressif et l'être, c'est assumé, c'est un choix
soit tu dis que n'es pas agressif et tu n'es pas, c'est assumé, c'est un choix

mais le mélange des genres...

c'est ni une critique, ni un reproche, tu es grand, tu fais ce que tu veux, je te fais juste un constat sans jugement pour que tu sois conscient de ce que tu fais et que tu fasses les choses en toute conscience, après le choix t'appartient

tu as carrément vu un appel au renfort dans mes propos ? tu es fascinante

je suis le seul tebe du forum a me prendre la tête avec des égarer comme vous la plupart sont bien plus intelligent et vous laisse seul au fond du trou sans tirer la chasse la ou est votre place
tout le monde n'a pas les mêmes connaissances ni la même volonté d'affrontés des mythos de ton espèce

1) chiite pas sunnite tu as déjà ta réponse

quelle est ta définition du kharijite avant de poursuivre sur eux

2) le suivis du prophète est majoritaire al hamdulilah

3) j'en vient a cette question et c'est la quil faut que tu m'explique ou tu veux en venir

4) ta remis encore une fois les animaux dans le rang des hommes et des djins....

kharijite : ne s'est pas positionnés pour ali ou mu3awiya (je rentre pas dans le détail des déclinaisons en sous clubs par la suite)

2 - si tu regardes qu'au sein de la population musulmane, les sunnites sont majoritaires oui, mais par rapport à la population mondiale, non
=> si tu suis la majorité, dans ce cas là pourquoi n'est tu pas hanafite?

3 - est ce que les muslim sont arrivés avec la révélation faite à notre nabi bien aimé (bien aimé autant que les autres messager et nabi, pas de différence à faire)? ou y avait il déjà des muslims avant?

4 - je t'ai remis des exemples que l'on retrouve dans le qur'an

selon ce que tu choisis

tu as le choix, c'est certain
maintenant, t'as le choix qui amène le bon comportement et celui qui amène le mauvais comportement

les conditions (ou excuses) n'y changeront rien :)

maintenant, tu peux dire que tu es agressif et l'être, c'est assumé, c'est un choix
soit tu dis que n'es pas agressif et tu n'es pas, c'est assumé, c'est un choix

mais le mélange des genres...

c'est ni une critique, ni un reproche, tu es grand, tu fais ce que tu veux, je te fais juste un constat sans jugement pour que tu sois conscient de ce que tu fais et que tu fasses les choses en toute conscience, après le choix t'appartient
Je n'aime pas m'en prendre aux gens, mais il arrive parfois des situations qui font que cela est inévitable.

Je n'aime pas m'en prendre aux gens, mais il arrive parfois des situations qui font que cela est inévitable.

parce que tu as choisi que ce soit inévitable

est ce que tu as un couteau sous la gorge?
est ce que tu vas être désintégré si tu le fais autrement?
est ce que tu penses y perdre en respect? en honneur?
ton café aura mauvais goût si tu fais autrement?

ok mais comment parviendra tu à l'islam originel que tu nommes islam d'allah ?
tout le monde pretend avoir la bonne interpretation
mais en faite vous vous embourbé dans des hypotheses loin de la certitude
en commençant par le bon début
en partant de rien
en évitant de souhaiter prouver quelque chose ou au contraire détruire quelque chose

en ayant des hypothèses (qui ne sont que des hypothèses) et non pas des certitudes dés le départ

la certitude viendra avec le cheminement (ou pas) mais si on a déjà en tête une destination/objectif, le risque c'est de prendre des raccourcis pour y arriver

arrivé a la certitude demande une maitrise parfaite des differente discipline
t'as le droit d'avoir cette croyance

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

j'ai jamais entendu parler d'un doctorat que les forgerons ont à faire avant de débuter...
tu vas peut-être me prendre l'exemple des chirurgiens, je te demanderai alors si on en est au même niveau de technicité et de responsabilité :)

Question :​

Assalamou alaykoum. Est-il permis de réciter en une sourate dans en plus de la fatiha la 3ème rakat ? Autre question, si après la fatiha dans la 1ère rakaat j’ai récité deux sourates, devrais-je réciter une sourate dans la deuxième rakaat ? Baraka Allaho fik.

Réponse :​

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
1) Alboukhari رحمه الله rapporte (#759) et Moslim (#451) رحمه الله selon Abou Qatada رضي الله عنه , le Prophète ﷺ récitait dans les deux premières unités de dhor et de la asr, la fatiha et une sourate et il nous faisait entendre le verset parfois; et il lisait dans les deux autres unités la fatiha…

NOTA : Une preuve supplémentaire que les salats du Dohr et de l'Asr peuvent être récitées avec une voix mediane et non pas en silence.

Moslim رحمه الله rapporte (#452) selon Abou Said رضي الله عنه , le Prophète ﷺ récitait dans les deux premières unités de la prière de dhor, dans chaque unité la longueur de trente versets et dans les deux autres la longueur de quinze ou la moitié; et dans les deux premières unités de la prière de asr, dans chaque unité la longueur de quinze versets et dans les deux autres la moitié de cela…

L’avis le plus connu des quatre écoles est qu’ils mettent en pratique le premier hadith d’Abou Qatada où le Prophète ﷺ se contentait de réciter la fatiha dans les deux dernières unités…

Cela car le premier hadith est plus authentique que le deuxième car il est dans les deux sahihs et aussi car le premier a été confirmé par de nombreux récits de Compagnons رضي الله عنهم, voire même certains savants comme Ibn Sirin رحمه الله dirent que le consensus des Compagnons était établi sur la question…

NOTA : Dans les sahihs un hadith plus authentique que l'autre ?????

Parmi les récits sur cela ce que rapporte Attabarani رحمه الله dans Alawsat (3/268) : Omar ibn lkhattab رضي الله عنه écrivit à Shorayh رحمه الله : Récite dans les deux premières unités la fatiha et une sourate et dans les deux dernières la fatiha…
La même chose fut rapportée de Aly, de Jabir, d’Ibn Massoud et de Aicha رضي الله عنهم…

Certains savants rassemblent entre les deux hadiths en disant que le Prophète ﷺ faisait en général comme l’a dit Abou Qatada en se contentant de al-fatiha dans les deux dernières unités, mais rien n’empêche qu’il est possible que ça lui arrive de réciter parfois des sourates après la fatiha comme l’a relaté Abou Said dans le deuxième hadith…

NOTA : Comme d'habitude toujours des exxccuses pour ne pas affirmer que l'un des deux hadiths est moins authentique que l'autre.

2) Se contenter de la fatiha dans les deux premières unités (ou l’une des deux) est une faute dans la prière chez les malikites et shafiites et requiert une prosternation d’expiation…

NOTA :
Deux écoles sur quatre qui disent une chose dans leur enseignement alors que les autres deux ne sont pas du même avis. Ce qui laisse entendre que ce sont les écoles qui reglent ce que doit être le DIN.

en partant de rien
en évitant de souhaiter prouver quelque chose ou au contraire détruire quelque chose

en ayant des hypothèses (qui ne sont que des hypothèses) et non pas des certitudes dés le départ

la certitude viendra avec le cheminement (ou pas) mais si on a déjà en tête une destination/objectif, le risque c'est de prendre des raccourcis pour y arriver

j'ai jamais entendu parler d'un doctorat que les forgerons ont à faire avant de débuter...
tu vas peut-être me prendre l'exemple des chirurgiens, je te demanderai alors si on en est au même niveau de technicité et de responsabilité :)

c quoi le bon debut ?
1/ l'arabe combien de temps pense tu y passé avant d'avoir une parfaite maitrise de la langue du coran
2/où la maitrise du contexte du milieu du coran ? connaissance de la culture etc ...
3/ou la maitrise des textes anciens judeo chretien et autre ?
etc ...

combien de temps il te faudra pour maitrisé tout ca ?

je pense que l'on ne se comprend pas
je te dit pas que l'on ne doit pas etudié
je dit que tu ne pourra pas cerner entierement le coran et donc arrivé a une conclusion definitive et donc tu ne pourra pas arrivé a une certitude
peut etre tu arrivera au grand maximum a comprendra 10 % du coran

je te donne un exemple concret que designe exactement l'expression kitab dans le verset 2v2
tu vas surement me dire le coran
je te repond pourquoi donc le coran utilise le mot kitab et pas coran ?
dans d'autre endroit du coran le mot kitab ne designe pas le coran donc comment fait tu la part des choses ?

en partant de rien

si je te cite l'exemple du mot kitab c pas pour te faire la lecon genre moi je sais et toi pas
c justement car moi je suis resté bloqué sur ce mot et au final je ne suis pas parvenu a definir de facon certain a quoi renvoi le mot kitab
donc j'ai compris que c pas la pein d'aller plus loin
si des le premier mot je suis dans une impasse

quelles sont les différences?
Ils sont relevé pas mal de variation entre le palimpseste de Sana et le coran traditionnelle et aussi une couche d écriture surperpose l une sur l autre

Ils pensent que les hommes du calife Othmane ont essayé d écrit une autre manière de récité le coran car à cette époque il y avait plus manière de récité les versets condamné par le calif

combien d'entre nous a passé ces 10 derniers année a etudié toute 10 heur tout les jour a etudié les textes ?
croient moi que si on l'aurai fait on aurai eue les idée plus clair sur ce qu'il est possible et sur ce qui est impossible

j'ai passé beaucoup de temps a etudié le coran l'arabe etc ... et je peux te dire qu'une vie entiere ne suffirai pas pour cerner le coran

aprés si tu as une equipe d'au moin 10 personne trés intelligente bien organisé etc ... vous pourrai peut etre compensé votre manque de savoir

le verset que tu cite je suis resté bloqué simplement sur la premier parti
que designe ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ

aprés je ne te dis pas qu'il ne faut pas etudier mais meme en passant du temps tu ne parviendra qu'a une connaissance infime du coran

qui t'a demandé d'être aussi sachant que Celui qui a envoyé le message?
on te demande de comprendre le message pour pouvoir le suivre et il y a la mentions des signes extérieurs à regarder

tu l'as souligné à maintes reprises, la construction du qur'an est particulière. Selon moi, elle fait qu'il se suffit à lui même (j'en suis loin d'avoir fait le tour, mais le petit pas que j'ai fait, me met déjà dans la sérénité pour la fin de mon existence et je continue quand même d'avancer)

si tu veux rejeter l'islam d'Allah et le qur'an, tu en as le droit, à toi de l'assumer mais fais le sur la base des bonnes hypothèses
es-tu certain que les exégèses et les traductions sont conformes? du coup quoi rejeter? les exégèses et les traductions seulement? ou le qur'an aussi (à partir du moment que tu es sûr de ce qu'il dit)? le bébé avec l'eau du bain?
tu as envie de tout rejeter, ok, dans ce cas là, assures toi d'avoir compris le texte mais pas avec le prisme moderne de l'arabe, celui de la langue utilisée à l'époque avec le sens qu'avaient les mots à l'époque (et je ne crois pas perso qu'Allah a fait des néologismes ou a donné de nouveaux sens aux mots au moment où Il a révélé ce message) et rejette le texte pour ce qu'il est pas pour ce qu'on a fait de lui

si tu veux rejeter l'islam de damas, les traductions classiques et les exégèses, dans ce cas là fais le mais n'y reviens plus alors

tu as envie de tout rejeter, fais le, mais dans ce cas là, sors tout ça de ta vie et passe à autre chose... tout simplement :)

c quoi le bon debut ?
1/ l'arabe combien de temps pense tu y passé avant d'avoir une parfaite maitrise de la langue du coran
2/où la maitrise du contexte du milieu du coran ? connaissance de la culture etc ...
3/ou la maitrise des textes anciens judeo chretien et autre ?
etc ...

combien de temps il te faudra pour maitrisé tout ca ?

je pense que l'on ne se comprend pas
je te dit pas que l'on ne doit pas etudié
je dit que tu ne pourra pas cerner entierement le coran et donc arrivé a une conclusion definitive et donc tu ne pourra pas arrivé a une certitude
peut etre tu arrivera au grand maximum a comprendra 10 % du coran

je te donne un exemple concret que designe exactement l'expression kitab dans le verset 2v2
tu vas surement me dire le coran
je te repond pourquoi donc le coran utilise le mot kitab et pas coran ?
dans d'autre endroit du coran le mot kitab ne designe pas le coran donc comment fait tu la part des choses ?

je ne me mets pas les barrières que tu t'imposes et qui t'empêchent d'avancer
j'y vais et j'apprends sur le chemin

si je te cite l'exemple du mot kitab c pas pour te faire la lecon genre moi je sais et toi pas
c justement car moi je suis resté bloqué sur ce mot et au final je ne suis pas parvenu a definir de facon certain a quoi renvoi le mot kitab
donc j'ai compris que c pas la pein d'aller plus loin
si des le premier mot je suis dans une impasse

moi je me suis pas arrêté au premier blocage, quitte à complètement faire machine arrière parce que je me suis trompé (et c'est arrivé) au contraire, ça m'a motivé pour continuer encore et encore

à chacun ses limites (imposées par soi même) faut croire (je te taquine, aucune leçon de morale là dedans)

a partir du moment ou on te traite de femme il n'y a plus de respect a avoir

juste réparation mais cette personne se cache derrière son pc
Alors il faut ignorer, tu sais ce que tu es, c'est pas parce qu'il dit que t'es une femme que t'en es vraiment une...

on ne peux rester calme face a l'ignorance des gens se réclamant de l'islam et prêcher le faux n'ayant aucune base solide dans la science mangeant a gauche a droite prenant leur source dans tout est n'importe quoi et veule imposer leur façon de faire

des réformistes libre penseur innovateur et j'en passe bref de l'égarer

Pourtant il le faut, tu ne gagnes rien a t'énerver mis à part brûler tes bonnes actions...

Le prohète sws?

3:68 إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَاللَّهُ وَلِيُّ الْمُؤْمِنِينَ
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

accessoirement, ibrahim est venu à Allah après avoir eu de la réflexion (mince, j'ai dit un gros mot), il ne s'est pas appuyé sur les dires de savants de son époque
tout les nabi et messagers se sont retrouvés en opposition avec l'autorité religieuse en vigueur à leurs époques, plutôt étonnant

et Allah encourage à regarder ses signes partout et à réfléchir, et c'est pas pour rien ^^

Ça c'est Allah swt d'en juger, c'est pas à moi ni à toi...
Et la question serait plutôt "Qui a l'intention la plus sincère ?"...
C'est ce que je dis depuis le début à des personnes qui du fait que l'ont va pas dans leur sens nous traite de menteur d'imposteurs et j'en passe

J'ai même eu droit de ta part que j'invente et maintenant tu me donne des lecons de morale 😣

Moué!!!!si tu veux
C'est pas si je veux, c'est comme ça...

Au temps de Moussa as c'était une époque de sorcellerie...
Au temps de 3issa as c'est une époque de médecine...
Au temps de Mohamed sws c'était une époque de poésie...

Moussa as a été envoyé avec des miracles plus forts que la sorcellerie..
3issa as a été envoyé avec des miracles plus puissants que la médecine..
Mohamed sws a été envoyé avec le Coran comme miracle, plus beau que n'importe quel poème...

Retour