Le nombre de séparations et de conflits conjugaux autour de moi,Je vois pas la vie comme ça... tu te bases sur quoi? Des on dit? Des choses vu de tes yeux?
c'est énorme
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le nombre de séparations et de conflits conjugaux autour de moi,Je vois pas la vie comme ça... tu te bases sur quoi? Des on dit? Des choses vu de tes yeux?
Ça c'est une certitude... mais tu as vu de tes yeux les choses ou juste ce que la "victime " rapporte ?Le nombre de séparations et de conflits conjugaux autour de moi,
c'est énorme
Salam,Salam à tous,
Incroyable @shams007, je me suis reconnue trait pour trait dans le descriptif que tu as fait de toi et comment tu as appréhendé ta grossesse !!
Ni le fait que le pompounage de poupées ou bébés de mes cousines n’était mes priorités !!
J’ai même pensé que j’étais insensible, limite une sans cœur.
Bref, hamdouallah que je me suis déclenchée à la naissance de mon premier![]()
Ça c'est une certitude... mais tu as vu de tes yeux les choses ou juste ce que la "victime " rapporte ?
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis....J'ai un ami avocat, on prend souvent en ville
il m'a décrit une réalité assez dure
L'homme en est réduit de nos jour à accepter d'être un simple géniteur, de rester effacer et laisser la femme tout guider
pour éviter tout problème qui mènerait à une rupture
Le pire c'est que je suis ce genre d'homme qui aime la paix , je n'aime pas les problèmes et je risque d'être le papa passif
qui délègue tout à la femme pour éviter les problèmes
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis....
Et donl'avocat rapporte ce que ses clients lui disent on est daccord ? C'est pas vu de tes yeux ?
Mdrrrje connais aussi des cas de mon entourage, voisinage, cousins éloignés etc
et ce que disent les statistiques ....
l'avocat reste général , il est tenue au secret professionnelJe ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis....
Et donl'avocat rapporte ce que ses clients lui disent on est daccord ? C'est pas vu de tes yeux ?
Mdrrr
D'accord d'accord si tu le dis![]()
Encore tout faux ..!!! mais je te laisse te faire ta propre experience de vieJe ne suis pas pessimiste non plus, mais c'est un phénomène de société
Tu es casée et sans histoire donc tu ne te rend peut être pas compte
Encore tout faux ..!!! mais je te laisse te faire ta propre experience de vie![]()
DramaDu coup, faire des enfants dans ces conditions ça refroidit,
je vais faire un enfant , le remettre à sa mère et partir vivre de mon côté , puisque la société n'a plus besoin du père
je pense que c'est ça que la société d'aujourd'hui veut
Drama
Une maman aimante ne demande pas mieux de voir le père complice avec leurs enfants , complice et impliqué.
A part quelques que psychopathe qui veulent que les enfants ne voient qu'elle, la gde majorité laisse la place au papa. Faut il encore qu'il la prenne. Ca arrange bcp de se mettre en retrait.
Je disais plutôt que tu dramatisais qt à la place du père.Oui dramatique, : c'était en 1980 il y a 43 ans . que dire de nos jours
Ce n’est pas tant l’enfant, mais la mère qui fonde le père. Elle dit qui est le père, géniteur ou non. Une enquête réalisée en 1980 à Paris, par deux équipes de l’Inserm, faisait apparaître qu’environ 10% des pères, dans la capitale française, n’avaient pas de lien de sang avec les enfants dont ils pensaient être les géniteurs, nés de relations extraconjugales. Sur son blog, Jean-Pierre Rosenczveig, l’actuel président du tribunal pour enfants de Bobigny, retient lui d’autres chiffres des années 1980, obtenus au Centre du droit de la famille (université Jean-Moulin, Lyon 3) par l’équipe du professeur Rubellin-Devichi, qui recoupent ceux de l’Inserm : en France, au moins 5 à 10 % des enfants n’ont aucun lien de sang avec l’homme qui pense être leur père. Une autre étude américaine, datant du début des années 2000, concluait à un taux de non-paternité moyen de l’ordre de 3 % dans les pays occidentaux,
Je disais plutôt que tu dramatisais qd à la place du père.
Je vois davantage de pères défaillants qui lâchent le bail que des pères rejetés de l'équation
Déjà donner signe de vie ce serait déjà pas malPourquoi sont-ils défaillants , selon quelles normes,
qu'exige-t-on d'eux au juste ?
Ca se discute il me semble
Déjà donner signe de vie ce serait déjà pas mal
On va pas trop discuter sur cette exigence . C la base il me semble.
Oui la en effet,
Mais il faut vraiment être démissionnaire pour ne pas montrer sa tête de temps en temps![]()
après vient pas t'étonner qu'on termine le match ss toi
En tout tu sembles être une femme très patiente, tu es une maman bien, et surement une épouse bien aussiDéjà donner signe de vie ce serait déjà pas mal
On va pas trop discuter sur cette exigence . C la base il me semble.
Tu peux juste jouer avec et sortir avec eux c déjà bien même si tu ne fais pas les devoirs par exemple.Mais moi je ne suis pas comme ça, je dis seulement que je suis le genre à rester effacé face à une femme
avec du caractère,.
Donc les conflits ça peut faire de moi un père qui est au foyer mais sans être la réellement
genre tout déléguer dans l'éducation
le côté matériel ça ne me pose pas de problème à condition d'avoir la paix
Tu prêches le faux pour avoir le vrai depuis tt à l'heureEn tout tu sembles être une femme très patiente, tu es une maman bien, et surement une épouse bien aussi
Tu sembles ne pas aimer les conflits donc enclin a tout ceder l'education des enfants a leur mereMais moi je ne suis pas comme ça, je dis seulement que je suis le genre à rester effacé face à une femme
avec du caractère,.
Donc les conflits ça peut faire de moi un père qui est au foyer mais sans être la réellement
genre tout déléguer dans l'éducation
le côté matériel ça ne me pose pas de problème à condition d'avoir la paix
La religion ? non je ne crois pas, j'ai vécu dans une famille presque laïqueTu peux juste jouer avec et sortir avec eux c déjà bien même si tu ne fais pas les devoirs par exemple.
Je comprends pas cmt tu serais effacé
Tu veux imposer quoi au juste ? La pratique de la religion ? L'exigence à l'école ?
Wa 3alaykoum a Salam Nelya ^^Salam alaykoum,
Je discutais la dernière fois avec certaines personnes, musulmanes, je précise, on parlait de tout et de rien. Et puis on s'est mis à parler d'enfants.
En résumé pour elles, mettre au monde un enfant dans ce monde actuel, c'est être irresponsable.
Auparavant, ça ne m'intéressait pas d'être maman (car je craignais d'être injuste et odieuse), mais maintenant, l'idée me trotte vraiment dans la tête. J'aimerais vraiment inchallah vivre cette expérience. Et je ne me vois pas rester seule jusqu'à la fin de mes jours, j'ai besoin de créer du lien. Bref.
Cependant leurs propos me restent dans la tête...
Donc, je voulais avoir vos avis.
P.S: j'écris ça dans cette rubrique parce que pour moi mettre au monde un enfant et bien s'en occuper c'est la plus grande forme d'amour.
Non je vois à travers tes écrits que tu es une personne bien, j'ai lu ce que tu écrits sur les bébés etc , c'est magnifiqueTu prêches le faux pour avoir le vrai depuis tt à l'heure
Je suis ce que tu veux![]()
Tu peux aussi t'imposer et fixer tes limites en ayant une discussion franche et respectueuse avec la mere . Mais c'est trop de casse tete. Ca te force a reflechir et te battre c 'est peut etre pas ton temperament.La religion ? non je ne crois pas, j'ai vécu dans une famille presque laïque
Jouer et les devoirs etc ... pas de soucis,
je parles juste que certaines femmes veulent tout diriger et tout guider même les loisirs et les sorties
je crois que pour ne pas laisser l'enfant et aboutir à une séparation , je m'effacerais en étant au domicile
et en n'intervenant pas
La gde majorité des femmes que je vois ne sont pas autoritaires et ne demandent que ça que tu divertisses les enfants pour qu'elle puisse avoir un moment pour elle.La religion ? non je ne crois pas, j'ai vécu dans une famille presque laïque
Jouer et les devoirs etc ... pas de soucis,
je parles juste que certaines femmes veulent tout diriger et tout guider même les loisirs et les sorties
je crois que pour ne pas laisser l'enfant et aboutir à une séparation , je m'effacerais en étant au domicile
et en n'intervenant pas
mansla7louch, je verse l'huile dans les canauxAprès il va te dire que tu l'excites parce que t'es vierge. Il veut connaître ton âge pour voir si t'es dans sa tranche lol
Ca va et toi?Wa 3alaykoum a Salam Nelya ^^
Comment tu vas?..
C'est vrai!Avoir un enfant est une bénidiction!.
Beaucoup souhaitent en avoir et Allah y ghaleb ils n'y arrivent pas..
On doit les rendre dingue aussiUn enfant ça te fait oublier tout les tracas quotidiens comme il peut te rendre dingue par moment!![]()
Mais c'est clair ça.Et surtout, l'enfant est conçu à 2!..*
Donc le partage des tâches et son éducation se font aussi à 2!!
Non ca je ne le cautionne pas!* quoi que maintenant, de plus en plus de femmes seules "commandent" un enfant!!..plus besoin "d'hommes" pour faire un enfant!..
Le monde se barre en cacahuètes!!
Tu sembles ne pas aimer les conflits donc enclin a tout ceder l'education des enfants a leur mere
Tu n'es pas marginalisé ou considéré comme geniteur, si ça se trouve ta femme aurait besoin de ton autorité , ta grosse voix pour elever ses enfants mais tu n'es pas ce type d'homme , tu n'as pas autoritaire , Tu fuis devant problémes , tu les resouts pas . Tu t'effaces . Tu es responsable de ton retrait de l'education/vie de tes enfants . Ne cherche pas des statistiques en ce sens .
Desolée si je suis trop crue, on me le reproche souvent mais je sais pas dire les choses autrement que directement.