Elle me dit qu'elle n'est pas prête pour une relation, comment réagir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atmos
  • Date de début Date de début
Salam,

Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).

Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".

Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".

J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.
Friendzone ⛔

IMG_5477.jpegIMG_5476.png

Je serais pour ma part après avoir lu le posteur, qu'il devrait lui donner du temps...
Il se peut qu'elle s'est montrée sur d' elle alors qu'elle ne l'est pas surtout si elle se remet d'une histoire compliquée.

Laisses lui du temps, tu as tout a gagner si elle revient d'elle même ..
Je ne serais pas surprise si elle revenait, si tu ne m'intéressait pas du tout elle ne serait pas venue au rdv...

L'union entre un homme et une femme se fait si le destin veut qu'elle se fasse...
Avec cause, sans cause ou même contre cause..
C'est pas une science exacte, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, chacun ne peut répondre que selon sa propre expérience... Et chacun a déjà du mal à comprendre sa propre histoire, comprendre celle des autres est complètement impossible...

L'union entre un homme et une femme se fait si le destin veut qu'elle se fasse...
Avec cause, sans cause ou même contre cause..
C'est pas une science exacte, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, chacun ne peut répondre que selon sa propre expérience... Et chacun a déjà du mal à comprendre sa propre histoire, comprendre celle des autres est complètement impossible...
@betty3961 alias raiponce 😆
Comme quoi tu peux toujours attendre ton prince

Justement non, il faut attendre personne... Il faut avancer, si "le prince" est sur ta route et que sa destination est la même que la tienne vous finirez le chemin ensemble...
Merci pour ces précisions
C'est exactement les réponses que @betty3961 doit lire
Alors @betty3961 pour croiser ce prince sur ta route faut d'abord prendre la route (sabab ou niya) puis surtout d'abord descendre de ta tour (égo 😆😅)

Salam,

Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).

Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".

Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".

Écoute, passe à autre chose et je te le dis en parfaite connaissance de cause (j'étais ce genre de filles lol).

Elle n'est pas prête et elle ne veut pas vraiment de toi, genre tu es bien mais pas ce qu'elle veut.

Et même si elle te voulait, ça tourne pas encore rond dans sa tête niveau relation, tu aurais souffert avec elle.

Autre chose, il est possible qu'elle veuille de toi plus tard ou même se dire: si ça allait mieux pour moi, j'aurais accepté ses avances. D'ici là, si tu es toujours libre, pas de souci.

Remarque pour la bouffe, il est possible qu'elle voulait juste te rappeler de manger ta bouffe chaude, c'est un réflexe pas forcément un signe de méchanceté. Mais la parole n'est pas calibrée lol et elle a parlé fort comme si elle te gueulait dessus. Pour ta reconversion, possible qu'elle ne soit pas d'accord mais c'est ta vie, garde ce type de détails pour toi, ce n'est pas un truc à évoquer dans un premier rdv. Une femme en général cherche la sécurité, un type qui lui parle de reconversion sans contexte, défini souvent dans LE TEMPS, ne sera pas rassurant alors attention aux détails inutiles!

Dans tous les cas, ne te mets jamais avec des gens qui viennent de rompre ou qui ont encore de la nostalgie, des blessures non guéries, même si elles sont intéressées par toi, ça ne vaut pas le coup.

Courage.

On se croirait à Fort Boyard! J'ai l'impression d'entendre les énigmes du père Fouras...

Bref cette femme est une konas malheureusement...
Le genre qui pleure devant les gars sans cœur et qui envoient bouler ceux qui lui donnent de l'intérêt.
Soit tu es sado et tu vas aimer voir ton amour propre être piétiné et prendre du plaisir à lui courir après, soit tu cherches une véritable relation saine et t'auras remarqué tous ces red flags..

Pas forcément, les gens incertains de leur vie auront tendance à te faire ça.

D'autres ont d'autres plans en parallèle (pas forcément son cas vu ce qu'elle a raconté) et vont te faire balader.

Mais c'est un bon signe car ça te permet de ne pas aller plus loin.

Les vrais konnasses te feront perdre du temps exprès et feront semblant d'être à fond sur le mec.

Pas forcément, les gens incertains de leur vie auront tendance à te faire ça.

D'autres ont d'autres plans en parallèle (pas forcément son cas vu ce qu'elle a raconté) et vont te faire balader.

Mais c'est un bon signe car ça te permet de ne pas aller plus loin.

Les vrais konnasses te feront perdre du temps exprès et feront semblant d'être à fond sur le mec.
Il a quand même espéré pendant 8 mois pour au final vivre cette scène. Un mec m'aurait fait ça, j'aurais des envies de meurtre lol

Il a quand même espéré pendant 8 mois pour au final vivre cette scène. Un mec m'aurait fait ça, j'aurais des envies de meurtre lol

Khti, je le dis toujours:

Si on veut une relation, on fait comme la @betty3961 ,on vit la vida! :D

Et on garde les options ouvertes, apprécier quelqu'un et son aura extérieure, ce qu'elle dégage, n'est pas toujours un bon signe, c'est de l'attirance. Une fois on accepte ça, on se dit OK je suis attirée par ce mec mais il y a d'autres mecs bien, allons voir de leur côté! :wazaa:

Et on garde les options ouvertes, apprécier quelqu'un et son aura extérieure, ce qu'elle dégage, n'est pas toujours un bon signe, c'est de l'attirance. Une fois on accepte ça, on se dit OK je suis attirée par ce mec mais il y a d'autres mecs bien, allons voir de leur côté! :wazaa:
Meskina notre @betty3961 elle va exploser! Je sais pas si c'est une solution haha

Mais sinon j'aime beaucoup ce que tu as dit sur l'attirance! Je vais retenir ça!
Et aussi de rester ouverte aux autres mecs... (faut juste les trouver 😅)!

Désolée pour le HS

oui, exactement
quelqu'un pourrait me plaire, mais, je ferme pas les portes aux autres, il y a bcp de mecs plaisants, je vais pas rester focaliser sur un seul si ce seul vaut pas la peine 😅

Je serais pour ma part après avoir lu le posteur, qu'il devrait lui donner du temps...
Il se peut qu'elle s'est montrée sur d' elle alors qu'elle ne l'est pas surtout si elle se remet d'une histoire compliquée.

Laisses lui du temps, tu as tout a gagner si elle revient d'elle même ..
Je ne serais pas surprise si elle revenait, si tu ne m'intéressait pas du tout elle ne serait pas venue au rdv...

Merci pour ton message et tes conseils.

Écoute, passe à autre chose et je te le dis en parfaite connaissance de cause (j'étais ce genre de filles lol).

Elle n'est pas prête et elle ne veut pas vraiment de toi, genre tu es bien mais pas ce qu'elle veut.

Et même si elle te voulait, ça tourne pas encore rond dans sa tête niveau relation, tu aurais souffert avec elle.

Autre chose, il est possible qu'elle veuille de toi plus tard ou même se dire: si ça allait mieux pour moi, j'aurais accepté ses avances. D'ici là, si tu es toujours libre, pas de souci.

Remarque pour la bouffe, il est possible qu'elle voulait juste te rappeler de manger ta bouffe chaude, c'est un réflexe pas forcément un signe de méchanceté. Mais la parole n'est pas calibrée lol et elle a parlé fort comme si elle te gueulait dessus. Pour ta reconversion, possible qu'elle ne soit pas d'accord mais c'est ta vie, garde ce type de détails pour toi, ce n'est pas un truc à évoquer dans un premier rdv. Une femme en général cherche la sécurité, un type qui lui parle de reconversion sans contexte, défini souvent dans LE TEMPS, ne sera pas rassurant alors attention aux détails inutiles!

Dans tous les cas, ne te mets jamais avec des gens qui viennent de rompre ou qui ont encore de la nostalgie, des blessures non guéries, même si elles sont intéressées par toi, ça ne vaut pas le coup.

Courage.

Je comprends et partage ton avis.
Pour ce qui est de la reconversion en fait elle m a parlé de son parcours, ses "errances" etc. Quand elle m a demandé je lui ai raconté mon parcours. J ai toujours travaillé hamdoulah etc mais j ai fais une reconversion (reprise d études en travaillant) pour évoluer dans mon poste. Donc c était un aspect plutôt positif, j ai montré que j étais déterminé. Si elle a considéré cela comme rédhibitoire c est très dommage car je suis fiable et stable.

Merci pour tes conseils.

Personne n'a dit ça...

Meskine ça fait des mois qu'il a l'impression qu'il y a un jeu de séduction entre eux, ils se lancent pour être fixé, au départ elle est avenante et tout et puis elle se braque pour des raisons pas très claires...

Bref c'est normal qu'il ne puisse pas tourner la page aussi vite... et se demander ce qui s'est passé pour justement digérer et passer à autre chose.

Enfin je l'ai vu comme ça..

Dans une relation, y a pas de règle. Parfois c'est l'homme qui mène la danse parfois la femme, ça dépend de celui qui est le plus en attente, ...

L'amour c'est complexe lol
En vrai moi-même j'y comprends rien haha
L'amour c'est un acte sexuel... hard ou soft
Et plus c'est intense et dure longtemps... c'est good
😁😂🤣

Salam,

J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.

Ta cops a l'air d'une dominatrice castratrice. Si d'emblée, elle te paraît être en mode je porte la culotte, ce sera pire après compte tenu qu'elle est en phase séduction et qu'elle fait amende honorable.

Sinon, si elle te parle de "pas prête" c'est qu'elle a d'autres plans. Elle te laisse mariner au milieu de son backlog de prétendants. Si tu veux être une option deux, up to you buddy.

Si tu veux pas te faire braiser les cojones, pars en courant.

++

Quand le serveur m'a apporté mon plat, je continuais à lui parler et elle m'a interrompu froidement du genre : "mange ! ça va refroidir" comme un ordre. J'étais assez mal à l'aise. Mais je ne l'ai pas montré, on continuait à se parler, moi j'étais détendu, relax et souriant. Puis, de fil en aiguille elle m'a parlait de sa vision du mariage, du couple, elle m'a dit qu'elle était "très indépendante" elle me l'a répété plusieurs fois. Je lui ai alors demandais si elle était surprise que je l'invite et d'un coup, l'ambiance du RDV a pris une autre tournure. Elle s'est raidi donc sans la brusquer, et calmement je lui ai dit qu'elle me plaisait, qu'elle ne me laissait pas indifférent et que je voulais apprendre à la connaître et voir ce qui adviendra par la suite. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et s'il y avait un intérêt réciproque. Avant de répondre à ma question elle m'a dit sur un ton agressif "si ça se trouve t'as déjà invité d'autres collègues avant moi" j'ai donc répondu calmement et avec sourire que ce n'était pas le cas j'ai dit "non, tu es la seule que j'ai invité". Elle m'a répondu qu'en l'état actuel des choses elle n'était pas prête pour une relation en raison d'un ex qui l'a fait souffrir. Elle a commencé à me parlait de son ex qui l'avait trompé il y a plus d'un an et depuis elle était pas prête. MAIS elle m'a dit "je suis sur la fin de mon deuil" et ensuite en tournant la tête pour éviter mon regard elle me répond "c'est pas que tu ne me plais pas mais j'ai besoin de temps".

Je suis resté à l'écoute, détendu, et même souriant pour qu'elle se sente en confiance. La fin du RDV arrivant elle a refusé que je paye pour elle, elle m'a dit "on est pas en couple, j'aime pas être un poids pour les autres, j'aime pas devoir quelque chose". On a donc partagé l'addition et en sortant, pas de bises ni rien, on s'est juste souhaité bonne soirée. En rentrant chez moi je lui ai écrit : "merci pour cette soirée, merci pour ta franchise, ma déclaration était sincère mais je respecte ta volonté de ne pas vouloir aller plus loin avec moi" et elle m'a répondu le lendemain "je ne doute pas de tes intentions à bientôt !". Que pensez-vous de mon comportement à moi ? Est-ce que j'ai commis un impair durant cette soirée ? La croyez vous sincère ? Ou est-ce une façon polie de m'éconduire ? Est-ce que mes collègues avaient raison ? Une allumeuse ?

Règle numéro 1: ne jamais parler de ses ex à un date. Elle veut te garder sous le coude pensant que tu es aquis et à fond sur elle.

Prends tes distances, vas rencontrer d'autres personnes, il n'y a rien de pire que les gens qui ne savent pas ce qui veulent ou qui ne sont pas prêt.

Une femme est toujours prête si elle sent que c'est le bon. Ex ou pas ex.

Une fois je me suis faite larguée comme une vieille chausette et bien le lendemain un homme m'a abordé et j'ai ressentis une grande attractivité, il m'a plu direct malgré mon coeur brisé et bien j'ai foncé. Je regrette pas.

Ta cops a l'air d'une dominatrice castratrice. Si d'emblée, elle te paraît être en mode je porte la culotte, ce sera pire après compte tenu qu'elle est en phase séduction et qu'elle fait amende honorable.

Sinon, si elle te parle de "pas prête" c'est qu'elle a d'autres plans. Elle te laisse mariner au milieu de son backlog de prétendants. Si tu veux être une option deux, up to you buddy.

Si tu veux pas te faire braiser les cojones, pars en courant.

++

Salut,

Merci pour ton point de vue.
Oui c'est l'impression que j'ai eu durant la soirée, elle me laissait très peu en plaçait une, mais bon comme c'est le 1er date, j'étais à son écoute ce qui est normal mais je me suis senti un peu mis de côté.

Non je ne veux pas être un choix par défaut.

Après le SMS que je lui ai envoyé, en lui disant que je respectais son choix, il est de mon rôle de ne plus la contacter.

Si elle est intéressée elle reviendra vers moi mais je suis quand même très triste.

Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle voulait juste "jouer" parce que tout mon collègues l'ont vu, elle me cherchait, pendant plusieurs mois et notre jeu a duré plusieurs mois pour au final résulter sur un échec.

Durant ce jeu de séduction elle était très démonstrative, réactive, avenante, une fois que je lui ai demandé son numéro et proposé la sortie ensemble elle a commencé à souffler le chaud et le froid, à faire un pas en avant et 2 en arrière pour au final me dire "c'est pas que tu me plais pas mais j'ai besoin de temps".

C'est pour ça que je suis venu demander de l'aide ici car je sais pas si elle est sincère ou non.

Mais bon, je vais arrêter de me torturer l'esprit mais ça va me prendre du temps de l'oublier.

J'y ai beaucoup cru hélas.

Règle numéro 1: ne jamais parler de ses ex à un date. Elle veut te garder sous le coude pensant que tu es aquis et à fond sur elle.

Prends tes distances, vas rencontrer d'autres personnes, il n'y a rien de pire que les gens qui ne savent pas ce qui veulent ou qui ne sont pas prêt.

Une femme est toujours prête si elle sent que c'est le bon. Ex ou pas ex.

Une fois je me suis faite larguée comme une vieille chausette et bien le lendemain un homme m'a abordé et j'ai ressentis une grande attractivité, il m'a plu direct malgré mon coeur brisé et bien j'ai foncé. Je regrette pas.

Salut merci pour tes conseils.

Exactement, je me suis senti mal-à-l'aise quand elle a évoqué son ex et son histoire mais j'étais à son écoute, sincèrement.

Elle me plaisait beaucoup, c'est vrai, mais j'étais pas acquis, elle a sans doute cru cela. Mais j'ai juste proposé qu'on apprenne à mieux se connaître et elle a cru que j'étais amoureux ; ce qui n'est pas le cas.

J'avais néanmoins une grande attirance pour elle, c'est vrai.

Je pense qu'elle voulait juste jouer, sans donner de finalité, ou alors je lui ai finalement pas plu ...

On s'est revu aujourd'hui, j'ai été cordial, je l'ai salué, et je suis sorti de la cafet, je ne l'ai pas calculé de la journée, je l'ai complétement ignoré.

Par la suite elle était bien de mauvaise humeur dans l'après-midi mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que c'est parce que je l'ai ignoré, je suis pas si important que ça.

Je fais en sorte d'oublier et de passer à autre chose.

Retour