Etre noir au Maroc aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
on dit aussi l9ellawi pour désigner wa7ed smar loune (je dédicace à mes amis merrakchi:cool:)

Ena be3da na3té melyoune 3la smar loune, new new nenenenenew!:D

je ne fais pas comme certains que brailler derrière un écran et dénoncer, et quand il est question d'actes ils sont passifs..

le texte m'a déplu je le dis, ça ne plait pas ma3lich, mais parait que nous sommes tous en quête de liberté d'expression, sauf que quand on s'exprime et quand on ne dit pas les choses dans le même sens que ce que les autres ont envie de lire ou entendre on se fait lyncher et taxer j'ai pris l'habitude depuis le temps, d'où le fait que je préfère utiliser la dérision que le sérieux en espérant que ça perce mieux les esprits :D

un forum c'est aussi fait pour brailler par écrit : et se taire en lisant certains propos c'est consentir et les accepter !

et on ne peut pas aller tous dans le même sens .... doit on pour autant se taire pour conforter certains dans leur allégations et leurs généralités ?

critiquer les propos d'un personne en live ou dans la vraie vie....ce n'est pas critiquer une personne : c'est aussi ça un débat et un échange d'idées et de convictions !

parce que les cartes sont sans code et que beaucoup de plaintes sont déposées dans ce sens, et que malgré que les caissières demandent les pièce d'identité aux gens ce n'est pas pour autant que l'arnaque n'existe pas et la vérification n'est pas forcément systématique..

mon cousin s'est fait chouré son chéquier par son colocataire, le mec ne se gênait pas d'aller faire ses courses avec jusqu'à ce que mon cousin reçoive son relevé bancaire et aille investiguer!!

voila il ya bcp de "fraud"

j'en suis sure que quand marjane ont refuse son check c'est pour une solide raison.....marjane 3tihoum ghir laflouss.......mais la dame bien sur elle va pleurnicher...et son arme c'est sa couleur....

pensais qu'elles avaient les couleurs de la peau de la personne : D

walyeni rak makat7echmich..saliti ma3ya bede7k : D

Franchement c'est un mot que j'aime bien quand il est bien prononcé! il faut accentuer sur la bonne syllable sinon ça change tout :D
ena ne7shem? wili l7eshma kate 7shem menni MDRRRRRRRRRRR :D

un forum c'est aussi fait pour brailler par écrit : et se taire en lisant certains propos c'est consentir et les accepter !

et on ne peut pas aller tous dans le même sens .... doit on pour autant se taire pour conforter certains dans leur allégations et leurs généralités ?

critiquer les propos d'un personne en live ou dans la vraie vie....ce n'est pas critiquer une personne : c'est aussi ça un débat et un échange d'idées et de convictions !

on en est bien loin quand on tombe dans la taxation des uns et des autres de si ou de cela hein..alors le débat je veux bien, mais encore faut il qu'il soit dans le respect, et non pas l'attaque personnelle quand on est pas d'accord avec les propos des uns et autres :)

et comme tu peux le constater je ne demande pas à ce qu'on réfléchisse tous de la même manière, je fais allusion à LIBERTE d'EXPRESSION donc chacun s'exprime comme ça lui chante mais ne tombe pas dans la bassesse de l'attaque

ntouma 3afarit ka t9atlou ba3diyatkoum , ma 9adrach nt5oul binatkoum
mais ce que je te dis est véridique c'est du quotidien..alors si moi aussi j'étalais cela au grand jour, l'autre et l'autre aussi maghadich nssaliw men chka, donc sadine drakechna et on remet les gens à leur place dak sa3 et dafi3ine jour après jour 7ta y7en allah :D

on en est bien loin quand on tombe dans la taxation des uns et des autres de si ou de cela hein..alors le débat je veux bien, mais encore faut il qu'il soit dans le respect, et non pas l'attaque personnelle quand on est pas d'accord avec les propos des uns et autres :)

et comme tu peux le constater je ne demande pas à ce qu'on réfléchisse tous de la même manière, je fais allusion à LIBERTE d'EXPRESSION donc chacun s'exprime comme ça lui chante mais ne tombe pas dans la bassesse de l'attaque

il faut nuancer entre taxer une personne de RACISTE et des propos racistes !

Hors....les propos étaient bien racistes....mais ne connaissant pas la posteuse personnellement....je me garderais bien de la juger : ce sont ses écrits qui le sont !

est ce suffisamment claire ????

il faut nuancer entre taxer une personne de RACISTE et des propos racistes !

Hors....les propos étaient bien racistes....mais ne connaissant pas la posteuse personnellement....je me garderais bien de la juger : ce sont ses écrits qui le sont !

est ce suffisamment claire ????
je n'en vois aucune nuance, désolée, tu vois nous ne voyons pas les choses du même angle mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que tes propos sont insultants ou impulsifs ou autre

ps : mon poste initial parlait en général et ne visait personne en particulier, je tiens à le préciser

je n'en vois aucune nuance, désolée, tu vois nous ne voyons pas les choses du même angle mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que tes propos sont insultants ou impulsifs ou autre

ps : mon poste initial parlait en général et ne visait personne en particulier, je tiens à le préciser

désolée si tu ne vois pas de nuance....je je peux rien faire pour mieux t'expliquer !

Retour