raciste vamat 3asbich rassek m3aha, rak zmagriat rahom kabrin omnasbin m3a khel l3afta
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
raciste vamat 3asbich rassek m3aha, rak zmagriat rahom kabrin omnasbin m3a khel l3afta
oui il l'est, comme les termes: robio, lz3ar, z3ra, 3azi, k7late dl9oum, sefra, lmsfar, hmar rass, chinoui... comme tu vois il n'y a pas que pour les noirsquestion : le terme leweyine est péjoratif du coup?![]()
shams wallah que non ana ghir nachta 8ad sa3 et kane 9er9eb neb, beaucoup de respect pour toi bach nched fikOn parlait plus racisme mais snobisme
chadin fiya ?![]()
cha3b m9ewed 7na mine de rien, même entre nous ***** alorsoui il l'est, comme les termes: robio, lz3ar, z3ra, 3azi, k7late dl9oum, sefra, lmsfar, hmar rass, chinoui... comme tu vois il n'y a pas que pour les noirs
messab...khtek tatweli ki dik lcrevetta à la 1ère expo au soleil, et si tu me vois fb7ar oula piscine tmoute a3lya ghir bede7k, kanedour ma3 chemsa fin a lwiyen!
On parlait plus racisme mais snobisme
chadin fiya ?![]()
blanc ou noir c'est kif kif. je ne vois pas de racisme de dire d'un noir qu'il est noir ou un d'un blanc qu'il est blanctraiter de blanc ou café au lait ce n'est pas raciste?![]()
on dit aussi l9ellawi pour désigner wa7ed smar loune (je dédicace à mes amis merrakchi:co ol: )
Ena be3da na3té melyoune 3la smar loune, new new nenenenenew!: D
je ne fais pas comme certains que brailler derrière un écran et dénoncer, et quand il est question d'actes ils sont passifs..
le texte m'a déplu je le dis, ça ne plait pas ma3lich, mais parait que nous sommes tous en quête de liberté d'expression, sauf que quand on s'exprime et quand on ne dit pas les choses dans le même sens que ce que les autres ont envie de lire ou entendre on se fait lyncher et taxer j'ai pris l'habitude depuis le temps, d'où le fait que je préfère utiliser la dérision que le sérieux en espérant que ça perce mieux les esprits![]()
parce que les cartes sont sans code et que beaucoup de plaintes sont déposées dans ce sens, et que malgré que les caissières demandent les pièce d'identité aux gens ce n'est pas pour autant que l'arnaque n'existe pas et la vérification n'est pas forcément systématique..
mon cousin s'est fait chouré son chéquier par son colocataire, le mec ne se gênait pas d'aller faire ses courses avec jusqu'à ce que mon cousin reçoive son relevé bancaire et aille investiguer!!
Je parle en general shams...je ne parle pas de toi.
conclusion:j'ame pas et j'ai aucun respect pour les gens qui jouent les victimes,quelque soient leur couleurs.
pensais qu'elles avaient les couleurs de la peau de la personne : D
walyeni rak makat7echmich..saliti ma3ya bede7k : D
mat 3asbich rassek m3aha, rak zmagriat rahom kabrin omnasbin m3a khel l3afta
un forum c'est aussi fait pour brailler par écrit : et se taire en lisant certains propos c'est consentir et les accepter !
et on ne peut pas aller tous dans le même sens .... doit on pour autant se taire pour conforter certains dans leur allégations et leurs généralités ?
critiquer les propos d'un personne en live ou dans la vraie vie....ce n'est pas critiquer une personne : c'est aussi ça un débat et un échange d'idées et de convictions !
a7yana dak le regard accusateur on le vit 7na tous les jours
moule l7anoute, moule patisserie, gardien dial tomobile, serbay dial l9e8wa, moule lekbal (oui parce que lekbal ja daba et bnine) ou zid ou zid..daf3ou a3ilna 7ta 7na![]()
wa raki a3lam nti bou7dek à nwidi..pure kiffe merciFranchement c'est un mot que j'aime bien quand il est bien prononcé! il faut accentuer sur la bonne syllable sinon ça change tout
ena ne7shem? wili l7eshma kate 7shem menni MDRRRRRRRRRRR![]()
MDRon dit aussi l9ellawi pour désigner wa7ed smar loune (je dédicace à mes amis merrakchi:cool-
Ena be3da na3té melyoune 3la smar loune, new new nenenenenew!:-D
mais ce que je te dis est véridique c'est du quotidien..alors si moi aussi j'étalais cela au grand jour, l'autre et l'autre aussi maghadich nssaliw men chka, donc sadine drakechna et on remet les gens à leur place dak sa3 et dafi3ine jour après jour 7ta y7en allahntouma 3afarit ka t9atlou ba3diyatkoum , ma 9adrach nt5oul binatkoum
Et qd on en est une ? On doit se taire ? Dénoncer une injustice signifie faiblesse ? Elle dénonce mais garde p-e la tête haute
on en est bien loin quand on tombe dans la taxation des uns et des autres de si ou de cela hein..alors le débat je veux bien, mais encore faut il qu'il soit dans le respect, et non pas l'attaque personnelle quand on est pas d'accord avec les propos des uns et autres
et comme tu peux le constater je ne demande pas à ce qu'on réfléchisse tous de la même manière, je fais allusion à LIBERTE d'EXPRESSION donc chacun s'exprime comme ça lui chante mais ne tombe pas dans la bassesse de l'attaque
ntouma 3afarit ka t9atlou ba3diyatkoum , ma 9adrach nt5oul binatkoum
je n'en vois aucune nuance, désolée, tu vois nous ne voyons pas les choses du même angle mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que tes propos sont insultants ou impulsifs ou autreil faut nuancer entre taxer une personne de RACISTE et des propos racistes !
Hors....les propos étaient bien racistes....mais ne connaissant pas la posteuse personnellement....je me garderais bien de la juger : ce sont ses écrits qui le sont !
est ce suffisamment claire ????
yakma bhjiti ne3redlek chi steyel?Certains com ici sont à vomir![]()
je n'en vois aucune nuance, désolée, tu vois nous ne voyons pas les choses du même angle mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que tes propos sont insultants ou impulsifs ou autre
ps : mon poste initial parlait en général et ne visait personne en particulier, je tiens à le préciser
je ne cherche pas d'explications tu donnes ton avis je donne le mien, on est d'accord tant mieux on ne l'est pas tant mieux..Le tout dans le respect et c'est le principaldésolée si tu ne vois pas de nuance....je je peux rien faire pour mieux t'expliquer !
dkhel souk rassek khelina netferjou j'ai encore 45 min à tuer steuplaitmdrrrrrrrrrrrrrrrr
daba tayarti8a lnwidiya.
Zmagriyate ou mnasbin m3a k7el l3afta, oo beekherlmohim 8oua la7tirame
a meskhote ra8 lweyine meziana lroumatismewa bsa7tkom khodohom ghi ntouma bech thaniwna, o hna fo9 zaz loz m3a titiz lebyed lbeldi![]()
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
daba tayarti8a lnwidiya.
Salut tu vas bien ? dis moi peux tu éclairer ma lanterne de zmagria :la zmagriat va te refaire ton éducation !
et au dernière la personne à qui tu t'adresses est aussi une zmagriat !