Encore un burkini qui scandalise la ripublik

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
tu ne fais meme pas la difference entre les pays du sahel avec un taux de d'humidité de l'air de 10% ou il faut ce couvrir pour justement garder l'humidité du corps ...et la France avec un taux de d'humidité de l'air de 50 a 80% ou justement il faut se decouvrir pour evacué la chaleur !!!
ignare c'est triste d'etre bete a ce point
Chez moi dans le nord‑est, ça varie entre 40 et 70% en ce moment.

Elle est féministe...

Elle n'aime pas le voile pour ce qu'il représente dans sa symbolique, selon elle (soumission de la femme à l'homme, femme-objet obligée de se draper pour ne pas susciter la convoitise des hommes...)
Les piscines ou plages réservées aux femmes, elle en pense quoi ?

Son argument est toujours le même : pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas?
Je lui réponds : pourquoi je ne mets pas de jupe et toi oui? :D
:cool: Et elle te répond quoi ?

Oui je suis sur un forum communautaire marocain pour me défouler avec d'autres marocains voire des maghrebins
je ne suis pas raciste!
Pas me retrouver ici avec des russes, des bulgares , des italiens ,des arméniens ,des serbes venir me dire chez moi comment je dois penser ,marcher,m'habiller,manger ou faire mon couscous !?
Si j'étais modérateur je vous recadrerais avec plaisir!
j adore ta franchise sincerement mais des sites generalistes il y en a peux franchement ici on peut parler de tout est ce confronter a d autre facon de penser apres je comprends qu il devrais y avoir plus de marocains que d autres vus que c est un site communautaire et je comprends qu il faut que ca le reste je n ais pas solution mais perso on me dis que je n ais pas ma place je m en irais sans aucune rancune et j y retournerais sans posté

Quelle est cette obsession ou fantasme pour les lesbiennes dans tes posts ?
Ou alors n'ayant aucun argument tu cherches un angle d'attaque pour faire diversion
avec l'espoir de me mettre mal à l'aise dans le but que je me taise ?
Tu rêves gamin... ;)
Aaah mais moi je ne suis obsédé par rien , je m'étonne simplement de ton obsession sur ce sujet au point de te poser des questions sur un financement privé pour une fête costumée privée!
Tu devrais à mon avis te poser ce genre de question à propos de tes potes hystériques du femen?

Aaah mais moi je ne suis obsédé par rien , je m'étonne simplement de ton obsession sur ce sujet au point de te poser des questions sur un financement privé pour une fête costumée privée!
Tu devrais à mon avis te poser ce genre de question à propos de tes potes hystériques du femen?
Diversions, diversions... ça évite de parler du sujet... :D

Oui je suis sur un forum communautaire marocain pour me défouler avec d'autres marocains voire des maghrebins
je ne suis pas raciste!
Pas me retrouver ici avec des russes, des bulgares , des italiens ,des arméniens ,des serbes venir me dire chez moi comment je dois penser ,marcher,m'habiller,manger ou faire mon couscous !?
Si j'étais modérateur je vous recadrerais avec plaisir!
Si la multiculturalité des intervenants te déplait personne ne t'oblige à venir poster ici... ;)
Tu reproches aux autres d'intervenir sur ton pays alors que toi tu viens déverser ton fiel et faire de l'ingérence sur les posts concernant la France, les USA, Israël... :D

Si la multiculturalité des intervenants te déplait personne ne t'oblige à venir poster ici... ;)
Tu reproches aux autres d'intervenir sur ton pays alors que toi tu viens déverser ton fiel et faire de l'ingérence sur les posts concernant la France, les USA, Israël... :D
Ce n'est pas la multiculturalité qui me déplaît mais vos manies maladives de venir nous apprendre à marcher!
Tu pourrais m'indiquer un forum bulgare ou serbe francophone pour que j'y aille leur apprendre à marcher?
Tu es quoi serbe ? bulgare?

Cela n'est plus le cas, semble-t-il!

En 2003, à la demande d'une association juive orthodoxe, la piscine de Sarcelles a été louée par ladite assoce le dimanche après-midi, et était de fait réservée aux femmes juives pendant ces créneaux horaires.

Néanmoins, lorsque cette info est sortie dans la presse en 2006, cela a provoqué un tollé, assez similaire à celui de Lille quelques années plus tôt...

À la demande de Rachid Adda, conseiller d'opposition MRC, et d'associations de défense de la laïcité, la non-mixité des piscines a totalement disparu à Sarcelles depuis 2006 ou 2007.

http://www.saphirnews.com/Sarcelles...se-reservent-la-piscine-municipale_a3762.html

Faites gaffe aux sources ;)

ah ? ben alors tu vas sans doute me trouver une source pour démentir une info du même gabarit :

AIX-LES-BAINS (SAVOIE) / POLÉMIQUE AUTOUR DE LA PISCINEDes créneaux réservés aux élèves des écoles juives

Et comme les filles et les garçons ne doivent pas se baigner ensemble selon la religion juive, ce n’est pas un mais deux créneaux réservés dont il est question. Les filles de l’école juive Tomer-Debora se rendent à la piscine de 7 heures à 8 heures le vendredi, avant l’ouverture au public, et les garçons occupent les bassins entre 12 heures et 13 h 30. “Ce système fonctionne depuis 35 ans”

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/10/20/des-creneaux-reserves-aux-eleves-des-ecoles-juives

35 ans ...rien que ça !

Il semblerait qu'à Sarcellles cela ait duré 1 année : ici, on parle de 35 ans ....et on nous fait un caca nerveux pour 1 journée !

Les gens n'ont vraiment pas d'autres préoccupations ou d'indignations à faire valoir.

Dernière édition:
Ce n'est pas la multiculturalité qui me déplaît mais vos manies maladives de venir nous apprendre à marcher!
Tu pourrais m'indiquer un forum bulgare ou serbe francophone pour que j'y aille leur apprendre à marcher?
Tu es quoi serbe ? bulgare?
En fait tu devrais ouvrir un forum avec obligation d'écrire en darija, en berbère ou en arabe,
Vous pourriez rester ensemble à vous congratuler du matin au soir en vous prenant pour la crème de l'humanité,
dans le déni de tout ce qui n'est pas vous...
L'accès serait difficile pour les étrangers, les kouffars, et les musulmans réformateurs occidentaux...
Une petite bulle rien qu'à vous... ;)

ah ? ben alors tu vas sans doute me trouver une source démentir une info du même gabarit :

AIX-LES-BAINS (SAVOIE) / POLÉMIQUE AUTOUR DE LA PISCINEDes créneaux réservés aux élèves des écoles juives

Et comme les filles et les garçons ne doivent pas se baigner ensemble selon la religion juive, ce n’est pas un mais deux créneaux réservés dont il est question. Les filles de l’école juive Tomer-Debora se rendent à la piscine de 7 heures à 8 heures le vendredi, avant l’ouverture au public, et les garçons occupent les bassins entre 12 heures et 13 h 30. “Ce système fonctionne depuis 35 ans”

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/10/20/des-creneaux-reserves-aux-eleves-des-ecoles-juives

35 ans ...rien que ça !

Il semblerait qu'à Sarcellles cela ait duré 1 année : ici, on parle de 35 ans ....et on nous fait un caca nerveux pour 1 journée !

Les gens n'ont vraiment pas d'autres préoccupations ou d'indignations à faire valoir.

Info apparemment exacte.

Tant que cela reste une "exception", cela ne me choque pas outre mesure...

non ça ne touche pas l'islam ..seulement une petite partie d'integristes !
la generalisation !!!

Je trouve tes propos plus intégristes qu'une femme qui voudrait 1 journée se baigner en burkini dans une piscine !

La tolérance ne semble pas être ton crédo ....du moins lorsqu'il s'agit des musulmans !

Des piscines sont réservées aux nudistes...je ne vois pas en quoi cela diffère. C'est une philosophie au non du Dieu " liberté de moeurs "

Mais bon, avec qui je parle là !

Je trouve tes propos plus intégristes qu'une femme qui voudrait 1 journée se baigner en burkini dans une piscine !

La tolérance ne semble pas être ton crédo ....du moins lorsqu'il s'agit des musulmans !

Des piscines sont réservées aux nudistes...je ne vois pas en quoi cela diffère. C'est une philosophie au non du Dieu " liberté de moeurs "

Mais bon, avec qui je parle là !
ce n'est pas une question de tolerance ...et tu nous parles des musulmans lesquel ?? la grande majorité qui ne demande rien ou cette petite minorité d'integriste ??
en fait tu as une tolerance a geometrie variable !

Elle ne fait pas la promotion de l’intégrisme, elle accuse le deux‑poids‑deux‑mesures.
tu vois si a cette manifestion nautique toute les femmes avaient étés invitées avec les maillots de bains de leurs choix ....pas de problemes, la c'est burkini et eventuellement 1 pieces avec paréo obligatoire c'est clairement discriminatoire !
et en effet c'est bien deux‑poids‑deux‑mesures pour les femmes musulmanes qui n'adheres pas a ces coutumes puisqu'elles en sont exclues !

Pour moi, tant qu'il s'agit d'un événement privé non subventionné par la collectivité et que cela ne contrevient pas à la loi, elles font bien ce qu'elles veulent.

Après, mais ce n'est que mon avis personnel, je trouve triste cette surenchère de pudeur (enfin plutôt de pudibonderie) : l'affiche précise bien que les maillots deux pièces sont interdits et qu'il faut que les participantes protègent leur "arwa". Mais de qui ? Des autres femmes et fillettes et garçonnets de moins de 10 ans ? Je trouve ça assez ridicule.

Retour