Espace sport filles

Bonjour. En ce qui me concerne, je pratique régulièrement une activité sportive. Chaque lundi, je fais de la danse moderne. Aussi, je suis une adepte de la musculation. D'ailleurs, le dimanche matin, j’ai l’habitude d’aller courir avec mes copines. J’ai toujours quelques kilos à perdre. J’espère que je vais m’en débarrasser rapidement.
 
Je n'ai pas compris. De l'abus entre un homme et une femme au corps à corps? Les gens ferment les yeux sur des attouchements?
Désolée si je suis à côté de la plaque
L'abus c'est de ne pas prendre en compte la différence entre un homme et une femme et de se dire que par pudeur on doit pouvoir offrir cette possibilité a la gente féminine de pouvoir pratiquer ce genre de sport.
Et donc ne pas fermer les yeux sur la pudeur qui nous aient propre a chacun...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai repris le sport depuis bientôt un mois...

C'est encore brouillon, je m'impose 3 séances d'une heure par semaine .... des fois plus.... Testé et aimé : RPM, Bodypump et mon coup de coeur est le body jam ...

Je vous passe la souffrance des courbatures.

Je trouve que je suis totalement "décalée" ... dans le rythme, dans la coordination, souci d'équilibre...mais malgré cela, j'y prend goût et plaisir ... C'est génial!

Je n'ai aucun objectif pour le moment... et surtout pas celui de perdre du poids ....

Je veux me lancer dans la muscu mais je me demande si c'est pas trop tôt ? :D:eek:
 
Merci pour votre réponse.

Quels serait les meilleurs "premiers steps" sur un plan technique hors le simple fait d'y prendre goût ... et d'être impatiente d'y retourner.:cool:
Quand on commence ou reprend une activité physique, il est bon de procéder par étape et de ne pas s'éparpiller car quand on s'éparpille et qu'on commence à toucher à tout, ça sous-entend qu'on a pas de plan ni de stratégie et que dans ce cas, toute cette énergie, toute cette envie finit dans le mur bien souvent.

Je te cite:"C'est encore brouillon, je m'impose 3 séances d'une heure par semaine .... des fois plus.... Testé et aimé : RPM, Bodypump et mon coup de coeur est le body jam ..."

Dans ce cas continue sur ce rythme pour l'instant y compris le body jam, que ce soit un coup de coeur c'est déjà un indice.
Une fois que tu seras rentrée dans une routine que toi seule peut évaluer, que tes objectifs seront atteints en terme de résultat, tu pourras envisager un programme différent, un autre niveau etc et pourquoi pas combiner avec de la musculation ou du fitness...
 
Quels serait les meilleurs "premiers steps" sur un plan technique

C'est de commencer par se tonifier et se renforcer musculairement.
La deuxième étape est de pratiquer sont programme en y incluant le plaisir de le pratiquer avec un objectif qui signifiera lorsqu'il est atteint la fin de ce programme sauf si il n y a pas l'objectif de monter en palier ou si la routine s'installe et qu'on veut passer à autre chose pour trouver des nouvelles sensations...
La troisième étape consiste à passer d'un programme à un autre soit pour évoluer, soit pour sortir de la routine et garder le même plaisir à s'entrainer...
 
Haut