Espace sport filles

Super :cool:

Je vais m'en tenir à la première étape pour minimiser le "brouillon" ... Quels exercices en particulier ?

Le pire est tout de même le début ... donc autant bien commencer ...
Il me semble que tu avais un coup de coeur pour le body jam qui est une forme comme une autre de fitness.
Le but du fitness est d'améliorer sa condition physique pour reprendre la définition.
Ça travaille le système cardio-vasculaire, tonifie le corps et le raffermit, en gros avec un bon niveau, on le sculpte.
Pas d'exercices en particulier mais plutôt faire les exos qui vont faire travailler tout le corps.
Si tu suis des cours, tu n'as pas besoin de savoir quels exos exécutés du coup.

Sinon, on pourra toujours en reparler même si je ne suis pas un expert en fitness, loin de là!
Par contre prendre du muscle, je suis là...:D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Sinon, on pourra toujours en reparler même si je ne suis pas un expert en fitness, loin de là!
Par contre prendre du muscle, je suis là...:D

Sbah ennour....

Parfait. Je vais suivre les cours et faire du mieux pour être élève disciplinée...:D

Je compte bien vous embêter encore... pour ça et pour plus tard .... je ne sais combien de temps pour me lancer en muscu...

T'as une idée ?
 
Sbah ennour....

Parfait. Je vais suivre les cours et faire du mieux pour être élève disciplinée...:D

Je compte bien vous embêter encore... pour ça et pour plus tard .... je ne sais combien de temps pour me lancer en muscu...

T'as une idée ?
Ça dépend, ça fait combien de temps que tu as pas fait de sport, l'âge, l'objectif?
 
Tu as en salle un circuit fitness sur machines guidées, une version light des machines de musculation qui correspond à ton profil. Cela serait selon moi le commencement pour la musculation et avec des résultats à la clé....

Elles séduisent la clientèle féminine car ce sont des machines étudiées pour, mouvement fluide, pas de stress sur les articulations etc.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un sujet fourre-tout dédié aux sportives
Pour échanger, se motiver

Quel est votre programme hebdomadaire?

Super Topic, je ne l'avais pas vu.
Il est laissé un peu à l'abandon, donc je me permets de le remonter :)

Moi je fais du runnning.
Je cours en moyenne 3 fois par semaine.

J'ai fait pas mal de courses : 5km, 10km, semi-marathon & marathon
Mais j'ai décidé d'arrêter les courses pour continuer à courir en prenant du plaisir.. les préparations aux courses ne sont pas faites pour moi... :desole:
 
Super Topic, je ne l'avais pas vu.
Il est laissé un peu à l'abandon, donc je me permets de le remonter :)

Moi je fais du runnning.
Je cours en moyenne 3 fois par semaine.

J'ai fait pas mal de courses : 5km, 10km, semi-marathon & marathon
Mais j'ai décidé d'arrêter les courses pour continuer à courir en prenant du plaisir.. les préparations aux courses ne sont pas faites pour moi... :desole:
:cool:
En quoi consistent les préparations aux courses?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le temps de faire un point d'étape après 3 mois.

Toujours hâte d'aller en sport.... je me suis organisé autour de mes cours préférés depuis 2 mois.

2 séances de body pump par semaine.
2 séances de RPM

.....exit le jam ( pb d'horaire) le vrai coup de coeur est le body combat. Dommage que l'on a qu'un cours par semaine.
 
Le temps de faire un point d'étape après 3 mois.

Toujours hâte d'aller en sport.... je me suis organisé autour de mes cours préférés depuis 2 mois.

2 séances de body pump par semaine.
2 séances de RPM

.....exit le jam ( pb d'horaire) le vrai coup de coeur est le body combat. Dommage que l'on a qu'un cours par semaine.
C'est super ça 4/5 séances/semaine!!
Pareil c'était mes 3 cours préférés quand j'étais en salle
 
Si parmis vous il y en a qui ont testé le Krav Maga , je suis preneuse de renseignements en toute sorte : tarifs , possibilité de cours non mixte ? , condition physique nécessaire ... résultats etc ....

Merci :cool:
 
Tu ne fais plus de sport en salle?
Non les horaires de cours, la taille de la salle,l'ambiance générale et d'autres choses ne me convenaient plus.
Je suis dans un petit club de boxe pour femmes avec une coach au top et des horaires qui me conviennent :cool: on fait aussi un peu de tout niveau cardio renfo musculaire etc
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
:cool:
En quoi consistent les préparations aux courses?

Ce sont des séances qui te permettent de tenir un marathon ou de réaliser un temps pour les petites courses.
Par exemple pour le marathon, tu as une préparation en 2-3 mois, avec 3-4 séances par semaine (cela dépend du programme choisi) et tu dois suivre les séances à la lettre... de fractionné/ sortie longue...
 
Le temps de faire un point d'étape après 3 mois.

Toujours hâte d'aller en sport.... je me suis organisé autour de mes cours préférés depuis 2 mois.

2 séances de body pump par semaine.
2 séances de RPM

.....exit le jam ( pb d'horaire) le vrai coup de coeur est le body combat. Dommage que l'on a qu'un cours par semaine.
Si les coups bas ne sont pas permis, blach ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso jai toujours des courbatures ...pas apres chaque entrainement mais au moins 1 courbature douloureuse sur 3ou 4 entrainement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment jai integrée 2 nouvelles activitéés : piscine et plus rarement patinoire..
Piscine me contente dallers retours environ 30 minutes non stops en battant des jambes avec planches mais jai aprris quil fallait palme et nager sur le coté.
Resultat : mal aux jambes ou il faut donc ca fonctionne
Et le second qui est magique en brulure de fesses ,,...mais cest magique pour moi cest la patinoire ..
Quand je fais des squatts jai mal aux fesses et aux cuisses..
La jai juste les fesses qui brulent
Mais malheureusement jen aurai pas souvent locccasion...on essayera
Les rollers ne me font pas le meme effet ( poyrquoi? Manque d'intensité?)
Resultats : la cellulite cellulose elle se barre en tout cas ...
Mais quand je dis que ca brule cest intense donc je vous recommande de tester
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Hier sceance sport : un genre de fitness renfo musculaire fessiers cuisses ( ps jai pourtant fait la seance de strech 45 minutes justd apres )
Aujourdhui jpeux plus bouger jai limpression davoir dds bleus aux fesses.
Lentrainement est aussi tres bien fait , niveau seance recup etc on dirait que tout est bien calculé.
On fesait des petit squatts puis une fois quon a bien souffert, apres divers autres mouvement , on est repassé aux squatts et la ca paraissait tout leger , un peu comme si vous aviez fais lexercice avec des poids puis vous les retiriez...
Cest la ou je me dis que cest dur mais vraiment bien fait
 
Haut