Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
C'est exactement le sens du mot !
dans ce contexte, faut rajouter que dans ta base , elle a plus de notion litteralement " de ce qui reste" ( de la base)

ca donnerais pour mieux comprendre " kaaba't el qaida" que j'essayerai de traduire en francais comme - les fondements d'une " partie" des assisses!

ca devient clair : la kaaba = est une 'partie" des assisses ( du temple) qu'on nomme beyt al haram ( le temple devaster)

donc si tu a compris ce que je veux dire =

la kaaba est une partie du temple de Jerusalem ( a son interieur) qui elle meme est devastée , qui est une assisse , ( vu que c'est une ruine)!!

je sais pas si tu a compris !!

C'est ce que je pense et donc ça donnerait :

Dieu a fait la base du temple sacré un lieu de rassemblement.

Et les offrandes doivent être ramené à la base.

@ La contradiction est la

Pourquoi le coran fait il allussion au lieu de pelerinage aux Banu Israel dans leurs ensemble
et pourquoi la tradition fait passer ces memes verset pour un pelerinage La Mecque (EN ARABIE), Alors que Les banu Israel n'ont jamais mis les pieds ni de prés , ni de loin a cette endroit d'Arabie ????!!

Donc soi le coran parle des banu Israel et donc Jerusalem !soi les hadiths et la sunna mentent en interpretant le Coran !!

Il y a pas d'autre solution ! soi l'un , soi l'autre , pas les deux !!!

quelle est la différence? :D

je vais répondre à ta question: si les Banu Israel étaient dans le bon chemin, Allah n'aurait pas eu besoin d'envoyer Muhammad.

oui mais ca apparement il ne l'a pas encore bien compris.

Ce qui me titille c'estque Addajal a une idee en tete et qu'il est difficile de le faire changer d'avis sachant que meme les juifs n'etaient jamais aussi certain du lieu exacte du temple et que eux-meme ne faisaient que des suppositions.
Comme quoi si un se trompe, tous le monde derriere suient et se trompent aussi.

Si tu me fournis d'autres arguments qui me prouvent que le pèlerinage n'est pas à Jérusalem mais en Babylonie par exemple, je veux bien.

Moi, ce que je sais c'est que le Coran arrive au 7e siècle où tous les habitants d'Arabie (au sens large) savaient que le temple se trouve à Jérusalem et que cet endroit est l'endroit sacré d'Abraham et que le Coran CONFIRME en disant Bacca.

Si tout le monde pense que Bacca = Jérusalem et que Dieu dit "Bacca", je vais pas dire "Makka" ou autre.

Tout ça confirmé par le fait que les premiers musulmans ont construit un temple autour du mont biblique.

Ou alors, le Coran dit "Bacca" tout en sachant que personne ne sait où c'est (c'est ce que tu penses apparemment). C'est ce que tu penses?

quelle est la différence?

je vais répondre à ta question: si les Banu Israel étaient dans le bon chemin, Allah n'aurait pas eu besoin d'envoyer Muhammad.

quelle logique simpliste et puérile :D

C'est pour cela que le coran est écrit en arabe clair?

c'est pour cela que le messager n'est pas juif?

Et c'est surtout pour cela que l'interprétation de ce livre est altérée?

j'ai hâte de voir comment tu va expliquer cela :D

Donc Dieu envoi Muhammad à la Mecque et à Médine (endroits où il n'y a jamais eu de juif) parce que les banu israël sont dans l'erreur.

les juifs existaient bien à Médine...

mais vous n'avez pas bien compris ma logique...

je voulais dire qu'il faut pas se fier aux juifs, car s'ils savaient tout bien, s'ils comprenaient trop bien la religion d'Allah, ils n'auraient pas falsifié le Torah, et Allah dans ce cas n'aurait pas eu besoin d'envoyer le Prophéte...

car Allah n'a envoyé le Prophéte alayhi salatu wa salam que pour montrer la Vraie religion (du monothéisme pur), et corriger les chrétiens et Juifs dans certaines choses dans lesquels ils différaient ...

j'espère qu'on m'a compris

car je vois tout le temps des réponses genre "les juifs faisaient le pélérinage à Jérusalem".... et alors?

les juifs existaient bien à Médine...

mais vous n'avez pas bien compris ma logique...

je voulais dire qu'il faut pas se fier aux juifs, car s'ils savaient tout bien, s'ils comprenaient trop bien la religion d'Allah, ils n'auraient pas falsifié le Torah, et Allah dans ce cas n'aurait pas eu besoin d'envoyer le Prophéte...

car Allah n'a envoyé le Prophéte alayhi salatu wa salam que pour montrer la Vraie religion (du monothéisme pur), et corriger les chrétiens et Juifs dans certaines choses dans lesquels ils différaient ...

j'espère qu'on m'a compris

car je vois tout le temps des réponses genre "les juifs faisaient le pélérinage à Jérusalem".... et alors?

J'ai compris mais je mets l'accent sur le fait qu'il n'y a jamais eu de juifs à Médine.

J'ai fouillé toute la littérature juive (daté) et il ne fait null mention de juifs à Médine ni à la mecque.

Médine était un Oasis où les bédouins pouvaient vivre mais il n'y a jamais eu de juifs à cet endroit (aucune trace).

J'ai compris mais je mets l'accent sur le fait qu'il n'y a jamais eu de juifs à Médine.

J'ai fouillé toute la littérature juive (daté) et il ne fait null mention de juifs à Médine ni à la mecque.

Médine était un Oasis où les bédouins pouvaient vivre mais il n'y a jamais eu de juifs à cet endroit (aucune trace).

c'est pas parce que Médine n'a jamais été relaté que les juifs n'y ont jamais été...

sinon on dirait qu'on connait aujourd'hui à 100% l'Histoire de l'Homme, et ceci est impossible.

y a des juifs vers chez moi, de plusieurs générations, mais tu trouvera aucune littérature juive mentionnant des juifs de ma ville... encore faut il se vanter d' avoir parcouru toute la littérature juive.

c'est pas parce que Médine n'a jamais été relaté que les juifs n'y ont jamais été...

sinon on dirait qu'on connait aujourd'hui à 100% l'Histoire de l'Homme, et ceci est impossible.

Si il a vraiment existé une présence juive à Médine, on aurait retrouvé des torahs, des talmuds, des écrits hébreux, des synagogues, des cornes de bélier, etc.

De plus, dans le Coran, on parle des débats avec les gens du livre (dis leur et ils disent que...), etc. Donc, on se trouve bien à un endroit où les gens du livre sont en grand nombre.

Les juifs ont été au Yémen, en Syrie, au Liban, en Palestine mais on ne trouve aucune trace d'eux en Arabie saoudite (dans les 2 villes citées). Ni au niveau de la critique interne (pas de torah, talmud, synagogues, écrits retrouvés) ni au niveau de la critique externe (aucune mention dans les écrits externes)

Si il a vraiment existé une présence juive à Médine, on aurait retrouvé des torahs, des talmuds, des écrits hébreux, des synagogues, des cornes de bélier, etc.

De plus, dans le Coran, on parle des débats avec les gens du livre (dis leur et ils disent que...), etc. Donc, on se trouve bien à un endroit où les gens du livre sont en grand nombre.

Les juifs ont été au Yémen, en Syrie, au Liban, en Palestine mais on ne trouve aucune trace d'eux en Arabie saoudite (dans les 2 villes citées). Ni au niveau de la critique interne (pas de torah, talmud, synagogues, écrits retrouvés) ni au niveau de la critique externe (aucune mention dans les écrits externes)

qui sont les gens du livre?

Khaybar, qui se trouve à 170 Km au nord de Yathrib, en Arabie Saoudite a connu une présence juive "puissante", je ne serai pas du tout étonné d'en voir un peu partout dans toute l'Arabie Saoudite.

Khaybar, qui se trouve à 170 Km au nord de Yathrib, en Arabie Saoudite a connu une présence juive "puissante", je ne serai pas du tout étonné d'en voir un peu partout dans toute l'Arabie Saoudite.

C'est faux, Kaybar a été détruite au 6e siècle et les juifs ont désertés la Zone depuis.

Quant à Médine, il n'y a jamais eu de présence juive et je ne doute que le Coran, qui ne fait que parler des gens du livre, soit descendu à un endroit où ces "gens du livre" étaient inconnus ou en extrême minorité (de simples passants).

De plus, le qintar et le Dinar (cité dans le Coran) sont des monnaies byzantines et non médinoises ni mecquoises.

C'est faux, Kaybar a été détruite au 6e siècle et les juifs ont désertés la Zone depuis.

Quant à Médine, il n'y a jamais eu de présence juive et je ne doute que le Coran, qui ne fait que parler des gens du livre, soit descendu à un endroit où ces "gens du livre" étaient inconnus ou en extrême minorité (de simples passants).

De plus, le qintar et le Dinar (cité dans le Coran) sont des monnaies byzantines et non médinoises ni mecquoises.

on sait pas ce qui s'est passé après...

bon que les juifs aient été minoritaires ou majoritaires peu importe, bien que je croie qu'ils étaient minoritaires, il y avait surtout des mouchrikine qui se sont convertis pour la plupart à l'Islam. mais ces gens de Livre imposaient leur présence avec force, n'oublions pas qu'ils y avait contact avec les auuutres tribus juives... par exemple dans cette maaraka (al ahzab je crois), il était question de juifs qui venait un peu partout de la région de l'Arabie Saoudite....etc ensuite il est question "de retour des juifs" à Khaybar au 7eme siècle.

http://nawafss.jeeran.com/اطلال بيوت اليهود في خيبر 2 من الأعلى.jpg

j'ai pas compris... les byzantins étaient des arabes?

il se peut bien que ce soit vrai (à l'origine de la monnaie)... ça n'empêche pas que les arabes leur ont emprunté cette monnaie, sachant qu'apparemment ils savaient bien ce que signifie le qintar et le dinar.

on sait pas ce qui s'est passé après...

bon que les juifs aient été minoritaires ou majoritaires peu importe, bien que je croie qu'ils étaient minoritaires, il y avait surtout des mouchrikine qui se sont convertis pour la plupart à l'Islam. mais ces gens de Livre imposaient leur présence avec force, n'oublions pas qu'ils y avait contact avec les auuutres tribus juives... par exemple dans cette maaraka (al ahzab je crois), il était question de juifs qui venait un peu partout de la région de l'Arabie Saoudite....etc ensuite il est question "de retour des juifs" à Khaybar au 7eme siècle.

http://nawafss.jeeran.com/اطلال بيوت اليهود في خيبر 2 من الأعلى.jpg

A partir du moment où Khaybar a été détruite, elle n'a plus été repeuplé.

Les juifs du 7e siècle (les différentes tribus) n'étaient pas en arabie saoudite.

En 614, les juifs alliés des perses et d'un contingent de sarrasins vont entrer à Jérusalem. Donc, au 7e siècle, la majorité des juifs sont à Jérusalem et certains autour de la Palestine (cfr prise de Jérusalem par les Perses).

De là, au 7e siècle, il n'est nulle question de juifs en arabie saoudite (comme j'ai mentionné plus haut). Aucune trace, pas de synagogues, d'écrits, de bibles, de tout ce que tu veux.

Même si il y avait une minorité de passants juifs, dans le Coran, il est tout le temps question de débats avec les gens du livre (à croire qu'ils sont en présence majoritaire) et ces débats se passaient dans les pays de Sham et non avec des minorités. Sans oublier les monnaies byzantines (Dinar et Qintar cités dans le Coran).

T'en pense quoi?

je sais pas je te pose la question vu que tu es connaisseur en tout ce qui a rapport avec les juifs et les chrétiens.

Connaisseur, faut pas exagérer.

Le terme Bible ne se trouve pas dans le Bible ce qui est normal.

La bible regroupe plusieurs écrits qu'on a mis un à la suite de l'autre (pentateuque, livre des prophètes, etc.) et ce canon, on l'a appelé bible.

Donc, tu ne verras jamais "Bible" dans la Bible. Logique.

Connaisseur, faut pas exagérer.

Le terme Bible ne se trouve pas dans le Bible ce qui est normal.

La bible regroupe plusieurs écrits qu'on a mis un à la suite de l'autre (pentateuque, livre des prophètes, etc.) et ce canon, on l'a appelé bible.

Donc, tu ne verras jamais "Bible" dans la Bible. Logique.

oui logique, la bible c' est des textes d' hommes alors, ça n' a rien de divin.

A partir du moment où Khaybar a été détruite, elle n'a plus été repeuplé.

Les juifs du 7e siècle (les différentes tribus) n'étaient pas en arabie saoudite.

En 614, les juifs alliés des perses et d'un contingent de sarrasins vont entrer à Jérusalem. Donc, au 7e siècle, la majorité des juifs sont à Jérusalem et certains autour de la Palestine (cfr prise de Jérusalem par les Perses).

De là, au 7e siècle, il n'est nulle question de juifs en arabie saoudite (comme j'ai mentionné plus haut). Aucune trace, pas de synagogues, d'écrits, de bibles, de tout ce que tu veux.

Même si il y avait une minorité de passants juifs, dans le Coran, il est tout le temps question de débats avec les gens du livre (à croire qu'ils sont en présence majoritaire) et ces débats se passaient dans les pays de Sham et non avec des minorités. Sans oublier les monnaies byzantines (Dinar et Qintar cités dans le Coran).

T'en pense quoi?

je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos sur le sujet...

tu parles d'alliés de Perses mais pas d'arabes.

si le Coran parle tout le temps de gens de livre, ça veut pas dire forcément qu'ils étaient majoritaires, n'oublie pas qu'Allah parle beaucoup plus des mouchrikine que des gens de Livre... et remarque-le, les Banu Israel sont surtout relatés dans les sourates médinois... et puis tu veux que les juifs bâtissent des synagogues en plein Kaaba et au milieu de milliers de mouchrikine qui existaient à Al Madina à l'époque... impossible.

Si tu me fournis d'autres arguments qui me prouvent que le pèlerinage n'est pas à Jérusalem mais en Babylonie par exemple, je veux bien.

Moi, ce que je sais c'est que le Coran arrive au 7e siècle où tous les habitants d'Arabie (au sens large) savaient que le temple se trouve à Jérusalem et que cet endroit est l'endroit sacré d'Abraham et que le Coran CONFIRME en disant Bacca.

Si tout le monde pense que Bacca = Jérusalem et que Dieu dit "Bacca", je vais pas dire "Makka" ou autre.

Tout ça confirmé par le fait que les premiers musulmans ont construit un temple autour du mont biblique.

Ou alors, le Coran dit "Bacca" tout en sachant que personne ne sait où c'est (c'est ce que tu penses apparemment). C'est ce que tu penses?

jébus c'est jérus ;)

là vous perdez tout esprit critique , bizar bizar

je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos sur le sujet...

tu parles d'alliés de Perses mais pas d'arabes.

si le Coran parle tout le temps de gens de livre, ça veut pas dire forcément qu'ils étaient majoritaires, n'oublie pas qu'Allah parle beaucoup plus des mouchrikine que des gens de Livre... et remarque-le, les Banu Israel sont surtout relatés dans les sourates médinois... et puis tu veux que les juifs bâtissent des synagogues en plein Kaaba et au milieu de milliers de mouchrikine qui existaient à Al Madina à l'époque... impossible.

Si si, les juifs en 614, se sont alliés avec une partie arabe (aussi bizarre que ça puisse paraître) et avec les perses. C'est l'histoire de Jérusalem. Ils vont prendre Jérusalem en 614, et en 614, Jérusalem sera au main des juifs. Ça ne va pas durer longtemps mais les juifs ne vont plus s'exiler.

Dans le cas que tu cites, à Médine, il devait y avoir une grande présence juive et de chrétiens (sinon ça ne sert à rien de parler à quelques passants). Surtout que le Coran dénonce plusieurs dérives des gens du livre (à juste titre) (cfr sourate 2, 3, et d'autres).

Et, à Médine, il n'y a jamais eu historiquement et archéologiquement de présences juives. A la limite, même au Yémen, c'est possible.

Même si il n'y a pas de synagogues, on doit retrouver des gravures, écrits hébreux, des cornes de béliers, ... Bref, toute la panoplie juive. :D

Retour