Etre noir au Maroc aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Tt dépend si t'arrive à avoir de la peine pour cette femme qui a subi de le discrimination. Si t'arrive à être blessé, triste toi-mêmê qd on parle mal à des gens juste parce qu'ils sont noirs. Et encore si tu ne pourrais pas écarter une personne juste parce qu'elle est noir.
penses tu que je suis comme ça? :)

si c'est le cas ben c'est bien triste

au passage, en cherchant je trouve cela, et je me dis bizarre, pour eux ça passe comme une lettre à la poste

http://www.yabiladi.com/forum/racisme-envers-noirs-maroc-2-594401.html

c'est pas vrai, j'ai une tante (rifaine) mariée avec un sahraoui leurs enfants sont tout noir
la majorité de sahrawa n'est pas noire. Il y a des rifains noirs, les descendants des anciens combattants de l'armée de Moulay Ismaïl "3abid elbokhari" qui se sont installés dans le rif, ils sont noirs pas ness ness (ouaddou ou timoumi) ou café au lait!(cheb khaled) non ils sont noirs comme abdoulaye wade.

Tt dépend si t'arrive à avoir de la peine pour cette femme qui a subi de le discrimination. Si t'arrive à être blessé, triste toi-mêmê qd on parle mal à des gens juste parce qu'ils sont noirs. Et encore si tu ne pourrais pas écarter une personne juste parce qu'elle est noir.

Si tu parles de la dame de Marjane......moi aussi une fois a marjane de Fes m'ont refuse ma carte....pourquoi ????parce que je suis jaune de couleur,peur etre???

Ben non justement au contraire donc etonnée que tu te dise du club des lepeniste ( j'oubliais ça t'arrive de plaisenter aussi :D)
je ne fais pas comme certains que brailler derrière un écran et dénoncer, et quand il est question d'actes ils sont passifs..

le texte m'a déplu je le dis, ça ne plait pas ma3lich, mais parait que nous sommes tous en quête de liberté d'expression, sauf que quand on s'exprime et quand on ne dit pas les choses dans le même sens que ce que les autres ont envie de lire ou entendre on se fait lyncher et taxer j'ai pris l'habitude depuis le temps, d'où le fait que je préfère utiliser la dérision que le sérieux en espérant que ça perce mieux les esprits :D

la majorité de sahrawa n'est pas noire. Il y a des rifains noirs, les descendants des anciens combattants de l'armée de Moulay Ismaïl "3abid elbokhari" qui se sont installés dans le rif, ils sont noirs pas ness ness (ouaddou ou timoumi) ou café au lait!(cheb khaled) non ils sont noirs comme abdoulaye wade.
je sais encore a quoi ressemblait le mari de ma tante et a quoi ressemblent mes cousins a7eyani
merci pour le cours d'histoire geo quand meme

Si tu parles de la dame de Marjane......moi aussi une fois a marjane de Fes m'ont refuse ma carte....pourquoi ????parce que je suis jaune de couleur,peur etre???
parce que les cartes sont sans code et que beaucoup de plaintes sont déposées dans ce sens, et que malgré que les caissières demandent les pièce d'identité aux gens ce n'est pas pour autant que l'arnaque n'existe pas et la vérification n'est pas forcément systématique..

mon cousin s'est fait chouré son chéquier par son colocataire, le mec ne se gênait pas d'aller faire ses courses avec jusqu'à ce que mon cousin reçoive son relevé bancaire et aille investiguer!!

Toi t'es ds ton pays non ? A moi que t'as fini par croire que t'étais une américaine ? Les étrangers peuvent être des fois parano mais en règle générale on sent les (mauvaises) intentions et les raisons cachées des gens.

Toi t'es ds ton pays non ? Les étrangers peuvent être des fois parano mais en règle générale on sent les (mauvaises) intentions et les raisons cachées des gens. Tu pourrais lui laisser le bénéfice du doute.

Toi t'es ds ton pays non ? A moins que t'as fini par croire que t'étais une américaine ? Les étrangers peuvent être des fois parano mais en règle générale on sent les (mauvaises) intentions et les raisons cachées des gens. Tu pourrais lui laisser le bénéfice du doute.

ou parfois on est "paranoid" et on voit le mal partout.

Toi t'es ds ton pays non ? A moi que t'as fini par croire que t'étais une américaine ? Les étrangers peuvent être des fois parano mais en règle générale on sent les (mauvaises) intentions et les raisons cachées des gens.
cf histoire dial Nwidi qui allait se faire arnaquer avec la bouteille d'eau loool

je ne fais pas comme certains que brailler derrière un écran et dénoncer, et quand il est question d'actes ils sont passifs..

le texte m'a déplu je le dis, ça ne plait pas ma3lich, mais parait que nous sommes tous en quête de liberté d'expression, sauf que quand on s'exprime et quand on ne dit pas les choses dans le même sens que ce que les autres ont envie de lire ou entendre on se fait lyncher et taxer j'ai pris l'habitude depuis le temps, d'où le fait que je préfère utiliser la dérision que le sérieux en espérant que ça perce mieux les esprits :D

tu as tout dit .

Je ne vois pas le mal partt mais un regard accusateur peut blesser une personne déjà en sous-etime d'elle-même pendant lgt. C pas compliqué de ne pas être blessant c tt.
a7yana dak le regard accusateur on le vit 7na tous les jours :D

moule l7anoute, moule patisserie, gardien dial tomobile, serbay dial l9e8wa, moule lekbal (oui parce que lekbal ja daba et bnine) ou zid ou zid..daf3ou a3ilna 7ta 7na :D

Ton intervention est SO "judgmental"

je parlais pas de couleur ni de famille,tu as mal compris (et je vais pas m'expliquer)

les gens comme moi bezzaf 3lik....tu me connais ni de pres ni de loin de me parler comme ca ...jam3i rassik a lalla!!!!!

mat 3asbich rassek m3aha, rak zmagriat rahom kabrin omnasbin m3a khel l3afta

Je ne vois pas le mal partt mais un regard accusateur peut blesser une personne déjà en sous-etime d'elle-même pendant lgt. C pas compliqué de ne pas être blessant c tt.

Je parle en general shams...je ne parle pas de toi.

conclusion:j'ame pas et j'ai aucun respect pour les gens qui jouent les victimes,quelque soient leur couleurs.

Retour