Exclusif: la vidéo du début de la capture de Gadhafi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début

ouaiiiiiiis trop bien, merci obama, sarkozy, bernard henry levy, d'aimer autant les arabes et les musulmans!! Toutes cette générosité à un moment où l'europe en crise à besoin de liquidité, sa me touche vraiment !:love:

J'en suis sure que c'est pas pour le pétrole ou pour une stratégie géographique :love: comme pour l'Irak.

ouaiiiiiiis trop bien, merci obama, sarkozy, bernard henry levy, d'aimer autant les arabes et les musulmans!! Toutes cette générosité à un moment où l'europe en crise à besoin de liquidité, sa me touche vraiment !:love:

J'en suis sure que c'est pas pour le pétrole ou pour une stratégie géographique :love: comme pour l'Irak.

l'occident est comme un animal c'est quand sa fin est proche que il devient feroce....

slt mister.

Peu importe ce que la personne a fait....à partir du moment ou un mort n'est plus là pour se défendre on se doit de respecter "sa dépouille"

sinon, allons déterrer les tueurs d'enfants et jouons avec leur cadavres tant qu'on y'est???

Ba oui c'était des méchants, alors mm morts ils ne méritent pas le respect.

C'est absurde comme raisonnement!

ps: c'est pas contre toi mister mais j'avoue ne pas comprendre ce comportement barbare que mm les animaux ne font pas.

Tu as tout à fait raison, exposé son corps est un fait.. avoir un manque de respect pour la dépouille en est une autre...
Maintenant, je ne dis pas qu'on doit accepter ce fait, mais essayer de comprendre ce qu'ont pu ressentir ces personnes lorsqu'ils ont attrapé ce Kaddhafi.. plus 40 ans de dictature sans bornes, d'humiliations... font que des humains en l'espace d'un moment font ressurgir des instincts sadiques... Toute une haine qui ressort et tant pis pour le respect...

Impressionnant en tout cas le bilan de l'OTAN. 6 mois de guerre, des milliers de missions aériennes et aucun mort, aucun avion touché à part un F-15 qui a eu un problème technique.

Ca doit faire réfléchir bachar.

Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo sur aljazeera english ...

elle passe en boucle sur eljazeera arabe

il était vivant au moment de sa capture, mais s'est écroulé, il était en sang

reste à savoir qui l'a tué? l'otan? ou le cnt?

Allah i rahmo, (ila dar 3lash i tar7am?) même si c'était un tyran, je ne comprendrais décidément jamais la joie que peut procurer une mort, même celle du plus batard du monde....

Moi je pense que les Libyens ont loupé une occasion de rendre justice! ils auraient dû le juger, là il aurait compris sa douleur.... comme pour Ben Laden, lui aussi aurait mérité d'être jugé...
Ca doit laissé un sentiment de frustration pour certains je pense

Impressionnant en tout cas le bilan de l'OTAN. 6 mois de guerre, des milliers de missions aériennes et aucun mort, aucun avion touché à part un F-15 qui a eu un problème technique.

oui et les milliers de lybiens ont s'en fiche...attend que ça sera le tour de l'occident et rien ne dure...

slt mister.

Peu importe ce que la personne a fait....à partir du moment ou un mort n'est plus là pour se défendre on se doit de respecter "sa dépouille"

sinon, allons déterrer les tueurs d'enfants et jouons avec leur cadavres tant qu'on y'est???

ps: c'est pas contre toi mister mais j'avoue ne pas comprendre ce comportement barbare que mm les animaux ne font pas.

entièrement d'accord!

je trouve cela absurde et tres puérile..

Tu as tout à fait raison, exposé son corps est un fait.. avoir un manque de respect pour la dépouille en est une autre...
Maintenant, je ne dis pas qu'on doit accepter ce fait, mais essayer de comprendre ce qu'ont pu ressentir ces personnes lorsqu'ils ont attrapé ce Kaddhafi.. plus 40 ans de dictature sans bornes, d'humiliations... font que des humains en l'espace d'un moment font ressurgir des instincts sadiques... Toute une haine qui ressort et tant pis pour le respect...

Et c'est bien dommage, ça ne nous grandit pas tout ça.

oui et les milliers de lybiens ont s'en fiche...attend que ça sera le tour de l'occident et rien ne dure...

Arrête ton cinéma, les lybiens sont libres et se sont libérés en payant un prix très cher. J'ai un respect énorme pour eux, ce sont des gens fiers et courageux.

Tu ne vois pas les scènes de liesses en Libye? Tu es aveugle?

Pour revenir au sujet :

des infos disent que Saif al Islam aurait été tué. Je crois que je le détestais encore plus que son père avec son discours à vomir où il promettait des rivières de sang.

Je pense qu'ils vont avoir un package familial direct pour Jahanam

c'est clair y a eu aucun mort, c'était la fête du string dans les rues libyennes, et là avec la mort de Ghaddaf' ça va être l'orgie assurée:cool:

PS: sais tu au passage qu'une majorité de libyen sont réticents au cnt? car il estiment qu'elle est une création occidentale ...

Franchement la démocratie est loin, très loin devant....voire trop loin

c'est clair y a eu aucun mort, c'était la fête du string dans les rues libyennes, et là avec la mort de Ghaddaf' ça va être l'orgie assurée:cool:

PS: sais tu au passage qu'une majorité de libyen sont réticents au cnt? car il estiment qu'elle est une création occidentale ...

Franchement la démocratie est loin, très loin devant....voire trop loin

Je ne suis pas d'accord avec toi bien que Kadhafi avait des supporters. Mais très loin d'être la majorité.

On verra, leur avenir est entre leurs mains.

Arrête ton cinéma, les lybiens sont libres et se sont libérés en payant un prix très cher. J'ai un respect énorme pour eux, ce sont des gens fiers et courageux.

Tu ne vois pas les scènes de liesses en Libye? Tu es aveugle?

Pour revenir au sujet :

des infos disent que Saif al Islam aurait été tué. Je crois que je le détestais encore plus que son père avec son discours à vomir où il promettait des rivières de sang.

Je pense qu'ils vont avoir un package familial direct pour Jahanam

qui tu est pour te masturbé sur la mort de milliers d'innocents pour ta fausse democratie,tu merite pas le jahanama? toi qui approuve la barbarie dans un autre sens je disai que rien ne dure si c'est pas toi sa sera ta generation qui regretteron amerement la question ils se feront tué pour quel sacrifice, la democratie ou la tyranie, alors arrete de t'exité tout viens a point l'occident payera ses crimes c'est un fait et la facture est deja tres lourde

Je ne suis pas d'accord avec toi bien que Kadhafi avait des supporters. Mais très loin d'être la majorité.

La rébellion n'a pas été décidée après un vote à la majorité.

Personne ne sait qui va récolter les fruits de tous ces événements.

Y aura-t-il des élections? Un nouveau pouvoir autoproclamé?

Tout est envisageable.

La Libye (et les libyens) n'est pas au bout de ses peines.

C'est Kadhafi qui a déclaré la guerre à son peuple et pas le contraire, quand il a décidé de mater dans le sang la révolte en Février.

Il y a eu beaucoup trop de morts mais le peuple lybien n'a pas eu d'autre choix que de renverser kadhafou. Ce qu'ils ont fait.

Kadhafi ne récolte que ce qu'il a semé.

Attention tu mélanges tout. Je te parle des libyens hostiles au CNT, ils sont contre Ghaddaf' également l'un n'excluant pas l'autre... Tu as une vision simpliste e la réalité

C'est Kadhafi qui a déclaré la guerre à son peuple et pas le contraire, quand il a décidé de mater dans le sang la révolte en Février.

Il y a eu beaucoup trop de morts mais le peuple lybien n'a pas eu d'autre choix que de renverser kadhafou. Ce qu'ils ont fait.

Il n'est pas un enfant de coeur, celui qui ose dire le contraire... ne pourra s'appeler que seif el islam khaddafi :D

Maintenant il aurait mérité qu'on l'arrête et qu'on le juge et qu'il purge sa peine ici bas, ensuite devant Le Suprême...

t'es un vrai psycho c'est toi et ta bande ala sarkosette qui devron etre eliminé, combien de pays sont dans le meme cas que la libye, sans doute manque de petrole, t'inquiete quand je disai que l'occident va crevé la bouche ouverte d'içi minimum 30 piges c'est pas un voeux pieu, ça l'apprendera a vouloir donné des leçons.

Attention tu mélanges tout. Je te parle des libyens hostiles au CNT, ils sont contre Ghaddaf' également l'un n'excluant pas l'autre... Tu as une vision simpliste e la réalité

Non pas une vision simpliste, je croyais que tu parlais des pro-kadhafi

Oui c'est sur que maintenant ils vont devoir batir un pays basé sur toutes les sensibilités, que ce soit les islamistes, les amazighs...

Mais, je suis peut être idéaliste, j'ai foi dans les libyens.

slt mister.

l'exemple de déterrer les morts est un peu excessif je trouve. peut être je suis capable de le faire s'il s'agit de mon enfant.

autrement il s'agit de réactions de combattants à vif. et tout le monde peut commettre l'irréparable quand il n'a pas assez de recul, lors d'un accident de la route ou lorsqu'il est touché personnellement ou de ses plus proches par autrui. donc je comprend tout à fait le comportement et les réactions de ces personnes qui combattent kaddaffi même si les images sont insupportables et n'aspirent pas un monde civilisé.

difficile de faire abstraction de tous les crimes de ce dictateurs, ils ne se comptent plus et même des enfants marocains sont morts indirectement par la faute de ce criminel.

il m'est arrivé de me sentir hyper mal devant juste une petite blessure d'un enfant et j'ai faillit perdre mon équilibre par contre je peux repasser les images de ce dictateurs plusieurs fois, ça ne me fait aucun effet. walou. (je sais je ne suis pas normal lol)

le respect se mérite quand il s'agit personne pratiquement irréprochable ou qui il existe une chance qu'elles rattrapent leurs conneries, autrement c'est à force de tolérer l'intolérable quand on encourage encore les sanguinaires à commettre plus de barbarie. tu me diras, ils sont incorrigibles et irrattrapables et cela ne sert à rien d'entrer dans leurs jeux, mais si cela peut soulager ceux qui ont étaient touchés de prés, ça vaux alors la peine.

PS: t'inquiètes, ça reste une discussion, j'assume entièrement mes écrits et j'accepte les critiques des gens mais uniquement quand ils sont civilisés , comme moi quoi:D

l'exemple de déterrer les morts est un peu excessif je trouve. peut être je suis capable de le faire s'il s'agit de mon enfant.

autrement il s'agit de réactions de combattants à vif. et tout le monde peut commettre l'irréparable quand il n'a pas assez de recul, lors d'un accident de la route ou lorsqu'il est touché personnellement ou de ses plus proches par autrui. donc je comprend tout à fait le comportement et les réactions de ces personnes qui combattent kaddaffi même si les images sont insupportables et n'aspirent pas un monde civilisé.

difficile de faire abstraction de tous les crimes de ce dictateurs, ils ne se comptent plus et même des enfants marocains sont morts indirectement par la faute de ce criminel.

il m'est arrivé de me sentir hyper mal devant juste une petite blessure d'un enfant et j'ai faillit perdre mon équilibre par contre je peux repasser les images de ce dictateurs plusieurs fois, ça ne fais aucun effet.

le respect se mérite quand il s'agit personne pratiquement irréprochable ou qui il existe une chance qu'elles rattrapent leurs conneries, autrement c'est à force de tolérer l'intolérable quand on encourage encore les sanguinaires à commettre plus de barbarie. tu me diras, ils sont incorrigibles et irrattrapables et cela ne sert à rien d'entrer dans leurs jeux, mais si cela peut soulager ceux qui ont étaient touchés de prés, ça vaux alors la peine.

PS: t'inquiètes, ça reste une discussion, j'assume entièrement mes écrits et j'accepte les critiques des gens mais uniquement quand ils sont civilisés , comme moi quoi:D

tu sas que khaddafi, à coté de hassan 2 était un enfant de choeur , tu aurais accepté qu on le tue de cette manière lui qui n avait aucun respect pour la vie humaine ?
juste pour voir si tu as une vision universaliste ou communautariste des choses

Retour