Soomy
VIB
FriendzoneSalam,
Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.
Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).
Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".
Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".
J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.


